vaccination newcastle

vaccination newcastle

Message par Invité le Mar 30 Oct 2007, 17:42

la vaccination contre newcastle êtant obligatoire pour les expo, depuis combien de temps minimum le vaccin doit-il être injecté pour être reconnu valable pour inscrire les sujets en expo ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: vaccination newcastle

Message par philippe81 le Mar 30 Oct 2007, 18:32

le vaccin contre la maladie de newcastle est obligatoire, on doit fournir le certificat lors de l'inscription pour chaque expo.
on peut vacciner par injection (valable 1 an) ou dans l'eau de boisson mais la je crois que ce n'est valable 1 mois
perso je pique tous mes sujets au mois d'aout comme ça je suis tranquille quand arrive les expos
philippe81

Masculin

Message par MatthieuL59 le Mar 30 Oct 2007, 20:02

pour les expos, vaccins par injection obligatoire, les vaccins dans l'eau n'étant pas fiable durable et sur ... injection 2 semaines avant l'expo minimum ... devant témoin tant que possible
MatthieuL59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://www.poulesoieclub.com

Message par marie-pierre le Mar 30 Oct 2007, 20:06

La facture de l'achat du vaccin peut-elle servir de preuve ? Je pense que celui qui veut frauder le peut !!! Il n'y a pas de carnet de vaccination chez les volailles... En général que demandent-ils comme papier ? Un certificat d'un véto ?

marie-pierre

Féminin

Message par philippe81 le Mar 30 Oct 2007, 20:56

le veto vous donneras une facture d'achat et un certificat de vaccination ou sera mentionner le numero du vaccin
philippe81

Masculin

Message par MORTAGNE CHRISTIAN le Sam 03 Nov 2007, 20:55

marie-pierre a écrit:La facture de l'achat du vaccin peut-elle servir de preuve ? Je pense que celui qui veut frauder le peut !!! Il n'y a pas de carnet de vaccination chez les volailles... En général que demandent-ils comme papier ? Un certificat d'un véto ?

Si je peux donner un conseil (d'organisateur mais aussi d'éleveur)
Vous devez présenter un certificat de votre véto avec : (produit utilisé, N° de lot). Et aussi une attestation sur l'honneur signé par une tiers personne qui participe à la vaccination des animaux, ainsi que vous.

Maintenant c'est probable que certains ne vaccinent pas et ils produisent l'attestation à l'enlogement........... Je suis persuadé que la sauvegarde de nos élevages passe par la rigueur dans la sélection mais aussi dans le sérieux des soins et dans la vaccination ceci pour préserver l'existence de notre cheptel.
Imaginez un instant si une épidémie touche les sujets non vaccinés????????
MORTAGNE CHRISTIAN

Masculin

Message par Invité le Mer 20 Jan 2010, 10:06

bonjour,
pourriez vous me donner des noms de vaccins pour newcastle afin que j'en commande?

Invité
Invité

Message par Cotonou le Mer 20 Jan 2010, 12:35

Il y a NEWCAVAC, qui me semble être assez simple à acheter (dans les 15€ si je me rapelle bien). Par contre c'est 1000 doses !!!

Cotonou

Masculin

Message par Angela le Mer 20 Jan 2010, 12:41

Cotonou a écrit:Il y a NEWCAVAC, qui me semble être assez simple à acheter (dans les 15€ si je me rapelle bien). Par contre c'est 1000 doses !!!

Oui , c'est ce que je donne aussi comme vaccin , seulement chez mon véterinaire je paye plutôt 25 euros !

http://www.intervet.ma/products/nobilis_newcavac/020_d_tails_du_produit.aspx
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Invité le Mer 20 Jan 2010, 13:12

l'efficacité est pour tous la meme?

Invité
Invité

Message par BRIDARD Bernard le Mer 20 Jan 2010, 13:31

Moi, je fais comme tout les éleveurs qui exposent leurs animaux, je vaccine tout mes sujets destinés aux expo.
Par contre, j'élève des volailles pour la casserole depuis plus de 30 ans, ceux là ne sont jamais vaccinés, et je n'ai jamais eu de problèmes parmi eux.
Je suis même convaincu que ces volailles là sont plus robustes que mes Poule Soie ?.
Si on regarde autour de chez soit, je suis à la campagne, je connais beaucoup, mais vraiment beaucoup de gens, et même des membres de ma famille qui élèvent des volailles depuis des dizaines d'années pour les oeufs et la casserole, ils n'ont absolument jamais vacciné un seul animal, et il n'ont jamais eu aucun problème dans leur basse-cour? alors ???
Lorsque nous avons été OBLIGES d'enfermer nos volailles pour raison de grippe aviaire, ces même personnes n'ont jamais enfermé leur volailles, et n'ont pas eu de problème, moi, par contre la DSV est arrivé chez moi, et a vérifié tout mon petit élevage. Ils m'ont reproché que le grillage de mes volière n'arrêtait pas le passage des piafs, j'ai donc fixé par dessus du filet de jardinage dans lequel les oiseaux venaient se prendre et mouraient d'épuisement.
C'est toujours sur des gens comme nous qui sommes fichés car nous participons à des expos que la responsabilité retombe, les autres ne sont jamais inquiétés.
Bien sur, il faut continué à vacciner nos volailles pour les expos, car dans le cas contraire, si jamais il y avait un jour un problème, ce serait la fin de nos expos.
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Cotonou le Mer 20 Jan 2010, 13:50

J'adhère tout à fait.

Mes volailles ont été enfermées 3 jours, les coqs se battaient entre eux (d'habitude ils ont un grand terrain), donc on a tout relâché.
Et quand la ville a fait un sondage, on a pas donné de réponse, sinon c'est les ennuis assurés.

A part ça pour les vaccins nous sommes à jour pour les concours.

Cotonou

Masculin

Message par Invité le Mer 20 Jan 2010, 14:00

je suis tout a fait daccord avec vous bernard!

Invité
Invité

Message par BRIDARD Bernard le Mer 20 Jan 2010, 14:51

Si vous avez beaucoup d'animaux à vacciner, moi je vous conseille d'acheter un seringue automatique.
Vous pouvez trouver cette seringue à Union Franco Suisse par exemple, vous vous accrochez autour du cou le flacon de vaccin, vous réglez la seringue sur 0.5 cc, il y a un petit tuyau qui part du flacon jusqu'à la seringue, il vous faut bien sur quelqu'un pour attraper les volailles, mais comme vous devez déclarer un témoin ... le tour est joué.
C'est très pratique, et çà va très vite, même pour 100 sujets, il ne faut que quelques minutes, le plus long est d'attraper les volailles.
Ne pas oublier de commander les éguilles avec, elles ne sont pas fournies avec la seringue.
Vous avez tout dans le catalogue.
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Invité le Mer 20 Jan 2010, 14:59

merci ,je vais aller voir par curiosité meme si je n'ai que peu poules .

Invité
Invité

Message par Felise89 le Dim 24 Jan 2010, 19:49

je suis allée voir.
j'ai trouvé la seringue mais que faut-il comme aiguille ?
ce ne sont pas des jetables, vous vaccinez toutes les poules avec la même aiguille ?
Felise89

Féminin

Message par Cotonou le Dim 24 Jan 2010, 20:19

Moi c'est une aiguille pour deux poules. Je sais que niveau hygiène c'est pas ce qui a de mieux, mais je ne peux pas faire autrement.

Cotonou

Masculin

Message par Thibaud le Dim 24 Jan 2010, 23:55

La même pour toutes...
Thibaud

Masculin

Message par jb45 le Lun 25 Jan 2010, 08:43

La vaccination Newcastle, je la fait avec un pistolet à vacciner réglé à 0.5ml. Les aiguilles en métal sont réutilisables. J'utilise une 1 x 10mm. L'aiguille sert pour la totalité de la vaccination sauf si dans l'action elle est choquée.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par BRIDARD Bernard le Lun 25 Jan 2010, 10:23

Moi, de même, je fais comme Jacques, je vaccine toute mes volailles avec la même aiguille, toute, cela ne fais qu'une vingtaine d'animaux à la fois. Ensuite, je démonte entièrement la seringue pour un bon nettoyage; Attention, il y a deux minuscule ressorts, et deux petites billes.
Les aiguilles, le les fais bouillir avant de les ranger.
Profitez de tenir vos volailles en mains, pour ajouter quelques gouttes d'Ivomec contre la galle et les poux.
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par marie-pierre le Lun 25 Jan 2010, 13:56

MORTAGNE CHRISTIAN a écrit:
marie-pierre a écrit:La facture de l'achat du vaccin peut-elle servir de preuve ? Je pense que celui qui veut frauder le peut !!! Il n'y a pas de carnet de vaccination chez les volailles... En général que demandent-ils comme papier ? Un certificat d'un véto ?

Si je peux donner un conseil (d'organisateur mais aussi d'éleveur)
Vous devez présenter un certificat de votre véto avec : (produit utilisé, N° de lot). Et aussi une attestation sur l'honneur signé par une tiers personne qui participe à la vaccination des animaux, ainsi que vous.

Maintenant c'est probable que certains ne vaccinent pas et ils produisent l'attestation à l'enlogement........... Je suis persuadé que la sauvegarde de nos élevages passe par la rigueur dans la sélection mais aussi dans le sérieux des soins et dans la vaccination ceci pour préserver l'existence de notre cheptel.
Imaginez un instant si une épidémie touche les sujets non vaccinés????????
Merci Christian, je n'avais pas vu ton message ! Je suis tout à fait d'accord ! Quand on rassemble autant d'animaux, la vaccination est essentielle ! Et ensuite une quarantaine, quand on ramène ses animaux chez soi... à mon avis...

marie-pierre

Féminin

Message par Thibaud le Lun 25 Jan 2010, 14:03

En parlant de 40ène, combien de jours faut il laisser isoler des animaux rapportés d'expo?
Thibaud

Masculin

Message par marie-pierre le Mer 27 Jan 2010, 11:05

Perso, les quarantaines pour quelque raison que ce soit c'est entre une semaine et 10 jours avec vitamines et surveillance.

marie-pierre

Féminin

Message par dominique.r le Ven 11 Juil 2014, 23:14

j'ai lu plus haut que la vaccination, je cite : "doit se faire par injection obligatoire, les vaccins dans l'eau n'étant pas fiable durable et sûr"
c'est la méthode que j'emploie mais, je connais quelques éleveurs qui le font par instillation oculaire et qui les présentent en expo. Il ne leur a jamais été fait aucune réflexion ni de la part des organisateurs ni de la part du vétérinaire d'expo sur la présentation de leurs sujets ainsi vaccinés entre 15 jours et 1 mois avant l'expo.

Protection
La durée d’immunité des vaccins à virus vivant est de 6 à 12 semaines ( exemple de celui à instillation oculaire). Des vaccinations de rappel sont donc nécessaires durant la période d’élevage des poules destinées à la ponte ou à la reproduction.

Les volailles d’agrément peuvent être vaccinées au printemps ou en automne avec un vaccin inactivé ( vaccination par injection), la durée de protection étant de l’ordre d’une année.
source : http://www.cbip-vet.be

Donc, si la vaccination par instillation oculaire se fait avec plusieurs rappel, elle est valable aussi, non ?

Y a t il un écrit officiel imposant l'exclusion de tout vaccination autre que par injection ?
si oui, merci de nous faire partager ce texte, j'en ai trouvé aucun à ma connaissance
dominique.r

Masculin

http://passion-avicole.forumpro.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé