type de mangeoire

type de mangeoire

Message par laurène le Ven 24 Juin 2011, 23:26

bonsoir, j'ai acheté ce type de mangeoire pour mes poules il y a trois ans environ car j'avais mon abri de jardin recyclé en poulailler envahit par les oiseaux du ciel qui vennaient se servir allègrement dans une mangeoire linéaire.

depuis je n'ai plus de problème d'intrus mais régulièrement je dois déplacé et balayé sous la mangeoire pour récupérer le grain tombé à terre

auriez vous une astuce pour éviter cette gâche ?
laurène

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: type de mangeoire

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 25 Juin 2011, 08:39

Oui tu suréleve la mangeoire par une grille et deux parpaings et tu glisse dessous une litière pour chat. Ça récupèreras le grains mais aussi tout un tas de saloperies, donc il te faudra ensuite trier le grain de la merde, soit mettre ça dehors dans un endroit ou elles aiment gratter, et ou elles feront le tri elles même.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par laurène le Sam 25 Juin 2011, 09:36

oui mais le problème c'est que c'est une mangeoire à pédale donc si je la surélève de parpaing elle sera plus haut que la surface du sol donc la pédale sera dans le vide ça ne va pas être évident car actuellement elle repose sur le sol
laurène

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 25 Juin 2011, 22:29

En fait tu met des parpaings une grille par dessus puis ensuite la mangeoire. La pédale sera donc au niveau de la grille. La poule monte sur la grille, puis sur la mangeoire...

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par laurène le Sam 25 Juin 2011, 22:44

c'est pas évident tout ça en plus je dispose pas d'assez de place pour mettre des parpaings de chaque côté de la mangeoire je n'ai qu'un petit abri je n'ai déjà pas la place de stocké mon grain et la paille dedans

en plus j'ai déjà eu du mal à leur apprendre à monter sur la pédale voir que la trappe s'ouvrait et qu'elles pouvaient manger alors maintenant les faire sauter ça doit pas être de la tarte

et si je trouvais un genre de grand plateau sur une brocante que je mettrais dessous la mangeoire et je le nettoierais une fois par semaine ?
laurène

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Dim 26 Juin 2011, 08:22

Mouais... Disons que tu récupèreras du grain mais pour le coup hyper sale... Les poules y auront défèque dessus. Mais pourquoi pas.
Va voir du cote des dechetteries tu trouveras une plaque d' un cote de machine a lever petit frigo ou autre qui feront l affaire.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par laurène le Dim 26 Juin 2011, 11:23

non il est super propre le grain il y a juste de la poussière elles ne m'on jamais fait aucun popos sur la mangeoire moi le problème c'est qu'elles arrivent à me mettre des grains sous la mangeoire entre les trois pieds elles n'y ont aucuns accès
laurène

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé