Sélection européenne et sélection americaine : différences

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sélection européenne et sélection americaine : différences

Message par Invité le Sam 26 Nov 2011, 09:02

++++1 Alex !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moroseta le Dim 27 Nov 2011, 08:05

oui angela, la poule soie coucou c'est pas simplement une poule soie à peau rose, ce que je voulais dire est que si le standard recherche une peau rose (meme si B inhibite la peau sombre) pour moi on ne respect pas un des caracteristiques primaires, donc ou on ecrit dans le standard (a parité des sujets c'est a preferer celles plus sombres, comme a eté ecrit dans le standard italien)..l'allemande recherche une peau seulement rose, ou on doit (pour moi) changer le nom de cette varieté.

Oui en effet redfish quand j'ai vu l'avatar de manu je pensais qui elle elevais l'americain :-), il y a des differences, peu mais il y a. Une selection entre l'europeenne ne fait pas te arriver à l'americain,il est necessaire le sang americain..il ya quelque chose en plus dans cette selection que on peut pas obtenir simplement accouplant les meilleurs sujets europeens..voions nous pas seulement l'allure (que c'est difficile l'avoir sans sangue amercain), mais aussi par exemple les becs, ils sont tres fines, tres raffinée et puis par certaines eleveurs comme george mihalik il ya une soyeusité dans le plumage superbe.

Oui alex, quand je parle de tipologie, de reconnaissance etc je parle seulement par un haut numero des eleveurs, pas simplement 2-3 qui veulent un certain poule soie.Par exemple quelque année passé la selection americain c'estais presque pas connue, aojourd'hui il y a 10-15 eleveurs en Europe qui selection la poule soie americain, autres qui on fait le croisement entre ce 2 selections pour ameliorer l'europeennes, autres encore (sourtout l'hollande) qui est arrivé a des souches presque egal a l'americain..si un jour il aura 1000 eleveurs d'americain ce que je dit est qu'on peu reconnaire l'americain. Mais pour faire elever une chose c'est necessaire faire la connaire, autrement aucune peut se passioner.
Moroseta

Féminin

http://www.moroseta.bravesites.com

Message par Moroseta le Mar 06 Mar 2012, 09:08

Ici l'article complet publié dans la revue. Il y a aussi les photos qui Angela m'a gentilment envoiées

La traduction de le premier 2 pages c'est a cet lien http://www.poulesoieclub.com/download.forum?id=22
Moroseta

Féminin

Message par Invité le Mar 06 Mar 2012, 09:36

J'adore le type américain... Ce qui me fait un peu peur c'est la grosseur de la huppe. La seule poule que j'ai eu avec une énorme huppe (surement un crane de padoue) était vraiment handicapée de ne rien voir et du coup vraiment .... neuneu. Mais bon ce n'est peut-etre pas le cas de toutes.

Edit : j'ai eu la réponse dans ton article, merci

Invité
Invité

Message par Moroseta le Mar 06 Mar 2012, 09:43

les huppes excessives existent aussi dans certaines selections europeennes, meme en Amerique que en Europe quand ils ne font pas voir les sujets sont characteres disqualificatoires. Le bien etre animal vient avant du standard.
Moroseta

Féminin

Message par Invité le Mar 06 Mar 2012, 12:27

J'adore, que dis-je je suis amoureuse de la SILKIE, j'en ai maintenant 4 à la maison, et je compte bien développer, juste pour mon plaisir, cette race ! Tu as obtenu combien de sujets de type americain cette année Rachele ?

Invité
Invité

Message par Moroseta le Mar 06 Mar 2012, 21:20

cette année ils ne deponsent encore!Par le froid qu'il a eté jusq'a fevrier.

J'ai reproduit les sujet a septembre, cette anné je ne ferais pas mes souches mais seulement celles que j'ai achetée en Holland. Je les farais plus tard. A tu eu une couple, a tu deja les reproduit?J'espere pour toi qui tu a eu au moin un coq et des poules!
Moroseta

Féminin

Message par Invité le Mar 06 Mar 2012, 21:27

OUi j'ai 2 couples... Ils pondent pas encore... ca ne saurait tarder pour le premier Splash et Bleu ! Tu as des sujets de pur sang americain ? Ou tu as croiser avec des européennes cette année encore ?

Invité
Invité

Message par Moroseta le Mar 06 Mar 2012, 22:28

bleues, splash pures..blanches croisés parce que j'avais seulement 2 coq americains..mais j'ai fait les croisements il y a 4 ans, j'ai presque reformée la typologie..on choisi chaque an le type americain. Quand on connais le standard et on a le sangue americain tu peut reformer une typologie. Puis je voulais faire une typologie americain dans la masse bantam europeenne donc c'etais necessaire introduire le gene du nanisme.
Moroseta

Féminin

Message par akatsuki59 le Mar 06 Mar 2012, 22:55

existe t il des perdrix argentée américaine ?
akatsuki59

Masculin

Message par Moroseta le Mar 06 Mar 2012, 23:10

Oui il s'appelle grey en Amerique mais en Europe je ne pense pas qu'il a eté importé. En Americque Donna MacCormick a des beaux sujets
Moroseta

Féminin

Message par Moroseta le Mar 06 Mar 2012, 23:13

Quelque photos des sujets perdrix doré ou argenté je l'ai mis ici

http://moroseta.bravehost.com/standardcolorazioni.htm
Moroseta

Féminin

Message par akatsuki59 le Mar 06 Mar 2012, 23:48

Angela a écrit:En effet , par selection nous pouvont arrivé a quelque chose qui ressemble a la poule soie type americaine .......

Made in Gers par des poule soie Europeeen :

j en veut une comme ca magnifique angela beau travaille tu es une artiste je suis amoureux de ta poule !
akatsuki59

Masculin

Message par akatsuki59 le Mar 06 Mar 2012, 23:53

Moroseta a écrit:Quelque photos des sujets perdrix doré ou argenté je l'ai mis ici

http://moroseta.bravehost.com/standardcolorazioni.htm
il est possible d avoir des œuf de cela en argentée ?
akatsuki59

Masculin

Message par Invité le Mer 07 Mar 2012, 07:20

oui il existe toutes les varietés et couleurs que nous connaissont en france.... Pie, porcelaine, perdrix, rouge ....

Invité
Invité

Message par Moroseta le Mer 07 Mar 2012, 08:19

oui beacoup de selections (celles du artistes) :-), s'avvicinent a la selection americain. Cette sujet c'est tres voisin.

Pour former une typologie americain c'est mieux avoir le sangue americain mais rien n'impeche pas de le faire personalment, vous pouves avoir de resultat meilleurs de l'Amerique! Ils sont selectionnateurs comme nous et ils font des croisement comme nous!

En plus pas toutes les americains naissent beaux!Il y a de sujets que tu ne penserais jamais soient americain, moin jolies d'europeens.

La differenc substanciel c'est que en Amerique l'influence de la Bantam de Pekin sur la race poule soie c'etais tres haute..en Europe au contraire pour la grande on a utilisé des races pas harmonieuses parce que les selectionnateurs voulaient d'avant engrandir la taille (donc 'influence sur la grande europeenne dans certaines selections est du Brahma)
Moroseta

Féminin

Message par Moroseta le Mer 07 Mar 2012, 08:24

En plus quelque americain, tres connue pour le Serama, a pris le pie hollandaises et l'a croisées avec la noir americain pour faire la pie americain..donc nous sommes toutes eleveurs qui selections la meme chose!
Moroseta

Féminin

Message par Invité le Lun 09 Avr 2012, 00:08

Sublimes américaines !

J'avais déjà craqué en regardant votre site Mme Moroseta.

Je m'y perd un dans les détails techniques concernant les standards, mais ces boules de soie rondes à souhait sont magnifiques !

Merci pour la traduction. On apprend des choses dont on peut tirer parti pour son élevage.

Invité
Invité

Message par Moroseta le Lun 09 Avr 2012, 12:53

Merci Veronique!

J'ai eté tres active dans la promotion de l'americain parce que elle me plaise beaucoup, j'ai faite aussi des articles et de culture pour la faire connaire mais sourtout elever.. il y a 1 an que en Europe ils ont commencé a faire des nouveaux importation. En Italie cette anné une jeune eleveur commencerà une nouveau importation. (En Europe sont seulement 5 pour le moment qui ont le vrai souches americains)

J'espere entre 2-3 ans de faire un petit club de plusier eleveurs europeennes pour la faire reconnaire dans les diverses pays mais c'est necessaire de la cooperation encore et sourtut de l'elevage de sujets pures.
Moroseta

Féminin

Message par Invité le Lun 09 Avr 2012, 12:59

Oui Rachele, tu as raison il faut créer un groupe de travail à plusieurs nous pourrons diversifié le sang de nos différentes souches... car je pense que si l'on veut travailler la sélection de la silkie, nous n'irons pas loin si nous travaillons chacun de notre coté... La consanguinité sera vite présente... Très bonne idée de s'unir... Je t'ai envoyé des MP... Connais tu les noms des Eleveurs Européens possédant des silkies US pures souche ?

Invité
Invité

Message par Moroseta le Mer 11 Avr 2012, 16:47

oui mais certaines ne vont pas le dire, ils attendent d'avoir plus sujets..je farai une page ou je l'obligerai a se publier dans mon site:-)..quand je la publierai je met un lien ici
Moroseta

Féminin

Message par Invité le Jeu 16 Aoû 2012, 06:30

Là, je tombe dans mon élément : la sélection, faire, ne pas faire...

Chaque éleveur à sa propre façon d'élever, celle qui lui convient. Les puristes avec aucune entrée d'autre "souche", et les autres qui tests afin de trouver le meilleur mariage qui va permettre d'obtenir ce qui lui plaît de suite.

Je suis comme Moroseta, il faut que ça "bouge". Et elle a raison sur le point : ce sont nous les éleveurs qui faisons le standard. Il y a la base, et ce que nous pouvons apporter pour améliorer.

Le but d'une poule soie est sa particularité de plume, être à mon avis de néophyte, la plus ronde possible...

Ensuite il faut se poser la question de ce que l'on peut faire pour obtenir cette rondeur. Certains utiliserons la sélection sur la "pureté" de la souche, quant à d'autres utiliserons des races plus "extrêmes" afin de trouve un bon équilibre.

En conclusion, il faut les 2 sortes d'éleveurs afin de pouvoir élever correctement, parce que c'est la diversité qui fait que l'on peut avoir un bon cheptel de reproducteurs.

Invité
Invité

Message par Moroseta le Sam 18 Aoû 2012, 07:45

Oui exactement, il y a quelq'un qui n'est pas d'accord sur l'utilisation d'autres races pour rendre un ou plus characteres beaux mais ils ne rappelent pas que chaque race creeé c'est la stabilité d'un croisement. Chaque varietée c'est un croisement..une ligne de selection differente beaucoup de fois c'est le resultat d'un croisement, pas seulement par puresse de race. L'important c'est fare une juste classification et rispect du charachteristque primaires (autrement la creation va sous autre race)

Par exemple je n'aime pas les pattes hautes de certaines poule soie hollandaises et allemandes car l'utilisation de la race Brahma pour augmenter la taille du varieté grande, alor cette année j'ai croisé la poule soie avec les chabos pour faire une poule soie a pattes courte..la diversité selectif selon moi c'est important aussi pour l'augmentation des eleveurs..combien des personnes commencent à elever seulement parce que dans une race il y a une selection tres beaux (je connais de personnes qui ont dit, si je commence à elever de nouveau c'est pour la poule soie americain, autrement non..cela signifie que on peut augmenter les eleveurs et a suivre l'avicolture et la culture avicole).

Oui c'est le createur d'une race ou varieté qui fait le standard..la commission donne seulement la forme tecnique à le papier presenté.

Pour faire evoluer une standard (on peut toujour changer une standard) c'est necessaire la volontée de plusieur eleveurs (pas peu)..donc c'est la majorité qui decide, pas seulement un..comme le cas de la creation.

Si j'envoie à la commission italien un papier ou presque toutes les eleveurs de la poule soie qui font les expo (ou un club) elevent et veut elever la poule soie à pattes pas medium mais par exemple courtes..et la demande respecte certes criteres (par exemple les pattes medium n'est sont pas un charactere primaire) ils doivent l'accepter et cela donne le debut à celle qui peut s'appeller "selection italien de la poule soie"..ce le meme de la selection hollandaise de la poule soie (masse gigante)..selection americain de la poule soie (rondeur etc)..pourquoi empecher à un pay de se divesifier?

Chaque pay doit donner expression à ses artistes :-)

La selection c'est art..nous ne sommes pas à l'istitute de conservation, il y a des employé à l'istitut de conservation qui font dejà leur travail, nous ne sommes pas de machines de reproduction comme l'istitutes de conservation qui font ça pour retrouver les characteristiques les plus originels possible de la race autoctone. Nous faison un autre chose..nous elevons poules pour plaisir (au moin beaucoup de nous)..pas pour conserver toutes les characteristiques originales..et chaque trouve plaisir par ce que veut (une race aggresif, une race docile, une race soyeuse, une race gigante ) etc..et chaque personne peut la choisir parce que quelqu'un (les createur d'une race, varieté ou ligne de sangue à LUI DONNE' LA POSSIBILITE'. Donc merci a toutes qui font de diversité.
Moroseta

Féminin

Message par nat 59 le Sam 18 Aoû 2012, 12:02

moi j'en reviens toujours pas de leur showgirls comment ils font pour avoir un peu de barbe ? Rolling Eyes
nat 59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par nat 59 le Lun 20 Aoû 2012, 22:41

http://www.crestedhorizonpoultry.com/Home.php
nat 59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos