combien de temp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

combien de temp ?

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 17:19

bonjours, je veut savoir combien de temps une pelouse fait pour pousser sans plantation juste avec arrosage matin et soir les jours ou il fait beau ? confused

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: combien de temp ?

Message par manu73 le Lun 02 Juil 2012, 17:24

si ta rien semer ,tu peux arroser toute l'année l'herbe va pas venir toute seule ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 17:28

si sa pousse il y a a peut près 2 cm d'herbe faut encore combien de semaine pour que se soit utilisable bien sur il y avait un carré d'herbe qui était resté c'est pour cela que je pose cette question.

Invité
Invité

Message par manu73 le Lun 02 Juil 2012, 17:36

donc en fait le terrain a été ravagé par les poules et tu veux laisser l'herbe revenir toute seule? si tu veux pas attendre l'année prochaine pour remettre tes poules , il faut travailler un peu le sol (décompacter en surface ) et resemer un mélange de graines pour prairie , chez moi ca a mis un mois sans arroser pour que les poule retourne dans ce parcour la , le mieux serait de séparer ton parcour en deux , pour laisser l'herbe repousser dans l'un quand tu les passe dans l'autre comme ca de l'herbe tout le temps...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 17:43

en faite c'est pour aceuillire de nouvelle poule Smile quesque je peut mettre comme graine qui ne coûte pas trop chère ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 19:41

l'herbe de blé est bonne pour les poules soies ?

Invité
Invité

Message par mariekiki52 le Lun 02 Juil 2012, 20:44

Si tu ne replantes rien, tu vas avoir du chien dent ou de mauvaises herbes qui va pousser.

Tu vas dans n'importe quel magasin de jardinerie, tu prends le gazon 1er prix et tu sèmes. Ca coûte pas grand chose.
Par contre, personne dans cet enclos, je l'ai fait une fois, mes poules soies me suivaient à la trace pour picorer les semis et gratter Very Happy
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 20:51

lol je ne l'est et pas encore ok je regarderé vendredi es que l'herbe de blé et bonne pour les poule ?? pourquoi le chien dent et mauvais pour les poules ?

Invité
Invité

Message par mariekiki52 le Lun 02 Juil 2012, 20:53

C'est pas mauvais le chien dent, elles n'en voudront pas, c'est tout.
Et puis c'est moche, ça fait friche.

Je ne connais l'herbe de blé donc je ne sais pas.
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 20:56

ok l'herbe de blé c'est les poussent de blé que tu sème le chien dents mes poules le mange quand je les sort lol ouai c'est sur sa ne fait pas très jolie mais c'est juste pour avoir de l'herbe pour elle manger Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 23:51

L'herbe de blé n'est sans doute pas mauvaise, mais tu n'as pas d’intérêt à semer du blé. Pour ensemencer la même surface, ça va te couter bien plus cher en blé qu'en ré gras, ça va être plus long à germer et à pousser, et ça ne va pas tenir.

Alors que l'herbe une fois ses racines faites sera "broutée" par les poule et repoussera au fur et à mesure (sauf si elles sont trop nombreuses et qu'elles ravagent tout )

En revanche, si tu as du blé en trop, tu peux le faire germer avant de leur donner elles en raffole, c'est plein de vitamines et c'est apparemment plus riche.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 03 Juil 2012, 07:08

ok combien de temps faut il pour que l'herbe pousser (se que je sème) ??

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 03 Juil 2012, 07:48

J'ai recherché des photos

Photo de ma volière prise le 2 mai (j'ai du semer le lendemain)

Photo dans ma volière prise le 24 mai (jour où j'y ai mis mes jeunes poulets d'ornement)

Donc il faut compter environ un mois .

Ça dépend aussi beaucoup de ton sol comme te l'as dis Manu, de la température, et de l'arrosage.

Ça dépend aussi des poules que tu va mettre. Si elles sont peu nombreuses et qu'elles ne grattent pas trop (comme les poules soie en général) tu peux comme moi les mettre dedans au bout d'un mois.

Par contre si elles ravagent tout (comme mes pondeuses) il vaut mieux attendre un peu plus et avoir tondu une ou deux fois pour que l'herbe ai eu le temps de faire des racines car si ton herbe n'a qu'une tige et une racine quand tu les mets, je te laisse imaginer le résultat

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 03 Juil 2012, 08:13

c'est un couple de poules soie noir ou bleu que je v'ai mettre dans a peut près 100 mètre carré. Et avec arrosage matin et soir combien de temps a peut près ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 03 Juil 2012, 13:27

Olivier 44 a écrit:Si elles sont peu nombreuses et qu'elles ne grattent pas trop (comme les poules soie en général) tu peux comme moi les mettre dedans au bout d'un mois.

Tu avais la réponse juste au dessus ....................................

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 03 Juil 2012, 15:31

oups lol ok moi c gratuit le foin prend le reste des champs des voisins Very Happy

Invité
Invité

Message par laurène le Jeu 05 Juil 2012, 00:17

poulesoie a écrit:oups lol ok moi c gratuit le foin prend le reste des champs des voisins Very Happy

toujours aussi dur de te comprendre en te relisant tu donnes du foin à tes poules ? scratch
laurène

Féminin

Message par Invité le Jeu 05 Juil 2012, 00:23

pour la litière lol

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé