Poussin agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poussin agressif

Message par PhilippeP le Mer 09 Mai 2012, 19:04

Bonjour,
J'ai essayé de mettre en éleveuse, le dernier né (2 jours) en couveuse avec les deux nés 2 et 3 jours plus tôt. Contrairement a ce je pensais c'est le petit qui martyrise les grands. Il ne leur laisse pas un instant de répit. Il les pique partout, leur arrache les plumes des pattes, mange les fientes à leur arrière, beurk etc...
Que dois-je faire dans ce cas là? Il fait une tête de moins mais il fait "chier" tout le monde. Enfin cest souvent comme çà dans la vie...
J'ai eu du mal a en avoir 3 - j'aimerais les garder tous en vie.
PhilippeP

Masculin

http://lesvieillespierres.olympe.in/blog/?page_id=244

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poussin agressif

Message par mariekiki52 le Mer 09 Mai 2012, 19:13

J'ai 10 poussins qui ont entre 3 semaines et 6 jours. Jamais eu de grabuge dans l'éleveuse.
Ce sont même les grands qui ont montré aux petits pour manger et pour boire et qui leur tiennent chaud la nuit.
Par contre, les petits aiment bien tirer les 1ères plumes aux ailes des grands mais ça ne va pas plus loin.
Il a peut-être besoin d'attention mais ça risque de mettre à mal la patience de tout le monde.
J'avais essayé d'en isoler un , au début, par une petite séparation en grillage, dans la même éleveuse mais il n'arrêtait pas de pleurer.
Essaye éventuellement.
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par Invité le Mer 09 Mai 2012, 21:58

j'ai jamais eu ce cas de figure. En ce moment sont mélangés 1 poussin nain de 2/3 mois avec des 8 POUSSINS de 1 mois nains aussi et 1 petit nain de 3 jours.

Le dernier imite les plus grands et essaye de se mettre sous leurs plumes mais c'est tout. Par contre j'ai enlevé 1 petite caissette qui servait de nid aux plus grands car le petit les suivant, n'arrivait pas à s'y hisser et grelottait de froid tout seul.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut