Créer sa souche de Poule-soie cou-nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créer sa souche de Poule-soie cou-nu

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012, 23:50

bonsoir!

je compte de créer ma propre souche de show girl avec mes poules soies

si je met une poule cou nu noire avec mon coq poule soie noir puis un coq cou nu blanc avec les poule soie blanches

et pour finir une poule cou nu fauve ou rouge avec mon coq poule soie rouge!

ça demanderai combien de générations pour y arriver ?

Merci amicalement

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer sa souche de Poule-soie cou-nu

Message par Toutou le Lun 13 Fév 2012, 00:29

bonsoir,
alors tout que tu dis pour les coueurs chez les cou nus et les couleurs des poules soie que tu avais cité donc c'est juste .
je crois qu'il faut faire environ 3 ou 4 génération .
je crois que kelqun m'a expliqué et ça veut pas dire que c'est vrai .
Toutou

Masculin

Message par Thibaud le Lun 13 Fév 2012, 17:27

Il faut 2 générations pour avoir des sujets soyeux. Pour la crête, j'en ai qui ont des bonnes crêtes aussi au bout de la deuxième génération. Pour les doigts, j'ai un coqs qui a de bons doigts en 2ème génération, mais normalement ils sont encore assez collés . Le plus dur à ravoir est la forme, mais je pense qu'en minimum 4 générations, on peu avoir des sujets "potables", qui ressemblent vraiment à de la Poule soie .
Thibaud

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Lun 13 Fév 2012, 22:07

A mon avis c'est un peu plus que ça. en premiere génération, tu auras des sujets a peau foncée mais pas noiratre, plumage lisse, en deuxieme génération tu pourras avoir des sujets soyeux et cou nu, en recroisant tes F1 entre eux, mais ils seront trés loin d'un sujet PS. ensuite il faudra croiser tes F2 avec de vraies PS pour gagner en type, et ensuite recroiser chaque année tes cous nus avec des ps pures. et bien évidemment éléminer tous les sujets non conformes... une fois la peau noire, le plumage soyeux et le cou nu obtenu, en gros faut travailler les doigts, la crete, l'oreillon, les plumes aux pattes et par dessus tout la forme.

Par contre je suis pas sur que tu trouves des cou nue rouge ou fauve, les blancs et les noirs en cherchant bien et en ayant pas peur de faire de la route pour les trouver pourquoi pas.

Mais franchement pourquoi ne pas essayer de trouver des show girls blancs, et partir de là?

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Angela le Jeu 16 Fév 2012, 14:06

Comme le dit Alex , ça peut bien prendre beaucoup beaucoup plus de génerations que 3 à 4 pour arriver a quelque chose de potable et stable , donc il n'y a pas de regle dans le maniere qu'on parle ici parfois car tout dépends des caracteristiques present dans le sujet , les genes ( interaction entre eu , surtout les récessifs sont chiant car cacher , comme par exemple ce débarraser la patte jaune , qui est aussi une interaction entre genes autosomal et lié au sexe ! double chiant ) donc les races utilisé ça compte , etc. etc. etc.

Moi avec mes chocos GR , les F5 croiser entre eux ( donc des poussins en sixiemme generation ) je retombe a nouveau sur un type Orpington ! certainement soyeuse et bonne en couleur et doigts et cretes parfois faisable , mais avec une tête d'orpington , donc c'est une orpington soyeuse et pas une poule soie , pareillement avec mes naines chocolat , je retombe sur les pattes jaune et epais avec 4 doigts comme le chabo , têtes serama , soyeuse mais pas encore poule soie , pourtant F5 et F6 !

Mais tout ça c'est en géneral , pour le gene cou-nu ( dominant incomplet autosomal ) oui , des la premiere géneration tu obtiendra des cou nus ( coqs et poules ) , pour les pourcentages etc. ça dépends de si tu travail avec des heterozygots ou homozogots de départ , pour le type je n'ai donc pas de réponse .............
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut