génétique du blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

génétique du blanc

Message par Anne1969 le Dim 18 Déc 2011, 18:33

Bonjour,
Voilà, j'aimerai en savoir un peu plus sur les gènes agissant sur la coloration du plumage chez les poules.
Cette année chez mes sujets blancs, j'ai un sujet qui a une plume dans la queue colorée façon perdrix sur la moitié...
C'est la première fois que cela m'arrive, mes sujets sont blancs récessifs, donc porteur deux fois du gène blanc, mais j'aimerai savoir si d'autres gènes interagissent sur la coloration des plumes et comment cette plume a-t-elle pu arriver dans la queue de mon coco.
D'autant plus que j'ai le même cas sur un coq (encore) blanc serama issu de deux sujets noirs, donc il est bien blanc récessif comme le coq poule soie cité ci dessus.
Et quelles peuvent être les conséquences sur la descendance, ou est-ce juste un relent de Fukushima...

Merci pour vos réponses..

Anne
PS : j'ai commandé le Coquerelle au Père Noël, j'espère qu'il ne va pas se tromper
Anne1969

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: génétique du blanc

Message par Angela le Lun 19 Déc 2011, 21:34

Bonjour Anne ,

Dans le Coquerelle on ne trouve pas grand chose a propos le blanc recessif , mais selon "Genetics of chicken colours" il-y-a plussieurs blancs recessifs ( au moins 2 ) dont au moins 1 pas toujours "étanche" , ou on peut voir des vaques dessins perdrix ou dessins poivrés visible dans les rémiges et faucilles ou une poitrine saumoné chez les poules ( ça dépends la base eb ou e+) mais jamais des taches des plumes (par exemple) entierement noires comme c'est le cas chez les pies ( blanc dominant heterozygot ) .

Je n'ai pas beaucoup de experience avec du blanc mais justement j'ai sorti des sujets blancs isue des parent perdrix naines , ils ont des dessins poivrée / perdrix dans les remiges , je les utiliserai pour mes perdrix et perdrix Argentées car jolies en type ( mais ça peut éclairci un peu la descendance ) .

Je n'ai pas encore fouillé sur "the Coop" a propos ce fenomene .......mais même la on ne connait pas tout .......
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Anne1969 le Mar 20 Déc 2011, 07:18

Merci Angela pour ta réponse.
Je vais utiliser ce coq pour sortir des cous nus homozygotes blancs, et le coq serama sur une poulette blanche, je verrai bien ce qui se passe, quoique chez les seramas c'est un peu beaucoup la loterie, mais chez mes poules soies, je ne devrai pas avoir de surprise.
Affaire à suivre, en tout cas, si tu trouves d'autres information sur ce blanc moins étanche, je veux bien que tu les partages.
@ bientôt
Anne
Anne1969

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut