poussiniere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poussiniere

Message par julia0810 le Ven 18 Mai 2012, 10:17

Voila mon septième et dernier poussin est né ce matin. 4 noirs , 3 argentés.
sur 12 œufs je trouve çà pas mal ..( 2 mort avant de sortir je pense, 1 pourri et deux arrêter assez tôt )en espérant que ce soit des poulettes!!

Du coup je leur est fabriquer un petit enclos privé... car j'ai un peu peur de les mettre avec les autres poules et le coq. car je peux pas clôturer tout le poulailler et vue le temps pourri..

es ce que la mère va les protéger ? et vers quel age je peux les mettre a l’extérieur sans rien craindre des chats ou autres prédateurs?

et encore merci a tous ceux qui par leurs réponses, mon donner de précieux conseils
julia0810

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: poussiniere

Message par mariekiki52 le Ven 18 Mai 2012, 12:46

Sous leur mère, ils n'auront pas froid.
Ils vont avoir besoin de se balader un peu, comme leur mère, si elle a été habituée à vadrouiller.
Tu dois te méfier des prédateurs extérieurs, chats, corbeaux, busards ... la poule les protégera toujours, dans la mesure où le prédateur n'est pas trop gros pour elle.
Si elle s'entend bien avec tout le monde dans le poulailler, ça devrait bien se passer avec les petits. Elle fera mine de menacer tout le monde à leur approche, au début et ensuite, si tout se passe bien, sans le savoir, tout le monde veillera à sa façon sur les petits.
Tu observes, quand elle est dans ta poussinière, si elle fait les 100 pas le long des barreaux ... c'est qu'elle veut sortir.
J'ai laissé 2 poussins à ma poule, qui ont eu 2 semaines et tout se passe bien dans mon jardin.
Elle les couvera quand elle entendra qu'ils ont froid, elle les protégera quand elle sentira un danger.
C'est cette liberté qui leur permettra de mieux grandir et apprendre à se débrouiller seuls.
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut