quelle couleur de poule soie facile pour débuter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle couleur de poule soie facile pour débuter ?

Message par Invité le Mer 27 Juin 2012, 08:44

bonjour, je voudrait un avie pour savoir quelle couleur de poule soie doije commencer merci de me répondre

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelle couleur de poule soie facile pour débuter ?

Message par mariekiki52 le Mer 27 Juin 2012, 09:19

Je dirais la poule soie blanche, ce doit -être celle qui se trouve le plus facilement.
Après, du fait de son grand nombre, tu vas être confrontée à des modèles avec de nombreux défauts, des croisements ....
Il faudra faire un choix judicieux.

Ensuite, c'est selon tes goûts. Je sais que perso, j'adore le noir, le bleu et le splash Wink
Attention aux mauvais mariages des couleurs.
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par Yann.poulesnaines le Mer 27 Juin 2012, 09:44

La blanche, pour deux raisons :

la première est que c'est la plus répandue,

la seconde car blanc x blanc donnera toujours un beau blanc.. alors que les autres couleurs ont toujours des nuances, et défaut de coloris...

Mais choisie en fonction de tes goûts

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Invité le Mer 27 Juin 2012, 10:08

ok merci pour vos conseille paceke moi perso j'ai craké sur la bleu la noir et la "splash"
sur un marché genre celui de soison eseke les poule sont de bonne race bien sur je parle des poules soie car il vendent le couple 25 euro donc je trouve kil son pa trop mal mé fo voir si je peut les observer de partou Smile

Invité
Invité

Message par laurène le Mer 27 Juin 2012, 10:17

poulesoie a écrit:ok merci pour vos conseille paceke moi perso j'ai craké sur la bleu la noir et la "splash"
sur un marché genre celui de soison eseke les poule sont de bonne race bien sur je parle des poules soie car il vendent le couple 25 euro donc je trouve kil son pa trop mal mé fo voir si je peut les observer de partou Smile

par contre je vais faire ma chieuse mais un petit effort sur l'orthograhe ne sera pas de refus

"Ok merci pour vos conseils par ce que moi perso j'ai craqué sur la bleu la noir et la "splash"
sur un marché genre celui de Soisson est ce que les poules sont de bonne race bien sur je parle des poules soie car ils vendent le couple 25 euro donc je trouve qu’ils ne sont pas trop mal mais faut voir si je peux les observer de partout "

aucunes idées fait nous des photos des sujets et l'on te dira après tu leur demande l'age, leur alimentation, traitement vétérinaire ou non, si ils ont accès à un parc extérieur ou non, enfinmoi c'est ce que je demande avant d'acquérir un nouvel animal chez moi
laurène

Féminin

Message par Invité le Mer 27 Juin 2012, 10:28

Daccord merci désoler pour mon orthographe je vais y faire un peut plus attention

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Juin 2012, 10:40

Peu importe où tu les achètes.

Sur ton marché, ça peut être un éleveur sérieux qui vend des Poules soie, ça peut être aussi un éleveur moins sérieux qui vend tout et n'importe quoi.

Ce que je dis là est valable à peu près partout (magasin, marché, vente directe par un éleveur, vente sur internet, etc...)

Ce qu'il faut surtout voir à mon avis, c'est:

- si l'éleveur a fait une sélection ou pas pour respecter les critères de la race (doigts, couleurs, formes, soyeux, etc.....),même dans un magasin, tu peux demander d'où viennent les poules.

- si les poules ont été bien traité et si elles sont donc en bonne santé,

- si elles respectent effectivement les critères de la race évoqués plus haut (tu trouveras tous les renseignements en cherchant sur ce forum),

- et un des critères les plus important, c'est bien sûr si elles te plaisent....

Dans tous les cas si tu peux, n'hésite pas à prendre des photos (tête, poule de profil et de face en entier avec les pattes) et à les poster sur ce forum ou à mettre le lien si c'est une annonce internet. Je suis sûr que de nombreux membres te donneront leur avis.

Mais surtout, parcours ce forum il y a plein de sujets avec des photos. Tu pourras ainsi voir ce qu'est une belle poule Poule soie ou un beau coq Poule soie.
Tu peux aussi aller sur l'onglet site (en haut à gauche) tu trouveras sur le site les principales variétés de Poules soie avec les photos qui correspondent.

Voila, bonne recherche et ne te précipite pas.

Quelquefois, ça vaut la peine d'attendre un peu.....

PS: j'allais oublier , tu peux aussi aller voir les annonces sur ce forum ou regarder si il y a des éleveurs près de chez toi sur l'onglet MappeMonde.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Juin 2012, 11:41

OK merci a priori se sont de beau sujets car la semaine dernière j'ai regardé un petit peut se qu'on pouvait trouvé mais cette éleveur a l'aire asser sérieux car les poules son bien soyeuse ainsi que les coqs il vend le couple 25 euro il y a des couple noir mais le noir n'ai pas intense il avait des bleus par contre j'ai était agréablement surprise de la jolie couleur bon voila merci pour les conseille si vous en avez d'autre n’hésitez pas

Invité
Invité

Message par Yann.poulesnaines le Mer 27 Juin 2012, 13:47

Si tu veux venir voir des élevages, je suis dans l'Oise... Bon c'est des naines moi, mais bon... tu verras toutes les couleurs homologuées, et les différentes teintes...

Yann.poulesnaines

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Invité le Mer 27 Juin 2012, 13:56

ok moi je recherche des naine j'ai une question les naine resiste t'elle mieux au froit que les GR ou c'est le contraire le problème c'est que si je peut faire se déplacement je seré venu volontier mes c'est mes parents ils disent que je suis chiante avec mes poules lol mais c ma passion plutard je veut etre eleveuse de poule soie et padoue Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut