Fouine tueuse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fouine tueuse!

Message par Invité le Sam 21 Avr 2012, 11:35

Ma poule était dehors avec ses cinq poussins, un a disparu, je n'ai retrouver aucune trace de lui, le lendemain, plein de plume dans le jardin, c'était à la mère, rien de grave. Deux jours après mon voisin se fait tuer une poule, morsure dans le cou et son poussin qui disparaît. Il y a deux jours mon voisin retrouve une de ses poules décapité et le lendemain la carcasse de cette poule disparaît. Cest une fouine?
Comment je peux faire pour protéger mes poules?
Hellllllp

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fouine tueuse!

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 21 Avr 2012, 13:27

enferme les dans un enclos ou une cage avec du tout petit grillage et aucun trou, une fouine passera par le moindre interstice qu'elle trouvera. ta cage devra etre fermée sur les 4 cotés sur le dessus et sur le dessous si tu ne veux pas de mauvaises surprises.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par nolwenono le Dim 25 Mai 2014, 22:09

j'ai eu le même problème, ces sales bêtes attaquent les poules, ne laisse pas de residus de nourriture la nuit, ca les attire et achete un piège à fouine, le lendemain fait lui sa fête à elle aussi!!
nolwenono

Féminin

Message par frank le Dim 25 Mai 2014, 23:27

Une clôture électrique  contre les prédateurs terrestres exceptés les rats c'est le moyen le plus efficace ensuite bien entendu les enfermer la nuit mais parfois les fouines et autres animaux sauvages ou non viennent en journée ou juste le seul soir ou on a pas pu fermer son poulailler ou la fois ou le portillon automatique est tombé en panne.....
frank

Masculin

Message par micheline le Lun 26 Mai 2014, 08:58

Chez nous, nous avons fouine, belette, renard, et pourtant en lotissement. Elles ne font pas de quartier à nos cocottes
micheline

Féminin

Message par nolwenono le Lun 26 Mai 2014, 22:43

quelle horreur!!! et vous avez essayé les pièges? je viens d'en commander un
nolwenono

Féminin

Message par manu73 le Lun 02 Mai 2016, 19:58

Bon j'avais sélectionné 2 coqs du début de l'année ...et ben cette nuit la fouine a trouvé la faille dans le poulailler ..elle s'y est repris à plusieurs fois pour accéder au box des coqs se trouvant derrière cette planche pourtant bien glissante apparemment, on voit bien les traces de griffes, le haut de la planche est à 1m60  ..

plus de tête sur les deux coqs , elle a même découpé une aile , je vous épargne les photos , du coup je suis aller acheter un piège Crying or Very sad ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Hugo81 le Lun 02 Mai 2016, 20:22

Moi deux poules pondeuse sont partis, la semaine dernière ... Je penses également a ces salles bêtes !
Hugo81

Masculin

Message par soie12 le Lun 02 Mai 2016, 20:48

Oh!!! Mince Crying or Very sad

Désolé, Manu...En plus des coqs que tu avais choisi
Il y avait une fente entre cette planche et l'entrée ?

J'espère que ça marchera ton piège c'est tellement malin ces bestioles ...
Elle risque de revenir

Tu peux pas mettre un poste radio, pour la dissuader...ça peut marcher quelques jours ...De l'eau de cologne imbiber sur des chiffons...les animaux n'aime pas les odeurs étrangères...
soie12

Féminin

Message par Maxime le Lun 02 Mai 2016, 21:13

Une chose à laquelle on pense pas beaucoup contre les nuisibles tels que les fouines, martres ou belette...c'est les chats...rien que leur présence les éloigne !

Par contre pas très efficace contre les renards, certains s'en nourrissent...
Maxime

Masculin

Message par manu73 le Lun 02 Mai 2016, 22:14

c'est de ma faute aussi..il y a deux jours j'ai donné des œufs cuits dur , il en restait dans la volière , le lendemain matin plus rien et un trou dans le grillage de la porte que je n'ai pas refermé comme il fallait silent ..

Pour les chats ,ma voisine en avait 8 en début d'hiver ..plus que deux minettes actuellement , les autres ont disparu , les renards bouffent bien les chats .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Zeilles le Lun 02 Mai 2016, 22:18

Je suis désolée pour vos poules, j'en ai moi même perdu deux de la même façon, j'y étais très attachée...

Cependant je suis choquée de vos histoire de pièges, la fouine a parfaitement le droit de vivre, c'est a vous de protéger correctement vos poules en les enfermant, c'est ce que j'ai fait pour les miennes, grillages fin sur trois cotés, filet a chat sur le dessus et plus aucune nouvelle des fouines depuis bientôt un an et demi.

Il faut arrêter de vouloir éradiquer toute la faune et la flore dès que quelque chose ne nous plait pas...
Zeilles

Féminin

http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains

Message par soie12 le Mar 03 Mai 2016, 07:16

Désolé de te froisser  zeilles  

Il m'ai jamais rien arrivé avec les prédateurs terrestres , mais si un jour, il m'arrive une catastrophe comme Manu, et bien je réagit de la même manière par colère
Certes les animaux sauvages ont le droit de vivre , mais nos animaux domestiques aussi. Eux, ils n'ont pas demander de se faire bouffer non plus .
Ces petits prédateurs passent partout , Meme en fermant bien partout. Personne est à l'abris .

Et puis ici on parle de piège . Personne à encore dit qu'il fallait tuer la bestiole.
Simplement lui faire peur ca
Peu suffir à ce qu'elle ne revienne pas Wink
soie12

Féminin

Message par manu73 le Mar 03 Mai 2016, 08:02

Zeilles , j'aime voir les animaux sauvages dans leur élément mais pas dans mon poulailler  , c'est un piège pour la capturer et si j'y arrive je la relâcherais dans la montagne en face ,loin.. ou si tu la veux je te l'envoie
Je vais bien sur renforcer , sécuriser mon poulailler pour éviter que cela ne se reproduise.
manu73

Masculin

Message par Zeilles le Mar 03 Mai 2016, 08:32

"le lendemain fait lui sa fête à elle aussi!" ça parle bien entendu de lui faire un câlin et de la relâcher dans la nature

J'ai vécu ça, j'étais très attachée a ces poules car plus que de jolies pondeuses d’œufs ce sont pour moi des animaux de compagnie, j'en ai pas voulu a la fouine mais bien a moi même d'avoir mal sécurisé leur poulailler et de ne pas m’être renseignée sur les fouines. 

Les pour ET la fouine ont le droit de vivre et la solution c'est de protéger correctement les poules.
Zeilles

Féminin

http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains

Message par Invité le Mar 03 Mai 2016, 09:23

Sur le principe je suis d'accord avec toi mais dans la vraie vie ce n'est pas aussi simple... On ne vit pas dans le monde des bisounours...

Quand on a 3 poules à protéger, c'est à la limite jouable...

Mais quand on en a 10... 30... 50... 100... ou plus, c'est tout simplement impossible.

Tu ne supprimes pas les rats et les souris non plus ?

J'ai la chance de ne pas avoir eu d'attaque de prédateurs depuis longtemps, mais j'ai déjà retrouvé mes poules tuées pour celles qui ont eu "le plus de chance", agonisantes et pleines de sang pour d'autres....

Si un jour ça recommence, je ne me poserai pas la question.

Entre trouver mes poules massacrées le matin en me levant, être obliger de les achever ou tenter de supprimer un prédateur, le choix sera vite fait.

Je ne passe pas la plupart de mon temps libre et de mes loisirs à élever des animaux proprement, dans le respect de ces animaux, à lutter contre les maladies, etc...  pour les laisser se faire massacrer par un prédateur.

Je ne fais pas de "l'élevage industriel" et je privilégie le bien être de mes animaux. Voila à quoi ressemble mon jardin en ce moment.... Il va falloir m'expliquer comment protéger mes animaux si je laisse un prédateur trainer à coté de chez moi.... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 03 Mai 2016, 10:21

C'est rageant ! Courage Manu dans la lutte contre la fouine !

Invité
Invité

Message par Shima le Mar 03 Mai 2016, 11:16

Olivier 44 a écrit:
Entre trouver mes poules massacrées le matin en me levant, être obliger de les achever ou tenter de supprimer un prédateur, le choix sera vite fait.

Pour moi aussi le choix sera vite fait… et quel que soit le prédateur.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par alex81390 le Mar 03 Mai 2016, 12:20

moi je le fait aussi les rats les pies les corbeaux les gaies et les fouine j'ait du mal a les choper par contre les mieux c'est les piège a loup mais c'est très dangereux
alex81390

Masculin

Message par alex81390 le Mar 03 Mai 2016, 12:24

le mieux c'est les collée a patte qui tu pas les piège  a œufs ou les bleuetières avec du pipi de lapin pour les attirée
alex81390

Masculin

Message par soie12 le Mar 03 Mai 2016, 12:41

Et bien Alex !!!tu t'y connais en pièges.
Il y a des chasseurs dans ta famille ?

Oui le piège à loup est très dangereux. Je me demande si il est pas interdit. Le problème c'est que
Tu peux choper ton chien, ton chat ou celui de la voisine .

Je connais pas la bleuetière .

J'ai une autre solution naturelle ,  qui, quand je le raconte , en fait rire plus d'un,
Ou les étonné venant d'une femme . Je m'en fiche j'habite en campagne .  
soie12

Féminin

Message par alex81390 le Mar 03 Mai 2016, 13:03

Ca c'est avec un œufs tu peu attrapé de tout pie geai fouine martre même des hérisson mais il faut le relâcher  ca c'est pas mal Apres comme astuce pour bizarre tu fait pipi sur les passages autour des poulaillers
alex81390

Masculin

Message par manu73 le Mar 03 Mai 2016, 17:42

Bon la fouine est revenue cette nuit (j'avais laissé exprès les dépouilles dans le box) , elle a ignorer complètement le poussin et l'œuf que j'avais mis dans le piège (un peu le même que le vert sur la photo d'Alex) elle a manger une grande partie d'une de ses victimes.. ce soir je met le reste dans le piège et dans la volière pour ne pas choper un chat.  
Les pièges à mâchoires (à loups)  sont bien sur interdit.

J'ai élevé une fouine, trouvé toute petite, nourrie aux croquettes et au lait , c'est très beau comme animal mais ca pu c'est une horreur , en remerciement elle a tué les pigeons de mon père , on l'avait relâché quand même vu qu'elle savait chasser silent ..
manu73

Masculin

Message par Adrien42 le Mar 03 Mai 2016, 17:44

La cage marche pas mal pour la fouine ! Il suffit de la disposer sur un passage potentiel ( entre une porte , le long d'un mur ou d'un grillage). Je mets du poisson comme appat car il relargue une forte odeur qui attire ainsi que des oeufs. C'est plutôt efficace!

Pour mon cas , j'ai vu 2 jours de suite une hermine autour de chez moi, dans un mur , où mes poules ont l'habitude de trainer ainsi qu'une renarde en pleine journée... Pour l'instant pas de casse mais pour combien de temps..
Adrien42

Masculin

Message par frank le Mar 03 Mai 2016, 18:07

tu ne peux pas du tout mettre une clôture électrique ? c'est assez efficace.
Le piège à bascule doit assez bien marcher mais il faut le régler c'est curieux qu'il ne se soit pas déclenché
frank

Masculin

Message par manu73 le Mar 03 Mai 2016, 20:02

non, pas moyen de mettre une clôture électrique .
Le piège ne c'est pas déclenché car elle n'est pas allé dedans je l'avais placé contre la planche , j'ai bouché l'accès au case à coq et laissé le trou dans la porte avec le piège à bascule derrière on verra bien ..
manu73

Masculin

Message par Hugo81 le Mar 03 Mai 2016, 21:04

Shima a écrit:
Olivier 44 a écrit:

Pour moi aussi le choix sera vite fait… et quel que soit le prédateur.

Surtout si il a deux jambes, il y a de plus en plus de vols dans les élevages !
Hugo81

Masculin

Message par soie12 le Mar 03 Mai 2016, 23:11

manu73 a écrit:Bon la fouine est revenue cette nuit
Au zut alors silent

Manu, tu n'as plus qu'a planter la tente a côté du poulailler cette nuit
Bon courage en tout cas...J'espère que tu vas pouvoir l'a chopper, car malheureusement , elle va encore revenir...
soie12

Féminin

Message par Invité le Mer 04 Mai 2016, 08:39

Adrien42 a écrit:La cage marche pas mal pour la fouine ! Il suffit de la disposer sur un passage potentiel ( entre une porte , le long d'un mur ou d'un grillage). Je mets du poisson comme appat car il relargue une forte odeur qui attire ainsi que des oeufs. C'est plutôt efficace!

Pour mon cas , j'ai vu 2 jours de suite une hermine autour de chez moi, dans un mur , où mes poules ont l'habitude de trainer ainsi qu'une renarde en pleine journée... Pour l'instant pas de casse mais pour combien de temps..

Par expérience la hermine ne s'attaque pas en premier lieu à une poule mais plutôt aux œufs. J'en ai au moins une près de la maison et je n'ai pas de problème.

Invité
Invité

Message par manu73 le Lun 23 Mai 2016, 12:01

Bonjour,

La fouine n'est pas revenue chez moi , elle a réussi à manger l'œuf dans le piège la première nuit et elle a du réussir à sortir ?? j'ai retrouvé le piège déclenché mais personne dedans ? le piège est resté 1 semaine sans être visité .
Par contre il y a deux jours elle est allée chez mon voisin et lui a tué 4 pondeuses et elle a épargné 4 canards qui était dans le fond de son écurie . le pauvre est dépité ,les poules étaient super familières voir dressées!! , il les faisait dormir dans l'écurie le soir pour éviter le renard et il les emmenait en "champs" la journée en traversant le village. Elle est passé sous la porte de l'écurie ..Je lui ai passé mon piège...à suivre
manu73

Masculin

FOUINE et PREDATEURS

Message par renauld le Mer 22 Juin 2016, 13:37

Il faut acheter un piège, c'est le mieux, les fouines attaquent même le jour et les renards sont plus prudents. Mais c'est efficace j'ai une copine qui en a attrapé dans son piège ....l'hiver n'a pas été froid, les renards, les fouines et les rats se sont bien reproduits, ça les occupe donc en ce moment ils ont besoin de chercher de la nourriture pour leurs petits, c'est un pote agriculteur et qui fait de l'élevage de faisans qui m'a dit ça. 
CONSEIL de ma véto : ne pas mettre de sachets pour tuer les rats, tous les jours on lui amène un chat ou un chien qui en a bouffé et l'euthanasie est quasi certaine.
Brigitte Renauld

renauld

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut