sol des parquets

sol des parquets

Message par jb le choletis le Jeu 29 Déc 2011, 11:20

cette anne j'ai couvert mes parquets sinon c'etait la gadou toute l'annee , j'ai envis de recouvrir le sol car la terre reste humide, je pense au sable ou au gravier, le sable a je pense l'avantage de se nettoyer plus facilement avec un rateau par exemple.mais j'ai peur que le sable s'enfonce dans la terre qu"en pensez vous
jb le choletis

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: sol des parquets

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 11:51

J'ai fait un bac à sable pour mes poules, je peux te dire qu'il faut sans cesse le réalimenter en sable car elle grattent, se roulent...etc. Du coup il finit en bac de terre tout démonté. Pourtant j'ai fait des bordures et tout pour empêcher le sable de s'étaler ou se sauver....
Alors à mon humble avis, si tu leur mets du sable dans l'enclos, elles finiront pas l'enfouir et le mélanger à la terre et il n'y paraitra plus rien....

Après ce n'est pas l'avis d'un professionnel attention !!!! Peut-être que mes poules sont plus nerveuses que des poules d'élevage habituées à un enclos...je sais qu'elles ont du caractère mes cocottes et n'hésitent pas à râler quand elles n'ont ce qu'elles veulent !!! Je crois que je les écoute un peu trop....

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 12:44

ton enclos est grand JB ? Tu peux mettre une couhe de gros cailloux pour drainer, et par dessus tu mets une grosse couche d'écorces de pin... ca marche d'enfer c'est ce que j'avais fait il y a 2 ans, mais le hic c'est le nettoyage des écorces, il faut les retirer au bout de 6 mois pour en remettre des autres...
Sinon tu as la solution de mettre des dalles de beton, tu sais celles que l'on se sert pour faire les allées... Le sable, c'est pas pratique... ca va se melanger a la terre, et puis c'est toujours humide... pas bon pour les pattes des PS...

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Jeu 29 Déc 2011, 13:23

mes parquets font de 4 a 6 m2 ,je voudrais que ceux qui utilisent du gravier me disent comment ils netoyent
jb le choletis

Masculin

Message par julien le Jeu 29 Déc 2011, 20:41

bonsoir

moi mon metre d'aprantissage et paysagiste et quand on élague on broye tout et donc sa fait des gros copot

sa reste 3 ans et puis sa se décompose et tu en remet de temp en temp et sa fait propre

et en plus les paysagistes s'en débarasse pour une boucher de pain donc rantable

bonne soirée
julien

Masculin

Message par MORTAGNE CHRISTIAN le Jeu 29 Déc 2011, 21:25

Bonsoir à tous

Le fond des volières est en béton lissé et je mets des copeaux de sapin (que je récupère chez un menuisier). Je travaille depuis 30 ans comme ça et je nettoie tous les 15 jours voir 3 semaines selon les occupants et l'humidité.

Ce système me convient......

J’évite de mettre les copeaux du commerce en balle (prix et plus vite compacté car petits copeaux)
MORTAGNE CHRISTIAN

Masculin

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 21:28

Christian pourrais tu me dires combien achète tu ton copeaux car j'ai une usine près de chez moi et au lieux de l'acheter en balles si ça me revient a moins chère .

Invité
Invité

Message par MORTAGNE CHRISTIAN le Jeu 29 Déc 2011, 21:33

Oui je paye 1€ le grand sac de 150 litres environ
MORTAGNE CHRISTIAN

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Jeu 29 Déc 2011, 21:41

Bonsoir

JB, pour empecher le sable de s'enfoncer dans le sol, il existe des baches en mailles plastiques tressées, les jardiniers s'en servent pour empecher l'herbe de pousser, tout en laissant l'eau passer.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 21:41

a oui sa va 150 litres sa fait 1kg un peu près non ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé