Maïs pas cher

Maïs pas cher

Message par Invité le Ven 02 Mar 2012, 18:36

Bonjour a tous

Alors voila en Octobre l'année dernière mon conjoint et moi même somme aller dans les champ prêt de chez nous pour en récolter les poupées de maïs qui rester sur le sol.
après quelques mois de séchage voila ce qu'on en a fait.
Le maïs stocker depuis Octobre.

On a commencer par l’égrainer.

Ensuite une fois égrainer il faut le broyer dans un moulin comme celui ci

On obtient bien du maïs concassé a partir d'une poupée et cela pour zero euros juste du courage.200kg de maïs on etait fabriqué cet aprés midi.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maïs pas cher

Message par laurène le Ven 02 Mar 2012, 19:00

oui ça c'est cool de faire ça lorsqu'on le peut , moi la paille je la récupère de la même façon une fois qu'ils sont passés dans le champs et qu'ils ont fait les bottes il en reste toujours pas mal et sinon c'est perdu ils l'enfouissent dans le sol, vu les coûts en grande surface

par contre je vais faire mon enquiquineuse, je ne suis pas d'accord sur le fait que cela a été fait pour zéro euro car il faut prendre en compte l'essence car ils faut les rapporter à la maison, il faut une égraineuse, il faut également un moulin à grain, l'électricité pour les faire fonctionner.

mais bon c'est vrai que si j'étais chez moi, si j'habitais dans une région à mais et si j'avais la place pour je le ferais, on verra dans le futur si un jour j'ai ma ferme . . .
oulala avec des "si" tout ce que l'on pourrai faire
laurène

Féminin

Message par soie pie le Ven 02 Mar 2012, 20:15

salut, çà c'est un bon plan astre, du mais qui coute vraiment pas très cher, meme si c'est vrai qu'il faut la machine pour le concassé; mais si tu l'achète c'est pareil faut la machine aussi et donc c'est toujours mieux

soie pie

Masculin

Message par Invité le Ven 02 Mar 2012, 20:50

Bien c'est ce que je fais dans les champs de mon père ^^Mais, demander la permission avant car tout les ans les champs de mais que mon père à en bordure de route et que je veux allez ramasser bizarrement il ne reste plus que les petites poupée Mais j’achète aussi chez un autre agriculteur ou le mais est déjà séché ... Moi fastidieux lol .

Aurélien.

Invité
Invité

Message par laurène le Ven 02 Mar 2012, 21:11

soie pie a écrit:salut, çà c'est un bon plan astre, du mais qui coute vraiment pas très cher, meme si c'est vrai qu'il faut la machine pour le concassé; mais si tu l'achète c'est pareil faut la machine aussi et donc c'est toujours mieux

oui si tu l'achètes entier, à moins qu'elles le mangent telles quel il faut un moulin, moi les miennes ne mangent que du concassé donc je n'achète que ça cheers
laurène

Féminin

Message par Invité le Ven 02 Mar 2012, 23:22

Merci ca permet aussi au personnes qui vivent a la ville et qui integre la campagne d'avoir quelque petite astuce simpathique. cheers

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé