comment aprivoiser ses poules

comment aprivoiser ses poules

Message par Gauthier le Dim 22 Mai 2011, 11:58

Je voulais savoir comment est ce que peux aprivoiser mes poules que depuis presque 1 an car elles sont très trouillarde et ont très peur de moi. Je connais plein de personne qui peuvent donner a manger a leur poules dans leur main alors que moi non donc je suis triste de ne pas pouvoir le faire.
Merci de me donné vos conseilles

Gauthier
Gauthier

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment aprivoiser ses poules

Message par Yann.poulesnaines le Dim 22 Mai 2011, 12:10

il faut beaucoup de patience, les amadouer avec des friandises, salades, pains, etc... passer beaucoup de temps près d'elles, leur amener à manger et rester vers la mangeoire.. et petit à petit tu te rapproches, et ca vient avec le temps...

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Gauthier le Dim 22 Mai 2011, 13:15

je fais déjà sa de temps en temps mais sa nae doit pas être suffisant alors je vais continué en le faisant le plus souvent possible.

Gauthier
Gauthier

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Dim 22 Mai 2011, 19:53

oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire

Yann.poulesnaines

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Gauthier le Dim 22 Mai 2011, 21:03

1er essaie très concluant j'ai réussie a approché mon coq ma main était a peine a 10 cm de sa tete et j'ai frolé ses plumes
Gauthier

Masculin

Message par natur le Lun 23 Mai 2011, 12:42

Le soir, au moment du coucher quand, elles sont presque endomie, est aussi un moment propice pour les toucher
natur

Féminin

Message par redfish le Lun 23 Mai 2011, 16:06

moi je prends un bouquin et je m'installe au milieu des poules et bernaches!assis par terre! au bout d'un moment la phase "craintive" s'arrete et elle commence à faire leur vie comme quand je suis pas la !! petit à petit elles s'approchent car elles sont très curieuses!!
redfish

Masculin

Message par laurène le Lun 23 Mai 2011, 18:56

moi je m'assoie sur le rebord en béton de mon poulailler et je les appate avec du grain, la bouffe ça marche à chaque fois

ce que je fais aussi c'est que je m'assoie au pied d'un arbre en vérifiant que c'est propre dessous dans l'herbe puis je fais des scoubidous et le fait de voir de bout de fils bouger de diverses couleur ça les intriguent et viennent par curiosité

et chaque fois que je vais les voir je leur parle beaucoup pour qu'elles s'habituent à ma voix
laurène

Féminin

Message par Invité le Mar 24 Mai 2011, 10:21

Je m'assois sur le rebord en béton et j'ai une marée de soie sur les genoux, Ils sont collants mais collants! pas moyen de marcher sans en avoir un ou une collé sur le dessus du pied.

Je reste en moyenne un quart d'heure par jour avec eux, je leur parle, je leur fais des câlins, je leur donne à manger à la main. Ma fille, sur la photo du concours les avait sur les genoux et ils ne cherchaient même pas à s'en aller. Comme c'est une fan de rapaces, elle fait comme si les poussins étaient ses rapaces et les promène sur son poignet (en les tenant quand même hin, on est pas des sauvages).
Ce sont des poules très familières et super curieuses. Un rien les intéresse, donc n'hésite pas à les intéresser avec comme disait Laurène des scoubidous et à les prendre dans les bras aussi .

Invité
Invité

Message par Gauthier le Mar 24 Mai 2011, 19:25

merci pour tous vos conseil en ce moment en rentrant des cours je reste avec eux leur donne de l'herbe et du grain et ils viennent manger tous près de moi donc si je continue comme ça, sa devrait marcher et comme sa dès que ma poule va couvé et qu'elle aura ses pousins si elle n'a plus trop peur de moi sa passera mieu

Gauthier
Gauthier

Masculin

Message par Invité le Ven 27 Mai 2011, 11:48

Bonjour,

Tu sais moi, je n'ai pas ce de problème, je les aient eus petites et elles ce sont très vite adaptée à ma main car c'était celle qui donnent à manger en leur parlant et les carressant comme des bébés qu'ils sont d&ailleurs. Maintenant je leur donne du grain dans la main comme en ce moment pour les faire manger ou boire car elle couvent et ne veulent pas trop quitté le nid.

Par contre j'ai un ami (fou des animaux) qui a, pour habituer ses volatiles pour qu'ils n'aient pas peur de lui; laisser tremper souvent ses doigts dans l'eau qu'ils boivent pour s'habitué à son odeur. Et cela à marché.

Je te signal aussi qu'elle raffolent du jus d'orange coupé avec de l'eau, j'en profite pour mettre les vitamines. Tu fais la préparation devant eux la couleur les attirent; as tu pensé aussi à les appeler quand tu arrives et quand tu leur à boire ou à manger.

Je parie que bientôt tes petites poules viendront dans tes jambes et dans tes mains

Gros Bisous à toi et à tes poules

Laurette

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2011, 08:32

Bonjour
J'ai une poule et un coq , le coq n'a pas peur de moi je lui donne a manger dans ma main ...
Mais ma poule me fuis dés que je m'approche d'elle pour nettoyer ou autres , par contre quand je vais en direction du poulailler la elle m'attend a la porte .Et j'ai tous essayer mais je n'y arrive pas .

Mr-Kalex-y

Invité
Invité

Message par laurène le Mer 17 Aoû 2011, 09:59

il faut beaucoup de patience paris ne s'est pas fait en un jour petit à petit tu gagneras sa confiance il ne faut pas précipiter les événements
laurène

Féminin

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2011, 10:09

merci , je vais patienté

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2011, 10:49

as - tu essayer, quand tu donnes à manger dans ta main au coq de tendre l'autre de même pour elle pour qu'elle vienne manger en même temps que le coq.

Laurette

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2011, 11:21

oui , elle regarde ma main mais elle ne vien pas . je vais essayer pendant une semaine , je te dirai si sa a marcher aller salut

Invité
Invité

Message par laurène le Mer 17 Aoû 2011, 12:13

essaye plusieurs fois par jour tu leur parles, tu les appates avec x nourriture dont elles rafolent, ne fait aucuns mouvements brusques par contre
laurène

Féminin

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2011, 12:27

ok merci pour tes reponse

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 19 Aoû 2011, 11:10

c'est deja bien .. j'arrive a l'approcher , lui donner a manger dans la main ( pas beaucoup avant qu'elle parte mais ses deja bien ) .

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Aoû 2011, 23:18

moi je sais qu'avec celel de mon père j'ai fait parreil et je siffle aussi et leur parle sa marche facile j'attend que mes poussin grandissent sa marchera aussi avec eux je pense Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé