CHAMPIONNAT D'EUROPE 2012 : Leipzig (Allemagne) les 8 et décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2012 : Leipzig (Allemagne) les 8 et décembre

Message par akatsuki59 le Mer 21 Mar 2012, 23:19

ou se dérouleras le championnat d'Europe de la Poule soie 2012 ?
akatsuki59

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2012 : Leipzig (Allemagne) les 8 et décembre

Message par manu73 le Jeu 22 Mar 2012, 09:06

bonjour

championnat d'Europe à Liepzig (Allemagne) en décembre prochain .....
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Moroseta le Dim 18 Nov 2012, 11:42

535 plus 52-53 poule soie donc presque 600

Poule soie Grande sans barbe: blanche 53, noire 35, fauve 5, splash 4, perdrix doré 12, perdrix argenté 1

Poule soie Grande avec barbe: perdrix argenté 17, perdrix doré 14, splash 5, fauve 34, coucou 22, grisperle 42, blanche 42, noir 26, bleu 17

Poule Soie naine sans barbe: perdrix doré 44!!, fauve 26, perlgrau 12, noire 20 blanche 28

Poule soie naine avec barbe: fauve 4, splash 3 AOC, blau 2, noire 40, blanche 22

Jugendschau: Poule soie naine barbue fauve 8, poule soie naine perdrix argenté 4, poule soie naine perdrix doré 6, poule soie naine grisperle 4, poule soie naine blanche 4

Il me semble aussi 8-9 pie

En vendte naine barbue seulement presque 20..pour voire combien des sujets sont en vendte (pour chaque race, n'est pas possible pour chaque coloration) cliquer ici
http://lipsia-rassegefluegel.de/index.php?option=com_content&view=article&id=258&Itemid=195

Pour qui m'avais demandé de la pekin, fauve 22, noire 43, blanche 55, blue 27 grisperle 8, rouge 2, noire caillouté blanche 32, coucou 16, fauve coucou 12, coucou grisperle 1,

maillé braun 8, maillé argente 27

blanche columbia noir 8

blanche columbia bleu 8, millefleur or 12, birchen 17..et autres coloris..

les frisées: rouge 4, noire caillouté blanche 8, blau 10, blanche 23, noire 12, fauve 4
Moroseta

Féminin

http://www.moroseta.bravesites.com

En direct de Leipzig

Message par jb45 le Mer 05 Déc 2012, 12:52

Bonjour à tous

Après avoir roulé pratiquement toute la nuit je suis arrivé à l’expo de Leipzig vers 9h pour m’entendre dire que cela ouvrait à 10h pour les encagements… L’heure arrivée déjà plus d’une centaine de voitures étaient rentrées …

Le contrôle des documents vétérinaires devaient avoir lieu en un point donné eh bien non c’était dans les halls respectifs des animaux les lapins d’un côté les poules de l’autre. Heureusement je n’avais que des volailles Races Française et des lapins je n’ai donc eu que 2 contrôles vétérinaires, Les papiers étaient bons donc pas de soucis.

J’encage donc les lapins : des caisses très lourdes mais bien dimensionnées pour les GR sur dimensionnées pour trois lapins nains : une caisse avec 3 lapins aussi grande que pour 4 fauves de Bourgogne planches de 2cm, une caisse ingrouillable.

Ensuite j’encage les volailles, pas de soucis particuliers les cages sont bien repérées par mes amis du Bresse Gauloise Club, toutes les RF sont ensembles c’est vite fait. Un souci sur une de mes Contres elle s’est battue avec une Bresse dans la caisse et elle a la tête pleine de sang. Je vais chercher un peu d’eau et fait un nettoyage succin, la crête est abimée, je ne sais pas la tête qu’elle aura demain lors du jugement, je n’ai pas d’autre endroit ou la mettre que dans la cage, je verrai vendredi. En France je ne l’aurai pas encagée je me serais débrouillé pour la mettre à « l’infirmerie » mais ici vas donc expliquer ça …

Il est midi et demi c’est l’heure du casse croute, un « resto » dans chaque hall, pas grand choix je me décide pour un truc qui ressemble à de la Frankfort mais model géant une tranche de 2 cm e ça fait le repas. Une petite bière par là dessus, une bonne bière Allemande ça ne fait pas de mal surtout après une nuit café.

Visite des halls, c’est assez mélangé et pas spécialement aux endroits prévus sur leur site internet. J’essaierai de faire un résumé vendredi soir si je trouve une connexion internet.

La pression est en train de tomber et la fatigue commence à se faire sentir, je me dirige vers l’hôtel il est à 29 km mais à un prix raisonnable : j’ai réservé au dernier moment espérant avoir un accompagnateur, n’ayant trouvé personne je me suis décidé à faire le voyage seul (1088 km) et j’ai pris ce qui restait comme chambre. J’ai vu des trucs sur les réservations d’hôtel des chambres à 1000 € le vendredi et le samedi (normalement 59 €) des hôtels qui n’avaient rien de dispo voici 1 mois… J’arrive à l’hôtel pas mal pour le prix mais déception pas de connexion Wifi. Il va falloir que je trouve un endroit pour me connecter demain. Repas je remonte dans ma chambre faire ce courrier. La télé Allemande c’est bien… un film romantique entre 2 baisers j’ai l’impression qu’ils s’engueulent, la douce langue Allemande, ah ! Un truc intéressant : une compétition de billard, pas besoin de commentaires. Je regarde quelque échange en vous écrivant. Il est 22 h, exceptionnellement je vais me coucher.

Si c’était à refaire je ne le referais pas seul, pas que le voyage fut difficile les 1088 km se sont très bien passés trois arrêts courts et un arrêt pour dormir un peu, à 200 km de Leipzig, malgré la pluie tout le long du trajet et les autoroutes Allemands qui sont loin de leur réputation.

Le souci c’est plutôt l’encagement des animaux ou plutôt la manutention des caisses trop lourdes. Pour le décagement je crains le pire, j’espère trouver quelqu’un pour me décager les lapins pendant que je ferai les poules. Une chose est sure : je ne reprendrai plus de caisses de ce poids.

Pour info à qui cela peut servir :

Les lapins sont dans le hall 5 que des lapins.

Les dindons sont dans le hall 4 près des portes 47 et 48. Les oies 46. Les canards à l’opposé

Les Brahma et les Cochin sont dans le hall 2 sous un bureau Information. A suivre…

Les PS sont dans le 4 pres de l entree du 2

Pour la suite j’essaierai de mettre quelques infos vendredi soir si j’ai accès à l’internet. Il y en aura bien dans les cars qui reçoivent l’internet sur leur téléphone.

Pour parler de cette exposition ce sera une expo formidable à visiter, il me semble peu probable de pouvoir tout voir mais j’ai l’intention d’y passer le maximum de temps. Pour ce que j’en ai vu hier 1/5 d’animaux encagés à 14 h il y a de très beaux sujets tant en forme couleur que volume. Je n’avais pas prévu d’acheter d’animaux sauf opportunités, et bien il y en a des opportunités je vais surement casser la tirelire. Ne vous inquiétez pas, je n’aurai pas tout acheté le vendredi il vous en restera le samedi. Plus de 20000 animaux à vendre.

Si vous recevez ce message c est que j ai trouve un Cibercafe dans le centre de Leipzig tenu par un gars qui parle Francais (le premier que je rencontre ici)

J espere pouvoir me connecter vendredi mais rien nest moins sur, excusez moi pour ces dernieres lignes je me bat avec un clavier Allemand les lettres ne sont pas a la bonne place et il n y a pas d accents,

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par manu73 le Dim 09 Déc 2012, 09:24

bon courage pour le décagement et le retour à nos courageux éleveurs du PSCF!

photo prise sur le net:(pas si froid avec la foule)

manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par jb45 le Mar 11 Déc 2012, 09:51

Eh bien non je n'ai pas pu me connecter j'ai eu l'impression d'être revenu à la préhistoire... Je livre le texte que j'avais écrit certes il est un peu décalé mais je n'ai pas le courage de le refaire. Cela ne m'empêchera pas de vous donner mes derniers commentaires et quelques photos.

J espère pouvoir me connecter vendredi mais rien n’est moins sûr, excusez moi pour ces dernières lignes je me bats avec un clavier Allemand les lettres ne sont pas à la bonne place et il n’y a pas d’accents. Corrigé à l’hôtel.

Je remonte par le parc des expositions pour régler mon GPS et arriver du bon côté vendredi. Il est 15 h et la neige commence à tomber, elle ne tiens pas heureusement le thermomètre indique 0° ou 1°. Sur l’autoroute je ne roule pas trop vite ~ 130 je me fais doubler par quelques voitures probablement à plus de 180 (sous la neige).

J’ai profité de la fin d’après midi pour lire un peu.

Jeudi matin

La journée va être longue j’ai prévu de faire des courses ce matin et d’écrire un peu.

Il neige depuis 1 h et le sol commence à être bien blanc de petits flocons mais assez serrés et en continu, les flocons ont grossi et la neige devient plus épaisse.

La neige ne tombe plus, il fait -3 au thermomètre de la voiture il ya bien 4 à 5 cm de neige. C’est le moment d’essayer mes pneus neige. Je dégage la voiture comme je peux, évidemment rien dans la voiture pour m’aider. Cela ne roule pas trop mal, moins de rapides qu’hier sur l’autoroute, tout le monde roule calmement. Je suis satisfait de mes pneus pas de patinage le freinage est bon. Les pneus neige sont obligatoires en Allemagne, il n’y a pas de date, c’est quand il y en a besoin ! Je crains que ce soit souvent.

Vendredi

Ça y’est c’est le grand jour ! Certes il va falloir attendre cet après midi mais le jour de l’ouverture est arrivée.

Je vais pouvoir reparler un peu Français. L’équipe du Brahma Club doit être arrivée cette nuit, beaucoup de cars n’arriveront que demain.

Beau soleil sur Kabelsketal (c’est le lieu de mon hôtel) le ciel est dégagé cela change de ces derniers jours. Kabelsketal est un nom assez simple pour une commune, sur les panneaux vous n’avez pas le temps de lire le premier nom que vous êtes déjà passé. D’où l’utilité du GPS sans ce truc je ne sais pas comment on pouvait faire avant, si, rouler à 60 à l’heure et se faire rentrer dedans à 180 par ceux qui connaissent la route.

A Suivre

JB
jb45

Masculin

Message par jb45 le Mar 11 Déc 2012, 10:31

Quelques photos les PS

De beaux sujets mais pas de sujets exceptionnels. Si quelques-uns de nos éleveurs avaient voulu participer comme je leur avait proposé, ils auraient été loin d'être ridicules et nous aurions certainement un champion d'Europe voir +

Désolé mais je n'ai pas pris les naines en photo. Les naines : beaucoup de sujets intermédiaires et qualité moyenne.

L'Allemagne n'est pas le lieu de prédilection de la Poule Soie La Belgique et la Hollande c'est certainement mieux.

JB
jb45

Masculin

Message par manu73 le Mer 12 Déc 2012, 08:39

catalogue et les notes (Poule soie =seidenhÜhner)

http://www.lipsia-rassegefluegel.de/EE_Kataloge/Katalog_EE_Gef.pdf.pdf
manu73

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Mer 12 Déc 2012, 22:02

Franck fera un compte rendu de l'expo dans la première revue de 2013 ... donc patience

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://mespoulesnaines.e-monsite.com

Message par pouette70 le Ven 14 Déc 2012, 15:12

pouette70

Féminin

http://serama.fr.gd/