organisation des poulaillers et enclos?

organisation des poulaillers et enclos?

Message par soie12 le Jeu 28 Juil 2011, 10:55

Voila moi je suis un peu perfectionniste (bcp aux yeux des autres). Je possède 2 enclos avec leur poulailler, pour pas que mes poules soies blanches, et bleues se mélangent, et ça toute l'année. Comme je ne compte pas m'arreter que sur ces 2 couleurs et variétés, je me demandé comment vous faites vous, pour pas mélangé? avez 5, 10, 15, 20.....enclos et poulaillers ? Séparez vous que pendant les repros et ensuite l'hiver tout le monde ensemble? Les idées et les photos sont les bienvenue. Merci

Je demande car j'ai une idée derriere la tete, j'aimerais faire des expos, plus tard (pour l'instant je suis prise par mes 3 enfants) et je ne veux pas n'importe quoi
soie12

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: organisation des poulaillers et enclos?

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011, 13:50

Chez moi tout le monde est ensemble et je sépare pour la repro Smile

J'ai 3 poulaillers car mes poules ne savent pas toutes aller dans le même donc la nuit ils sont séparés par "préférence" (les "vieilles", la poule avec ses poussins et dans le troisième les poussins qui ont été élevés sous lampe) mais la journée tout le monde dans le jardin ...

Invité
Invité

Message par Yann.poulesnaines le Jeu 28 Juil 2011, 16:46

Chez moi, il y a un batiment pour les repro, qui y sont toute l'année... les jeunes sont mélangés, quand ils sont assez gros, 2 parcs = un à vendre et l'autre "future repro"...

Ca fait beaucoup de parc (9 pour les repro et 4 parc extérieurs pour les jeunes + les éleveuses)

MAis c'est le seul moyen si on veut faire de la pure race...

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://mespoulesnaines.e-monsite.com

Message par soie12 le Jeu 28 Juil 2011, 17:33

Bien organisé, yann, il va falloir que je fasse ça en douceur, si je veux arriver a faire comme toi, car mon mari va me décalquer( je rigole, je rigole). Et tout ca tu l'a fait petit a petit ou tu a fait tout d'un coup? . Moi le batiment je l'avais, mais mon mari, me l'a squouater, pour ces tracteurs anciens. Et oui a chacun, ses passions. Un qui baigne dans l'huile de vidange, et l'autre dans la merd.... de poupoule.
soie12

Féminin

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011, 19:58

On peut faire de la pure race en mélangeant tout le monde (en hiver évidemment) tant qu'on sépare par race/couleurs/ etc... au printemps !!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2011, 22:11

perso je serais plus comme yann, cela fait plus sérieux quand tu fais visité et évite de donné de mauvaise idée (mélange de couleur ).

moi j'ai fais 4 parc repro, 2 de jeunes sexé, 2 de parc a vendre, et une pousinière comprenant les éleveuses.

après il faut adapté la grandeur des parc au nombre de repro prévu, et aussi pour tes jeunes, un conseil prévoit un peu plus grand pour les jeunes, on se laisse vite prendre au jeu

Invité
Invité

Message par soie12 le Jeu 28 Juil 2011, 23:50

Oui, ca j'ai remarquer, on se laisse vite prendre au jeu. La grandeur des parcs pour par par exemple 1 coq et 3 poules doit etre de combien de m2? en tout merci pour vos réponses deja donner
soie12

Féminin

Message par Invité le Ven 29 Juil 2011, 01:00

Chez moi j'ai quatre parcs, deux pour les repros, un pour les jeunes et un pour les pondeuses. La poussinière pour les plus petits et les moyens ont un poulailler sous un auvent et peuvent profiter du jardin. Une vraie usine à gaz ... Les miennes ont pas mal de place chacune. On dit que les poule soie n'ont pas besoin de beaucoup d'espace mais si tu leur en donnes l'occasion elles préfèrent s'ébattre même sous la pluie à chercher des vers et courrir après les insectes plutôt que de rester cloitrer à l'intérieur. Ca m'amuse toujours autant de les voir piquer des sprints sur la pelouse

Invité
Invité

Message par redfish le Ven 29 Juil 2011, 09:05

L'avantage avec les PS c'est leur "super" aptitude à ne pas dépasser 10 cm de haut!! Smile on peut faire des parcs à la demande 4 piquets un bout de grillage de 1 m, une caisse en bois et un fil de clôture électrique autour pour les prédateurs et tu as un super parc à repro!! (pas besoin de porte en + avec un grillage petit)!!

Moi j'aime bien quand même les sortir des parcs en fin d'année c'est un peu la récompense!! avec ma courte expérience j'ai quand même remarqués que les PS qui gambadait en liberté une bonne partie de l'année étaeint quand même beaucoup plus dégourdis que celle qui restait sur 5 m² de sciure en permanence !! et puis niveau santé aussi ça a son importance car leur nourriture est diversifié!!!
redfish

Masculin

Message par Invité le Sam 03 Déc 2011, 11:28

pour moi aussi je separe pour la repro puis je melange apres le retse du temps

je prepare 12 parcs depuis un bon moment presque 2 ans j ai pris beaucoup de retard sur ce que j avais prevu

le temps et les euros ne suivent pas toujours malgre beaucoup de recup en bois de palettes et autres

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 04 Déc 2011, 17:59

voila une photo d une partie de mes logement j en ai comme ca sur 12 metre

donc 12 logements

devant il devrait avoir un enclos pour chaque logement

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 04 Déc 2011, 18:00

construction en cour

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 04 Déc 2011, 18:02

Invité
Invité

Message par lipette le Dim 04 Déc 2011, 18:42

Sympat comme installation !
lipette

Féminin

http://charente-maritime.forumactif.org/

Message par Cotonou le Mer 15 Mai 2013, 14:37

Pour ma part chaque race est séparée par enclos. J'ai la possibilité d'obtenir 11 logements distincts de tailles diverses (du simple local couvert au poulailler de petite ou grande taille).

En tout il y a 5 poulaillers de grande taille où l'on peut se déplacer debout, le reste étant des poulaillers où seules les poules peuvent tenir debout !!

Pour les enclos j'en ai 10.

Cotonou

Masculin

Message par laurène le Mer 15 Mai 2013, 14:45

la chance . . .
laurène

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé