Installation électrique de couveuse

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mes petites experiences avec ma couveuse faite maison

Message par Invité le Jeu 31 Mai 2012, 10:47

Bonjour je voulais juste créer ce poste pour parler de mon experience faite avec ma super couveuse qui est serte pas esthétique,mon amie rale chaque jours car elle se trouve dans le salon et qu'elle est loin d'etre belle ( a savoir que notre maison est dans le style moderne mdr et que la couveuse est en polystyrène recyclé mdr )enfin bref elle me cède tout mes caprices lol

Apres avoir voyagé sur internet et surtout ici,je me suis mise dans la tete d'avoir des poussins,j'ai donc trouvé dans les rayons poissonnerie de grande surface 2 caisses en polystyrène ,acheté un thermometre maison 2euros et une station meteo d'occaz pour le taux de l'humidité 10euros ( ici je fais tout à la main et beaucoup de recup,meme le poulailler de 2m x 2m ne m'a rien couté) donc j'ai intallé ma petite couveuse avec mon system ouverture de la vitre quand la temperature monte trop,une ampoule 40 watt a fait l'affaire,maxi je monte a 40degres,mini a 37 et comme je travaille à mon domicile avec des animaux,je regarde chaque heure la couveuse,je n'ai pas voulu consommer un max d'electricité car les facture ici explose lol donc pas de ventilateur ect .J'admet que je n'ai jamais cru un seul instant y arriver Rolling Eyes mais avec beaucoup de patience au debut mai sont nés 2 poussins poule soie barbu bleu ( a savoir qu'avant d'installer la couveuse ainsi ,j'en avait fait une autre,et sur 40oeufs mis en incubation aucun n'a depassser les 8 jours lol mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend non? Wink )
des que mes 2 piou sont nés j'ai installé une vingtaine d'autre oeufs,et là sont nés 10 poussins et 3 autres sont encore entrain d'eclore ( sur les 20 tous n'etait pas fecondé et 1 ou 2 n'ont pas depassé 8 jours et 1 autre s'est fait attaqué par les poussin nés ) donc je ne sait pas combien de pourcentage cela fait de reussite,mais ca en fait beaucoup lol en tout cas plus que certaines couveuse acheté en commerce que les gens ne savent pas regler !

je peux si vous le souhaitez poster des photos de ma couveuse pas tres belle lol et de mon poulailler Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation électrique de couveuse

Message par marie-pierre le Jeu 31 Mai 2012, 11:16

Perso, je le souhaite !!! Je vais m'en faire une en polystyrène pour l'an prochain, en fait un éclosoir pour compléter ma couveuse frigo ! Comme ça, je pourrai mettre mes oeufs chaque semaine en incubation et pour l'éclosion, je les bascule dans une autre ! (En fait, mon amie fait comme ça et je vais essayer de faire comme elle !). Parce que là, je mets chaque 23 jours, une centaine d'oeufs mais la moitié sont trop vieux pour un bon taux de réussite ! (ça et les envolées thermiques de mon frigo.... ça baisse mon nombre de poussins !!!)

marie-pierre

Féminin

Message par Invité le Jeu 31 Mai 2012, 11:31

pour le moment je peux juste vous donner une photo de ce que ca ressemble de l'exterieur car là j'ai 3 piou qui eclosent donc j'attends qu'ils sont sec pour modifier l'interieur et enfin enlever mon system sopalin mdr et mettre du grillage a toute petite maille donc demain je pourrais poster une photo de l'interieur si vous voulez
la premiere photo c'est de face,la petite porte ouverte est l'acces au bac d'eau sous les oeufs,j'ai juste decoupé le polystyrene pour le trou et je le remet apres avoir fini de remplir les bac,cela me prend 30 seconde pour tout remplir et remettre la porte,on voit aussi au dessus la vitre,j'adore passer mon tems devant lol la vitre me sert a regler la temperature elle est juste posé sur le trou que j'ai fait plus petit qu'elle bien sur ( et j'ai piqué la vitre sur une de mes horloge mdr )
la seconde photo est là ou se trouve mon ampoule 40 watt en bas à gauche a l'oposé des oeufs ( bien sur plus j'approche les oeufs de la lampe plus la temperature monte,donc au centre de la couveuse il fait exactement 39 degres.( j'ai bouché les 2 trou de la boite de ce coté là )
la 3eme photo est l'autre coté de la couveuse,les 2 trou de la boite sont d'origine donc pas eu besoin de faire plein de trou partout.voila lol c'est tout simple

Invité
Invité

Message par GSI le Jeu 31 Mai 2012, 12:08

Salut, moi j'ai un probleme de répartition de température mais ça marche bien si je met pas trop d'oeufs.
A+Wink
GSI

Masculin

Message par Invité le Jeu 31 Mai 2012, 12:20

oui pareil pour moi,si je mets plus de 20oeufs c'est pas super lol car certain sont a 37 degres et les autre a 39 degres,d'ou le fait que j'ai des oeufs qui eclosent 48h apres les premiers

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Juin 2012, 09:32

bonjour voici les photos interieur de ma couveuse ,là les oeufs sont placés pour avoir 39 degres sur eux,donc impossible d'en mettre plus,si j'en mets d'autre à gauche,ils vont chauffer facilement a 40 ° et si j'en mets plus a droite là la temperature est a 36°,ce matin j'ai pensé,il y a actuellement a gauche une ampoule 40 watt,et je me demandais si j'installais 1 ampoule de chaque coté de 25 watt est ce que j'aurais peut etre une temperature de 39° partout? ( je n'ai pas du tout le materiel pour installer un ventilateur ) je précise que le thermomètre est juste du dépannage,mon petit que j'avais dedans m'a laché mdr donc j'ai piqué celui qui trainais dans le jardin hihi

Invité
Invité

Message par marie-pierre le Lun 04 Juin 2012, 11:51

Dans mon frigo couveuse, j'ai quand même une meilleure répartition de la chaleur et moins de pics thermiques depuis que j'ai échangé mon système à ampoules par une résistance chauffante ! Elle mesure 3 mètres, souple, et peut donc se coller de façon à ce que le chauffage soit homogène. (prise sur le net).

marie-pierre

Féminin

Message par redfish le Lun 04 Juin 2012, 13:40

Il faut surtout un bon ventilateur dans un frigo!! exit de suite les ventilos de PC souvent conseillé sur le net: pas assez de puissance et de volume brassé!
redfish

Masculin

Message par marie-pierre le Lun 04 Juin 2012, 16:27

J'ai 3 ventilos et pas de PC ! Basketball Mais quand même : la résistance c'est bien mieux : je n'ai plus peur que mes ampoules claquent !

marie-pierre

Féminin

Message par Invité le Lun 04 Juin 2012, 17:11

mdr moi à chaque course j'achete des ampoules,je vais finir par en avoir 50 ici lol j'ai le pc mais pas les ventilos lol on echange lol

Invité
Invité

Message par redfish le Lun 04 Juin 2012, 17:14

prend des ampoules en porcelaine d’éleveuse qui résiste mieux aux choc et projection d'eau.

En plus les nouvelles ampoules ne sont pas a incandescence et qui plus est beaucoup plus cher.
redfish

Masculin

Message par marie-pierre le Mar 05 Juin 2012, 10:14

Tu en aurais pour bien moins cher si tu y mettais une résistance... j'en ai eu pour 12 euros ! J'ai pris celle de 75 W et c'est impec ! Tu devrais pouvoir t'en sortir avec celle de 50 w !
(lien en MP )

marie-pierre

Féminin

Message par Invité le Mar 05 Juin 2012, 10:23

ah ca je n'ai est jamais pensé ( ah si un jour je voulais prendre celle de ma friteuse mdr )
je vais regarder votre lien merci Wink et pour les ampoule oui oui je sais qu'on ne trouve pas,et pourtant j'y arrive encore,mais c'est tres dur,les nouvelles ampoule chauffe bcp moin donc ca ne fonctionne pas du tout,donc des que je trouve les ampoules qu'il me faut hop j'achete pour etre sur d'en avoir plein,des ampoule en porcelaine d'eleveuse?

Invité
Invité

Message par redfish le Mer 06 Juin 2012, 15:50

Wink
redfish

Masculin

Message par mariekiki52 le Jeu 07 Juin 2012, 17:23

C'est pas un tuyau mais une ampoule

mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Installation électrique de couveuse

Message par dammmm le Mer 27 Juin 2012, 16:58

Bonjour,

Si j'envoie ce message sur ce blog forum c'est pour vous demander des plans ( ou explications ) pour l'installation électrique d'une couveuse qui se composera d'un ventilateur 220 v, d'un retournement auto 220v, d'un thermostat 220v, d'une résistance chauffante 220v et d'un double interrupteur 220v ( pour le ventilo et l'allumage général)
Si vous avez des idées pour la sécurité( genre fusibles,...)et pour l'éclairage, elles sont les

Merci d'avance

dammmm

Masculin

Message par Invité le Mer 27 Juin 2012, 22:01

Bonsoir,

pas grand chose à dire sinon que tu peux tout brancher directement en 220v, pour moi il n'y a pas de fusible à ajouter car tu n'auras pas de grosses puissances en jeu (ce qui consommera le plus sera ta résistance.....) donc le branchement de ta couveuse sur une prise classique sans protection supplémentaire ne pose aucun problème .

Concernant le schéma électrique, j'essaierai de te faire ça au plus vite (vendredi au plus tard), mais sur le principe, tu branches tout en direct sur le 220V sauf la résistance qui doit bien sûr être coupée par le thermostat.

En attendant, peux tu mettre des références ou photos de des matériels...

Invité
Invité

Message par dammmm le Mer 27 Juin 2012, 22:22

mais je suis désolé , je peux pas mettre de photos

encore , @+

dammmm

Masculin

Message par Invité le Jeu 28 Juin 2012, 07:32

dammmm a écrit: mais je suis désolé , je peux pas mettre de photos

Pourquoi ??

Ce sont le liens vers les sites marchands que tu ne peux pas mettre, les photos des appareils sont autorisées, ainsi que leur référence.

Je me débrouillerai pour les retrouver....

Sinon, tu m' envois les liens par MP

Invité
Invité

Message par dammmm le Jeu 28 Juin 2012, 08:06

oui... Wink

Sinon, j'attend avec impatience ton schéma

@+

dammmm

Masculin

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012, 08:49

Bon, j'ai fait un vulgaire schéma de principe .

Je ne sais pas quelles connaissances tu as en électricité, mais je pense
que c'est plus facile à comprendre comme ça qu'avec un schéma
électrique "normalisé".

si il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou si tu as un doute dis le moi.

Je n'ai pas trouvé de docs sur ton thermostat, mais normalement, le
bornier doit ressembler à ce que j'ai dessiné. Si ce n'est pas le cas,
fais une photo du bornier, je te dirais comment le brancher.

Il y a deux interrupteurs, celui de droite pour la mise en marche de la couveuse et celui de gauche pour l'éclairage.

le ventillo n'a pas d'interrupteur, il doit tourner en permanence dès que la couveuse est en marche.

Je n'ai pas mis ton retournement auto sur le schéma car il est indépendant il a son propre transfo que tu doit brancher sur une prise de courant.

Voila, bon courage

Invité
Invité

Message par dammmm le Ven 29 Juin 2012, 09:20

Merci, grâce a toi peut etre que l'année prochaine, j'aurais des poussins

encore et beaucoup !!!!

dammmm

Masculin

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012, 10:59

bonjour à tous,je viens d'avoir un enorme probleme lors de ma derniere couvaison,tout viens de la temperature ca j'en suis sur.2 jours avant de mettre mes oeufs en couveuse mon thermometre a laché,j'en ai donc pris un autre ( celui qu'on vois justement sur les photos de ce post!)
pendant 1semaine tout ce passe bien 39° ,je decide donc de mirer mes oeufs et enlever les non fécondés,et là surprise !!! je me rends compte que tout les oeufs on un retard énorme,mais vraiment énorme ( je n'avais jamais vu ca ) je mets donc un deuxieme thermometre dans la couveuse et je m'appercois que celui de depannage qui mettais 39° déconné totalement car le 2eme lui indiqué 30° ( le 2eme fonctionne parfaitement car c'etait le sosie de mon ancien lol ) j'augmente donc ma temperature et je laisse faire les choses en me disant que tout les oeufs étaient morts. 15 eme jours je remire mes oeufs et non une grande partie sont encore bien vivant mais avec un gros retard,je les remire le 19eme jours certains sont de nouveau mort ( a savoir que j'avais mis une vingtaine d'oeufs ) les vivants sont toujours en retard sauf 1.j'augmente l'humidité pour le petit normal mais je continu de retourner les autre ( je connais un peu l'evolution des oeufs en couveuse donc si je ne les aurais pas touché ils seraient tous mort de toute facon ) ma premiere naissance a eu lieu 24 jours apres pffff un petit gris en pleine forme,le 2eme a suivi le lendemain ,un petit blanc les pattes ecartés ( je ne les ai pas aidé ) ,j'ai enlevé les 3 morts qui étaient tous bien formé pfff et j'ai du aidé les 2 derniers a naitre( au 26eme jours de couvaison quand meme )mais alors là plus aidé que ca,ca n'existe pas mdr j'ai tenté le tout pour le tout,résultat,les 2 vivent depuis hier , l'un a les pattes ecartés ( pour ceux aux pattes ecartés pas de probleme j'ai mis de la laine et deja pour le blanc je vois une difference ) mais pour le petit Splash que je n'ai pas du tout envie de laisser mourir car mon ancien splash a rejoins le paradis des piou à cause de ma chienne,il y un enorme soucis!!! en plus d'avoir les pattes ecartés,une des pattes est retournés,c'est a dire qu'il marche ( enfin marcher est un bien grand mot ) sur le revers de sa pattes (enfin sa main lol là ou il y a les doigts ) et non sur la paume (vous voyez ou pas lol ) a votre avis que puis je faire?
il est impossible pour moi de mettre fin à ses jours !!! je ne tue deja pas une abeille ni une souris alors imaginez moi tuer un poussin.
là je lui ai mis quelque chose qui fais que ces 2 pattes sont bien positionnées mais collé à son corp,alors on dirais un vers de terre quand il rampe mdr mais je sais qu'ils peux restait 24h sans manger,et ce soir cela fera 24h,je ne peux pas lui laisser sa genre de bande ou il va mourir de faim !!! help svp

Invité
Invité

Message par laurène le Ven 29 Juin 2012, 11:12

d'un tu devrais le tuer sans attendre le pauvre doit souffrir moi je ne le laisserai pas dans cet état
laurène

Féminin

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012, 11:38

là il dort ,de temps en temps il se reveille,si demain sa patte ne s'est pas arrangé et qu'il na pas mangé,je me dirais qu'il n'y a aucune solution,mais impossible de le tuer,je n'y arriverais jamais

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012, 12:18

je viens de lui faire une attelle ,c'est deja mieu pour lui bouger lol en meme temps le pauvre est epuisé,de sa sortie soudaine de l'oeuf lol

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012, 13:31

Les problèmes de température que tu as eu y sont sans doute pour beaucoup dans l'état de ton poussin....

Malheureusement, je pense comme Laurène.

J'ai fait comme toi avec un poussin mal formé à la naissance (pattes écartées et tête en arrière couchée sur le dos ....) j'ai insisté car je ne voulais pas le tuer....

Il a survécu, mais je me suis juré de ne jamais recommencer car aujourd'hui encore il passe son temps posé au sol, les pattes écartée, il se déplace mais difficilement, il piaille souvent car les autres galopent et pas lui.

Je dois aussi passer du temps à le surveiller ou à l'aider. En éleveuse, il fallait que je le sépare des autres sinon, ils le piquaient. Ce qui veut aussi dire une gamelle d'eau et une de nourriture pour un seul poussin, etc....

Je suis aussi persuadé qu'un jour ou l'autre il aura disparu ou que je le trouverai mort tué par un de ses congénères ou par un prédateur car il est trop lent et n'a aucun moyen de défense ou de fuite.

Donc, c'est toi qui vois, mais pour moi, c'est malheureusement clair, je ne recommencerai pas......

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012, 13:49

j'ai la chance de n'avoir que 4 survivants dans mon malheur,donc niveau picorage des autres il ne se passe rien pour le moment,là j'ai mis une attelle au pauvre piou jusque demain si ca petite patte c'est remise droite,je continuerais à esperer.j'i beaucoup lu sur le net que le fait de mettre un elastique ou bout de laine pendant quelques jours arrangait tout donc j'essaie et on verra bien,mais c'est vrai qu'abreger ses souffrances serait le mieu a faire,mais bon.... je peux pas Sad

Invité
Invité

Message par dammmm le Ven 29 Juin 2012, 16:38

Autrement, juste pour savoi, sa veu dire quoi n et l sur le thermostat ?

dammmm

Masculin

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012, 16:46

C'est le neutre et la phase.

En fait, c'est l'alimentation 220v du thermostat pour qu'il fonctionne.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012, 16:46

bon bin l'un des poussins qui faisait le grand ecart est mort snifff

Invité
Invité

Message par dammmm le Ven 29 Juin 2012, 17:42

ok et la phase ces le rouge ou le bleu et si je met la phase ds le neutre ou in versement ces grave ?

dammmm

Masculin

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012, 17:54

La phase est en rouge et le neutre en bleu.

Si tu inverses les deux, ce n'est pas grave car le 220v alternatif n' est pas polarisé.

Par contre, il ne faut surtout pas les brancher ensemble sinon tu vas faire des étincelles.

Ça s'appelle un court circuit

Respecte le schéma et tout va marcher Wink

Invité
Invité

Message par laurène le Ven 29 Juin 2012, 18:23

c'est beaucoup mieux pour lui c'est la sélection naturelle
laurène

Féminin

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012, 18:51

oui c'est ce que je me suis dis aussi,il me reste le petit splah aux pattes bizarre,il piaille dort et picore les grains,on verra bien Sad

Invité
Invité

Message par dammmm le Ven 29 Juin 2012, 18:56

ok

dammmm

Masculin

Message par mariekiki52 le Sam 30 Juin 2012, 10:37

C'est moche à dire mais la prochaine fois que ça arrive, tu jettes tout et tu repars sur de bonnes bases de température.
Tu as voulu aller au bout de cette incubation et je ne te reproche rien, puisque je l'ai fait aussi à mes débuts et j'ai eu 2 naissances seulement et aucun survivant.
La température constante est le facteur de croissance des embryons. Si ça foire, tes poussins naitront avec une malformation, que tu decelleras à + ou - long terme.
mariekiki52

Féminin

Message par Invité le Sam 30 Juin 2012, 10:56

oui marie tkt je ne recommencerais plus ca c'est sur !!!! meme les aider à sortir c'est fini je ne le ferais plus,comme moi la nature fais les choses meme si on intervient cela finis comme c'etait ecris !!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 09:37

petites nouvelles de mon petit splash,il vie toujours,j'admet que je n'y comprends rien lol grace à un lien sur ce forum je tente de remettre sa petite patte droite,resultat demain,on verra bien,nous lui donnons à manger à la main et a boire aussi,et il pete la forme à vrai dire!! quand je vois le stress que nous ressentons aussi chaque jour je me dis que plus jamais je n'aiderais un poussin à sortir de sa coquille ca c'est clair !!!!il a 4 jours aujourd'hui donc nous croisons les doigt pour que le piou s'en sorte

Invité
Invité

Message par mariekiki52 le Lun 02 Juil 2012, 10:51

Le soucis, s'il survit, c'est son avenir.
Handicapé, il va avoir du mal à s'alimenter seul, se déplacer, sans parler de la cruauté des congénères qui ne lui feront pas de cadeaux.
Même si elles ont été élevés ensemble, les poules ne font pas de cadeaux aux malades ou aux grabataires.
Tu devras constamment être derrière lui et il va le ressentir.
mariekiki52

Féminin

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 11:49

oui j'y ai pensé,c'est pour ca que j'essai de faire en sorte de bien remettre sa pate,j'ai vu que c'etait possible alors je tente,si il devient juste boiteu,je le ferais vivre seul,car coq ou poule je ne veux pas qu'il reproduit,donc il ira dans d'enclos des poules mais séparé,on verra bien

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 12:05

oui bonne idée ou alors tu lui trouve une famille

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 12:38

je pense que les gens le ou la fera reproduire et j'ai lu que le syndrome de la patte ecarté était génétique,alors ses poussins risquent d'avoir la meme chose,et là ce n'est meme pas la patte ecarté c'est la patte retourné et ecarté mdr

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 12:53

lol oui donc ben tu le garde md'r

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 12:55

oui oui c'est prevue,donc si le petit piou s'en sort il sera séparé de tout le monde

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 13:00

okok laisse lui une ou 2 poules pour pas qu'il s'ennui sinon le pauvre lol tu lui laisse 2 poule ou 1 coq pas bon a la repro'

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 13:07

malheureusement ici c'est beaucoup trop petit pour ajouter d'autre poule ou coq,par contre j'ai 3 pondeuse et on mange leurs oeufs,donc je lui donne mes 3 pondeuses lol si c'est un coq pas grave,mon cop poule soie alors qu'il est grand n'arrive pas à les cocher,donc je pense que lui non plus n'y arrivera pas,si c'est une poule j'aurais des oeufs en plus,mais je ne pourrais lui donner des poule soie deja j'en ai que 4 lol et je ne mange pas d'oeufs fécondés lol
ca va etre tout un bordel s'il survis à ca,j'aurais bien mis une photo de sa fameuse patte,mais les membres ici vont me prendre pour une taré de ne pas le tuer lol

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 13:14

mdr je ne mange pas de viande alors rien qu'a savoir qu'ils sont fecondés je ne peux pas mdr quand j'ai trop d'oeufs je les mets à la poubelle,c'est fou je sais mais impossible pour moi de manger ca lol je tenvois la tof en mp

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 02 Juil 2012, 13:16

ok ha ok lol

Invité
Invité

Message par dammmm le Jeu 05 Juil 2012, 17:48

et si j'inverse la phase et le neutre sur le ventilo, il tournera ds un sens ou l'autre ?

dammmm

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut