Installation électrique de couveuse

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Installation électrique de couveuse

Message par Invité le Jeu 05 Juil 2012, 18:09

Salut
Aucune importance pour le branchement, il tournera toujours dans le même sens

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par dammmm le Jeu 05 Juil 2012, 20:17

ok

dammmm

Masculin

Message par dammmm le Ven 06 Juil 2012, 21:12

salut,

Il y a un problème ds le circuit car, veuillez m'en excusez, j'ai reçu le thermostat plus tard que prévu et voici ce qu'il y a d'inscrit dessus, à l'arrière:

RR - 230v230v - SS

Autrement dit:

-2 entrées pour la résistance
-2 entrées pour l'électricité
-2 entrées pour la sonde

Ceci vient modifier le schéma ci-dessus et, étant très novice en électronique si vs pouviez modifier le schéma se serait sympa Wink

Merci d'avance !!!

dammmm

Masculin

Message par dammmm le Sam 07 Juil 2012, 09:29

pensez-vs qu'il est possible de ralonger la sonde du thermostat en la raccordant avec un simple fil électrique et un domino

Merci d'avance

@+

dammmm

Masculin

Message par Invité le Sam 07 Juil 2012, 21:32

Nouveau schéma à partir du thermostat de dammmm:

Explications pour ceux qui seraient intéressés par ces schémas pour faire leur couveuse:

Le premier schéma utilise un thermostat dont la sortie est un "contact sec". Cette sortie fonctionne comme un interrupteur qui s'ouvre et qui se ferme pour alimenter ou pas la résistance chauffante. Il faut donc alimenter cette sortie en 220v pour qu'elle fonctionne et il faut également amener le neutre sur la résistance (fil bleu).

Le nouveau schéma correspond au thermostat utilisé par dammmm, ce thermostat fournit directement l'alimentation de la résistance chauffante. Il est alimenté en 220v et il régule le courant ou la tension de sortie pour la résistance.

Concernant la sonde, il est possible, mais déconseillé de rallonger le fil car plus il y a de connexions ou de longueur de fil, plus on prend de risques sur la précision de la sonde.

Petite remarque; sur la notice de dammmm, il est conseillé de placer la sonde à hauteur et au milieu des œufs. C'est effectivement l'idéal sauf que je me suis fait avoir par des poussins qui allaient se coucher contre la sonde .
Inutile de préciser que dans ce cas ce n'est plus la température ambiante qui est mesurée, mais la température du duvet du poussin .

Pour éviter ce désagrément, j'ai entouré ma sonde d'un petit grillage .

Ma sonde est maintenue dans la couveuse par un gros domino très légèrement serré pour ne pas l'écraser.

Voila pour le moment.

Bon bricolage et j' ajouterai quand même qu'en électricité, si vous n'êtes pas sùr de vous, ne faites pas, faites faire, ou demandez conseil.....

Invité
Invité

Message par dammmm le Sam 07 Juil 2012, 21:51

merci cheers

dammmm

Masculin

Message par manu73 le Sam 07 Juil 2012, 22:56

...oui mieux vaut étre au courant....

merci de toute ces explications
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Jeu 12 Juil 2012, 17:35

le petit piou piou a rejoind le paradis naturellement,ouf pour moi et pour lui !!! c'est vraiment mieux ainsi!!!!

Invité
Invité

Message par laurène le Jeu 12 Juil 2012, 17:44

bon voilà une bonne chose de faite depuis fin juin il se torturait pour vivre le pauvre
laurène

Féminin

Message par Invité le Jeu 12 Juil 2012, 17:47

le pire c'est que pendant plusieurs jours j'y ai cru lol il mangeait comme 4 des grains des oeufs et compagnie,mais les 2derniers jours ca n'allait plus,aujourd'hui il vie avec Splash notre Splash tué par ma chienne dans la terre des rosiers Sad

Invité
Invité

Message par mariekiki52 le Jeu 12 Juil 2012, 21:28

Tu vas avoir des rosiers magnifiques Wink
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par Invité le Ven 13 Juil 2012, 10:10

je l'espere bien Smile et vu que ce sont mes fleurs préférées obligé de mettre mon petit Splash ici ( dailleurs je pense tout le temps à lui c'est con peut etre mais toute ma famille est au courant de sa mort,et tous on compati à ma peine,je crois qu'ils sont plus taré que moi mdr )

Invité
Invité

Message par tresor62 le Lun 30 Juil 2012, 09:53

bonjour à tous,je reviens un peu vers vous,car j'ai enfin décidé de vous ecouté,enfin j'ai surtout trouvé le ventilo lol donc je me suis décidé a changer de couveuse .... ENFIN !! j'ai trouvé sur internet une idée toute simple,avec une glaciere tout simplement,j'ai vu que ca marchait plutôt bien,trouvé sur le boncoin 5 euros,j'ai donc cherché le ventilo,trouvé aussi sur le boncoin 5 euros ( ventilo de xbox x2 ) donc j'en ai un de rechange au cas ou. j'ai donc placé ma super ampoule 40 watt ( oui oui je suis toujours avec mes simples ampoules lol ) au dessus du ventilo,le ventilo lui est branché sur un chargeur de telephone portable,j'ai donc testé la temperature je suis monté a plus de 40 lol bon ok je n'avais pas encore fais le trou pour ma petite vitre ( j'adore les voir eclore ) donc depuis hier ma couveuse tourne avec le trou et la vitre,je vais regardé tout à l'heure la temperature.
j'ai lu que je devais avoir 37.7 et 37.4 lors de l'eclosion,c'est bien ca?
auriez vous des petites idées autre que le ventilo,pour que tout ce passe bien? j'ai actuellement ma station meteo pour le taux d'humidité,des que je peux j'acheterais un hygromètre ( vous voyez le genre avec le fil qui va sur les oeufs lol )
en tout cas merci pour l'idée du ventilo Smile
tresor62

Féminin

Message par tresor62 le Mar 31 Juil 2012, 09:46

bon bin voilà gros snifffffffffffffffffff ma petite couveuse avec le ventilo ne veux plus monter au dessus de 33 degres ,je suis un peu dans le caca lol
que faire ???? Sad

j'ai fais le fameux trou pour installer ma petite vitre,mis du silicone tout autour pour etre sur que la chaleur ne parte pas et ca ne change rien
tresor62

Féminin

Message par Invité le Mar 31 Juil 2012, 11:35

Tu mets un ampoule de 60W au lieu de 40W ou une résistance.

Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas bien: tu n'a pas de thermostat pour réguler la température ?

Si c'est le cas, tu dois avoir des différences de température énormes entre les différents moments de la journée.

Dans ce cas, il n'est pas étonnant que tu ais des poussins mal formé ou handicapé. Je dirai même que tu as de la chance d'avoir des poussins....

Il faut à tout prix que tu investisses dans un thermostat si tu veux avoir des chances de réussir avec ta couveuse.

Invité
Invité

Message par tresor62 le Mar 31 Juil 2012, 13:20

merci olivier,c'etait la premiere fois le mois dernier que j'ai eu 2 tit handicapé,les autres fois je n'ai eu aucun soucis,et avait 60 % voir plus de naissance,là le soucis est venu du thermometre il n'allait pas du tout,enfin bref maintenant ce n'est plus le soucis Wink pour le thermostat justement j'y ai pensé ce matin,mais je me demandais s'il était possible de l'installer sur une simple ampoule plus tot qu'une enorme ampoule de 175 watt que j'ai pu voir aujourd'hui a game vert
tresor62

Féminin

Message par Invité le Mar 31 Juil 2012, 13:41

Méfie toi, je ne sais pas ce que tu as vu....... mais à gamm vert, il y a de fortes chances pour que l'énorme ampoule que tu as vu soit une ampoule infrarouge pour élever tes poussins et non pas une ampoule de couveuse....

Méfie toi aussi du thermostat que tu vas acheter (si tu en achètes un ...) certains thermostats ne sont pas compatibles avec les ampoules, il leur faut une résistance........

Certains thermostats de précision envoient des impulsions électriques plus ou moins longues pour chauffer plus ou moins ta couveuse.

Le problème est que si tu mets une ampoule avec ces thermostats, ça te fait un joli sapin de noël qui n’arrête pas de clignoter .

Ça marche, mais ce n'est pas l'idéal.

C'est d'ailleurs ce que j'ai sur la mienne , j'ai mis une autre lampe à économie d'énergie qui éclaire en continu pour couvrir ce clignotement mais il faut que j'achète une résistance, ce sera mieux.

Invité
Invité

Message par tresor62 le Mar 31 Juil 2012, 14:27

ah oui tu as raison c'etait pour les poussins lol dans les magasins pour reptile j'ai deja vu des ampoule chauffante j'irais donc l'acheter là bas,et pour le thermostat je pense aussi le trouver là bas,donc j'irais donc m'equiper des que je peux ( financièrement lol )
là je viens de trouver un petit soucis sur ma couveuse,j'ai regardé sur le net des exemples de couveuse glaciere ,et j'ai vu que tout le monde avait posé leur ventilo dans la couveuse meme et non installer de facon à ce que l'air exterieur soit aspirer dans la couveuse,moi j'ai mis le mien ainsi lol donc je pense que c'est pour ca aussi que je ne monte pas en temperature.
là pas de soucis je n'ai aucun poussin dedans,elle tourne a vide depuis 2 jours,les poussins ( enfin les oeufs ) sont dans mon ancienne couveuse sans ventilo,ils vont naitre la semaine pro,donc j'ai une semaine pour essayer de regler la temperature et trouver ce dont j'ai besoin Wink merci de ton aide
tresor62

Féminin

Message par Invité le Mar 31 Juil 2012, 15:52

Je crois que tu as trouvé la panne .......

C'est sûr que si tu fais rentrer de l'air froid en permanence dans ta couveuse, elle va avoir du mal à chauffer...............

J'avais posté un message sur la mienne dans ce post:
http://www.poulesoieclub.com/t5472-couveuse#59415

Elle est faite avec une glacière aussi.

Invité
Invité

Message par tresor62 le Mar 31 Juil 2012, 16:09

le probleme venait bien de là mdr la honte quand meme lol
j'ai donc bouché le trou et d'un coup hop 38 degres hihimaintenant reste plus qu'a avoir la bonne temperature Smile je vais voir ton message
tresor62

Féminin

Message par tresor62 le Mar 31 Juil 2012, 16:14

chapeau pour ta couveuse Smile la mienne ne ressemble pas à ca mdr et je me demande pourquoi je n'ai pas poser de la meme facon que la tienne,la mienne n'est pas couché comme la tienne,j'aurais du le faire tien ( et je pense que je vais le faire ) en faite ca te fais plus de place pour tes oeufs et surtout mettre l'eau sous les oeufs plutot que à coté Wink et ya pas mais l'idée des bac de glacon trop fort Smile
tresor62

Féminin

Message par tresor62 le Mer 01 Aoû 2012, 08:43

bon allez je vais vraiment acheter ce qu'il me faut mdr hier j'etait toute contente je tournais entre 37.4 et 37.6 dans le couveuse ventilée et ce matin hoooo surprise!!!! 35.8 snifff pourtant j'avais placé la couveuse dans notre chambre mais on dort la fenetre ouverte lol donc la temperature de la piece chute la nuit.je vous direz ce qu'il en est Wink
tresor62

Féminin

Message par tresor62 le Mer 01 Aoû 2012, 16:58

alors je suis allée chercher une lampe chauffante aujourd'hui 50 watt et comme j'adore bricolé j'ai recupéré le thermostat d'un radiateur electrique,apres avoir modifié le branchement,et installé la lampe sur le thermostat,j'ai branché et tout marche,le thermostat s'allume et la lampe aussi.mais soucis lol la lampe ne fait que clignoter,et je ne pense pas que ce soit super pour les piou,surtout que le vendeur m'a conseillé un model qui était rouge lol

ai ce normal que ca clignotte?pour le moment je ne vois aucune temperature monté,je suis meme a 32 degres,je vais laissé tourné plusieurs heures et maintenant reglé le thermostat car malheureusement il indique 1,2,3 ect jusque 9 et non 37,38,39 degres( je l'ai mis en mode confort lol et numero 9 on verra bien à combien de monte )
tresor62

Féminin

Message par nat 59 le Mer 01 Aoû 2012, 17:09

c'est normal que ca clignote, c'est comme sur cette couveuse:

quand c'est allumé, ca chauffe, quand c'est éteint, c'est que tu es à la bonne température.
nat 59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Invité le Mer 01 Aoû 2012, 17:23

Non, sur la covatutto que tu montres, ça s’allume un petit moment puis sa s'éteint le temps qu'elle refroidisse un peu.

Sur la mienne, c'est une impulsion toutes les secondes ou toutes les 2 secondes à peu près, c'est ça que j’appelle "clignoter" .

Edit:

Désolé tresor62, j'ai répondu à coté de la plaque, je n'avais pas vu ton message juste avant celui de Nathan

Dernière édition par Olivier 44 le Mer 01 Aoû 2012, 18:18, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par tresor62 le Mer 01 Aoû 2012, 17:24

alors moi c'est bizarre lol j'ai l'impression d'etre à noel mais ca le fait moin fort,faudrait que je film la chose mdr et vous me direz si c'est normal lol ca vous va?
tresor62

Féminin

Message par Invité le Mer 01 Aoû 2012, 18:09

Si tu as mis un thermostat domestique, il y a de fortes chances pour que ça ne fonctionne pas. La plage de réglage sur ces appareils doit s’arrêter à 28/30 °C environ.....

Quand à la lampe, je pense qu'il t'a vendu une lampe infrarouge pour éleveuse........

Je ne sais pas ce que ça peut donner dans une couveuse, mais ça fonctionne par rayonnement.

Dans une couveuse, c'est l'air qu'il faut chauffer, pas les objets qui sont en face de la lampe..........

Avec une température de l'air assez faible, tu risques de cuire tes œufs si ils sont sous la lampe.

A l'inverse, si ton thermostat est sous la lampe, il va couper le chauffage alors que l'air de ta couveuse n'est pas assez chaud.....

Je ne suis sûr de rien, je te répond "au feeling", mais je pense que je ne dois pas me tromper beaucoup.......

A confirmer, si quelqu'un a déjà essayé ...

Dans la mienne, j'ai tout simplement mis 2 mini spots comme ça:

Les ventilateurs évacuent et brassent l'air chaud qu'ils dégagent et ça fonctionne très bien.

Mais je répète que l'idéal est d'acheter une résistance.

Invité
Invité

Message par tresor62 le Mer 01 Aoû 2012, 19:26

alors pour ce qui est de la lampe,j'ai bien demandé au vendeur une lampe chauffante pour mettre dans une couveuse,et celui ci m'a donné celle que j'ai

pour ce qui est du thermostat domestique,là je suis exactement a 35.4 de temperature et sa continue de monter,donc prions que ca marche sinon j'arrete de m'embeter et je vais en acheter un vrai,je vous dirais demain ce qu'il est est.j'ai placé ma lampe de facon a ce qu'elle ne soit pas sous les oeufs et mis le ventilateur dessous pour que l'air circule,j'ai mis 2 thermometre et tout deux m'indique la meme temperature à des endroits differents,donc ca m'a lair de marcher.

voici une photo de l'ampoule ainsi que la description trouvé sur le net

L'ampoule émet des ondes de chaleur infrarouge et est une ampoule chauffante typique. Elle comporte un réflecteur intégré spécial permettant de diriger la chaleur dans n'importe quelle direction requise. Le verre rouge transmet les ondes infrarouges produites par un filament spécial dans l'ampoule. La lumière rougeâtre n'interrompt pas les activités normales diurnes ou nocturnes, ce qui en fait une excellente source de chaleur 24 heures sur 24
tresor62

Féminin

Message par mariekiki52 le Mer 01 Aoû 2012, 20:06

Rolling Eyes la mienne clignote constamment, un vrai sapin de Noël, je me suis toujours demandé si c'était normal.
J'ai eu des poussins en tout cas.
mariekiki52

Féminin

Message par tresor62 le Mer 01 Aoû 2012, 20:10

a mon avis c'est normal,j'ai lu sur internet que c'etait du au thermostat,et c'est vrai qu'en y regardant à 2 fois c'est pas vraiment clignoté mais genre un stroboscope lol
tresor62

Féminin

Message par tresor62 le Sam 04 Aoû 2012, 18:50

Petite nouvelle de ma news couveuse toujoursfais maison lol a ce jour mes noeu noeuf sont dedans, dans l'autre couveuse se trouve les 4 derniers oeufs qui devraient eclorent dans 3 jours, après l'éclosion je ne me servirais que de la ventilé. Revenons à nos moutons lol donc j'ai en température entre 37.2 et ça peux monter à 37.6 mais jamais plus haut, j'ai mis mon thermostat à 7 et ça me paraît plutôt bon de ce côté là. À votre avis dois je augmenter la température? Car j'ai lu qu'il fallait en moyenne 37.4 à 37.7,c'est une grande premiere pour moi je n'avais jamais installé de ventilateur
tresor62

Féminin

Message par mariekiki52 le Sam 04 Aoû 2012, 18:55

Ben si t'es sure qu'en augmentant ta température, tu ne vas pas dépasser les limites.
Je trouve que c'est plutôt bien si tu as des constantes Wink
mariekiki52

Féminin

Message par tresor62 le Sam 04 Aoû 2012, 19:17

je vais laissé ainsi pour ma premiere couvaison,si je vois que dans 20 jours rien ne nés et que j'ai des morts avant 15 jours je modifierais tout ca,je vais aller acheter la semaine pro un hygrometre et thermometre par sonde pour commencer car ma station meteo prend un max de place lol
tresor62

Féminin

Message par nat 59 le Sam 04 Aoû 2012, 22:52

laisse à 37,6 environ, moi j'ai fais une couvée à 37,9° avec ma nouvelle couveuse, je voulais pas trop y touché pour la première couvée, résultat au bout de 3 semaines à 37,9° : pratiquement tous les oeufs ont éclos sans problème, mais je me retrouve avec plus de 80´% de coqs...

nat 59

Masculin

Message par tresor62 le Dim 05 Aoû 2012, 08:55

LAh bon ça a un rapport avec la chaleur ? Je vais donc mettre mon chauffage à 30 degrés mdr comme ça on se fera un échange de poussins j'aurais que des poules lol je suis entrain de me chercher un thermostat quand meme.en neuf financièrement la c'est impossible donc je regarde ce que je peux avoir de très biemmn dans mes petits moyens lol
tresor62

Féminin

Message par mariekiki52 le Dim 05 Aoû 2012, 10:32

Je ne pense pas que les gallinacés fonctionnent comme certains reptiles et que c'est la chaleur qui détermine le sexe du sujet.
Ce qui arrivent le + souvent, avec une température + élevée que la moyenne, c'est que tes poussins naissent + tôt mais pas qu'ils soient proportionnellement + des mâles que de femelles.
mariekiki52

Féminin

Message par nat 59 le Dim 05 Aoû 2012, 16:58

ouai aussi, tous nés au moins 2 jours avant ...
nat 59

Masculin

Message par tresor62 le Lun 06 Aoû 2012, 10:10

C'est quand même dommage d'avoir eu 80 pour cent de coq lol on appel ça la poisse mdr
tresor62

Féminin

Message par mariekiki52 le Lun 06 Aoû 2012, 22:19

ça arrive
mariekiki52

Féminin

Message par nat 59 le Mar 07 Aoû 2012, 13:34

c'est clair, j'ai du en tué quelques uns car je peux pas garder 25 coqs non plus ! j'ai sélectionné... Rolling Eyes
nat 59

Masculin

Message par tresor62 le Mar 07 Aoû 2012, 21:32

au moin dis toi que tu as gardé les meilleures qui deviendront les mielleurs papa et papi et arriere grand pere et j'en passe lol
tresor62

Féminin

Message par tresor62 le Mer 08 Aoû 2012, 09:52

Bonjour bonjour dites je commence tout doucement à installer de vrai chose dans ma couveuse ventilée lol hier je suis allée chercher un thermomètre mini maxi avec une sonde et aujourd'hui je vais installer un thermostat qui se règle de 25 degres à 50 degres. Le petit soucis est que le news thermomètre ne m'indique pas la meme température que les 2 autre déjà présent dans la couveuse. J'ai facilement. 0.8 degres de plus sur celui avec la sonde.Je pensais pourtant qu'il aurait été plus precis que mon thermomètre extérieur et ma station meteo. À votre avis que faire? Car laissé la station météo dans la couveuse prend énormément de place
tresor62

Féminin

Message par julia0810 le Dim 10 Mar 2013, 10:14

génial toutes ces explications
es ce que le ventilo peux être un chauffage soufflant a froid ??
julia0810

Féminin

Message par martin philippe le Dim 10 Mar 2013, 10:56

bonjours il serait est bon quand meme de rappeler qu'il faut que la prise 220 v doit etre protégée par un disjoncteur différentiel 30ma, pour la protection des personnes car je constate qu'i y a des parties métalliques' sinon rien a dire beau montage.

cordialement

philippe du 44
martin philippe

Masculin

Message par julia0810 le Lun 18 Mar 2013, 11:14

une petite question par rapport au nouveau shema avec la resistance chauffante , pourquoi garder l'ampoule ??
et avec une resistance souple bien repartie dans l'habitacle , le ventilo est il indispensable ?
julia0810

Féminin

Message par Invité le Lun 18 Mar 2013, 12:26

Oui Philippe, tout à fait.

Mais c'est aussi valable pour le frigo, le micro-onde, le gril-pain, le congélateur, etc...

La protection différentielle 30mA doit faire partie de l'installation électrique de la maison, pas de la couveuse.
C'est pour ça que je n'y ai pas pensé et que je ne l'ai donc pas précisé .

Julia, l'ampoule sert juste à avoir de la lumière pour examiner les œufs dans la couveuse par exemple. D'ailleurs elle est commandée par un interrupteur à part et elle n'est donc pas allumée en permanence.

Le problème d'une couveuse non ventilée, c'est que l'air chaud va monter...

Il sera donc mal réparti dans la couveuse et les températures sous les œufs, au milieu des œufs, au dessus des œufs, ou au plafond de la couveuses seront différentes.

Des œufs situés au milieu de la couveuse pourront même avoir une température différente de ceux situés sur les bords par exemple.

Dans ce cas, comment bien régler la couveuse ? A quel endroit relever la température ? Comment avoir des œufs qui se développent tous de la même façon et à la même vitesse ? etc....

C'est ce qui arrive souvent avec les fameuses couveuses en forme d’œufs dont je ne citerai pas le nom....., d'où les difficultés que rencontrent souvent ceux qui en ont..... Ce ne sont pas les exemples qui manquent sur ce forum .....

Invité
Invité

Message par julia0810 le Lun 18 Mar 2013, 13:02

merci pour ces précieuses infos
j'avait bien remarqué que ces fameuses couveuses n'avaient pas de ventilo d'où ma question
un thermostat avec peu d'hystérie, pour que ce soit précis faut compter min 40 euros
une résistance environ 10 euros (la moitié pour une ampoule valable) , un ventilo environ 15,
je compte pas les raccords , ni les élément de mesures ( hydromètre, hygromètre ), en neuf on arrive vite a 80 euros, er c'est a peut près le prix des couveuses des fabriquants
julia0810

Féminin

Message par Invité le Lun 18 Mar 2013, 13:19

Oui, 80 euros c'est à peu près ce que j'avais compté.

Sauf que pour ce prix là tu te fabriques "une Rolls" très précise au dixième de degrés près, très fiable et tu peux la dimensionner pour y mettre beaucoup d’œufs..

Pour 80 euros dans le commerce, tu achète "une 2CV" instable, non ventilée et tu n'as pas non plus d'appareil de contrôle fiable (thermomètre approximatif, et hygromètre absent). De plus, tu es limitée à quelques œufs...

Après chacun voit en fonction de ses envies, de ses moyens et de ses besoins...

Invité
Invité

Message par lappotre le Mer 01 Jan 2014, 19:10

bonjour,

des nouvelles de vos couveuses? des amélioration ? des photos ?

je suis en train d'en concevoir une, et je cherche un maximum d'idée
merci
lappotre

Masculin

Message par lappotre le Dim 27 Avr 2014, 21:32

voici la mienne,
une boite polystyrène d'une 50 aine de litre avec un ventilo une ampoule 40W une commande variateur du ventilo et de l'ampoule et un thermostat installé ce jour.
a l’intérieur une boite a oeuf pour mettre les oeufs dans du copeau de bois
une éponge un bac pour l'eau.
il me manque un grillage pour séparé le coin ampoule et ventilo de la parti éclosoir (oui c'est quand meme en 220v)

lappotre

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut