Alimentations poussins 5 semaines

Alimentations poussins 5 semaines

Message par Invité le Ven 20 Juil 2012, 12:47

Bonjour à tous et toutes!
Est ce que je peux commencer à donner d'autres aliments que la farine à mes poussins agés de 5 semaines?
Si je commence a leur donner un peu de melange comme je donne à mes poules adultes, est ce bon pour eux, ou est ce encore trop tôt? scratch
Merci d'avance cheers

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentations poussins 5 semaines

Message par Invité le Ven 20 Juil 2012, 12:58

Personnellement mes sujets sont nourris à l'alimentation poussins jusqu'a 8 semaines, ensuite je passe à un mélande de miettes poussins et mélange céréalier jusqu'a leur 4 mois puis je passe à une alimentation adulte, c'est à dire céréales completes uniquement.... 5 semaines ca me parait trop tôt ils sont loin d'avoir fini leur croissance....

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Juil 2012, 13:10

Trèq bien merci beaucoup, je vais suivre votre conseil! cheers

Invité
Invité

Message par mariekiki52 le Ven 20 Juil 2012, 16:06

Il faut savoir que le tube digestif du poussin n'assimile pas encore certains aliments, comme le maïs, par exemple, donné trop jeune, peut s'averer toxique.
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par marie-pierre le Ven 20 Juil 2012, 16:26

Il y a pourtant du maïs dans pas mal d'aliments poussins... ce qui est sûr c'est que point trop n'en faut !
A partir d'un mois, on peut passer à un aliment "poulet". (En tout cas pour certaines marques dont la mienne qui est un aliment bio de mon coin). Perso, j'attends régulièrement un mois 1/2, deux mois.

marie-pierre

Féminin

Message par Invité le Ven 20 Juil 2012, 16:58

Je vais continué la farine, je veux prendre aucun risque, ils sont en pleine forme ça serait triste de faire mal en voulu faire autrement Rolling Eyes
Merci de vos conseil, ce n'est pas toujours facile!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012, 20:01

Finalement ce post devrait être supprimé aussi puisque c des CROISES!! Je trouve vraiment votre comportement limite...Mais heureusement que certaines personnes ne font pas la différence...C'est vraiment petit de se sentir supérieur en supprimant des post qui ne vous conviennent pas, je pense que tout le monde à droit à la parole non?
Dans les annonces avicoles il est bien spécifié "annonces volailles et matériel agricole"
J'ai lu hier seulement qu'il était interdit de poster une annonce si elle ne concernait pas les pures poule soie... J'ai des poussins à naître, donc j'aurai le droit de poster...J'ai des poules soie et des croisés ou est le mal?? Ce sont quand même des poules! Quand je vois certains sujet que vous vendez parce qu'ils ont des défauts on ne critique pas votre travail, donc arrêtez de vous permettre de nous cataloguer parce que nous ne sommes pas éleveur... Et par la même occasion si ce forum est réservé exclusivement à la poule soie, pourquoi il y a t'il des annonces de pékin etc...?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012, 20:19

oui je trouve sa aussi injuste que toi mais il y a un rapport avec la race dans mon annonce j'ai bien noté échange contre poule soie ect... et on me dit que c'est un forum consacré a la poule soie je le sais mais oui pourquoi d'autre on posté une annonce vendant de la poule pékin ? si c'est non pour certain je trouve que le mieux c'est non pour tout le monde et pas de préférences !! Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par mariekiki52 le Mer 25 Juil 2012, 20:23

Je ne prends la défense de personne, je me suis aussi faite critiquer parce que j'avais des croisements. A chacun sa notion d'élevage et son petit bonheur personnel. Mais je pense que Négre Soie 44 a raison, dans le sens où ce forum est PRINCIPALEMENT dédié à la poule soie.
Il est bien goupillé, des gens en prennent soin sans qu'on s'en rende compte, parce qu'ils sont passionnés par cette race et qu'ils veulent la proteger et c'est tout à leur honneur.
Je pense qu'ils ont peur et ils ont raison à ce niveau, que nos petites " déviations " n'empietent sur le but 1er de ce forum et tout peut aller très vite. Je me suis faite reprendre hier parce que j'ai trouvé inadmissible que quelqu'un puisse passer une annonce, dans la rubrique adéquate, certes, alors qu'elles ne s'était pas présentée. Il y a des règles et il faut les respecter afin d'éviter que tout ne dérape. Je n'ai peut-être pas utilisé les mots appropriés et je m'en excuse, mais quand les choses m'agacent ...

Ne prends pas mal les choses Kate, parle de tes croisements, mets nous des photos dans la rubrique adaptée et si tu veux vendre tes poussins ou tes poules, passe ton annonce ailleurs. Dis-toi que les gens ici recherchent des poules soies et que tu ne satisferas pas leur demande avec tes bébés croisés.

mariekiki52

Féminin

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012, 20:34

Tu vois si les choses étaient expliqués comme ça, ça passe beaucoup mieux plutôt que de supprimer les annonces sans même dire pourquoi! Wink
Ensuite si j'ai mis une annonce ici c'est + dans le but de les donner à des personnes qui aiment les poules et peu importe lesquelles du moment qu'elles donnent de bons oeufs frais et qu'elles comblent le jardin.
Sur les autres sites je me sens obligé de les mettre en vente car j'ai trop peur de les donner et qu'elles soient mal.
Au départ j'ai vu annonce avicole, le message date d'hier, qui precise que ça concerne que la soie...Un MP aurait été le bienvenu, pour me dire que mon annonce ne pouvait être accepté!
Merci Mariekiki tu réponds toujours et t’intéresses à tout, j'apprécie! Wink

Invité
Invité

Message par mariekiki52 le Mer 25 Juil 2012, 20:36

mariekiki52

Féminin

Message par nat 59 le Mer 25 Juil 2012, 22:53

perso, je suis venu sur ce forum uniquement pour la poule soie, il y a d'autres forums pour les autres races.
nat 59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Invité le Jeu 26 Juil 2012, 08:27

nat, j'ai aussi des poules soie, il y a eu juste une erreur de parcours (enfin si je puis dire) avec ma petite poule croisée, je ne suis donc pas venue sur ce forum par hazard
Si les naissances de mes poussins POULE soie on lieu aujourd'hui ou demain, ils seront nettement mieux accueilli il me semble...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé