| | poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mônon
Genre:  Age: 23 Date d'inscription: 18/07/2010 Nombre de messages: 47 Localisation: Diebling
 | Sujet: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Jeu 2 Juin - 18:33 | |
| Bonjour tout le monde... Lulu avait fait en mars un premier poussin qui n'avait pas survécu... Il y'a maintenant une semaine, la belle en a fait 3, ils mangent, boivent, et suivent leur maman  Par contre ils sont totalement différents les uns des autres! Et les pattes de deux des trois sont jaunes... d'ailleurs ils sont tout les deux plus grands que le troisième. Le coq est un nègre soie, et la mère est aussi une nègre soie... Les "pattes blanches" ont bien le bon nombre de doigts aux pattes... Comment cela ce fait-il?? c'est tout de même bizarre non?? Le père est blanc et la mère noie avec des reflets rouquines! Nuggets: avec des pattes noires  Nuggets derrière et Plûmo devant (plumage soie?)  Lulu la poule avec Plûmo à droite et Picasso à gauche (avis sur la couleur étrange...)  Lulu la poule avec Picasso devant et Nuggets (celui aux pattes noires) derrière  et à nouveau Nuggets...  le petit aux pattes noires est plus petit que les autres... Je met une photo du père pour rappel...  j'ai vu que si dans les gênes des parents il y a de la poule blanche ça pouvait ressortir sur leurs petits?... j'ai acheté mes poules chez un éleveur donc je ne connais pas leurs génétiques... J'ai lu aussi que les pigmentations des poussins pouvaient venir quelques semaines plus tard? Merci d'avance pour vos réponses! (je précise que je ne suis pas éleveuse) |
|
 | |
Anne1969

Genre:  Age: 42 Date d'inscription: 06/07/2008 Nombre de messages: 986 Localisation: Poitiers
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Jeu 2 Juin - 19:03 | |
| Tu n'aurais pas un autre coq qui trainerait dans les parages  |
|
 | |
Mônon
Genre:  Age: 23 Date d'inscription: 18/07/2010 Nombre de messages: 47 Localisation: Diebling
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Jeu 2 Juin - 19:07 | |
| Non non je n'ai que c'est deux là. on a des poules rousses mais elles ont les a séparées de nos soies il y a quelques mois... |
|
 | |
Mônon
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Jeu 2 Juin - 19:12 | |
| Après le décès du premier poussin en mars on a mit les rousses à part. Par contre Nuggets, le petit qui a les pattes noires, il ressemble bien a un "vrai" non?..
Par contre on a que ce coq là, la poule soie, et les poules pondeuses rousses qui sont à part
|
|
 | |
mary

Genre:  Age: 60 Date d'inscription: 07/12/2010 Nombre de messages: 147 Localisation: 44
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Jeu 2 Juin - 19:21 | |
| ce ne sont pas des poule-soie,il y a surement eu confusion avec d'autres oeufs |
|
 | |
Mônon
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Jeu 2 Juin - 19:30 | |
| Ben le père est forcément le coq nègre soie. ça il n'y a pas de doute possible, c'est le seul coq de toute la basse cour lol...
Quand ma nègre soie à commençait à couver ses oeufs (il y en 3 ou quatre) mon beau père à mit des oeufs des grosses pondeuses... Mais une fois que les petits ont éclos, il a repris les oeufs qui restaient et c'était celle des pondeuses, il y en avait plus de la soie!
Et puis comment auraient-elles pu se faire féconder?? elles sont séparées du seul et unique mâle?..
Mais quand j'ai vu leur taille (par rapport au petit avec les pattes noires) et leur pattes, j'ai trouvé ça bizarre comme vous...
c'est pour ça que je me suis demandé si c'était possible des gênes antérieurs de poule blanche, ou si la pigmentation aller arrivé? J'ai |
|
 | |
Anne1969

Genre:  Age: 42 Date d'inscription: 06/07/2008 Nombre de messages: 986 Localisation: Poitiers
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Jeu 2 Juin - 20:22 | |
| Le père doit bien être ton coq, mais la maman semble être un poule pondeuse, je ne vois que cette explication. |
|
 | |
Mônon
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Jeu 2 Juin - 20:33 | |
| Merci de ta réponse... Je ne sais pas ce que mon beau père à fait exactement, je sais juste que les pondeuses ne sont plus dans le même boxe que mes deux soies... d'ou le fait que je suis choquée.
Mais sinon je pense vraiment pas que Nuggets soit un croisement avec une autre. Déjà car il est pas du tout pareil, il est plus petit et il a les pattes et la peau noire. De plus, vu le comptage des oeufs c'est mathématiquement un oeuf de la soie selon mon futur beau père.
|
|
 | |
fredouille59

Genre:  Age: 30 Date d'inscription: 17/05/2009 Nombre de messages: 248 Localisation: fretin
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Jeu 2 Juin - 20:43 | |
| ah les belles familles ....  |
|
 | |
Anne1969

| Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Ven 3 Juin - 5:19 | |
| | Mônon a écrit: |
Mais sinon je pense vraiment pas que Nuggets soit un croisement avec une autre. Déjà car il est pas du tout pareil, il est plus petit et il a les pattes et la peau noire. De plus, vu le comptage des oeufs c'est mathématiquement un oeuf de la soie selon mon futur beau père.
|
Ton petit Nuggets est effectivement bien une poule soie, mais Plûmo et Picasso sont issus de sujets à plumage lisse. |
|
 | |
Rozemarie

Genre:  Age: 56 Date d'inscription: 02/04/2010 Nombre de messages: 51 Localisation: Metz (moselle)
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Ven 3 Juin - 9:33 | |
| pour info, sur les 3 oeufs couves : j'ai eu 2 petits identiques à la photo avec une grosse rayure sur le dos, et un coucou, la mère une poule sois blanche, le père un coq soie coucou Je n'ai que des poules soie donc pas de mélange possible, |
|
 | |
Anne1969

| Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Ven 3 Juin - 11:24 | |
| Sauf que la deux des poussins ont des plumes lisses et des pattes jaunes, donc il y a un bug dans l'histoire. |
|
 | |
Mônon
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Ven 3 Juin - 16:03 | |
| ben oui il y a un beug quelques parts, c'est pour ça que je suis là.
Le problème c'est que je ne vois pas comment c'est possible vu que mon coq soie et ma poule soie sont à part...
Même si mon beau père a mit des oeufs des deux grosses poules pondeuses (il ne m'a pas dit le nombre) avec les oeufs que Lulu couvait (les siens), ils n'ont pas pu être fécondé, c'est pas possible! De plus les oeufs qu'il a retiré était exclusivement des gros oeufs. il n'y avait plus d'oeufs de ma poule soie naine...
C'est pour ça que je me suis posé des questions sur la génétique de mes poules...
Je vais demandé à mon beau père ce qu'il a fait exactement ^^
Sinon j'ai vu sur un poste "premier poussin 2011" qu'il y avait des petits à bec + pattes jaunes...
Mais c'est vrai que plus je regarde leurs ailes, plus je me dis, y'a quelques choses qui cloche! |
|
 | |
jb45

Genre:  Age: 59 Date d'inscription: 03/12/2008 Nombre de messages: 636 Localisation: 45170 Loiret
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Ven 3 Juin - 18:12 | |
| C'est un farceur ton Beau Père ? JB |
|
 | |
Mônon
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Ven 3 Juin - 21:15 | |
| j'étais boire l'apéro chez mes beaux parents ce soir. Je lui ai demandé si il était sûr que les deux gros poussins ne sont pas des bébés des deux pondeuses. Il m'a dit qu'il pense pas car elles sont rarement ensembles... Je lui ai dit "comment ça rarement?" Ben apparemment beau papa ouvre la grille de séparation en journée comme ça les poules ont plus de place... Je vois plus vraiment l'intérêt de séparer mes soies des autres... enfin bref...  affaire résolue je crois du comment du pourquoi... hum hum... bon c'est pas grave, un sur trois c'est déjà pas mal. au moins j'ai un petit de ma poule et de mon coq. Et ses deux demi-frères. Mon dieu mais qu'est ce que ça va donner ces hybrides??? Voilà une photo de leurs mères... elles sont vraiment pas belles!  J'ai lu que c'est le père qui transmet la soie, vous pouvez confirmer? Y'a des chances que ça face tout de même de jolies poules d’ornement? Quand a Nuggets je mettrai des photos de son évolution, je me demande quelle couleur il sera... Je mettrai des photos des deux autres pour voir ce que ça donne au final.... |
|
 | |
Mônon
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Ven 3 Juin - 21:21 | |
| J'ai bien regardé pour les hybrides, leurs pattes ont les doigts de poules soies... ça va faire un drôle de truc ça...
Si il y a quelqu'un qui a une photo d'un mélange un peu près similaire... je suis preneuse!
En tout cas merci pour vos réponses, et désolée de l'attente pour avoir la réponse à cette histoire... Comme l'a dit quelqu'un "haaa c'est belle famille"... Mais il en reste que grâce à mon beau père j'ai le plaisir de voir de pouvoir m'occuper de ces animaux plutôt rigolo! J'ai donné à mangé à mes petits poussins, et franchement c'est trop chou! Et le petit Nuggets, bien qu'il est minuscule à côté de ses demi frères, il sait se faire voir quand il s'agit de manger ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Sam 4 Juin - 0:11 | |
| J'avais donné des oeufs à couver à mon voisin. Lorsque je les ai récupéré il y avait un poussin qui ne ressemblait pas aux autres (brahmas et poule soie) , pas de plumes aux pattes et des pattes jaunes... C'est une de ses poules naines qui a du pondre dans ma couvée ! Heureusement je pense que c'est une poule et pas un coq lol je la garde comme couveuse (si elle est aussi assidue que les poules de mon voisin, ça serait top  ). |
|
 | |
Anne1969

| Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Sam 4 Juin - 6:02 | |
| J'ai eu un croisement wyandotte X poule soie, cela avait donné un sujet avec un dessin perdrix, des pattes jaunes, un semblant de huppe sur la tête, et une crête lisse, ce n'était pas moche, mais juste bon à décorer la pelouse, surtout que c'était un coq, notre pauvre Nefercoco s'est fait manger par un chien errant.
Sinon, pour l'histoire de la soie, en première génération tu auras un plumage lisse, ce n'est qu'en F2 que tu retrouveras du soyeux et encore pas de super qualité. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Sam 4 Juin - 8:11 | |
| Tu n'es pas vu de différence dans les oeufs qui restaient ? |
|
 | |
Mônon
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Sam 4 Juin - 16:36 | |
| Merci, ok, donc ça sera des lisses. Comme on ne les feras pas se reproduire ça s'arrête là. J'espère, que ce sont des poules... car je ne sais pas ce que mon beau père va leur faire si ce sont des coqs...
Non j'ai pas pu voir la différence car je ne vis pas chez mes beaux parents lol! C'est mon beau père qui s'occupe des poules, et donc lui qui a enlevé les oeufs. Il ma simplement dit qu'il n'y avait pas d'oeuf de Lulu qui restait... Peut être en a t elle cassé un ou deux...
Lorsqu'il a construit le poulailler à sa retraite, je l'ai aidé. Et comme j'aime les animaux il m'a dit que je pouvais me prendre des poules si je voulais. Du coup je me suis acheté deux poules soies, ce sont les mascottes du poulailler lol. Si je pouvais je les prendrais chez moi, mais avec mon fiancé nous n'avons pas de jardin: ça freine un peu lol. Plus tard je pense, et pourquoi pas acheter de très bons sujes pour faire de magnifiques poussins on verra.
Enfin voilà. Je vous remercie pour vos réponses! Je donnerai des nouvelles en photos des petits piou piou!
Si d'autres personnes passent par là et qu'elles ont des photos de croisées poules soie, je suis preneuse!
|
|
 | |
Mônon
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Lun 13 Juin - 10:30 | |
| Je me permet de revenir sur ce poste, car cette nuit je me suis posée une sacré question par rapport aux hybrides Plûmo et Picasso. Je l'ai est vu hier, ils ont bien grandit (on dirait que Nuggets ne grandit pas à côté lol) Mais Lulu, la poule est une naine. bien qu'elle arrive encore à les couver tout les trois, je ne sais pas pour combien de temps, ils sont déjà énorme les deux. J'ai peur qu'elle ne puisse plus, et que par le fait elle ne couve plus non plus Nuggets en voulant en couver un gros... Jusqu'à quand ont -ils besoin de la chaleur de la mère? du moins les gros? Si je peux les retirer plus tôt pour que Lulu s'occupe du plus petit en priorité... Voici une photo ou on les vois tout les 4, les deux hybrides sont bien sûr à gauche... je me demande comment elle fait pour les couver... Pas qu'un des gros plus fort que Nuggets prend toute la place et que le petit se face rejeté et meurt de froid...  |
|
 | |
simon
Genre:  Age: 21 Date d'inscription: 07/07/2011 Nombre de messages: 178 Localisation: Melun
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Mar 13 Mar - 20:22 | |
| Bonjour, je suis désolé de remonter ce sujet, je ne sais pas si ça se fait (je m'en excuse par avance) mais que sont devenus ces 3 petits poussins ? |
|
 | |
Nègre soie 44

Genre:  Age: 99 Date d'inscription: 08/02/2007 Nombre de messages: 1571 Localisation: Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à NANCY (54)
 | Sujet: Re: poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) Mar 13 Mar - 22:39 | |
| Bonsoir, | simon a écrit: | | Bonjour, je suis désolé de remonter ce sujet, je ne sais pas si ça se fait (je m'en excuse par avance) mais que sont devenus ces 3 petits poussins ? |
Non tu as tout à fait raison de remonter ce sujet
Avicolement Florent _________________ Mon blog : http://negresoie44.skyblog.com/index.html Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
|
|
 | |
| | poussins d'une semaine... avis sur couleurs bizarre (photos) | |
|