6h de voiture pour des poussins de 1semaine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6h de voiture pour des poussins de 1semaine?

Message par Invité le Mar 17 Avr 2012, 15:20

je suis actuellement en bretagne et j'amerai acheter 4poussins brahmas de 1semaine mais ils ont encore besoin de la lampe.
est-ce que c'est possible de faire le voyage? (sachant que je ne peux pas brancher une lampe dans la voiture?)
help me..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 6h de voiture pour des poussins de 1semaine?

Message par mariekiki52 le Mar 17 Avr 2012, 16:34

La lampe est utile essentiellement pour la chaleur, bien qu'elle ait aussi un effet psychologique, puisque les poussins habitués à une lampe sont persuadés qu'ils auront chaud parce qu'il y a de la lumière.
Si tu peux maintenir 35° dans la voiture, pendant 6h d'affilée, tout ira bien.
Sachant que vue la température extérieure, il te faudra gérer les écarts de T° : les sortir de dessous la lampe - froid, les monter dans la voiture - chaud, les sortir de la voiture - froid, les remettre sous la lampe - chaud.
Sans compter qu'il te faudra surveiller aussi leur déshydratation ... 35° dans une voiture, il faudra qu'ils boivent, s'ils le font compte tenu du stress.
Sans compter et c'est à mes yeux l'essentiel, les conditions déplorables imposées au conducteur, 6h dans une cagna à 35° ... avec aucune possibilité de mettre la clim.

C'est beaucoup beaucoup beaucoup de risques pour eux et pour vous.
Je serai de toi, j'attendrais qu'ils aient au moins 15jours/ 3 semaines.
Après, c'est ce que je pense, je n'ai jamais transporté des poussins aussi jeunes.
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par Yann.poulesnaines le Mar 17 Avr 2012, 17:51

Le transport d'animaux engendre forcément une part de prise de risque. Même si normalement il ne doit pas y avoir de problème puisqu'ils sont plusieurs et se tiendront chaud entre eux, ça reste des poussins d'une semaine...

Prépare leur un environement où ils seront au chaud, et place les dans la voiture près de toi... (attention ne met pas la ventilation et la chaleur directement vers eux....)

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://mespoulesnaines.e-monsite.com

Message par akatsuki59 le Mar 17 Avr 2012, 18:28

j' ai transporter des poussin de 1jour pendant 3h tout c est bien passé
akatsuki59

Masculin

Message par Invité le Mer 18 Avr 2012, 23:22

Au delà de la possibilié de le faire, je trouve que c'est quand meme cher payé pour 4 poussins, 6h de trajet... vu le Prix du gazole actuellement, ils vont te revenir a au moins 100 euros... Je trouve ça vraiment cher payé, a ce prix là tu pourrais meme avoir 4 adultes... et de plus passer 6h en voiture pas top quoi... Enfin c'est mon point de vue...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 18 Avr 2012, 23:38

Même réflexion que Simon, ça fait cher payé les poussins. J'espère que tu es certaine que les parents sont bien dans le standard... et à cet âge, je ne suis pas certaine qu'ils soient sexés. J'ai eu des poussins brahmas, je n'ai pas réussi à les sexer avant quelques semaines.

Dernière édition par gallus le Jeu 19 Avr 2012, 00:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012, 00:25

J'ai juste corrigé une faute d'orthographe je te rassure, ta réponse n'est donc aucunement décalée. Nos commentaires liés au cout du transport sont toujours là !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012, 00:28

Je n'édite pas mon post, je rajoute juste (sinon tu vas dire que je l'ai modifié) mais le cout du transport a quand même son importance... sauf bien sûr si le trajet est déjà prévu.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012, 08:42

j'ai ramené des poussins d'un jour lors d'un trajet de 6 ou 7 heures je ne sais plus exactement,aucun problème ,ils se tiennent chaud les uns les autres ,mais si tu crains pour eux tu mets une bouillotte d'eau bien chaude au fond du carton,recouverte d'un vieux pull en laine et tout se passera bien,avec en plus un peu de chauffage dans la voiture tu ne vas même pas les entendre pialler

Invité
Invité

Message par akatsuki59 le Jeu 19 Avr 2012, 09:25

ou tu achètes a décathlon des chaufferette pour pied et tu la mets dans le carton rayon montagne !!
akatsuki59

Masculin

Message par catherine le Jeu 19 Avr 2012, 13:36

Mon gendre avait trouvé 2 dindonneaux de 1 jours qu'il a trimballés dans sa voiture pendant plusieurs heures. Dehors il faisait très chaud et ils piaillaient sans arrêt, alors il a cru bien faire en les mettant sous la clim ... Rolling Eyes
Eh bien quand je les ai récupérés, à peine mis sous la lampe ils se sont tus et se sont endormis instantanément. Ils n'ont jamais eu de séquelles! cheers
catherine

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012, 19:46

Maiwenn nous a demandé notre avis, j'ai juste donné le mien au niveau du prix de ces poussins..

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut