crète et barbillons

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

crète et barbillons

Message par Invité le Ven 23 Sep 2011, 18:52

j'aimerais savoir sur les coq, si la crète est lié au barbillons? je veux dire par la, que souvent, enfin chez moi les grosses crètes chez les coqs s'accompagnent avec des petits barbillons, meme si celui ci est bien barbu.

et j'ai reamrqué que ceux avec de petites crètes, les barbillons ne sont pas visibles, je voulais juste savoir si c'était le hazard ou ne généralité?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: crète et barbillons

Message par Mike le Ven 23 Sep 2011, 20:40

Intéressant je n'y avait jamais trop réfléchit.

Je pense que oui parce que premièrement souvent les crètes et barbillons sont proportionnels sur les différentes race, le coq nain hollandais par exemple à les deux de petits, chez les pékins les des sont moyens en générale.

Chez les chabos "normaux" c'est assez développé et encore plus sur les chabo taikan et vu la diversité de cette race si c'était possible ils nous aurait bien créé des chabo okina à crète géante.

Peut-être qu'aussi une grosse crète est lié à une forte testéronne qui donne des barbillons plus développés, après la sélection va souvent à l'encontre de la nature.

Donc tous ça pour dire que oui je pense que c'est lié.
Mike

Masculin

Message par Invité le Dim 25 Sep 2011, 20:28

oui,la crète est lié au barbillons

plus elle est développée,plus il y a des risque de voir les barbillons

Invité
Invité

Message par florian-38 le Lun 26 Sep 2011, 21:35

j'ai certains doute tout de même je fais de la chabo barbue et non barbue et j'ai parfois des crête très grande et aucun barbillons sur les barbues alors que sur d'autres barbues j'ai des barbillons biens visibles sur de petites crêtes j'essairais de faire des photos =)

florian-38

Masculin

Message par Mike le Lun 26 Sep 2011, 21:40

Oui mais florian tu croise des okina avec des non barbu donc ceci explique peut-être cela.
Mike

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Lun 26 Sep 2011, 21:52

j''avais zappé ce post, je ne m'étais jamais posé la question... et quand on sait que la chaleur influe sur la taille de la crete... plus on habite une région chaude plus les cretes sont grosses, plus il fait froid plus elles sont petites... et si on rajoute ce lien entre les barbillons et la crete. en gros mieux vaut habiter dans le nord de la france que dans le sud quand on fait de la barbue.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par florian-38 le Mar 27 Sep 2011, 13:50

je n'ai que très peu de doubles facteurs au niveau de la barbe et donc je me base sur des simple facteur pour vous dire cela et chez moi en tout cas les crêtes et barbillons sont parfois aléatoires =)

florian-38

Masculin

Message par BRIDARD Bernard le Mar 27 Sep 2011, 13:56

Les éleveurs de lapins nains me disent souvent qu'il est préférable d'avoir des naissances l'hiver que l'été, les jeunes nés en hiver ont les oreilles plus petites, et pour les nains (voir le standard) c'est préférable.
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Mike le Mar 27 Sep 2011, 13:58

Doubles facteurs?
Mike

Masculin

Message par florian-38 le Mar 27 Sep 2011, 18:47

oui il y a les gènes barbues barbues qui donnent avec un sujet non barbue 100% de sujets barbues mais des barbues porteur de non barbues et moi pour le moment c'est ce que j'ai des sujets barbues porteurs de non barbues.

et donc dans ceux là j'ai de petites crêtes et des barbillons malgré la barbe alors que sur d'autres j'ai des sujets à grande crête mais sans barbillons =)

florian-38

Masculin

Message par Mike le Mar 27 Sep 2011, 18:56

Oùlà je crois que tu te mélange un peu!

Il n'y a pas d'histoire de porteur là. Tu veux parler d'homozygote et d'hétérozygote plutôt?

Et quand on illustre un croisement on écrit:

barbu x nb = ...

C'est plus simple.
Mike

Masculin

Message par florian-38 le Mar 27 Sep 2011, 18:58

dans ma tête et dans mon élevage ça se vérifie donc je récap:

je travail du barbue x nb et c'est sur ce croisement que je vois les différence crête barbillons.

florian-38

Masculin

Message par Mike le Mar 27 Sep 2011, 19:00

Oui mais justement là on veux savoir dans le cas de pure barbu x barbue.
Mike

Masculin

Message par florian-38 le Mar 27 Sep 2011, 19:02

et bien pour ceux comme ça j'ai aussi deux cas de figure mais j'ai moins de sujets pour le vérifier =)

florian-38

Masculin

Message par Mike le Mar 27 Sep 2011, 19:16

Tu peux nous montrer les têtes en photos stp avec les origines.
Mike

Masculin

Message par Angela le Mar 27 Sep 2011, 23:18

le difference de taille de crete peut ce trouve aussi dans le type de crete .....(je parle a propos la poule soie ). enfin , une crete en noix est en general plus petit que une crete en rose "modifier" il semble , mais la relation entre crete/barbe/barbillons je trouve plutot fague , j,y comprends plus rien en fait , je veut dire la relation entre type de crete et barbillons , crete en rose est barbillons ........mais mes barbues de watermael ont une crete en rose + barbe et sont sans barbillons (ou presque) ..................

En theorie la crete en noix chez les poule soie sont plus petit que une crete en rose (modifier) , crete en noix reduit la taille de barbillons , la barbe reduit la taille des barbillons aussi , 1 + 1 + 2 = que en theorie le meilleur crete pour la poule soie barbu est la crete en noix ....
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par manu73 le Dim 02 Oct 2011, 10:52

...idem je ne comprend pas vraiment...j'ai des sujets avec des grosses crêtes nés en hiver avec des minuscules barbillions...et des sujets avec des petites crêtes mais de gros barbillions et né en été....par contre les sujets ayant une trés grosse barbes ont en générale de petits barbillions et l'oreillon beaucoup moins coloré....scratch
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Dim 02 Oct 2011, 12:13

moi perso j'en ai avec de grosse barbe et de trop gros barbillon, mais l'oreillon est bien coloré, je pense qu'il doit falloir selectionné tous ça, par contre chez moi petite créte = plus de barbillon.

moi je parlais sur les coq car j'ai ce souçi que sur les coco.

Invité
Invité

Message par manu73 le Ven 14 Oct 2011, 11:16

angéla quand tu parles de différents type de crête , "rose modifier", crête en noix, il y a aussi les crêtes dites "perlées"....d'aprés ma lecture du bouquin de coquerelle il serait possible de travailler avec les trois type de crête , mais bien sur favoriser la crête en noix....

crête" en noix:"

crête "en rose modifié":(souvent avec des épines de crête)

crête "perlée" (sujet ne venant pas de chez moi )

manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Mike le Ven 14 Oct 2011, 12:26

Si j'ai bien compris. C'est une crête en noix.

Et ça c'est en noix ou rose?

Morgan tu les reconnais ^^.
Mike

Masculin

Message par manu73 le Ven 14 Oct 2011, 12:48

pour le pie , on voit pas encore sa crête ...ou alors c'est une poule avec un voile rougeatre ? j'aime bien le noir (domage le camail)...je dirais en rose car absence de sillion....mais je me trompe peu étre... en fait mes photo sont plus en forme de questions ....attendons d'autre avis...
manu73

Masculin

Message par Angela le Ven 14 Oct 2011, 16:47

Oui manu , pour les poule soie barbu le meilleur crête semble être le crête en noix car ça reduit les barbillons fortement et pareillement pour le gene pour la barbe et ça donne une meilleur barbe même ...... mais ça s'exprime variable , la crête en noix semble être plus petit que les crêtes en rose et est en rélation avec la huppe , donc c'est aussi mieux pour la poule soie ..............

Une crête en noix peut avoir des petites "poils" sur le crête ( il faut régarder bien biensur et je supose que c'est le cas si il est pur , car le crête en noix est une crête en noix même si elle n'est pas pur ) , et en theorie tu ne peux pas sortir les sujets a crêtes simple usue de sujets crête en noix , si tu sort les crêtes simples c'est isue des crêtes en rose .

Chez les non barbus la crête en noix reduit les barbillons fortement et peut faire une tête epais et pas trop élegant ( je trouve personellement ) c'est causer par ce truc sous le bec causer par le gene pour le crête en noix ( je ne connait pas tout ce termes en fransais , desolé ) , la on peut ce posé la question si la crête en noix est vraiment la meilleur crête pour la non barbu..............?

ensuite il-y-a un gene pour si ta crête est perlé ( en fait hérissée ) ou lisse , si tu vas sur page 114 dans ton Coquerelle il-y-a des explications a propos , moi je ne suis pas très bien en expliquer des choses en Fransais en fait .........je patine dans les mots ..............

Florian , a propos tes chabos , ils ont une autre genre de crête que des poule soie , à savoir une crête simple , interessant de savoir que tes barbues n'ont pas de barbillons du tout ou presque , je ne sais pas comment ça marche chez la crête simple .

Mais je suis sur que quelqu'un d'autre poura expliquer tout ça beaucoup beaucoup mieux que moi ............

Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par manu73 le Ven 14 Oct 2011, 18:30

manu73

Masculin

Message par Mike le Ven 14 Oct 2011, 18:50

C'est bien un coq pie (made in morgan) il est encore jeune, il fait toujours piou piou ^^. Je vais surement le garder en réserve. Faudra revoir sa crête dans quelques mois.

Le noir a un type qui me plait beaucoup. Le camail, faudra travailler, ça ne serait pas amusant si c'était trop facile! (made in morgan aussi)

Je pensais que toutes les PS avaient des crêtes en noix. Celle que tu appels perlée ressemble aux crêtes de mes F1 pékin x PS barbue.
Mike

Masculin

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011, 21:29

Mike, je ne veux pas te décevoir, et loin de moi l'envie de critiquer le travail de sélection de Morgan, mais ton coq noir est à écarter de la reproduction, le camail doré est trop important, et surtout si tu veux travailler le pie, de plus la crete n'a pas de sillon... Il faudrait que tu cherche un autre coq.. désolé

La crete chez la poule-soie doit être plus large que longue avec un sillon transversal, lisse et noire.

crete en noix

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011, 21:54

ça serait pas ton genre de critiqué lol, mais la critique est fondé, elle est trop rosé a mon gout, mais je crois qu'il a un sillon, ce n'est pas née chez moi et mike le sais, il vient de hollande, mais ça forme et le soyeux laisse rèveur, maintenant si on écoute tous et tous le monde moi le premier, on fait rien, et encore une fois le camail est a éliminé, mais est ce un coq de repro oui il a des qualité, maintenant chacun est libre. tu sais très bibi que j'ai juste recommençé cette année la repro, après un break du a des souçi familiaux, je divorce au moins c'est dis (pas de on dis), et j'ai recommençé avec le coq noir venant de chez bibi (et oui elle aussi a des coq a camail), et un coq blanc dominant, et pour les poules, deux noirs venant d'un éleveur près de chez moi, et une pie venant des descendant de ceux que j'avais ramené de hollande.

voila tous est dis voila tous le monde. meme si une grande partis le savais déja.

donc en clair il faut éliminé ce camail et avoir une crète plus petite et plus noir.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011, 22:08

Oui oui moi aussi j'ai des coqs a camail mais je les vire au fur et a mesure de la croissance... Moi aussi j'ai beaucoup de déchets, comme la plupart d'entre nous je pense...

Comme je le disais, ce n'etait pas pour critiqué, je connais ton parcours et tes soucis familliaux, ma remarque n'était pas pour te blamer, simplement a titre d'informations. Mike fera ce qu'il veut de ce coq provenant de hollande (comme quoi eux aussi on des déchets^^) Simplement il faut savoir que pour travailler le pie, il vaut mieux un coq a camail argenté que doré, Au pire !

Et pour finir je rajouterais mon petit grain de sel : Y'a pas besoin d'aller en Hollande pour trouver d'excellents sujets noir, demandez a Manu ou a Micka, ils sont français et non rien a envier aux etrangers..

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011, 22:14

viens faire un tour las bas et on en reparle, il me semble quela fois ou on et allez cherché les rouges, l'eleveur avait un coq superbe, comme on en voit rarement, toi meme le disait et d'ou vienne leur sujets, peu ètre bien de las bas ou allemagne, une bonne partis de nos poules soie sont originaire de la bas, je ne suis pas le seul a allez en cherché las bas d'ou vienne tes gp de départ?, tes pies?, tes rouges? lol

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011, 22:24

morgan a écrit:viens faire un tour las bas et on en reparle, il me semble quela fois ou on et allez cherché les rouges, l'eleveur avait un coq superbe, comme on en voit rarement, toi meme le disait et d'ou vienne leur sujets, peu ètre bien de las bas ou allemagne, une bonne partis de nos poules soie sont originaire de la bas, je ne suis pas le seul a allez en cherché las bas d'ou vienne tes gp de départ?, tes pies?, tes rouges? lol

C'est pas très sympa pour les eleveurs que j'ai cité tes propos...

Le coq noir de hollande que nous avons vu chez vullings était très beau, mais je t'assure que si tu regarde les sujets de Manu, il a les meme, et il n'en a pas qu'un ! lol

Pour mes Gris perle, je t'invite a consulter mon site http://aubonheurdespoules.blogspot.com/2010/01/selection-de-la-poule-soie.html, qui explique comment j'ai débuté les Gris-perle, et elles ne vennaient pas des pays bas et n'avait rien du standard français... sauf peut etre le coloris...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011, 22:32

arrète tu le fais a d'autre mais pas a moi les gp vienne au départ de chez godrie en belgique, et la belgique n'est pas encore française lol et on c'est très bien qu'il leur manquait de rondeur et surtout de huppe, alors oui elle sont plus joli aujourd'hui, mais arrète de craché sur les autres pays et ceux qui t'on aidé pour ètre ou tu es .

pour manu je le connais peu donc je sais pas d'ou elle viennent pour mika lui aussi va d'en d'autre pays. comme presque tous les éleveurs sélectionneur.

Invité
Invité

Message par micka45 le Mer 19 Oct 2011, 22:44

morgan a écrit:arrète tu le fais a d'autre mais pas a moi les gp vienne au départ de chez godrie en belgique, et la belgique n'est pas encore française lol et on c'est très bien qu'il leur manquait de rondeur et surtout de huppe, alors oui elle sont plus joli aujourd'hui, mais arrète de craché sur les autres pays et ceux qui t'on aidé pour ètre ou tu es .

pour manu je le connais peu donc je sais pas d'ou elle viennent pour mika lui aussi va d'en d'autre pays. comme presque tous les éleveurs sélectionneur.

En ce qui concerne ma souche de noire je confirme elle ne viens pas de l'étranger la souche et bien d'origine de la France,

effectivement j'ai été une fois en 2008 à l'expo du Brugge et je me suis rammener un coq perdrix argenté barbu qui avait une excellente forme,poid mais couleur beaucoup trop claire...
micka45

Masculin

http://mespoulesoie.e-monsite.com

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011, 22:44

morgan a écrit:arrète tu le fais a d'autre mais pas a moi les gp vienne au départ de chez godrie en belgique, et la belgique n'est pas encore française lol et on c'est très bien qu'il leur manquait de rondeur et surtout de huppe, alors oui elle sont plus joli aujourd'hui, mais arrète de craché sur les autres pays et ceux qui t'on aidé pour ètre ou tu es .

Bravo Morgan, tu sais lire, sur mon site il est annoté qu'ils vennaient de belgique... Mais je ne crache pas sur les autres pays, ou est ce que tu as cru comprendre cela ? Et pourquoi tu es si agressif, c'est terrible !

Et c'est tout de même dingue de ne pas reconnaitre le travail de sélection des eleveurs français... Nous sommes quoi des breles de la selection, incapable de travailler une souche sans aller s'alimenter dans les pays étrangers ? Manu selectionne sa souche, et ne vas pas chercher des sujets a l'etranger pour nous présenter des PS noires en photos en disant que c'est son boulot... C'est bien LUI qui a créer les sujets présentés en photo... Ca me sidere que tu es cette mentalité !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011, 22:52

c'est lui qui pond des oeufs manu il est balaise lol mdr

une fois pour toute comment s'appelle l'éléveur de belgique c'est pas marqué sur ton site!!!!!

et tes rouges, tes pies je vais te dire d'ou elle viennent, les rouge vullings et les pie vermotte, je peux meme dire les prix, je ne dis pas que les français ne save pas travaillé, mais simplement qu'avec le retard, pour amélioré certaine chose comme la masse on va la cherché ailleur.

je ne suis pas agressif et pas menteur non plus si tu lisais tous es post, tu aurais vu ce coq noir a camail et je n'ai jamais pretendu venir de mon éevage.

mathieu leuridan , va en cherché, tu le sais bien, maxime, et bien d'autre mais eux le ne clame pas et c'est leur droit. mais moi je veux ètre transparent quitte a me faire mal voir, mais l'honnèteté, je te l'accord est plus reconnu, mais moi j'ai une conscience. pas tous apparamment.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011, 22:56

les pies et les rouges oui elles venaient des pays bas, mais je ne les aient pas selectionner longtemps... Mais mes Gp n'avaient rien a envier, Mr godrie m'avait vendu des sujets degueulasse... Enfin tu ne veux pas comprendre ce que je veux dire.... Et ne pas reconnaitre le boulot de selection des Francais... Bref, je stoppe la discussion !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011, 23:02

tu veux te faire moussé très bien, et cela tente a prouvé que meme avec des sujets de départ limite, on peut faire du bon. et je reconnais ton travaille, celui de manu et d'autre je pense a anne et après on s'en fou d'ou ça vient du moment que c'est bon . c'est une question de passion, selection et pas de patriotisme.

pour toi mika, je ne sais pas et de toute façon je juge pas , mais meme si tu achète a un français est tu sur que c'est pas de souche allemande ou hollandaise? mais après toute la descendance, c'est l'éleveur qui gère et selectionne

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Oct 2011, 09:17

pour celui qui veut du bon,il n'a pas 36 façons,c'est la hollande ou l'allemagne

ils sont 20 ans en avance sur nous

Invité
Invité

Message par manu73 le Jeu 20 Oct 2011, 13:07

c'est lui qui pond des oeufs manu il est balaise lol mdr
.....

aout 2008 , 2 poules noires chez Kokot dans le 42, puis en mai 2009 un coq provenant de mathieu et une poule de la sélection de Remy73..pas d'autre apport de sang depuis. La 4éme génération naitra en decembre , c'est pas encore parfait mais avec de la patience et un soupscon de chance...
manu73

Masculin

Message par Invité le Jeu 20 Oct 2011, 18:09

ecoute manu c'était juste pour dire qu' il fallait bien les prendres quelque part, et le coq de mattheiu a surement des origines étrangères, mais on s'en fou continu tous boulot.

Invité
Invité

Message par Mike le Jeu 20 Oct 2011, 20:47

Débat très intéressant et constructif!

Comme tu dis bibi tu as commencé avec des gp "dégueulasse" et apparemment tu arrive à un bon type maintenant. Donc le camail et la crête ça va bien se travailler.

Pour mon coq, le type est exactement ce que j'aime chez les PS il fait quasi 1,5kg et pour moi un bon type prévaut sur un bon colori.

Après étranger ou français peu importe pour moi.

Mike

Masculin

Message par Maxou118 le Jeu 20 Oct 2011, 22:43

Attention aux débordements Morgan... S'il le faut continu cette discussion en privée... Merci !

Masculin

Message par soie12 le Ven 21 Oct 2011, 13:36

[img]http://www.poulesoieclub.com/[/img]

Mon coq , il a la crète comment ? Merci
soie12

Féminin

Message par Mike le Ven 21 Oct 2011, 13:41

En noix je pense. Il y a 2 sillons?
Mike

Masculin

Message par Invité le Ven 21 Oct 2011, 16:08

maxou tes rmarques tu peux les faire en mp aussi, désolé d'ètre aussi direct mais je ne pense pas ètre le seul fautifs

Invité
Invité

Message par Maxou118 le Ven 21 Oct 2011, 19:03

Dit donc, tu n'as pas recu de message privé ? Je te ferais dire que je suis ici pour gérer entre autres les débordements alors ma remarque je l'a fait en public comme en privée !

Masculin

Message par Invité le Ven 21 Oct 2011, 19:07

non désolé pas de mp, et c'est sur c'est toi le chef!!!!

et il y a eu débordements du sujets, mais sans ètre incorrect, et que des choses vrai

Invité
Invité

Message par Mike le Ven 21 Oct 2011, 19:12

Je suis d'accord avec Max il a bien le droit de gérer comme il l'entend!

Et d'accord avec Morgan, personne n'a été incorrect.

J'ai trouvé les argumentations de chacun intéressantes.
Mike

Masculin

Message par Invité le Ven 21 Oct 2011, 19:22

pour repartir sur le sujet, soie 12, la crète est violète ou c'est du a la photo?

et comme ça elle a l'air plus haute que large? perso j'aime mieux la couleur, de crète de ceux de bibi, car celle de mike pour moi est trop violète, mais il faut bien commençé quelque part,

Invité
Invité

Message par soie12 le Ven 21 Oct 2011, 19:42

Mike, c'est quoi des sillons, c'est les espèces de trucs comme des crevasses fermées sur la crète? Il a la crète de ton coq noir en fait
soie12

Féminin

Message par Mike le Ven 21 Oct 2011, 20:04

Ben le sillon c'est la barre creuse transversale de la crête.

Je n'est pas compris ta dernière phrase.
Mike

Masculin

Message par soie12 le Ven 21 Oct 2011, 20:43

Il me semblait bien que c'était ça. Je voulais dire que mon coq avait la meme crète que la photo de ton coq noir que tu as posté sur la premiere page de ce sujet.
soie12

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut