Novice - Alimentation - Litière etc ...

Novice - Alimentation - Litière etc ...

Message par Invité le Ven 27 Avr 2012, 11:37

Bonjour !

J'ai le bonheur d'aller chercher mes 2 PSN "p'tits plumeaux" (comme j'aime les appeler ...) demain.

Nous avons construit un petit poulailler à côté du box de notre cheval, je mettrai des photos ...

Nous allons donc utiliser la même litière --> granulés de bois sur une couche d'asséchant naturel à base d'eucalyptus etc ...

Pour l'alimentation, nous avons du maïs concassé et de l'avoine, avec apport de coquille d’huître.

Le poulailler sera toujours ouvert elles navigueront comme bon leur semblera.

Je ne sais pas s'il y a des impératifs auxquels je dois penser ... Par exemple, un vermifuge particulier puisque elles vivront principalement à l'extérieur en toute liberté (je pense aux vers), des vitamines ou compléments ?

Je vous remercie par avance de vos réponses, surtout pour elles ;-) !

A bientôt.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice - Alimentation - Litière etc ...

Message par mariekiki52 le Ven 27 Avr 2012, 11:55

Fais quand même attention vis à vis de ton cheval. Les fientes de gallinacées sont déconseillées pour les chevaux, du fait de leur système de digestion très complexe. Il faut être sure et certaine que ton cheval n'aura pas l'occasion de les manger.

Pour l'alimentation, certains disent que le maïs aurait tendance à jaunir le plumage des poules soies blanches. J'en donne un peu et concassé.
Privilégie l'orge et le blé à l'avoine, par contre, les coquilles d'huitres sont idéales.

Je ne connais pas la litière dont tu parles, mon cheval étant essentiellement à la paille de blé.

Quant aux vermifuges et autres, vois avec ton vétérinaire puisque ce genre de remède est prescrit sur ordonnance uniquement. Il te dira ce qu'il te faut en 1er lieu.

Bonne continuation Wink
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par GGdu74 le Jeu 03 Mai 2012, 20:50

Hello,
Pour le poulailler, tu n'a pas d'enclos clos?? Attention dans notre région aux autours des palombes qui se régalent de nos poulettes!!!!!!Chez moi je le voit quotidiennement tourner au dessus de l'enclos de mes cocottes.....
GGdu74

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé