Nourriture des Poule-soie ?

Nourriture des Poule-soie ?

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2011, 17:22

Bonjour à tous cela fait maintenant 4 mois que j'ai un coq poule soie qui a aujourd'hui 6 mois et je lui donne du blé et des restes de table, et il est laché dans un grna dparc herbeux ou il mange herbe et insectes.
J'ai aussi 7 poussins depuis 1 mois qui ont entre 2 et 3 mois et je leur donne la patée (oeuf carotte semoule farine etc..); je n'arrive pas à leur faire manger du blé, ils le délaissent. Eux aussi sont lachés dans le parc herbeux.
Mais voilà j'ai lu plusieurs fois que les poules soie ne sont pas comme les poules de nos grands parents et le blé ne leur suffit pas.
Que faudra-t'il leur donner, il ne faudra pas leur donner tout le temps de la patée?
Que leur donnez-vous vous à vos poules?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nourriture des Poule-soie ?

Message par soie12 le Mar 23 Aoû 2011, 19:14

Comme toi, et la je viens d'aller ramasser des orties pour donner aux pious pious, mais qui est bon pour les poules aussi. Heu puis voila quoi te dire de plus épluchures de patates cuites en patée....du thon, et du gruyère mais c'est exceptionnel faut pas pousser non plus!!!!!
soie12

Féminin

Message par Nègre soie 44 le Mar 23 Aoû 2011, 20:12

Bonjour,

Oh je sais exactement ce qu'elles ont tes Poule-soie : le fameux symdrôme de la poule pourrie gâtée ! C'est comme chez l'homme de ce côté. Quand on est un peu trop mère-poule avec eux, ils choisissent ce qu'ils mangent, c'est normal.

Met-les une semaine dans une cage avec uniquement du blé et de l'eau : tu vas voir s'ils ne vont pas te le manger ton blé !

Chez moi aussi, l'hiver quand je donne blé et mais entier, il n'y a pas photo : mes sujets mangent le mais puis le blé une fois que tout le mais est fini.

Pour ce qui est du niveau nutrition, le blé ne couvre en effet pas la totalité des besoins alimentaires d'une poule et ceci est d'autant plus vrai que la poule est productive (reproduction, ponte, chair ...). C'est pour cette simple et bonne raison qu'il existe les mélanges de céréal et "granulés" adaptés à chaque type de poule et chaque état physiologique de la poule.

Cependant, il est possible de nourrir ses poules d'avec du blé et/ou du mais. Ben oui quand elles ont accès à un grand parcourt herbeux et avec le net plus ultra qu'est le fumier + restes de repas. En d'autres mots : comme dans le bon vieux temps, dans la court de la ferme. Le fumier, les restes de repas et le grand parcourt herbeux complète bien une ration de blé qu'ils peuvent parfois même éclispés.

Avicolement

Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2011, 20:31

Merci à vous deux, soie12 mes poules n'aiment pas les ortis et oui je leur donne tous les restes de repas tels qu'epluchures cuites de pomme de terre, je leur ai aussi deja donné du thon et du gruyère, elles adorent ça .
Nègre soie 44, je pense que tu as bien raison Very Happy Mais ça ne va pas leur faire de mal de passer d'un jour a l'autre au blé?
Merci pour tes conseils sur la nourriture. Je pense leur donner du blé mélangé avec du mais concassé et de temps en temps de l'aliment pondeuse.
+ bien sur le parcours herbeux qu'elles ont et les restes de repas Wink parfois elles ont du riz et des pates (cuits).
Merci

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2011, 00:01

Les miennes sont bien atteintes pas ce symdrôme "pourrie, gâtée" !!
Elles sont difficiles au possible !!
Ne mangent pas de pain trempé, ne veulent pas de mes épluchures de carottes, navets...regardent le riz avec un air de dégout !!!
Et apparemment sont plutôt du genre bien dodues de ce qu'on m'a dit....
Par contre elles adorent les graines de tournesol dans ma main et la salade fraiche du jardin !!

c'est qui la mère poule ??? Ma moitié me le dit quasi tous les jours...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2011, 00:11

Haha bah apparemment mes poules ne sont pas les seules
ça me rassure
Pouilliette si vous le voulez vous pouvez mettre des photos de vos poules et on vous dira

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2011, 10:52

Oui bonne idée...faudra que je le fasse. Mais mes poulettes sont loin de celles que j'ai pu voir en photo sur le forum...loin des standards je veux dire, ce sont des simples poulettes de jardin sans prétention aucune !! Ce sont mes premières soies et premières poules...du coup je crois que je me suis faite un peu avoir quand je les ai achetées, m'enfin je les aime comme elles sont !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2011, 13:49

Ne vous inquiétez pas moi aussi ce sont mes premieres poules soie et elles sont elles aussi loin des standards

