Eleveurs et juges qui aiment l'etat hétérozygote des sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eleveurs et juges qui aiment l'etat hétérozygote des sujets

Message par Moroseta le Mar 06 Mar 2012, 08:42

Pensez vous que seulement les sujets homozygotes vont en exposition?Et soient reconnues? Non!

Voulez vous des exemples?

Heterozigote parziel (50%) pour les colorations:

Blue (qui produit 50 % bleu, 25 % noir et 25 splash)..coloration reconnue

Pie (presente seulement dans la poule soie qui produit 50 % pie, 25 % noir, 25 % blanche dominant)..encore pas reconnue

Cuckoo sombre pour le coq..vous savez que la coloration coucou a un dimorphisme sessuel, ça signifie que la poule c'est plus sombre du coq. Le coq de coucou pure c'est plus claire. Claire n'est pas un mot approprié, parce que c'est seulement un effet visive, les barratures du coq sont simplement plus hautes, pas plus claire..donc l'effet general c'est qui est plus claire mais en effet il a seulement les barratures du blanche plus hautes.

En expositions, dans beaucoup pays europeennes, sont preferé par eleveurs et judjes les coqs coucou sombres, comme la poule..ça veut dire a l'etat hétérozygotes. Pour le rendre sombre l'eleveurs le croisent avec le noir.

Hétérozygote totale
Enfin le cou nu!Vous pensez que les Showgirls vont ex exposition seulement avec le cou entierement nu?PAS! Les eleveurs aiment le cou pas entierement nu mais avec une touffe au centre du cou appellé bowtie en anglais..ça veu dire le gene Na a l'etat hétérozygote.

c'est la ribalte des gènes impurs ?
Moroseta

Féminin

http://www.moroseta.bravesites.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eleveurs et juges qui aiment l'etat hétérozygote des sujets

Message par Angela le Mar 06 Mar 2012, 14:43

-En ce qui ce concerne du bleu , ils sont homoloques depuis très longtemps .........

-En ce qui ce concerne la Pie ce n'est pas possible autrement , sinon on n'a pas des taches .............( a propos le Pie on ne sais même pas encore avec certitude comment ça marche exactement , il-y-a des recherches en cours )

-En ce qui ce concerne les showgirls , personellement je suis plutôt pour un homologuation en état heterozygot ( Na/na+ ) , pas seulement pour les aspects esthetiques mais aussi pour le confort de l'animal lui même , car en état Na/Na la surface "nu" ne sera pas seulement plus important au niveau du cou mais aussi ailleurs sur le corps , ................................En plus les Cou-nu de Forez sont reconnu ainsi , donc en était héterozygot .

En ce qui ce concerne les coucous , En exposition les coqs sont exigé B/B , mais en réalité les sujets B/b+ sont mieux jugé par les juges car un meilleur dessin coucou ...........rien a comprendre .

Dernière édition par Angela le Mar 06 Mar 2012, 23:49, édité 1 fois
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Moroseta le Mar 06 Mar 2012, 20:57

pour le cou nu, tu a raison, aussi pour le confort de l'animal.

Tu pense que le cou nou on peut le considerer une sous-race ( une varieté de poule soie) ou un autre race? Je pense tout simplement qui soit une varieté de poule soie..le cou plumé ce n'est pas un charactere primaire de la race. Pour considerer une selection autre race est necessaire qui se modifient plus de characters ou peu (aussi un seul) mais primaires.

Oui je recherchais des informations sur la pie mais on doit dire, comme a justement rappelée Angela que sa genetique c'est encore a decouvrire en part.

Tu est une femme tres intelliget et ouverte, ici en Italie il n'y a pas cet culture et sourtout cet overture..ils disent et conseillent aux eleveurs toujours de ne pas croiser!Je ne sais pas comment ils font a ne pas comprendre que tous ce que nous avons c'est par croisement..j'aime les jeunes qui creent pas qui elevent simplement!

J'aime donner de tableau genetique de croisement pour faire "travailler" les eleveurs pour devenir creatives..l'avicolture a sa vitalité sourtout dans les nouvelles selections d'une meme race, dans les nouvelles races et dans les nouvelles colorations.
Moroseta

Féminin

Message par Angela le Mer 07 Mar 2012, 00:08

Moroseta a écrit:pour le cou nu, tu a raison, aussi pour le confort de l'animal.

Tu pense que le cou nou on peut le considerer une sous-race ( une varieté de poule soie) ou un autre race? Je pense tout simplement qui soit une varieté de poule soie..le cou plumé ce n'est pas un charactere primaire de la race. Pour considerer une selection autre race est necessaire qui se modifient plus de characters ou peu (aussi un seul) mais primaires.

Pour moi une poule soie cou-nu est bien une vraie poule soie , pense a par exemple le coucou , quand on introduit le gene coucou dans une poule noire il deviendra barré et il empechera la peau noir , ou partiellement , etc. mais quand on enleve ce même gene , la poule deviendra a nouveau une poule noire avec la peau bien noire etc .

C'est le même pour la cou-nu , c'est un gene ajouté , lequel on peut aussi enlever , et ça ne change rien a la type , qualité de soie , couleur de la peau , masse etc. etc. etc.
ça reste une poule soie .......
Je ne veux pas dire d'ailleurs que ça marche comme ça pour tout les genes , pas tout les genes se laisent viré si facillement , j'ai seulement pris coucou comme exemple comparable parce-que ils sont tout le deux Dominant , ça parle et il est connue ..........
Angela

Féminin

Message par Moroseta le Mer 07 Mar 2012, 08:11

exactement, je suis d'accord..quelquen dit aussi que le showgirl en Europe existent seulement si importé de l'Amerique!Rien n'impeche pas a une selectionnateurs de le faire come un americain. Elle sont simplement de poule soie sans le cou plumé, pour autres characteristiques elles sont identiques.

Quelq'un l'eleve aussi en Holland?

Je connais seulement toi et un eleveur en Greece, Nikos
Moroseta

Féminin

Message par Angela le Mer 07 Mar 2012, 12:20

Moreseta , si les Americains sont gener par le fait que les poule soie cou-nu en europe n'ont aucun lien avec leurs "Showgirls" ( et c'est un fait ) et qu'ils peuvent donc pas porter cette même nom pour ça , enfin , nous les appelerons "les filles du spectacle" .

Oui , aux Pays bas il-y-en a , creer par Hans Ringnalda il-y-a 5 ans environs je crois , mais je ne sais pas si il as continuer cette sélection .

En tout cas aux Pays bas ce n'est pas trop répendu encore , d'ailleurs les "showgirl" chez moi sont purement une creation Fransais , je t'assure qu'il y a des éleveurs Fransais qui aiment bricoler , et ça depuis très longtemps , mais il preferent rester dans l'ombre pour pas avoir du critique par les "gros bonnets avicole" , donc je ne l'ai pas creer moi même , seulement travailer , on a diffusé quelques uns en France , surtout en Blanc .

Je pense qu'en France il-y-a beaucoup d'amateur parce-que nous sommes ( ou en fait vous êtes , car moi je ne suis pas Fransais , lol ) déjà habituer un peu a des races cou-nu ............les ps cou-nu c'est quelque chose qui prends du temps avant de l'apprécier je pense .
Angela

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut