Cloture électrique

Cloture électrique

Message par Invité le Dim 09 Oct 2011, 22:00

Bonjour,
Ayant eu l'intrusion de 2 chiens sur mon terrain (entouré de haies épaisses de laurier),avec un bilan très lourd, 19 poules tuées, 4 blessées sur 35., je viens de poser une clôture électrique. Je dispose d'un électrificateur "SEC 15000" qui délivre 8 j par impulsion selon la notice. Quelqu'un peut il me dire s'il y a un risque pour mes poules? car vouloir les protéger des chiens et renards, c'est bien mais il ne faudrait pas que cela se retourne contre elle!
merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloture électrique

Message par BRIDARD Bernard le Dim 09 Oct 2011, 22:51

C'est certain, il y a un risque si le fil électrique est trop bas, et que la tête des poules peut toucher le fil. Place le premier fil à au moins 40 cm du sol, cela fonctionnera pour les chiens, mais les poules ne pourront pas le toucher. Une simple branche d'arbustre peut être conducteur vers la terre, alors une poule va certainement ramasser une chataigne, mais ce n'est pas mortel, seulement très désagréable..
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Invité le Lun 10 Oct 2011, 19:03

à 40cm du sol ,ça ne sert à rien du tout

il doit être à 15 cm et l'autre tout en haut de la cloture

Invité
Invité

Message par BRIDARD Bernard le Lun 10 Oct 2011, 20:21

A 15 cm du sol, le jour où le sol sera humide, je ne te raconte pas la tête des poules quand elles
vont toucher la clôture. Elles n'en mourront pas, mais elles ne comprendront
pas ce qui leur arrive, et le lendemain, nouvelle châtaigne.
Moi, je placerais le 1er fil à 40 cm, et un second à 50 ou 60 cm, un chien a
peu de chance de passer sans toucher l'un des fils.
J'ai chez moi un poney, et je peux te dire qu'il n'approche pas la clôture à
moins d'un mètre, il a déjà gouté à la clôture, et il se souvient.
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Invité le Lun 10 Oct 2011, 20:27

Merci de vos réponses. L'installation a été faite avec un fil à 15 cm et le second à 40 -50 cm et un troisième à 70 cm environ dans les zones dégagées où il pourrait sauter. Je note vos observations.

J'ai eu la réponse à ma question auprès du fournisseur: cet électrificateur est trop puissant pour les poules et les animaux domestiques donc je vais l'échanger contre le modèle 1500 qui indique une energie par impulsion de 1,3 j.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Oct 2011, 18:16

BRIDARD Bernard a écrit:A 15 cm du sol, le jour où le sol sera humide, je ne te raconte pas la tête des poules quand elles
vont toucher la clôture. Elles n'en mourront pas, mais elles ne comprendront
pas ce qui leur arrive, et le lendemain, nouvelle châtaigne.
Moi, je placerais le 1er fil à 40 cm, et un second à 50 ou 60 cm, un chien a
peu de chance de passer sans toucher l'un des fils.
J'ai chez moi un poney, et je peux te dire qu'il n'approche pas la clôture à
moins d'un mètre, il a déjà gouté à la clôture, et il se souvient.

je m'escuse,mais à 40cm,le renard a toutes ces aisances pour creuser et passer

les poules ne savent pas toucher le fils de toute façon,il est à l'extérieur et reculé à 15cm du pied de la cloture,normallement! biensur

Invité
Invité

Message par Mike le Jeu 13 Oct 2011, 17:51

Avant j'avais mes PS parquées avec 5 rangs de fil électrique sur 50cm de haut. Mais je ne sais plus quelle était l'intensité.
Mike

Masculin

Message par redfish le Ven 14 Oct 2011, 14:30

les renards ne creuseront pas sous la clôture elec!! les animauix en on une trouille folle comme le dit bernard!! pour moi c'est le seul rempart efficace contre les predateurs à pattes!! après pour les poules je dirais moyen avec les plumes elles sont isolées et moi je les vois souvent dans les fils sans se prendre de châtaigne!!
redfish

Masculin

Message par Invité le Ven 14 Oct 2011, 18:53

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Oct 2011, 19:15

la clôture est en fonctionnement depuis 2 jours et je confirme que les poules s'en moquent à tel point que j'ai fini par avoir des doutes d'autant, qu'un de mes chats (de petite taille) s'est faufilé entre 2 fils, a frôlé avec l'arrière train sans avoir la moindre réaction! Le test avec le voltmètre est excellent mais l'intensité? j'ai donc testé sur moi. si on effleure le fil, sensation de très légers picotements, absolument non douloureux.Si on touche plus fermement, effectivement, on retire vite fait la main!!!
Tout cela pour dire, qu'il faut que l'animal touche fermement le ou les fils. S'il se faufile dessous en effleurant seulement, il y a de forte chance que cela ne le gêne pas... d'autant que lui, il a des poils qui le protègent.
enfin, ce ne sont que mes suppositions...

Invité
Invité

Message par redfish le Lun 17 Oct 2011, 19:38

tu as quoi comme modele!!?? la mienne si tu la prend à la main ca te met KO une fraction de seconde.
redfish

Masculin

Message par Invité le Lun 17 Oct 2011, 19:40

c'est pour ça que l'on place le fil du bas à 10cm,comme ça s'il creuse,il touche assez fortement et il abandonne

Invité
Invité

Message par redfish le Lun 17 Oct 2011, 19:42

oui à la maison j'en ai un à 8 cm et l'autre à trente!!
redfish

Masculin

Message par Invité le Lun 17 Oct 2011, 20:10

j'ai un electrificateur qui délivre une énergie de 1, 3 j par impulsion. J'en avais pris un plus fort à 8 j max par impulsion mais on m'a conseillé de le changer car trop puissant pour mes besoins.
J'ai fait le montage en reliant l'électrificateur à la terre mais pas le ou les fils. Les deux techniques sont décrites dans les brochures. Celui qui est venu m'aider monte des clôtures pour des bisons! je suppose que sa technique doit être bonne pour conserver l'intensité! je dois avouer que je serai rassurée quand je verrai un animal rebrousser chemin!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 03 Déc 2011, 11:24

pour moi j ai une cloture sur deux fil 1 a 1 0/ 15 cm du sol l autre entre 30 et / 40 cm pour empecher mon chien un croisement de husky / malinois de ce faire une promenade chez les voisins j ai 600 / 700 metres de fil donc sur deux rangs le chien ne passe pas et je peux te dire qu il s arrete bien avant apres avoir toucher plusieurs foi les fils il a bien compris ca secou fortement par contre j ai deja vu mes poules marcher dessus les sebrights surtout ( peut etre ont elles des semelles en caoutchou ) et rien ne semble les genes et les autres baisse la tete et le corps pour passer sous les fils et allez dans le reste du terrain si elles veulent (meme les poussins ne semble pas genes par la cloture )

hummmm ou mes explications sont elles clairs

Invité
Invité

Message par Mike le Sam 03 Déc 2011, 12:14

Pour les poules il faut plus de 2 rangs de fils, surtout pour des sebright!
Mike

Masculin

Message par Invité le Dim 04 Déc 2011, 07:59

Bonjour,
Avec maintenant, un peu de recul, j'ai remarqué qu'effectivement les poules ne semblent pas concernées jusqu'à ce qu'elles se prennent une secousse. comment, je n'ai toujours pas compris. Toujours est il qu'après deux mois, elles ne s'approchent plus.
On m'a abandonné un lapin nain angora. J'avais un filet électrifiable, je l'ai raccordé à la clôture sans y croire vu l'épaisseur des poils. Mais, cela marche car il essaie de grignoter le filet pour sortir. Il.ne revient pas 3fois et s'arrête à 30 cm.
Moins sympathique, alertée par un bruit au niveau de la clôture, avant hier, j'ai trouve un crapeau électrocuté les 2pattes avant sur le fil (proche du sol à cet endroit ) il aurait pu reculer mais pas avancer. Quelqu'un a t-il une explication?

Invité
Invité

Message par Mike le Dim 04 Déc 2011, 09:13

Un crapaud suicidaire
Mike

Masculin

Message par Invité le Dim 04 Déc 2011, 16:57

c'est une explication.

désolée pour l'orthographe. c'est mieux ainsi, effectivement.

Animal plus sensible? peau mouillée, petit poids?

Invité
Invité

Message par Mike le Dim 04 Déc 2011, 17:49

Oui je pense que c'est à cause de tous ce que tu viens de citer.
Mike

Masculin

Message par Invité le Dim 04 Déc 2011, 17:54

Mike je n ai pas ma cloture pour empecher les poules de passer mais le chien ou un predateur a quattres ou deux pattes ( la nuit pour le 2 pattes )

mes sebrights et autres poules sont en libertees dans tout le terrain

apres quelques evasion pour voir si chez les voisins ou dans la rue l air y est mieux , ces dames ne ce sauvent plus et restes la chez elles tranquillement

( hummm j espere quand disans ca va pas y en avoir une qui va ce decider a refaire le mur pardon le grillage geek )

Invité
Invité

Message par david57 le Ven 06 Mai 2016, 06:56

Bonjour,

Pour info j'ai mis une cloture électrique de trois fils dont le premier est à 20cm puis 50cm et le troisième en haut de cloture et depuis plus de problème, cependant au début j'avais mis le fil du bas à 10cm mais j'avais retrouvé à plusieurs reprise des hérissons mort( Crying or Very sad )alors ne mettez pas le fil trop bas, moi j'ai mis un fil barbelé à ras le sol afin d'éviter que le renard passe par dessous (cloture de 500m)

Pour moi mon gros problème c'est les rapaces j'ai tout essayé mais rien ne les dissuade (miroir un peu partout guirlande réfléchissante, CD audio...)
david57

Masculin

Message par manu73 le Ven 06 Mai 2016, 09:16

Bonjour,

N'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet , c'est plus sympa , au plaisir de vous souhaiter la bienvenue .

Pour les rapaces , pas grand chose à part les filets sur les parcours mais bon pas facile à mettre en place sur de grandes surfaces , j'ai de la chance de ne pas avoir de problèmes avec eux , ça dépend des espèces le cauchemar c'est l'autour des palombes.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé