Oeufs de poule soie pie versus sujets adultes

Oeufs de poule soie pie versus sujets adultes

Message par sylvain44 le Jeu 02 Juin 2011, 13:02

bonjour,

mi avril j'ai posté sur ce site une recherche d'oeufs pie (voir sujet: Oeufs de Poule soie pie GR ).
j'ai obtenu par une annonce sur leboncoin 8 oeufs (dont 1 cassé); les eclosions ont seulement donné un poussin viable ce qui me semble peux... ( mais le soin apporté au colis ... )
et me voici avec un premier poussin noire

et surtout grace à une personne de ce forum , j'ai recu 3 oeufs dans un emballage impeccable avec en resultat 2 naissances : 1 noire et un blanc

me voici donc avec mon premier trio de poule soie, j'ai hate de les voir grandir et j'espere pouvoir bientot vous les presenter en photo
sylvain44

Masculin

http://oeufplume44.w.pw/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oeufs de poule soie pie versus sujets adultes

Message par broussal franck le Ven 03 Juin 2011, 10:33

le blanc est tout blanc ou c'est un pie ?
broussal franck

Masculin

Message par jb le choletis le Ven 03 Juin 2011, 13:57

je viens renforce le temoignage de sylvain j'ai achete des oeufs de pie aupres de la meme personne verdict 6 oeufs clairs et pour les 2 derniers l'eclosion prevu hier et rien, je conseil aus eleveurs de se mefier de cette annonce car j'ai d'autres echos peu favorable il faudra que je patiente avant d'avoir des pies
jb le choletis

Masculin

Message par sylvain44 le Ven 03 Juin 2011, 14:46

broussal franck a écrit:le blanc est tout blanc ou c'est un pie ?

il semble etre tout blanc mais en le mariant plus tard avec un noire j'espere obtenir des pies
sylvain44

Masculin

Message par sylvain44 le Ven 03 Juin 2011, 20:39

jb le choletis a écrit:je viens renforce le temoignage de sylvain j'ai achete des oeufs de pie aupres de la meme personne verdict 6 oeufs clairs et pour les 2 derniers l'eclosion prevu hier et rien, je conseil aus eleveurs de se mefier de cette annonce car j'ai d'autres echos peu favorable il faudra que je patiente avant d'avoir des pies

j'espere que tu vas bientot en trouver
sylvain44

Masculin

Message par Invité le Ven 03 Juin 2011, 20:45

comme quoi vaut mieux acheté des sujets!!!!!

Invité
Invité

Message par sylvain44 le Ven 03 Juin 2011, 21:16

morgan a écrit:comme quoi vaut mieux acheté des sujets!!!!!

pour ca il faudrait pouvoir en trouver dans la region ouest!!!!! mais peut etre en connais tu de dispo en loire atlantique ?
sylvain44

Masculin

Message par Invité le Ven 03 Juin 2011, 21:53

non mais perso si je veux quleque chose je me déplace, surtout que dans ma région question poule soie c'est pas facile de trouvé. si tu pars en vacances, profite du voyage pour trouvé sur ta route

Invité
Invité

Message par sylvain44 le Ven 03 Juin 2011, 22:11

morgan a écrit:non mais perso si je veux quleque chose je me déplace, surtout que dans ma région question poule soie c'est pas facile de trouvé. si tu pars en vacances, profite du voyage pour trouvé sur ta route

les deplacements, c'est surtout quand je pars en expo avec mes chiens ou pour des saillies ce qui est de plus en plus compliqué avec mon boulot ou je bosse certains week end scratch ,
et pour les vacances: entre les volailles, lapins, moutons nains, perroquet, anesse, jument et 4 chiens, bah je ne pars plus en congés...
sylvain44

Masculin

Message par Invité le Ven 03 Juin 2011, 23:14

bonjourje connais l'éleveur en question et j'ai aussi de mauvais écho meme si tu te déplace chez lui les sont pas terrible rien que des clairs un éleveur arnaqueur c'est pas très gentil de faire du fric mais bon comme quoi certain cherche juste a faire de l'argent c'est franchement idiot

Invité
Invité

Message par sylvain44 le Sam 04 Juin 2011, 10:49

merci jb et michelle49, ca confirme mes doutes sur cette annonce du bon coin
sylvain44

Masculin

Message par jb le choletis le Sam 04 Juin 2011, 11:37

aojourdhui,aucune eclosio: 22 jours,l'annonceur contacter me dit n'avoir recu aucune reclamation et que les oeufs incube chez lui ont eclos
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Sam 04 Juin 2011, 11:53

Bonjour a tousc'est pas toujours facile de trouver les couleurs que l'on désire donne toi du temps comme le dis très bien Morgan un trajet de vacance sur le retour et hop l'affaire est faite c'est pas facile certes moi je commence tout juste a avoir les couleurs que je désire et cela depuis presque 5 ans maintenant j'ai ramé pas mal pour avoir des coucou-soie et voila j'ai maintenant mes coucou il faut etre très patient dans l'élevage et surtout voir l'élevage parce que j'ai souvent vue dans mes déplacements des élevages limites au niveau hygiène et voir + je critique pas LEBONCOIN mais il y a sur ce site d'annonce 80% de sujet médiocre a mon avis mais il y a aussi de très très bon éleveur discret et méconnue qui fréquente pas les forums j'ai moi meme des amis qui ne son sur aucun forum et pourtant ils on pas a avoir honte de leur sujet que je trouve superbe il travail dans l'ombre et pourtant ils sont superbe j'ai moi meme un héritage des très très joli ISABELLE qui mérite le détours il faudrait que je demande l'avis a Matthieu (LEURIDAN) pour etre sur de mon choix sur la reproduction pour 2012 bon courage a tous et plein de beau sujet pour 2012 cordialement Philippe49

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 04 Juin 2011, 11:59

Jacques alors qu'il te montre ses poussins-soie pie perso je suis sur qu'il te raconte des mensonges je le connais très bien pour savoir que c'est un voleur il cherche a faire du fric cela va finir par ce dire et savoir heureusement il est pas inscrit sur ce forum ouf sinon je donnerai sont adresse parce que je trouve cela dégueulasse de faire ça

Invité
Invité

Message par sylvain44 le Sam 04 Juin 2011, 12:19

michelle49 a écrit:Bonjour a tousc'est pas toujours facile de trouver les couleurs que l'on désire donne toi du temps comme le dis très bien Morgan un trajet de vacance sur le retour et hop l'affaire est faite c'est pas facile certes moi je commence tout juste a avoir les couleurs que je désire et cela depuis presque 5 ans maintenant j'ai ramé pas mal pour avoir des coucou-soie et voila j'ai maintenant mes coucou il faut etre très patient dans l'élevage et surtout voir l'élevage parce que j'ai souvent vue dans mes déplacements des élevages limites au niveau hygiène et voir + je critique pas LEBONCOIN mais il y a sur ce site d'annonce 80% de sujet médiocre a mon avis mais il y a aussi de très très bon éleveur discret et méconnue qui fréquente pas les forums j'ai moi meme des amis qui ne son sur aucun forum et pourtant ils on pas a avoir honte de leur sujet que je trouve superbe il travail dans l'ombre et pourtant ils sont superbe j'ai moi meme un héritage des très très joli ISABELLE qui mérite le détours il faudrait que je demande l'avis a Matthieu (LEURIDAN) pour etre sur de mon choix sur la reproduction pour 2012 bon courage a tous et plein de beau sujet pour 2012 cordialement Philippe49

je ne suis pas specialement presse et je suis deja vraiment content d'avois mes jeunes poule soie meme s'il n'y a pas de pie
pour les trajets oui ce n'est pas forcement facile pour tout le monde et mon plaisir est plus grand quand je peux faire naitre à la maison ( 2 de mes 4 chiens sont nés chez moi).
j'espere que tu nous montrera tes isabelles en photo
sylvain44

Masculin

Message par Invité le Sam 04 Juin 2011, 19:26

Jacques a eu l'occasion de les voir chez moi vue qu'il passe de temps en temps me voir il me semble que il est trouve très joli a sont goût quoi a il y a toujours mieux mais il y a aussi plus moche et vue les sujets que l'on voit sur LEBONCOIN j'ai pas lieu d'avoir honte

Invité
Invité

Message par fredouille59 le Dim 05 Juin 2011, 09:03

Pour ma part , j'avais acheté un couple de pie il y a 1 an.

Malheuresement ou heuresement ,on m'a vendu 2 poules .J'ai enfin trouver un coq .Là je sui en train de faire une couvée. 4 fécondées sur 9

.J'aurais pu vendre les oeufs car j'ai une forte demande mais pas tant d'avoir éffectuer des essais.Pas avant septembre je pense.

De plus , j'ai acheté un lot d'oeuf chez lolo et 2 poussins pies dedans , jsuis assez content

fredouille59

Masculin

Message par Invité le Dim 05 Juin 2011, 09:18

Bonjour a tousnon mais il y a aussi des bons et honnete éleveur amateur mais lui je le connais et il a une réputation déjà pas cool c'est vrai aussi que des oeufs qui voyage donne pas non plus du 100% de réussite mais meme pris chez lui le résultat est pas au RDV mais cela va finir par se retourner contre lui mais pour l'instant il fait de l'argent facile pour ceux qui le désire je peux fournir l'adresse par MP du personnage en question

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 05 Juin 2011, 09:30

pour l'instant c'est lui qui fait de l'argent alors que c'est ceux qui achète les oeufs, qui croit gagné de l'argent

Invité
Invité

Message par sylvain44 le Dim 05 Juin 2011, 10:19

morgan a écrit:pour l'instant c'est lui qui fait de l'argent alors que c'est ceux qui achète les oeufs, qui croit gagné de l'argent

il suffit de lire les differents posts pour savoir que ceux qui achetent des oeufs ne le font pas forcement pour gagner de l'argent...
sylvain44

Masculin

Message par Invité le Dim 05 Juin 2011, 10:57

Je ne savais pas qu'on pouvait se faire beaucoup d'argent avec du pie ! On doit vendre les oeufs au moins 0.5 cts de plus que les autres non ? et vu le pourcentage de pie qui naissent sur une couvée c'est certain je vais me faire des coroness en or !
J'ai une poule pie, je vais donc être riche !!! Je voulais justement changer de voiture. Dans 200 ans je vais enfin pouvoir grâce à la vente de ma nombreuse production et de mes nombreux oeufs

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 05 Juin 2011, 11:44

non mais pas devenir riche mais se faire du blé oui et pas que pour les poules (ah ah...) je pense pas que ceux qui achète des oeufs par correspondance cherche a faire de l'argent c'est juste pour avoir des sujets très difficile a trouver près de chez soit et je comprends très bien Sylvain44 tout comme Jacques des pie c'est pas facile dans avoir dans notre élevage mais cela va venir il faut juste etre patient attendre l'ouverture il y a des secteurs moins facile que d'autre et pour se déplacer il arrive que cela reste impossible pour certain

Invité
Invité

Message par sylvain44 le Dim 05 Juin 2011, 13:17

michelle49 a écrit:non mais pas devenir riche mais se faire du blé oui et pas que pour les poules (ah ah...) je pense pas que ceux qui achète des oeufs par correspondance cherche a faire de l'argent c'est juste pour avoir des sujets très difficile a trouver près de chez soit et je comprends très bien Sylvain44 tout comme Jacques des pie c'est pas facile dans avoir dans notre élevage mais cela va venir il faut juste etre patient attendre l'ouverture il y a des secteurs moins facile que d'autre et pour se déplacer il arrive que cela reste impossible pour certain

merci pour cette reponse
sylvain44

Masculin

Message par jb le choletis le Dim 05 Juin 2011, 13:41

morgan donne moi ta recette pour faire de l'argent avec des oeufs a couver recu par la poste,moi c'est plutot des pertes que j'ai eu,il meme en produisant ses propres oeufs ont est rarement gagnant
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Dim 05 Juin 2011, 13:55

Ce n'est pas seulement se déplacer qui est un problème mais surtout trouver des sujets à acheter !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 05 Juin 2011, 14:16

ce que je voulais dire c'est 12 oeufs meme a 2,50€l'oeufs = 30€ + le port revienne moins cher que deux sujets a trente euros, il en a pas près de chez vous mais ça se trouve facilement mais je l'accorde il faut faire de la route

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 05 Juin 2011, 14:33

Ah bon ça se trouve facilement ? Qui en a à vendre sur ce forum ça serait intéressant de le savoir !!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 05 Juin 2011, 14:36

il y a pas que le forum et pas q'uen france , mais comme ça il a l'air d'avoir une dizaine d'éleveur, ou propriètaire sur ce forum

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 05 Juin 2011, 14:40

morgan a écrit:ce que je voulais dire c'est 12 oeufs meme a 2,50€l'oeufs = 30€ + le port revienne moins cher que deux sujets a trente euros, il en a pas près de chez vous mais ça se trouve facilement mais je l'accorde il faut faire de la route

Le problème c'est que tu ne paies peut-etre que 30 euros oui, mais que tu n'es pas sûr d'avoir des poussins, pas sûr d'avoir des pies (tellement aléatoire) et tu oublies qu'il faut les nourrir, les chauffer pendant 6 à 7 mois avant d'avoir des repros. Donc franchement je ne suis pas certaine que ça soit une affaire d'acheter des oeufs ! A choisir je préfère des sujets adultes et sexés que des oeufs.... mais il faut les dénicher...

Dernière édition par gallus le Dim 05 Juin 2011, 14:53, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 05 Juin 2011, 14:47

on est d'accord moi aussi je préfère, mais a 30€ la tète, pensé pas avoir des sujets d'exception. après vous pouvez bien partir avec un coq pie et des poules noir pour commencé.
enfin chacun fait se qu'il veut

a savoir que j'en ai mais pas a vendre mais si quelqu'un veut simplement voir c'est quand il veut , et quand je peux mdr

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 05 Juin 2011, 15:00

Je n'en ai pas à vendre non plus et vu le taux d'humidité ambiante, j'ai énormément de mal à régler ma couveuse ! donc je pense que ça va être une cata cette couvée de pie !!!

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Dim 05 Juin 2011, 15:55

tout a fait d'accord avec gallus de plus morgan a tes 30e tu peux rajouter le transporton arrive deja a 40e+ tout ce qu'a evoquer gallus moi si tu me trouve des pie a 60e le couple ok mais sylvain 44 a prospecter sur le forum sans resultat
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Dim 05 Juin 2011, 16:02

si tu veux tu en auras de dispo septembre a venir cherché par contre mais a ce prix la je te trouve ça

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 05 Juin 2011, 16:04

je précise que ça seras pas de mes repro, normalement lol

Invité
Invité

Message par Doline33 le Dim 05 Juin 2011, 20:00

Toujours la même polémique...

Quand on fait le choix d'acheter des oeufs à couver, on ne connait pas le vendeur ni les repro, c'est toujours un risque que l'on prend sur le sérieux de l'éleveur, s'ajoute à ça le risque du transit par la poste et les aléas de la nature...
C'est tentant quand autour de chez nous on ne trouve pas ce que l'on cherche, et moi la première je l'ai fait cette année, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !!!

Mais on est souvent perdant, pour être sûr de ce qu'on achète faut acheter des sujets adulte, pas d'autre choix...
Doline33

Féminin

Message par sylvain44 le Dim 05 Juin 2011, 20:49

heu... c'est etrange, je ne me souviens pas d'avoir mis ce titre à mon post ...
sylvain44

Masculin

Message par Invité le Lun 06 Juin 2011, 09:14

cela n'a rien a voir Dorline33 c'est juste etre honnete avec la personne ce genre de personne si tu te déplace chez lui prendre des oeufs tu as le meme genre de problème les oeufs seront mauvais alors qu'il y a pas de transport il m'arrive de vendre ou de donner ou de faire des échanges d'oeufs a mon domicile et j'ai pas de problème un ou deux clairs et le reste c'est ok demande a Jacques il m'a déjà pris des oeufs pour mettre en couveuse et résultat des courses plein de pioupiou si Sylvain44 avait fait le déplacement chez moi il serait reparti avec des oeufs de qualité c'est juste une question d'honnêteté mais tout le monde et pas honnete dans ce monde aujourd'hui il y a que le fric qui compte l'amitié passe après c'est bien dommage moi je prends plaisirs a faire des rencontres avec d'autres éleveurs c'est sympa de voir de nouvelle tête j'ai vue Oceane22 j'ai moi il y a 1 mois environ elle ma apporté des oeufs et en retour elle est reparti avec des oeufs de soie le partage quoi ça c'est de l'élevage passion et non de l'élevage fric il faut bien vendre un peu pour faire tourner l'élevage mais il faut etre honnete simplement c'est pas compliqué de faire de l'argent propre avec sont élevage c'est pour cela que il faut dénoncé ce genre d'éleveur malhonnête

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Lun 06 Juin 2011, 10:29

dline je trouve tes propos exager ,perso j'ai commande 8 oeufs a cette personne resultats 7 oeufs clairs et 1 poussin mort en cour de develloppement,je pense que le probleme lie parfois au transport n'explique pas tout ,je suis sur de ma couveuse aussi.je suis pret a me deplacer dans un rayon raisonable pour aller en chercher,onaurait pu s'arranger avec sylvain44 mais pas de reponse a nos demande seul morgan a repondu mais l'isere ca fait un peu loin
jb le choletis

Masculin

Message par Doline33 le Lun 06 Juin 2011, 14:43

Et les aléas de la nature personne n'en tient compte ?
Il se peut qu'à un moment donné on ait des oeufs quasiment tous fécondés et puis d'un coup beaucoup moins...

J'ai commandé 2 fois cette année des oeufs à distance, et l'éleveur m'a offert 1 troisième envoi car la poste avait mis plus de 8 jours.
Et bien de ce même éleveur, de ses mêmes poules, j'ai eu 2 envois nickels, quasiment tous fécondés, et le 3eme envoi 1 seul de fécondé (envoi de 12 oeufs à chaque fois)....
Juste pour dire que ça arrive, que l'éleveur ne sait pas ce qu'il y aura dans les oeufs...
C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'éleveurs ne veulent pas vendre leurs oeufs.
Doline33

Féminin

Message par sylvain44 le Lun 25 Juil 2011, 15:51

voici le resultat d'eclosion d'oeufs de poule soie pie:

5 noires et 5 pies:

pour moi qui n'avais pas trouvé de sujets, outre la joie d'assister aux eclosions, les oeufs ont permis de debuter et le resultat est donc positif si l'on a la chance de trouver des eleveurs passionnés (membres de ce forum )
sylvain44

Masculin

Message par broussal franck le Lun 25 Juil 2011, 17:01

dommage ils sont pas trop tachés mais parfois en grandissant certains se parent de pas mal de tache supplémentaires donc à revoir plus tard .
broussal franck

Masculin

Message par sylvain44 le Lun 25 Juil 2011, 18:08

oui et on voit pas forcement toutes les taches sur la photo mais certains sont pas mal
sylvain44

Masculin

Message par Invité le Lun 25 Juil 2011, 18:42

super Sylvain très beau tes piou-piou j'espère un jour te voir je t'invite a venir me voir ainsi que mon élevage et éventuellement faire des échanges d'oeufs demande a Jacques (jb le choletis) je suis un gars honnete pas de souci cela permet de changer de sang enfin si tu le désire je force personne

cordialement Philippe

Invité
Invité

Message par sylvain44 le Lun 25 Juil 2011, 19:25

merci philippe c'est vraiment sympa de ta part et je ne manquerais pas de passer te voir
sylvain44

Masculin

Message par Invité le Mar 26 Juil 2011, 08:17

bonjour Sylvain

ok pas de souci au plaisir de te voir

cordialement

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Mar 26 Juil 2011, 09:22

super sylvain,pour l'instant je n'ai pas de nouvelles des miens,je te tiens au courant
jb le choletis

Masculin

Message par sylvain44 le Mar 26 Juil 2011, 12:48

oui j'espere que tu auras bientot les tiens aussi
sylvain44

Masculin

Message par Contenu sponsorisé