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 03 Déc 2011, 10:30

les miennes ont quasiment que du blé, de temps en temps je leur donne du mais cuit qu'elles adorent, l'hiver je leur donne du gras de jambon quand j'en ai un peu, et du pain trempé dans de l'eau tiède le matin quand il fait très froid. Sinon c'est la plupart du temps blé, et elles sont libres la journée ya de l'herbe partout et j'ai un tas de crottin car j'ai des chevaux, et elles gratouillent toute la journée. Pour la Poule-soie que je viens de récupérer, après elle les suivra quand elle sera bien habituée. Je vais quand même acheter un petit sac de mélange basse cour, histoire d'améliorer l'ordinaire. Je leur donne quasiment jamais de reste de tables, sauf l'ete le milieu des melons et les milieu de concombres quand ils ont trop de pepins. Je sais pas si c'est bien comme je fais, mais apparemment tout va bien

Invité
Invité

Message par soie pie le Sam 10 Déc 2011, 19:01

bonsoir, je fais un mélange blé et maïs concassé, elles mangent le maïs en premier et il reste toujours un peu de blé, aussi du pain dans de l'eau tiède le matin, et les restes; épluchures et reste de pattes ou de riz.
voilà, .

soie pie

Masculin

Message par Invité le Lun 12 Déc 2011, 04:32

Bon, "sérieux"... Je profite de ce que la Miss est allée casser la
graîne pour squat-quat-quatter un peu le pc... et reposter une demande que j'avais mise en forum "présentation">..." En parlant "graîne",
justement: elle dédaigne la granulé "croissance" que je lui ai acheté
exprès, pour se goinfrer du mélange "oiseaux du ciel" tout bête que je
donne... aux piafs ordinairement. C'est grave ..? D'autre part,
mademoiselle n'a pas l'air d'apprécier plus la paille, délaissant
systématiquement pour nicher dans une caissette vide. Sont-ce là moeurs
ordinaires d'une contrariante espèce..? Tous avi(cole)s bienvenus, bien
sûr! "
J-Luc

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Déc 2011, 04:35

soie pie a écrit:bonsoir, je fais un mélange blé et maïs concassé, elles mangent le maïs en premier et il reste toujours un peu de blé, aussi du pain dans de l'eau tiède le matin, et les restes; épluchures et reste de pattes ou de riz.
voilà, .

Reste de... pattes..???!! de poule..??!

Invité
Invité

Message par Virginie17 le Lun 12 Déc 2011, 18:46

Virginie17

Féminin

Message par sauterelle le Lun 12 Déc 2011, 23:43

Tu pourrais peut-être mélanger le granulé croissance à un mélange de grains (blé, maïs, un peu d'avoine) ; elles mangeraient mieux leur pitance et cesseraient d'affamer les pauv' petits piafs !

Quant à la paille, personnellement autant j'en mets aux chevaux, autant je n'en mets jamais aux poules ; ça devient sale très vite, n'est pas assez absorbant et les fientes restent en surface ; les litières constituées de copeaux de bois ou de paille de lin sont beaucoup plus isolantes, assèchent de suite les fientes et te permettent de curer beaucoup moins souvent.
sauterelle

Féminin

Message par BRIDARD Bernard le Mar 13 Déc 2011, 10:28

Pour les litières des volières, moi j'utilise de l'asséchant litière qu'on utilisait pour les boxs des chevaux, il en faut très peu, et çà marche bien.
Sur le sol, je recouvre de copeaux qui je remue avec un râteau de temps en temps.
Je redonne l'adresse,

Mr POTTIER Christian
"La Roussellière"
61700 DOMFRONT
Tel : 06 72 25 62 16

Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Invité le Mer 14 Déc 2011, 15:19

Moi je leurs achètes des grains pour volaille d'ornement et bien sur des orties,feuilles d'endives morceaux de pommes etc...

Je vous donne le site pour ceux que ça intéresses 15€ les 25kg.

http://www.jmb-distri.com/alimentation_animaux/index.php?cPath=28

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Déc 2011, 15:31

Idem que Mr bernard .Le paie mon copeaux 5.50e les 10k je trouve que c'est peu élever comme prix .

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Déc 2011, 17:14

Merci de vos réponses... Effectivement je mélange le granulé "croissance" vec les graînes... mde demandais juste si ce n'était pas qu'une "arnaque"... vu le prix que je l'ai payé, ça calme un peu de la voir le dédaigner..! Pour ce qui est de la paille, je ne l'utilise pas comme litière dans ce sens-là... mais lui en avais mis dans une petite caissette, je pensais ça plus "confortable" -mais apparemment pas elle...

Invité
Invité

Message par manu73 le Mer 14 Déc 2011, 18:23

pour la litiére j'ai un copain menuisier qui m'offre des copeaux dépoussiérés et non traité , il a d'ailleur un magnifique trio de poule soie noire
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé