introduction de nouvelles poules

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: introduction de nouvelles poules

Message par Invité le Lun 29 Avr 2013, 15:00

Je voulais juste rajouter que ma pékin pique également ma poule soie...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pain de sel, dangereux ou pas ?

Message par Invité le Jeu 02 Mai 2013, 22:56

Bonjour,
J'ai acheter un pain de sel car j'ai entendu dire que cela pouvait avoir un effet contre le piquage (ma hollandaise pique toujours ma poule soie ... Sad )
Mais j'ai également entendu dire que le sel n'est pas spécialement bon pour nos poulettes... Du coup je suis un peu perdu... confused
À votre avis, puis-je mettre ce pain de sel à disposition pour mes poules et est ce que vous pensez que cela aura un effet contre le piquage ?
Sinon que me conseillez-vous contre le piquage?
Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je suis inquiète pur ma petite poule soie...
J'espère que vous pourrez m'aider Wink merci d'avance pour vos réponses!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 02 Mai 2013, 23:21

Je viens de me rendre compte que mon sujet a atterrit dans un autre sujet ???? confused je ne comprend rien ? Un problème dans le forum ??

Invité
Invité

Message par manu73 le Ven 03 Mai 2013, 07:40

non aucun problème , lisez bien "les" posts dans lequel j'ai fusionné votre sujet...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Ven 03 Mai 2013, 10:05

Je les ai bien lu merci, je suis rassurée, je ne voyais plus mon sujet... Very Happy

Invité
Invité

introduction.quelle reaction?

Message par tonus le Ven 03 Mai 2013, 23:13

Salut.
J'ai acquéri une poulette et je voudrais lui ammener 1 ou 2 copines qui elles se connaitront. Elles seront un peu plus jeune. Quelles risques et a quel comportement je dois m'attendre?
tonus

Masculin

Message par manu73 le Sam 04 Mai 2013, 07:46

bonjour
en principe avec des jeunes pas trop de bagarre par contre plus jeunes que 2-3 mois pas sur à 100% que ce soit des poules ,le sexage etant difficile sur notre race il est préférable de les choisir plus agées(5-6 mois) .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par nat34 le Lun 13 Mai 2013, 15:41

Bonjour,

J'ai trois poules soies depuis 2 mois : 2 qui semblent du même age environ, et une plus jeune. Elles doivent avoir 2 à 3 mois de différence.
Mon souci c'est que les 2 "grandes" se sont mises à pondre et passent beaucoup de temps ensemble et chassent la petite qui se retrouve seule.

Je croyais qu'elles défendaient leur statut de pondeuse et que çà passerait avec le temps, sauf que finalement la petite ne grandit pas tant que çà et je crois bien qu'elle doit être une naine.

Est-ce que quand la poulette pondra çà se passera mieux et la petite sera moins isolée?
Elle me fait peine toute seule, est-ce que lui trouver une copine de son âge serait bien pour elle?
Faudra t'il que ce soit une naine ou une grande çà pourrait le faire aussi?
Merci de m'aider à faire en sorte qu'elles soient toutes bien.
nat34

Féminin

Message par Invité le Lun 13 Mai 2013, 16:47

Peux tu mettre des photos de tes poulettes ?

Ça aiderai déjà à avoir une idée sur leur variété (naine ou Grande Race)

Invité
Invité

Message par nat34 le Lun 13 Mai 2013, 20:14

Oui bien sûr, alors voici Casse Bonbec (1.15 kg) environ 8 mois, la chef de la bande

Miss Chiara (1.06 kg)environ 8 mois aussi

Et Cheyenne environ 6 mois 620 gr à la pesée du jour

La différence de taille
nat34

Féminin

Message par mimosa22 le Mar 21 Mai 2013, 14:42

Bonjour
j'ai démarré avec 4 poules pondeuses (2 rousses,1 noire et 1 sussex;)elles s'entendent a merveille et ont adopté le poulailler artisanal des le 1er jour .8 jours aprés on m'a offert 2 negres Poules soie trop adorables mais ce fut le début des hostilités .ce sont des poules ,il y en a 1 blanche et 1 fauve .la blanche est a peu prés laissée en paix , elle se recroqueville dans un coin du poulailler .mais la fauve est piquée souvent par une des poules rousse .(probable la dominante ) .j'ai essayé la 1ere nuit de les mettre dans une caisse fermée dans le poulailler ,puis sortie commune .dans la journée j'ai fait une sorte de mini parc dans le grand pour protéger les 2 Poule soie.
la nuit au poulailler ça a l'air d'aller .les grandes dorment perchées a la meme place chaque soir sur le perchoir;les petites en boule dans un coin.mais là il ne fait que de pleuvoir et elles ne sortent que peu .la poule fauve passe donc de mauvais moments . cela fait 2 jours ...avez vous des idées a me conseiller .
la poule rousse en question est celle qui se place en 1er sur le perchoir , est -ce que cela signifie sa dominance du groupe ?
merci d'avance .je débute mon poulailler ,j'ai des connaissances mais pas encore trop !
mimosa22

Féminin

Nouvelle poule

Message par Poule Soie 56 le Ven 31 Mai 2013, 23:00

Bonjour
J'ai une nouvelle poule. Le problème c'est qu'elle ne s'entend pas avec les autres. Que faire ?

Merci.. Smile
Poule Soie 56

Masculin

Message par coco42 le Ven 31 Mai 2013, 23:03

déja qu'elle age a t'elle ?
Il faut généralement un temps d'adaptation, il arrive que les poules ce tapent un peu dessus au départ , mais au bout de quelques jours tout doit rentré dans l'ordre , meme si la hiérarchie fait qu'il y aura toujours le statut de dominant et dominé.

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par nat 59 le Sam 01 Juin 2013, 06:14

isoler tout nouvel arrivant, en quarantaine, et après tenter l'intégration, de nuit plutôt, pour qu'au matin elles se réveillent ensemble
nat 59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Poule Soie 56 le Sam 01 Juin 2013, 16:17

Merci, Elle a à peu près 1 an 1/2. Elle se défend déjà bien!
Poule Soie 56

Masculin

introduction poules soie avec poules rousses

Message par gingerpoulesoie le Lun 24 Juin 2013, 22:14

jeudi dernier nous avons achetés 2 jeunes poule soie (environ 3 mois)

nous avons essayer de les mettre avec nos autres poules rousse (on en a 4)

et elles se sont toutes jeté dessus et je ne sais pas comment faire vous pouvé m'aider SVP
gingerpoulesoie

Féminin

Message par coco42 le Lun 24 Juin 2013, 22:40

ben les poules rousses sont souvent très bagareuse , il faut un temps d'adaptation par exemple les séparés par un grillage et essayer de les introduirent quelques temps après moi j'ai plus que des orpington et des poules soies donc j'ai plus ce problème
plus les poules viellissent moins elles attaques les plus jeunes

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par gingerpoulesoie le Mar 25 Juin 2013, 10:54

C' est ce qu on a fait hier on les a séparé avec un grillage .

On a déjà essayé de les couché ensemble lorsque les rousse étaient déjà monté sur leur perchoir mais ça ne marche que quelque seconde .Sad
gingerpoulesoie

Féminin

Message par gingerpoulesoie le Mar 25 Juin 2013, 11:16

Mon papy me dit qu elles ne s' entendront jamais c' est vrai?Crying or Very sad
gingerpoulesoie

Féminin

Message par manu73 le Mar 25 Juin 2013, 13:12

Tes poulettes Poule soie sont encore très jeunes pour être introduite avec des grosse industrielles , il serait plus sage de leur faire un enclo à part et de tenter une introduction quand elles seront en age de se défendre.
manu73

Masculin

Message par gingerpoulesoie le Mar 25 Juin 2013, 13:17

Ok merci je pense que c est ce que je vais faire Laughing
gingerpoulesoie

Féminin

Message par mimosa22 le Mar 25 Juin 2013, 18:35

Bonjour , je voulais vous dire qu'au bout de 15 jours l'intégration des 2 poules soie s'est bien passée dans le groupe des 4 pondeuses .mes 2 sussex sont calmes mais il est vrai que l'une des poules rousses reste la dominante .donc elles sont bien tolérées mais pas question de partager la gamelle .. je met donc 2 points d'aliments et ça se passe bien .la Poule soie anche n'a jamais été piquée mais la fauve plus audacieuse se fait remettre en place . par contre je ne sais pas quel age elles ont . elles viennent d'une jardinerie .et pour le moment elles se la coulent douce et pas vu un seul oeuf .
mimosa22

Féminin

Message par gingerpoulesoie le Mar 25 Juin 2013, 21:50

Elles doivent avoir en dessous de 6 mois alors je pense 
J en suis pas sur
gingerpoulesoie

Féminin

Message par mimosa22 le Mer 07 Aoû 2013, 19:56

Les oeufs sont arrivés !avec le chant qui les accompagne ! je suis super fan de mes 2 poules qui gloussent bizarrement comparé aux pondeuses classiques . je ne sais plus quel personne m'avait conseillé de les amadouer avec du fromage rapé(pas retrouvé sur le forum) mais je le remercie vivement ça a marché du tonnerre ! maintenant mes poules se laissent caresser .seuls soucis : elles tardent a rentrer le soir et ne veulent pas s'abriter de la pluie .le poulailler est vaste mais elles n'y rentrent pas dans la journée sauf pour la ponte .elles preferent rester sous la haie et se retrouver trempées ....avez vous tous de poulaillers avec parcours abrité ?...car moi le parcours est grand et herbeux mais en plein air .
mimosa22

Féminin

Integrer de nouvelles poules dans un poulailler

Message par Zeilles le Sam 06 Sep 2014, 23:03

Bonjour,

J'ai trois poules depuis le mois de mai (deux pondeuses et une poule soie) et j'ai acheté il y a un peu plus de deux semaines deux autres poules soie, j'ai fait une quarantaine pour m'assurer qu'il n'y ai pas de transmission de maladie et maintenant j'aimerais les mettres ensembles... Sauf qu'elles se battent ! Les deux pondeuses attaquent les nouvelles et les nouvelles attaque la petite Poule soie.

Pour le moment elles sont dans deux parcs séparés par un grillage épais, elles se chamaillent a travers le grillage. Et quand je les sors ensemble en liberté je suis obligées de les sortir a deux endroits différents sinon c'est la guerre...

Comment faire pour qu'elles s'entendent ? 
C'est combats on pour but de chasser les nouvelles ou d'établir une hierarchie ?

Je voudrais les mettre rapidement ensemble car j'ai un seul poulailler donc pour l'instant mes premieres poules on seulement une petite cabane en bois pour la nuit donc c'est pas top...

Merci d'avance pour votre aide
Zeilles

Féminin

http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains

Message par Hobbyes le Ven 18 Sep 2015, 13:39

Bonjour, je suis allée hier dans une jardinerie avec une carte cadeau offerte par mes amis, et le hasard a voulu que je tombe en admiration devant une petite poule soie grise. J'en ai déjà une blanche et une rousse depuis le mois de juin, et du coup j'ai craqué pour la petite grise. J'ai demandé s'il n'y aurait pas de problème d'intégration et ils m'ont dit que non, juste à surveiller un petit peu. Bilan j'ai lâché ma nouvelle copine avec les deux autres, et la blanche lui a foncé dessus en hurlant et en lui piquant la queue....grosse frayeur autant pour Choupette (la grise) que pour moi...Je suis donc restée à surveiller un peu, et pour la nuit j'ai installé ma nouvelle poule dans la boîte de transport du chat.
Je viens de lire tous les conseils trouvés sur le forum et aussi sur le net et j'ai lu qu'on pouvait les vaporiser avec de l'huile essentielle d'eucalyptus diluée dans de l'eau pour qu'elles aient la même odeur et s'acceptent plus facilement, est ce que c'est une méthode efficace ? et, si oui, est ce que la bergamote ferait tout autant l'affaire ? (je n'ai pas d'eucalyptus...). Comme j'ai lu qu'il aurait mieux valu que je la mette avec les autres le soir quand elles dorment je vais essayer de faire ça ce soir...mais je stresse un maximum que ça se passe mal. Pour l'instant la rousse et la grise sont dans le jardin et la blanche dans le pondoir....Merci de me conseiller et excusez moi d'être si longue...
Hobbyes

Féminin

Message par Shima le Ven 18 Sep 2015, 14:01

Pour moi, l'huile d'eucalyptus c'est inutile, elles ont parfaitement vu qu'il y a une nouvelle poule.
Leur réaction est normale, il faut qu'elles installent la hiérarchie. 
Si la nouvelle se fait trop massacrer, il faudrait la mettre dans un petit parc au milieu des autres pour qu'elles fassent connaissance et ne la lâcher qu'en votre présence.

Dernière édition par Shima le Ven 18 Sep 2015, 20:00, édité 1 fois
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par petitbenj59 le Ven 18 Sep 2015, 17:51

et surtout l'introduire la nuit avec les autres
petitbenj59

Masculin

Message par Hobbyes le Ven 18 Sep 2015, 19:07

Merci de vos réponse, je vais donc laisser tomber ma séance "parfum" et attendre que les deux anciennes soient couchées pour mettre la petite nouvelle avec elles...j'espère que la nuit se passera bien...
Hobbyes

Féminin

Message par soie12 le Sam 19 Sep 2015, 05:56

Il leur faut un temps d'adaptation. Cà peut durer 2 ou 3 jours. Oui, met la le soir quand tu fermes le, poulailler .
Le matin, elle prendra sa raclé quand même , mais aura passé une bonne nuit
Comme dis Shima , le parfum n'y fera rien. Je doute que nos poules aient de l'odorat. C'est visuel chez elles, je pense . De ce côté , y en qui sont championne , pour ne pas accueillir n'importe qui. En plus ta poulette a une couleur différente .
soie12

Féminin

Message par émilie le Sam 19 Sep 2015, 08:27

perso, suis bien embêtée: j'ai voulu introduire deux poulettes(une poule soie et une pékin) après les avoir mises de nombreux jours en enclos dans le grand enclos des adultes;

je les ai faites dormir la nuit avec les autres, et le lendemain matin, comme il faisait jour très tôt, me suis levée à 7h45 et ai trouvé la nouvelle poule soie en sang, ça saignait sous l'aile

j'ai donc du l'isoler, m^me de sa copine pékin.

là ça fait plusieurs semaines et dès que je lache les poules ensemble, la poule soie panique et crie, les autres sont mauvaises

elles sont pourtant en visu chaque jour

vais retenter la nuit, sachant qu'il fait nuit plus tard, mais j'ai peur
émilie

Féminin

Message par Hobbyes le Sam 19 Sep 2015, 10:04

Bonjour, la nuit a été sereine pour mes trois poulettes, mais ce matin Plume, la dominante, avait encore le plumage tout gonflé et faisait entendre des cris de colère....enfin c'est ce que j'interprète. En plus de ça elle nous fait une "couvade" depuis le 4 septembre alors généralement je l'empêche d'aller couver dans la journée....j'y retourne fréquemment, car même si je ferme l'accès au poulailler elle s'en fiche pas mal, elle se met à couver n'importe ou dans le jardin....la petite nouvelle a trouvé une cachette pour le cas ou Plume viendrait l'agresser, et du coup, aujourd'hui, j'ai laissé Plume remonter dans le pondoir en me disant que comme ça la petite nouvelle pourra se familiariser avec le jardin sans tomber sur ma "petite furie préférée".... ...suite au prochain épisode.....bonne journée à tout le monde
Hobbyes

Féminin

Message par Shima le Sam 19 Sep 2015, 10:29

Les poules couveuses sont féroces !
C'est une bonne idée de la laisser couver un peu, ça laissera le temps à la nouvelle de faire connaissance sans avoir une furie sur le dos.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Hobbyes le Sam 19 Sep 2015, 15:27

Ce matin tout c'est bien passé, chacune étant occupée dans son coin. Cet après midi j'ai sortie Plume du pondoir et je l'ai mise dans l'enclos du  poulailler....les deux autres Julie, la rousse, et la nouvelle petite Choupette ont le jardin en entier pour elle. Ça me fait triste pour Plume de la voir comme ça toute seule à couver sans aucun espoir de poussin, sur le sable de l'enclos , mais au moins les deux autres "s' éclatent" si on peut dire dans le jardin....
On verra tout à l'heure car, là, on va se promener un peu avec mon mari, pour "éliminer" car l'apéro chez ma mère ce midi + le petit coup de rosé en mangeant ......heu.....c'est un peu lourd.....
A plus tard.
Hobbyes

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut