L'eau gelée

L'eau gelée

Message par Invité le Dim 15 Jan 2012, 11:02

Bonjour à tous
L'hiver commence enfin, et déjà ce matin j'ai du enlever de la glace des gamelles d'eau de mes poules.
Mais voila, j'enlève la glace en la cassant avec un matreau, et elle reste sur le sol. Et mes poules mangent les morceaux de glace !
Est-ce mauvais pour elles? Et la neige aussi? (l'année derniere mes anciennes poules en mangeaient, et sachant que ça peut etre mortel pour nous...)
Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau gelée

Message par Anne1969 le Dim 15 Jan 2012, 11:05

J'ai toujours procédé comme tu le décris, et je n'ai jamais eu de souci.
J'enlève l'eau gelé et je leur mets de l'eau chaude.
Anne1969

Féminin

Message par laurène le Dim 15 Jan 2012, 11:26

bonjour, tu as de la chance d'avoir seulement les gamelles d'eau gelées que ce matin moi ça fais déjà 4 jours. Moi le soir à 17h quand elles se couchent, je ferme le poulailler et je vide la gamelle d'eau de la journée car elle est en terre et en cassant la glace avec un marteau j'ai peur de cassé en même temps le pot (ça m'est déjà arrivé) donc je ne prend plus le risque.
Comme ça le matin quand j'ouvre le poulailler je remplis la gamelle avec 2 bouteilles d'eau tiède par temps de grand froid
laurène

Féminin

Message par Invité le Dim 15 Jan 2012, 11:49

D'accord merci, je leur mettrais de l'eau tiède avec en même temps de l'ail et du thym.
Laurène: Pour moi ça a vraiment commencé ce matin, hier il y avait juste un peu de glace mais qui ne recoivrait pas toutes les gamelles.
Ce matin, en cassant la glace d'une gamelle en verre, cette gamelle a éclaté en mille morceaux x) J'aurais du le savoir !
Je pense faire la même chose que toi.
Et pour ce qui est de la neige, ça ne leur fait pas de mal d'en manger?

Invité
Invité

Message par julien le Dim 15 Jan 2012, 15:02

tu pe metre un peut de sel pour que leau évite de gelé moi je lai fait depuis une semaine et sa marche et les poule boive l'eau salé sans souci
julien

Masculin

antigel...

Message par Céline07 le Dim 15 Jan 2012, 18:45

Bonjour,

Ca y est, cette nuit a été la première où le gel a fait son apparition dans notre région. Ce matin, nous avons eu la surprise de retrouver notre bassin gelé. Mais cela n'a pas semblé gêner nos carpes koy. Toutefois, l'eau de nos poules était également gelée. Comment faites-vous face à ce désagrément ?

Merci

Céline07

Féminin

Message par Invité le Dim 15 Jan 2012, 19:44

Bonsoir,

Chez moi aussi la première gelée a fais son apparition .Je dispose de ma maison assez proche des poulaillers donc le premiers réflexe du matin prendre l'arrosoir et le remplir d'eau chaude et la déverser sur les abreuvoirs je ne casse pas la glace car je ne veux pas casser mes abreuvoir.Puis je refais pareille le soir.Et je crois que nous en n'avons pour la semaine de cette gelée . Sad

Invité
Invité

Message par laurène le Dim 15 Jan 2012, 20:22

la question a déjà été évoquer http://www.poulesoieclub.com/t4651-l-eau-gelee
laurène

Féminin

Message par soie pie le Dim 15 Jan 2012, 20:22

salut a tous, je ne pense pas que la neige leur fasse du mal.... bonne idée le sel dans l'eau mais est ce que c'est bon pour les poules?
pour ma part je mets de l'eau chaude qui fait fondre la glace, mais je crois que ta manière d'opérer, Laurène est bien aussi

soie pie

Masculin

Message par soie12 le Dim 15 Jan 2012, 22:16

julien a écrit:tu pe metre un peut de sel pour que leau évite de gelé moi je lai fait depuis une semaine et sa marche et les poule boive l'eau salé sans souci

Merci pour cette bonne idée, du sel je n'y avait pas pensé. En plus c'est bon le sodium pour les poules
soie12

Féminin

Message par Lise71 le Mar 22 Jan 2013, 00:05

Pour ma part j'enlève les abreuvoir le soir , comme sa le matin désinfection et eau tiède, et pour le petit bassin (pour les canards) j'ai mis une poignée de sel et sa marche apparemment..et comme sa tout le monde est content!! Very Happy
Mes poules n'ont pas goûter la neige elles ne veulent plus mettre une patte dehors..par contre les canards en raffolent et sa n'a pas l'air de leur faire de mal
Lise71

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé