Premiers poussins Choco et Choco cailloutes de l année

Premiers poussins Choco et Choco cailloutes de l année

Message par ALEXDETOULOUSE le Lun 30 Jan 2012, 11:41

Bonjour voici les premiers poussins de l année il en reste 9 après une première sélection.
Un cailloute Choco, il est soie pas de plumes aux pattes, 5 doigts peaux jaune... Encore du boulot. Il est a gauche jaune avec une tache dans le cou.
Un cailloute noir, mêmes défauts mais plumes lisses en plus...
Un poussin blanc, issus des chocos, il aurait du passer a la trappe mais il est toujours la...
Et sur 6 chocos unis, les doigts sont nickel, un seul a des plumes aux pattes, et deux ou trois ont de la barbe. A voir plus tard.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiers poussins Choco et Choco cailloutes de l année

Message par Chrichri45 le Lun 30 Jan 2012, 11:46

sont chouki les piou piou ce n'est pas un peut petit la cage à hamster pour des pious ? (car elle sont pas grande ses habitrailles là)
Chrichri45

Féminin

http://christelle45.free.fr/elevage%20de%20larctique/index.htm

Message par ALEXDETOULOUSE le Lun 30 Jan 2012, 14:07

Pour le moment ça va ils sont que 9 et n ont qu une semaine pour les plus vieux. Ils iront dans une plus grande cage au fur et a mesure de leur évolution.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Chrichri45 le Lun 30 Jan 2012, 14:29

je me demande comment tu les chauffe car cette cage la est arrondie sur le dessus je crois non ?
Chrichri45

Féminin

http://christelle45.free.fr/elevage%20de%20larctique/index.htm

Message par ALEXDETOULOUSE le Lun 30 Jan 2012, 15:47

le chauffage est une plaque chauffante que l'on voit sur le e-commerce, au lieu de la mettre au dessus comme indiquée sur la notice, je la met en dessous...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Lun 30 Jan 2012, 16:07

Alors Alex je te demanderais pas quelle dimension fait la cage, ni quelle est l'epaisseur des barreaux... mais bel est bien des questions en rapport avec le titre... Quel est le but de sélection? PS CHOCO, j'ai bien compris.. mais la suite, que va tu faire comme croisements pour parvenir a la PS CHOC, en combien de generations penses tu y parvenir ? Sur quel critieres te bases tu pour la sélection, vu qu'il y a des poussins a pattes jaunes sans plumes aux pattes....

Invité
Invité

Message par Yann.poulesnaines le Lun 30 Jan 2012, 18:48

beaux petits poussins, moi mes petits choco poussent bien, j'attends mai pour être les plus vieux en repro pour une nouvelle génération...

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://mespoulesnaines.e-monsite.com

Message par ALEXDETOULOUSE le Lun 30 Jan 2012, 20:31

BIBI a écrit:Alors Alex je te demanderais pas quelle dimension fait la cage, ni quelle est l'epaisseur des barreaux... mais bel est bien des questions en rapport avec le titre... Quel est le but de sélection? PS CHOCO, j'ai bien compris.. mais la suite, que va tu faire comme croisements pour parvenir a la PS CHOC, en combien de generations penses tu y parvenir ? Sur quel critieres te bases tu pour la sélection, vu qu'il y a des poussins a pattes jaunes sans plumes aux pattes....

En fait c de la ps Choco naine barbue que j essaye d obtenir. La c une couvée choc x choc de mes petits de l année dernière. Le but obtenir un coq choc meilleur que celui que j avais l année dernière.
Pareil pour la sélection des ps Choco cailloute blanc naines barbues.
C pour ça qu il y a beaucoup de déchets dans cette couvée. Pour remédier a ça j ai mis deux poules soie naines noires avec mon coq Choco toutes les poules seront choc et les coqs noirs porteurs. Eux partiront a la poubelle. Mes poules choc sont avec mon parquet de ps naines barbues bleues. J obtiendrais des coqs noirs purs, des noirs porteurs et des poules noires, et enfin des poules Choco. Qui devraient pas être trop mal.
La j essaye de foncer la peau, d obtenir 5 doigts pas mal, de la plume aux pattes, de la soie, et de travailler la forme, d' obtenir une huppe une crête en noix , et pour le reste on verra plus tard: poids épines, barbe, queue pointue, ...

Pour les cailloutes c plus compliqué. Je suis parti de sujets porteur l année dernière, et ait obtenu deux sujets un coq et une poule types chabo soie a 5 doigts... Donc ça prendra plus longtemps. Surtout que je ne fait qu une repro par an, car l hiver je ne peux pas loger les jeunes trop gros pour entrer dans cage a lapin. La le but du jeux sera de créer la huppe faire disparaitre la crête simple et arrondir le tout. Donc cette année je vais repasser en Choco porteur caillouté. En croisant le coq caillouté avec une des ps Choco qui avec un peu de chance sera elle aussi porteuse de caillouté, son père l était! Donc une chance sur deux qu elle le soit aussi.

Pour l uni je pense que dans trois ou quatre génèrations de sera pas trop mal. Pour les cailloutes ça prendra plus longtemps.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Lun 30 Jan 2012, 20:42

Que de boulot ,que de boulot !!

Je te souhaite bon courage .

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Jan 2012, 21:20

OUille, en effet sacré boulot, et vive la boucherie, c'est ce qui m'a rebuté dans la selection de l'isabel... Mais toi tu pars avec plus de handicap que moi encore, avec la selection sur la peau la forme....

Invité
Invité

Message par Thibaud le Mar 31 Jan 2012, 15:56

Pourquoi met tu tes coqs porteurs à la poubelle ? A ta place je les mettrai avec des Poule soie noires pures pour avancer plus vite . Et a chaque fois tu gardes ton meilleur porteur que tu replaces avec une poule noire . On peut les reconnaitre je crois, ils ont des reflets chocolats il me semble .
Thibaud

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 31 Jan 2012, 16:51

On ne peut pas forcement les reconnaitre, et les reflets choco c a l'age adulte le soleil peut donner de tels reflets... d'ou un risque d'erreur.

ensuite coq porteur choco x poule noire = coqs noirs, coqs noirs porteurs, poule noire et poule choco.

donc dans cette deuxieme génération tu es obligé de tester les coqs pour savoir si oui ou non ils sont porteurs, et habitant en ville pas possible d'attendre qu'ils cochent... ils chantent toujours avant.

Donc en faisant deux repros une pour selectionner mon nouveau coq choco, et une pour vraiement améliorer la variété en faisant coq noir x poule choco... et bien j'arrive a m'en sortir pas trop mal. en tout cas l'année derniere ca a pas trop mal marché. on verra cette année si j'ai de la chance, et si les bonnes caractéristiques ressortiront.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Lun 26 Mar 2012, 17:42

Je relance ton post Alex et celui de Morgan pour s'avoir ou vous en ete.

Aurélien.

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Lun 02 Avr 2012, 21:15

Bonsoir

alors pour le coup du panneau chauffant sous la cage, oubliez, ça m'a cramé les doigts des poussins, et certains ont perdu des phalanges!!

siinon quelques photos prises dimanche, sur les 9 poussins de la photo, il en reste 4... sélection.

un petit coq noir caillouté blanc porteur de chocolat. il est issu d'un coq choco caillouté blanc typé chabo a 5 doigts crete lisse, peau rose etc. vous le retrouverez dans mes sujets. et d'une poule noire porteuse de caillouté a plumes lisses, issue d'une poule chabo noire cailllouté blanc et d'un coq ps nain bleu.

contrairement a son père il a une crete en noix, une huppe, et la peau de jaune est passée a blanc. une avancée appréciable. se sera peut être mon coq repro l'année prochaine... si j'ai pas mieux.

sa soeur, une poulette choco cailloutée, issue d'un couple de pseudos chabos choco cailloutés blancs. Elle n'a rien de plus que sa mere... copie conforme. donc pas top. mais bon pour le moment je la garde on verra pour la suite...

un poussin choco, pas ou peu d'amélioration par rapport à l'année dernière ils sont issus d'un parquet de choco pur, d'où le manque d'avancées... le but étant d'avoir un coq choco mieux que le père, sa mere était vraiement pas mal, le père un peu (beaucoup moins), le poussin est donc un peu mieux, la peau est moins rouge, les tarses commencent a foncer des plumules y apparaissent reste a voir la forme et la couleur définitive (plus foncée et plus unie que les repro et ça c'est pas mal) j''espere que c'est un coq. j'en ai deux ou trois comme ça du meme age dont un a crete simple mais vraiement pas mal pour le reste...

voilà vous pouvez y aller de vos commentaires.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Lun 02 Avr 2012, 21:20

les deux autres choco

et les deux derniers que j'ai sacrifié, pas de huppe...

une poulette

un coquelet

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Angela le Lun 02 Avr 2012, 23:47

Bonsoir Alex ,

Tu m'étonne avec tes poussins avec les doigts cramé parceque tu avait mis le panneau chauffant sous leurs pieds ! c'était un experimentation personnel ? lol .

Merci pour les photos , c'est interessant de voir l'évolution de tes chocolats naines .

Le poulette chocolat caillouté est l'une qui été né avec le duvet entierement blanc ?

Tu ne les croise pas avec des poule soie naine pour amélioré les caracteristiques propre au poule soie ?

Quels sont tes observations pour la couleur de la peau chez tes cailloutés ?
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Anne1969 le Mar 03 Avr 2012, 06:13

Bravo, je suis admirative devant tant de patience et d'obstination.
Anne1969

Féminin

Message par caro06 le Mar 03 Avr 2012, 10:33

Anne1969 a écrit:Bravo, je suis admirative devant tant de patience et d'obstination.

C'est clair... Quel boulot!!

caro06

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 03 Avr 2012, 11:59

Bonjour

Pour le panneau oui ct une expérience je pensais a un chauffage au sol. Ce qui permettait aux poussins d avoir de la lumière et ça facilitait l excès a la cage... Bref une expérience malheureuse.

Pour le duvet, celle la n est pas issue de blanc, elle avait une tache derrière la tête.

Pour le moment je ne croise pas avec des ps pure race car je vais me retrouver avec des porteurs cailloutes et des porteurs Chico et ça va être la merde pour les reconnaitre. La je croise mes deux poules soies Choco de Poitiers avec le coq cailloute car il y a une possibilité qu elles soient porteuses de cailloutes.

En plus mes poules bleues et splash ne pondent pas beaucoup et le coq qui a deux ans est un peu fainéant je trouve. ( c le coq que je y avais prêté)

Concernant la peau elle est blanche ou jaune vu les croisements que je fait pour le moment c normal je vais deux fois moins vite qu avec les Choco unies.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Angela le Mar 03 Avr 2012, 14:02

ALEXDETOULOUSE a écrit:

Pour le duvet, celle la n est pas issue de blanc, elle avait une tache derrière la tête.

Concernant la peau elle est blanche ou jaune vu les croisements que je fait pour le moment c normal je vais deux fois moins vite qu avec les Choco unies.

Bonjour Alex ,

J'ai demandé ça parce-que c'est possible que le gene pour cailouté (mo) en état homozygot empeche partiellement ou entierement ( pas encore claire , d'ou ma question ) l'expression de la coloration noire de la peau ( en fait un peu comme chez les coucous mais moins important ) dans une maniere d'avoir peut etre des trous dans le pigmentation de la peau , yeux , etc ., du a l'interactoin entre "Fm" , "Id" ( lié au sexe ) mais aussi w et y (aussi lié au sexe ) , bref c'est compliquer .
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par sauterelle le Mar 03 Avr 2012, 23:15

Oui, bien compliqué, mais intéressant (enfin à regarder pour moi, parceque quel boulot !)
Merci de nous faire partager tes expériences !
sauterelle

Féminin

Message par Mathaimy le Jeu 27 Fév 2014, 21:43

Alors Alex, quels sujets composent tes parquets pour 2014? Je suis curieux de voir l'evolution cette année.
Mathaimy

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Ven 28 Fév 2014, 21:38

Mes parquets sont décomposes lol ma repro est terminée, se sont les jeunes et les plus vieux sujets de ma présentation. Je n'ai pas fait beaucoup de poussins cette année a peine 70 ou 80. On achète une maison donc avec le déménagement les nouveaux voisins etc. Ce n'était pas raisonnable de faire plus.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Moroseta le Sam 01 Mar 2014, 10:17

wowwwwwwwwwww j'adore la choco caillouté!!!
Moroseta

Féminin

http://www.moroseta.bravesites.com

Message par drc le Sam 01 Mar 2014, 13:49

Si besoin tu sais ou sonner
drc

Masculin

Message par Khristine le Lun 09 Juin 2014, 16:53

Super intéressant à suivre ... Merci !

Tu n'aurais pas des photos de ton nouveau cru 2014 STP?
Khristine

Féminin

stop ou encore?

Message par Mathaimy le Mer 04 Mai 2016, 00:17

Alors Alex, où en es tu dans ta souche de choco et choco caillouté? ;-)
Mathaimy

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé