| | si elle avait lu notre forum elle aurait su... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ALEXDETOULOUSE

Genre:  Age: 35 Date d'inscription: 15/02/2007 Nombre de messages: 1576 Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE (94)
 | Sujet: si elle avait lu notre forum elle aurait su... Sam 19 Nov - 15:41 | |
| Bonjour, vous vous rappelez surement l'anecdote que nous a raconté Bernard Bridard, sur l'éleveuse qui avait parfumé ses poules pour une expo, poules qui avaient été disqualifiées pour signe distinctif? hé bien il est arrivé la même chose à Poitiers. Preuve à l'appui...  _________________ A bientot Alex
|
|
 | |
jb45

Genre:  Age: 59 Date d'inscription: 03/12/2008 Nombre de messages: 636 Localisation: 45170 Loiret
 | Sujet: Re: si elle avait lu notre forum elle aurait su... Sam 19 Nov - 15:45 | |
| Tu n'as pas lu le carton correctement Alex elle est discalifiée pour manque de masse. Le parfum est en positif (c'est un peu normal c'est une femme qui jugeait JB |
|
 | |
Anne1969

Genre:  Age: 42 Date d'inscription: 06/07/2008 Nombre de messages: 986 Localisation: Poitiers
 | Sujet: Re: si elle avait lu notre forum elle aurait su... Sam 19 Nov - 17:00 | |
| Je me souviens avoir lu ce carton, et comme Alex, je me suis rappelée l'anecdote de Bernard.
Dernière édition par Anne1969 le Dim 20 Nov - 6:29, édité 1 fois |
|
 | |
sicalou

Genre:  Age: 55 Date d'inscription: 24/05/2011 Nombre de messages: 111 Localisation: Bretagne
 | Sujet: Re: si elle avait lu notre forum elle aurait su... Sam 19 Nov - 17:51 | |
| Mais si ça sent la cocotte, ce n'est pas un signe distinctif !  |
|
 | |
Chrichri45

Genre:  Age: 24 Date d'inscription: 23/09/2010 Nombre de messages: 583 Localisation: Loiret 45250
 | Sujet: Re: si elle avait lu notre forum elle aurait su... Sam 19 Nov - 17:51 | |
| tiens je lavais pas vu celle la mdr nan mais les gents ont de ses idées des fois ^^ |
|
 | |
BRIDARD Bernard

Genre:  Age: 68 Date d'inscription: 22/04/2007 Nombre de messages: 567 Localisation: Rambouillet (Yvelines)
 | Sujet: Re: si elle avait lu notre forum elle aurait su... Sam 19 Nov - 19:22 | |
| Certe, nous les aimons nos cocottes, mais soyons raisonnable, n'allons pas jusqu'à les parfumer, car ensuite les juges devront juger les qualités du parfum utilisé, parfum Castorama, ou parfum WC net. Bernard |
|
 | |
Thibaud

Genre:  Age: 21 Date d'inscription: 12/05/2008 Nombre de messages: 822 Localisation: Mayenne
 | Sujet: Re: si elle avait lu notre forum elle aurait su... Sam 19 Nov - 19:45 | |
| Pour l'avoir sentie, effectivement ça sentait fort !! Mais c'était pas du Chanel ou du Dior, c'était plutôt du Febreze pour les toilettes... |
|
 | |
ALEXDETOULOUSE

Genre:  Age: 35 Date d'inscription: 15/02/2007 Nombre de messages: 1576 Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE (94)
 | Sujet: Re: si elle avait lu notre forum elle aurait su... Sam 19 Nov - 22:14 | |
| Bonsoir,
Jacques, je pense que la juge a mis le parfum dans les qualités de manière ironique... Je t'avoue que j'ai pas fait attention à la poule, c'est le carton qui m'a interpellé. Franchement c'est marrant. On m'avait raconté le coup des oreillons, coloré avec de l'encre turquoise; le coup d'une poule noire, repeinte en noir avec un colorant alimentaire qui a taché la blouse blanche du juge; les doubles crétillons ou les épines de crete coupés avec une lame de rasoir; les double ongles arrachés et suturés; les plumes noires des poules fauves arrachées ou ébarbées... bref tout un arsenal de triche, alors le parfum c'est plutot mignon a coté de ces "arnaques". _________________ A bientot Alex
|
|
 | |
Anne1969

Genre:  Age: 42 Date d'inscription: 06/07/2008 Nombre de messages: 986 Localisation: Poitiers
 | Sujet: Re: si elle avait lu notre forum elle aurait su... Dim 20 Nov - 6:31 | |
| Tu n'as rien raté à ne pas regarder la poule... La pauvrette, elle aurait mieux été à gambader la pelouse. |
|
 | |
sicalou

Genre:  Age: 55 Date d'inscription: 24/05/2011 Nombre de messages: 111 Localisation: Bretagne
 | Sujet: Re: si elle avait lu notre forum elle aurait su... Dim 20 Nov - 9:55 | |
| | ALEXDETOULOUSE a écrit: | Bonsoir,
Jacques, je pense que la juge a mis le parfum dans les qualités de manière ironique... Je t'avoue que j'ai pas fait attention à la poule, c'est le carton qui m'a interpellé. Franchement c'est marrant. On m'avait raconté le coup des oreillons, coloré avec de l'encre turquoise; le coup d'une poule noire, repeinte en noir avec un colorant alimentaire qui a taché la blouse blanche du juge; les doubles crétillons ou les épines de crete coupés avec une lame de rasoir; les double ongles arrachés et suturés; les plumes noires des poules fauves arrachées ou ébarbées... bref tout un arsenal de triche, alors le parfum c'est plutot mignon a coté de ces "arnaques". |
Ça me sidère ! Il faudra qu'on m'explique l’intérêt d'obtenir des bons résultats en trichant, c'est vraiment archi-nul. De plus en affligeant parfois des souffrances envers les animaux ??? |
|
 | |
Thibaud

Genre:  Age: 21 Date d'inscription: 12/05/2008 Nombre de messages: 822 Localisation: Mayenne
 | Sujet: Re: si elle avait lu notre forum elle aurait su... Dim 20 Nov - 11:32 | |
| Enlever quelques plumes n'est pas de la triche, c'est du toilettage... |
|
 | |
ALEXDETOULOUSE

| Sujet: Re: si elle avait lu notre forum elle aurait su... Dim 20 Nov - 11:58 | |
| | Thibaud a écrit: | | Enlever quelques plumes n'est pas de la triche, c'est du toilettage... |
enlever quelques plumes oui, arracher la moitié de la queue... mdr tout est question de dosage. c comme le camail des coqs, si tu as une ou deux plumes argentées ou dorées, il est toléré de les arracher, mais imagine que tu doives enlever la moitié des plumes du coq... tu en fait quoi aprés, tu l'expose en showgirl mdr _________________ A bientot Alex
|
|
 | |
Angela

Genre:  Age: 44 Date d'inscription: 09/02/2007 Nombre de messages: 996 Localisation: Le Gers Concours photos: 
 | Sujet: Re: si elle avait lu notre forum elle aurait su... Dim 20 Nov - 12:31 | |
| Pour la prochain fois je mettrai du vernis a ongles aux ongles de mes "bizarreries" |
|
 | |
sicalou

| Sujet: Re: si elle avait lu notre forum elle aurait su... Dim 20 Nov - 12:40 | |
| | sicalou a écrit: | Ça me sidère ! Il faudra qu'on m'explique l’intérêt d'obtenir des bons résultats en trichant, c'est vraiment archi-nul. De plus en affligeant parfois des souffrances envers les animaux ??? |
Excusez pour la faute, je vous dire en infligeant
J'avais entendu parler de l'utilisation de teinture à cheveux pour colorer des plumes non conformes ! |
|
 | |
sicalou

| Sujet: Re: si elle avait lu notre forum elle aurait su... Dim 20 Nov - 12:44 | |
| Décidément ! Problèmes avec les touches de mon clavier "je voulais dire" |
|
 | |
| | si elle avait lu notre forum elle aurait su... | |
|