Isoler le poulailler ?

Isoler le poulailler ?

Message par Invité le Mar 26 Juil 2011, 18:32

Je commence déjà à préparer l'hiver pour mes poulettes.
L'hiver passé je me suis dit que ce serait pas mal d'isoler le poulailler.

J'ai 2 poulailler que j'ai acheté tout fait et un en pierre intégré à la maison de 1,50x1,50x1,50 +-. Elles sont en général dans les poulaillers "tout fait" de Mars à Novembre. Et de Novembre à Mars elles sont dans le poulailler intégré à la maison car il y fait quant même plus chaud!. A côté de ce poulailler il y a aussi un endroit qui sert de remise (enfin c'est + un bric à brac) que j'aimerais transformer en poulailler pour cet hiver car mon nombre de poules et de coqs à doubler ! Cette remise fait 5m de longueur, 1,50 de largeur et 1,50 d'hauteur.

J'aimerais isoler les poulailler d'hiver car l'hiver passé j'ai du les mettre dans la cave (à 10-12 degrés rassurez vous car je les sortais quand il faisait "chaud") car bien qu'elles étaient "sous la maison" il faisait très froid et les jeunes semblaient souffrir du froid.

J'ai besoin de votre aide pour savoir quel matériaux utiliser (et si c'est cher ou pas). Je suis bricoleuse mais une fois que j'ai les matériaux on va dire et comme j'ai horreur de passer 2h dans les magasins de bricolage je préfère d'abord avoir une idée ici.

Je vous mettrais des photos demain soir car je ne suis pas chez moi pour le moment.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Isoler le poulailler ?

Message par jb45 le Mer 27 Juil 2011, 08:45

Bonjour

Les poules ne sont pas frileuses et peuvent très bien supporter des températures négatives.

Jusqu'à -15° (il fait rarement en dessous ici), je ne fais rien, les cabanes sont ouvertes et il fait la même t° que dehors elles se regroupent et se tiennent chaud mutuellement. Il y a même des poules qui couchent dans les arbres.

Il y a peut être quelque chose à améliorer je te dirai quand j'aurai vu les photos.

L'important pour une poule l'hivers c'est qu'elle ai bien mangé le soir du mäïs en grain c'est l'idéal.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par redfish le Mer 27 Juil 2011, 09:15

jb a raison chez moi même les diamants de gould qui sont des oiseaux exotique australien dorment dehors. l'homme aime croire que les animaux sont comme lui mais eux ont l’instinct naturel intact et en hiver ils enrichissent leur nourriture!!

j'ai d'ailleurs put observer qu'en donnant du mélange blé/maïs:

l'été elle boude le maïs le laissant trainer au fond de la gamelle

l'hiver elle mange que ça laissant le blé de coté!!

redfish

Masculin

Message par soie12 le Mer 27 Juil 2011, 15:55

Moi je l'ai isolé mon poulailler. C'est un abris de jardin, et contre les murs j'y ai mis des plaques de polystyrène que tu découpes comme tu veux au couteau, et sous le toit j'y ai mis de l'isolation reflectif vendu en rouleau que je découpe comme je veux, et j' ai agraffé avec grosse agraffeuse. a brico dépot tu peux trouvé des prix corrects. au sol l'hiver une bonne couche de sciure. Et puis l'hiver je leur change régulièrement l'eau et je leur donne de la patée chaude et du mais le soir.
soie12

Féminin

Message par Invité le Mer 27 Juil 2011, 16:55

Merci pour les infos. Niveau humidité ça devrait aller je pense car ce sont des genre de kotche en desous de la veranda. Ils sont en pierre et brique et le sol est daller. Je vais juste remettre un coup de neuf je crois (portes, quelques perchoirs, etc ...).

Et si je vois qu'on a un hiver très rude j'aviserai. (L'hiver passé on a eu jusque -22°.) Et en faites pour tout dire ça me rassurerais +. Je ne regarderai plus la météo tous les jours pour voir si la nuit va être très froide ou pas ...
Mais bon je vais encore tester un hiver comme ça puis on verra

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Mer 27 Juil 2011, 18:43

Prend du polystyrène extrudé les poules le mange moins que le polystyrène normal qui fait des boules blanches.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par soie12 le Mer 27 Juil 2011, 21:03

A oui, c'est vrai, pour éviter qu'elle mang le polystyrène, j'ai mis de la bache verte, celle des jardiniers qu'ils se servent pour les par terre de fleurs. Si tu connais un jardinier, il, peut te donner des chutes . Je l'ai coller avec du sillicone, mais je pense qu'on peut le faire avec de la colle, car meme le polystyrène de couleur verte(ca doit etre l'extrudé) elles le bouffent.
soie12

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Jeu 28 Juil 2011, 08:42

En fait le vert est pour les pièces humides le bleu pour les autres pièces. Il y a une petite différence de prix. L extrudé est lisse. La j ai paye 4,5€ la plaque de 160x60x4cm

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Ven 03 Fév 2012, 19:38

Coucou je rebondie sur le sujet
Je viens d'isoler un poulailler avec du polystyrène extrude, sur l’extérieur, et ce soir en allant les fermer, et bien, elles ont picorées les coins avant de rentrer à l’intérieur.
De l’intérieur elles ne peuvent pas l'atteindre, car, entre le polystyrène et le grillage à petits carreaux il y a un écart de 1 cm, donc, in-accessible pour elles. Cependant, cette nuit, la météo annonce neige additionné de vent, donc demain, je vais les maintenir enfermées avec grains et eau tiède et je vais réfléchir, pour agrafer de la bâche verte sur tout le polystyrène, afin qu'elles n'y retournent plus.
j'arrive maintenant avec mes questions, parce qu'il y a forcément deux trois questions qui arrivent.... Rolling Eyes
Est-ce dangereux pour elles ?
Y a t-il quelque chose à leurs donner pour facilité la digestion de se matériaux ? (genre un truc pour aider à l'évacuation : légumes, bouillon, vermifuge, préparation maison (soupe) ?
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter
biz du vendredi soir.

Invité
Invité

Message par soie12 le Ven 03 Fév 2012, 20:36

Coucou petitelolotte.

Si ça peut te rassurer , j'ai un morceau de polystyrène que mes poules peuvent atteindre et me le mangent petit à petit. Elles ont pas l'air barbouiller. Pourtant c'est pas la bouffe qui leur manque.....

Matin grain et maïs , patée tiede le soir avec renouvellement d'eau...Mais non...Il faut qu'elles mangent du chimique
soie12

Féminin

Message par Invité le Sam 04 Fév 2012, 10:29

Ce matin, elles sont en grande forme donc aucune conséquence, plus de peur que de mal..... OUFFFFFFFFFFFFFFF, cet aprem, je vais, agrafé la bâche sur les parties accessibles, la elles restent enfermées, car nous avons des pluies verglaçantes
MERCI.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé