comment débuter ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment débuter ??

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012, 22:18

Je débute donc dans l'élevage de la poule soie et j'ai déjà des questions.

J'ai des reproducteurs (un coq et deux poules), mais ils ne sont pas exceptionnels.

J'ai mis en couveuse 11 œufs de ces poules, et une de mes poules pondeuses en couve 5 autres.

J'attends de voir ce que donneront mes premiers poussins pour savoir si ils auront tous les "défauts" de leurs parents, ou si certains en "corrigent" déjà une partie....

Dans tous les cas, il faudra que j'apporte du sang neuf dans mon élevage et que j'essaie de trouver de nouveaux reproducteurs, si possible de bons sujet de travail...

Ma première difficulté réside dans la recherche de beaux sujets dans la variété que j'ai choisie et qui n'est par très courante (perdrix dorée Grande Race Non Barbue).
J'ai malgré tout déjà des pistes avec un croisement possible que Florent (nègre soie 44) m'a expliqué et un sujet de travail que je pourrais peut être avoir cet été .

Malgré tout, je ne ferme aucune porte, je recherche toujours des sujets dans cette variété...... et je me pose maintenant également la question de commander des œufs ....

J'ai vu une annonce qui me parait sérieuse ( si cela se trouve, c'est quelqu'un du forum ou du PSCF ) , j'ai demandé des photos des reproducteurs et ils me paraissent également tout à fait corrects.

Je précise que si j'en prend, j'irais les chercher pour éviter tout transport par la poste ou autre.

Est ce une solution que vous utilisez en tant qu'éleveur pour amener du sang neuf quand vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ???

Est ce trop risqué avec des résultats incertains ???

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment débuter ??

Message par GSI le Lun 18 Juin 2012, 00:18

Salut, je dirais que d'acheter un sujet adulte est la meilleur solution, on vois déjà s'il y a des défauts etc ...