Pour ceux qui veulent se lancer dans l'élevage de la PS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'élevage de la PS

Message par caro06 le Lun 16 Avr 2012, 18:15

Je réagis suite à de nombreux post que l'on a actuellement sur le forum!!
Je pense tout d'abord qu'il faut que les personnes qui veulent commencer l'élevage de la poule soie sachent dans un premier temps le nom de leur race, puis qu'ils commencent avec des couleurs faciles à travailler... Ne pas se prendre pour des savants en essayant de créer des couleurs en faisant des croisements sans logique en espérant un jour une homologation. Savoir ce qu'est une bonne crete, de bons doigts, un poids correct,des tarses.... Bien souvent les gens se retrouvent avec des sujets hors standard et sont tristes de s'en débarasser.. Le Livre sur la Poule Soie est trés bien expliqué, le prix est correct, et vous permettra d'éviter d'acheter de mauvais sujets à des éleveurs peu scrupuleux. Quitte à faire les choses, autant bien les faire.

caro06

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ceux qui veulent se lancer dans l'élevage de la PS

Message par Invité le Lun 16 Avr 2012, 18:33

CARO tu es ma reine !! Très bonne reflexion !

Invité
Invité

Message par soie12 le Lun 16 Avr 2012, 21:17

+1 avec Caro
soie12

Féminin

Message par micka45 le Lun 16 Avr 2012, 22:52

effectivement 100/100 avec vous lol cheers
micka45

Masculin

http://mespoulesoie.e-monsite.com

Message par catherine le Jeu 19 Avr 2012, 11:57

Trop bien dit, Caro! cheers
catherine

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012, 15:04

Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec Caro06 Very Happy
J'ai justement acheté ce livre avant même de prendre la décision définitive de me lancer dans l'élevage des poules soies que je débute.
C'est un super livre cheers très complet et où tout y est très bien expliqué.
Grâce à ce livre, j'ai appris énormément de choses et aussi des choses plus techniques comme la génétique.
Je le recommande en plus, comme l'a dit Caro06, au niveau tarif il est très abordable.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Mai 2012, 08:53

Bonjour,

je m'excuse par avance car je n'ai pas encore eu le temps de me présenter et de chercher un avatar, mais je compte le faire tout prochainement .....

concernant le livre, s'agit il du livre que Matthieu présente ici:
http://www.poulesoieclub.com/t1222-livre-la-negre-soie

Invité
Invité

Message par Nègre soie 44 le Mer 23 Mai 2012, 13:46

Bonjour,

Oui il s'agit bien de ce livre-ci. Pas la peine de s'excusez, le simple fait d'avoir pensé à faire une recherche pour le livre et avoir pour projet de mettre un avatar est super En tout cas, bienvenue sur le forum, même si je suppose que j'aurais de nouveau l'occasion de le souhaiter sur un poste de présentation

Avicolement

Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par valavi le Mer 23 Mai 2012, 20:56

Moi je ne compte pas me lancer dans l'élevage mais si j'y viens, je compte bien acheter le livre, merci pour le lien

valavi

Féminin

Message par manu73 le Sam 23 Fév 2013, 12:42

je relance ce post , je ne comprend pas pourquoi les nouveaux nomment notre race la poule de soie ou autre fantaisie , pourtant le forum s'appelle bien le forum du Poule soie club de France et de la Poule soie ???
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par lagarenedu10 le Sam 23 Fév 2013, 13:35

pas de réponse à ta question, car je n'ai pas fait cette erreur!...

par compte avant d'arriver sur le site je disais toujours nègre soie et j'ai été corriger!

vous savez depuis quand on ne les appelle plus comment ça et pourquoi???
lagarenedu10

Féminin

Message par manu73 le Dim 24 Fév 2013, 15:01

changement de nom en février 2009 :
Modifications de standard de la Nègre soie
La commission des standards remercie Matthieu Leuridan qui a fait un bon travail pour étayer les demandes de modifications souhaitées du standard de la Nègre soie.
1-changement de nom :
Suite à la demande de l'Entente Européenne il a été décidé de modifier le nom de la " Nègre Soie ". A la majorité il a été décidé d'utiliser le nom Poule soie , plutôt que " Poule soyeuse ". En effet " Poule soie " caractérise la race alors que le terme soyeux caractérise la structure de la plume. Cette décision est conforme aux avis émis par le Club de référence.
La Poule Siam est une race non homologuée en France en attente de présentation pour début de processus d'homologation. C'est une race distincte de la Poule soie et n'existe qu'en naine.
2-modifications :
Les principales modifications souhaitées concernent la protubérance crânienne et la forme de la huppe du coq. A la majorité il est décidé que la protubérance crânienne devient un défaut éliminatoire, ceci à compter du 01/01/2011 pour les raisons suivantes : 1°) cela permet de maintenir une vue dégagée ; 2°) cela évite les déformations de la boite crâniennes ; 3°) cela harmonise notre sélection avec les standards des pays voisins, sachant qu'historiquement la Nègre Soie n'avait pas de protubérance crânienne.
La huppe chez le coq est de taille moyenne et ne doit pas cacher les yeux. Elle a une forme arrondie et est composée de plumes dirigées vers l'arrière.
Le standard de la Poule soie a été réécrit suivant le canevas européen (standard ci-dessous).

sans oublier la variété coucou qui ne peut ,par sa génétique ,avoir la peau entiérement noire
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par lagarenedu10 le Dim 24 Fév 2013, 15:22

manu73 pour toutes ces explications!..
lagarenedu10

Féminin

Message par julia0810 le Dim 24 Fév 2013, 16:13

oui merci manu , !! et donc on attends la nouvelles réédition du livre de Matthieu !!!!ou alors on te demande .....
lol
julia0810

Féminin

Message par betty76 le Mar 16 Avr 2013, 21:12

Super merci pour l'info je vais me le procurer!

betty76

Féminin

Message par chris8 le Lun 13 Mai 2013, 21:47

Bonjour,
C'est pas facile de trouver de bons animaux, car beaucoup de gens ne prennent pas soins de leur poules, dans beaucoup d'elevages les poules n'ont pas un brin d'herbe, un jour je suis allé chez quelqu'un qui vend ses poules sur les marchés...(45 euros la poule soie blanche!!!!!)tous les poulaillers étaient surchargés, pas d'herbe, de la nourriture bio en granulés (cherchez l'erreur) et des petits poulets en train de courir avec dans leur bec une patte d'un cadavre et l'autre une aile, (au moins ils ne manquent pas de proteines ().
Bien souvent les gens qui ont beaucoup de poules ne pensent plus qu'à l'argent car c'est a la mode d'avoir quelques poules dans son jardin meme si l'on ne connai meme pas le nom de la race.
chris8

Masculin

Message par Invité le Lun 13 Mai 2013, 22:14

chris8 a écrit:
Bien souvent les gens qui ont beaucoup de poules ne pensent plus qu'à l'argent car c'est a la mode d'avoir quelques poules dans son jardin meme si l'on ne connai meme pas le nom de la race.

Et oui, on ne va pas généraliser, mais ce sont des choses qui arrivent....

Ce WE, ma tante était dans un "salon du bien être", elle m'a envoyé un message car il y avait des coqs Poule Soie blancs à vendre 18 euros piéce.

Par curiosité, je lui ai demandé de me prendre 2 ou 3 photos.

Ça m'a fait un peu mal quand j'ai vu les "bestioles" vendues 18 euros... je n'ai pas pu m’empêcher de repenser à Anne qui donne ses coqs....

Mais le mieux, c'est quand elle m'a répondu qu'il y avait aussi les poussins de 3 semaines à vendre juste à coté ..............................25 euros pièce

Pas besoin de connaitre le nom de la race et son standard pour s'en mettre plein les poches.....

Invité
Invité

Message par akatsuki59 le Mar 14 Mai 2013, 00:28

chris8 a écrit:Bonjour,
C'est pas facile de trouver de bons animaux, car beaucoup de gens ne prennent pas soins de leur poules, dans beaucoup d'elevages les poules n'ont pas un brin d'herbe, un jour je suis allé chez quelqu'un qui vend ses poules sur les marchés...(45 euros la poule soie blanche!!!!!)tous les poulaillers étaient surchargés, pas d'herbe, de la nourriture bio en granulés (cherchez l'erreur) et des petits poulets en train de courir avec dans leur bec une patte d'un cadavre et l'autre une aile, (au moins ils ne manquent pas de proteines ().

MOi je reviens sur l'herbe, j'ai une petite cour, environ 50m2 ET IL n'y a pas d'herbe normalement .
J'ai construit un poulailler qui prend la moitié, tu peux voir la conception sur ma présentation je leurs avais mis de l'herbe, ils ont tout mangé en 2 semaines car je leur donne régulièrement des légumes depuis poussin et au jour d'aujourd'hui ils n'ont plus d'herbe mais je leur donne toujours des légumes . c'est pour dire que on a pas tous l'occasion d'avoir un grand jardin et ce n'est pas parce que ils n'ont pas d'herbe qu'ils ne sont pas heureux et sain. ils ont un parcours extérieur couvert les miens mais plus herbeux vue qu'ils ont tout mangé . Moi je pense que l' on peut faire un bon élevage avec une petite courette mais faut savoir se limité en nombre de sujets voilà pour moi .
akatsuki59

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut