lampe chauffante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lampe chauffante

Message par Virginie17 le Mer 14 Déc 2011, 19:22

Bonsoir à tous,

depuis que mes poules sont dehors 24H/24, durant la nuit je leur laisse une lampe chauffante dans l'abri où elles dorment. Elles ont presque 3 mois, elles sont 9 dans un abri avec du foin. Ma question est: est ce indispensable de les chauffer ou non? J'ai peur qu'elles aient froid mais quand je vais les voir couchées elles ont l'air de se tenir bien chaud toutes serrées les unes contre les autres. Nous n'avons pas encore eu de grand froid, alors que dois-je faire?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Virginie17

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: lampe chauffante

Message par MORTAGNE CHRISTIAN le Mer 14 Déc 2011, 22:23

Bonsoir Virginie

Pour moi pas de problème, elles n'ont pas besoin de chauffage. si elles sont dans un abri couvert

Il faut juste qu'elles aient un coin à l'abri des courants d'air froid, il faut juste mettre une cloison pour les abriter avec bien de la paille ou des copeaux.

Christian
MORTAGNE CHRISTIAN

Masculin

Message par manu73 le Jeu 15 Déc 2011, 07:58

j'avais essayé le foin comme litiére et bien c'est vraiment cata, ca prend rapidement l'humidité et les fientes reste en "couche" en surface...dans les nids pourquoi pas ,mais je préfére de loin les copeaux de bois ou la paille de lin...

pour la lampe chauffante à 3 mois je rejoint christian , c'est plus de la lumiére qu'il faudrait à cette époque , avec les jours courts les jeunes vont manger moins longtemps , la croissance risque d'étre perturbée ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut