bientot les poulettes !!!! besoin d aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bientot les poulettes !!!! besoin d aide

Message par franckystyle le Mar 29 Mai 2012, 09:21

Bonjour tout le monde, j ai peut etre trouve des petites poulettes mais j ai besoin de votre aide. Ce sont des splash grand barbus le probleme pour moi c est qu elles sont agees de 1 a 2 semaines. Pour les acceullir a la maison je pensse les mettre dans une grande cage a lapin pendant la construction du poulaille. Petite question chauffage nouriture litiere que faire ? Elles sont issue d un elevage de poules d expo, ne sont pas encore sexable, mais a 5 euros pieces ca m a l air plutot pas mal. J attend vos reponse avec impatience. Merci d avance.
franckystyle

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: bientot les poulettes !!!! besoin d aide

Message par Karajan77 le Mar 29 Mai 2012, 09:58

Tes poussin auront besoin de chaleur, environ 35°C à 2 semaines et baisser doucement chaque semaine jusqu'à 18-20°C à 6 semaines). Donc il faut installer une ampoule chauffante sur ta cage à lapin et mesurer la température, attention aux courants d'air, mauvais pour les poussins. Pour la litière, certains utilisent du journal, moi je mets de la paille de lin... ce qui est important c'est que ta litière soit bien absorbante et toujours propre et sèche. Pour la nourriture, tu trouve dans le commerce de l'aliment poussins tout prêt qui convient très bien et toujours de l'eau propre à disposition dans un abreuvoir pas trop profond (risques de noyades)

Karajan77

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://www.shaggypaws.ch

Message par mariekiki52 le Mar 29 Mai 2012, 10:41

Ils auront besoin de chaleur, mais fais attention lors du transport, qu'ils ne te fassent pas un coup de chaud/ froid. Gare à la clim dans la voiture !!! Et avec la météo enfin clémente, tu pourras les mettre un peu dehors, de temps en temps, mais pas en plein soleil.

Les copeaux en litière font beaucoup de poussière je trouve et le papier journal est pratique mais il faut le changer tous les jours à cause des odeurs. Ca crotte ces petites bêtes.
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par laurène le Mar 29 Mai 2012, 14:19

franckystyle a écrit:Bonjour tout le monde, j ai peut etre trouve des petites poulettes mais j ai besoin de votre aide. Ce sont des splash grand barbus le probleme pour moi c est qu elles sont agees de 1 a 2 semaines. Pour les acceullir a la maison je pensse les mettre dans une grande cage a lapin pendant la construction du poulaille. Petite question chauffage nouriture litiere que faire ? Elles sont issue d un elevage de poules d expo, ne sont pas encore sexable, mais a 5 euros pieces ca m a l air plutot pas mal. J attend vos reponse avec impatience. Merci d avance.

idem par rapport à ce que t'a dit karajan77, mais par contre tu te contredis tu dis avoir trouver des petites poulettes mais à la fin tu dis ne sont pas encore sexable (imagine tu te retrouves avec que des coqs )

laurène

Féminin

Message par franckystyle le Mar 29 Mai 2012, 20:53

Ba ouai c est clair que c est risque ,alors certe le prix est interessant, mais si a ca on ajoute le risque poule ou coq et le fait qu il va falloir faire attention au transport, vous en penssez quoi ?
franckystyle

Masculin

Message par caro06 le Mer 30 Mai 2012, 00:07

et qu'aussi des repro primés ne font pas forcément des poussins champions ce serait trop simple... Gros risque à cet age de te retrouver avec un couple de coqs.. A ta place je prendrais des sujets adultes

caro06

Féminin

Message par franckystyle le Mer 30 Mai 2012, 06:40

J attendai vos conseils, j avai des doutes et la maintenant c est clair. Trop de risque surtout au niveau du sexage, un couple de coq hummmmm....moin drole en effet ah ah ah. Par contre a quel age on peut etre sur si c est une poule ? quand peut on les mettre dehors ? Quel serait le bon age pour vous ? Beaucoup de questions, mais je pensse que vous comprenez
franckystyle

Masculin

Message par manu73 le Mer 30 Mai 2012, 07:28

bonjour

pour étre sur d'avoir des poules : prendre des adultes (plus de 6 mois)

et comme ca pas besoin de lampe, tu peux les métre dehors ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par mariekiki52 le Mer 30 Mai 2012, 09:27

Si c'est une histoire de budget, en général, il faut compter 15€ le coq adulte et 20€ la poule.
Grossomerdo.
Après, tout dépend des sujets, où tu les achètes, leur qualité .. mais c'est sûr que tu n'as plus les contraintes d'élevage de poussins et la certitude du sexage.
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut