combien de kilos de mais ?

combien de kilos de mais ?

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012, 17:33

bonjour, je veut savoir combien de kilo(s) de mais a t'on besoin pour un couple de poule soie bien sur il sera mélanger avec du blé et sinon quel autre aliment aide les poules soie a se réchauffer l'hiver que me conseilerés vous (ex: avoine. son,tournesol...) merci d'avance Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: combien de kilos de mais ?

Message par laurène le Ven 29 Juin 2012, 18:55

en grain ou concassé ?
pour quelle durée ? 1 mois 6 mois 1 an ?

pour ma part je l'ai déjà dis sur le forum pour l'alimentation de mes protégers je me procure en jardinerie 10 kg de granulé pondeuse, 25 kg de mais concassé, 25 kg de blé et 5 kg de coquille d'huitre. je mélange le tout et stock cela dans un grand contener et chaque weekend environ je remplis leur mangeoire de contenance de 25 kg il me semble de souvenir

mon dernier achat date de mi avril et il m'en reste la moitié pour nourir 8 sujets
laurène

Féminin

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012, 19:08

en grain c juste pour passer l'hiver pour 2 sujets c pour me faire une idée de se que je vé devoir acheté pour eux car je veut quelle ne gèle pa lol Smile moi je leur donne du blé coquille oeufs,huitre le blé c'est du bio acheté en ferme 25 kilos pour 6 euro sachant que j'ais aussi des poules pondeuse mais elle résiste beaucoup mieux a l'hiver

Invité
Invité

Message par laurène le Ven 29 Juin 2012, 20:13

ok bah moi en grain elle me le refusaient au commencement car elles n'arrivaient pas à les avaler donc je suis passé au concassé et là plus de soucis
laurène

Féminin

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012, 20:15

ok donc tu me conseilleré combien 5 ou 10 kilos pour passé lhiver pour mon coq et ma pouleq si je peut je l'achèteré concassé a voir je voulé prendre des gros grain car si il m'en reste un petit peu je pouré le planter pour fair mon propre mais plus économique 6 épies avec 5 petit grain de mais je panse que sa vaut le coup

Invité
Invité

Message par laurène le Ven 29 Juin 2012, 22:51

aucune idée pour savoir si tu peux passer l'hiver avec 5 ou 10 kg car je ne sais pas ce que consome une poule par jours moi je donne à volonté elles ont l'accès toute la journée et y vont quand elles le désirent, je ne suis pas la seule sur le forum attend d'autre avis mais pourquoi tiens tu absolument à le savoir tu as le temps de voir venir

(ps une bouillote sous le nid est peut être exagérer car l'hiver dernier il a fait jusqu'à -13 degré chez moi et tout le monde à très bien subit le froid autant mes poules que ma lapine) mais bon après tout tu fais ce que tu veux ça reste des poules
laurène

Féminin

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012, 23:05

c'est juste au cas ou on a eu des température a moin 27 resnti donc c juste un petit plus si il fait vrément trop froid bon je vé prendre les 10 kilos si il m'en reste c'est n'est pa très grave Very Happy
(ps: pour toi se n'est que des poules mais pour moi c'est tout simplement mes chérie Wink )

Invité
Invité

Message par laurène le Ven 29 Juin 2012, 23:18

évidament que je les adorent mes poules ainsi que tout mes autres animaux si je vais pas les voir au moins 10 fois dans la journée je ne suis pas bien mais j'ai dit ça car l'hiver chez moi dans les chambres on ne met pas le chauffage donc quand il fait 16 degré on fait avec

donc pour moi si je n'ai pas le chauffage je ne vois pas pourquoi je le mettrais à mes poules et puis moi je ne pourrais pas car la plus part dorment percher c'est tout ce n'était pas une critique

laurène

Féminin

Message par mariekiki52 le Sam 30 Juin 2012, 10:25

J'achète du mélange tout fait dans une jardinerie discounter, 4€ les 5kg,
Je rajoute du maïs concassé, c'est mieux qu'entier, que je trouve aussi dans ce magasin, à + ou - m^me prix et j'achète du blé à un cultivateur qui heberge mon cheval pour l'hiver à 0,50€ le kilo.
Je rajoute aussi des coquilles d'huitres et puis voilà.
L'alimentation est la m^me toute l'année, par contre, quand il fait très froid, je leur rajoute un peu de nourriture pour poussins. C'est bourré de vitamines et elles en raffolent.
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par Invité le Sam 30 Juin 2012, 12:56

laurène pareille ok donc pour l'hiver sa sera blé mais et un peut de nourriture a poussin quand il fait très froid il m'en reste un peut de mes poussin merci pour toute vos réponses

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Sam 30 Juin 2012, 18:44

le ble seul n'est pas suffisant, perso c'est ble et aliment pondeuse a moitie en hiver et au deux tiers en periode repros
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Sam 30 Juin 2012, 20:49

je ne prend pas de l'aliment pondeuse car il est industriel et non bio aprés je donne aussi beaucoup de reste telle que salade ..

Invité
Invité

Message par Nègre soie 44 le Dim 01 Juil 2012, 10:44

Bonjour,

poulesoie a écrit:je ne prend pas de l'aliment pondeuse car il est industriel et non bio aprés je donne aussi beaucoup de reste telle que salade ..

Dans les commerces, tu peux trouver des oeufs issuent de poules élevées dans les conditions fixées par le cahier des charges de l'agriculture biologique. Ces poules sont nourries avec un aliment complet pondeuse biologique. Donc on peut trouver de l'aliment pour pondeuse AB si on va par là. La plupart des produits AB que tu trouveras dans le commerce sont issuent de l'industrie et pourtant ils sont certifiés AB... voilà qui montre qu'il ne faut pas faire l'amalgame AB = bien/industrie = pas bien !

Je t'assure que tu peux donner de l'aliment complet pour pondeuse à tes poules pour (AB ou pas), elle ne s'en porteront que mieux.

Avicolement

Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par Invité le Dim 01 Juil 2012, 11:49

ok merci l'hiver je leurs donne quoi por mieux résisté au froid ??

Invité
Invité

Message par Poupoule le Dim 01 Juil 2012, 14:29

Des bonnes pâtes bien chaude avec un peu d'huile, juste avant de se coucher , pour s'endormir le jabot plein!! surtout si tu en a que deux, j'ai fait ca cet hiver quand il faisait très froid et nickel !
Poupoule

Féminin

Message par Invité le Dim 01 Juil 2012, 15:03

ok merci très bonne idée aussi merci car je vais acceuillire des poule soie naine noire ou bleu sa dépend des sujet que je peut trouvée si vous avez d'autre astuce/recette pour aider les poupoule a passer l'hiver se sont les bienvenu Wink

Invité
Invité

Message par manu73 le Dim 01 Juil 2012, 17:53

une vraie cigale , laisse nous l'été qu'on en profite ...avec la fonction recherche tu trouveras beaucoup de sujet sur l'alimentation ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Dim 01 Juil 2012, 21:57

merci lol oui qu'on profite de l'été Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé