hebergement poule et ses poussins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hebergement poule et ses poussins

Message par soie12 le Ven 06 Mai 2011, 23:52

Bonsoir. Voila j'ai une poule qui couve et je l'ai isolé des autres pour qu'elle soit tranquilles. Pour le moment elle est dans la cabane des enfants, pour l'instant ca ne gene pas mais ....bon je ne voudrais pas abusé....Bientot les enfants vont me demander si leur cabane devient poulailler...????. Alors vous, vous l' herbergez ou tous ce petit monde? que pensez vous des méga grande cage a lapin, ou est ce que les petit poulailler en forme de cube + enclos grillagé meme sur le dessus que j'ai vu sur quelque site son bien? ou tout simplement, est ce que je remet ma poule avec les autres sachant que je n'ai pas de voliere et en ce moment ces saletés de buses surveillent....Merci pour vos réponses
soie12

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: hebergement poule et ses poussins

Message par Anne1969 le Sam 07 Mai 2011, 05:56

Une grande caisse dans ton garage peut aussi faire l'affaire, le tout est qu'elle soit au calme dans son petit coin.
Anne1969

Féminin

Message par sylvain44 le Sam 07 Mai 2011, 07:17

j'ai installé ma poule pictave dans un clapier avec ses quelques poussins en attendant que tout se petit monde grandisse
sylvain44

Masculin

http://oeufplume44.w.pw/

Message par Invité le Sam 07 Mai 2011, 08:08

Dans l'urgence, tu as bien fait de l'isoler, mais, effectivement, tu vas devoir lui confectionner un petit coin a elle, car il faut pendant sa couvaison qu'elle soit en paix, et ensuite avec la naissance de ces pious, il lui faudra également du temps pour elle et de la tranquillité surtout lui éviter les assauts des autres poules ou coq afin d'éduquer les petits, jusqu'à qu'ils soient autonomes.
En ce qui me concerne, mes couveuses, sont chacune dans un clapier différent, et à la naissance, elles restent avec leurs bb, bien au chaud, au bout de quelques jours ou semaines, si le temps est clément et le permet, je libère une mère avec BB dans le parc à poussins, que je rentre le soir dans son clapier, et le lendemain, c'est une autre mère que je libère avec bb dans ce même parc. (la construction de deux autres parcs d'élevage et de transition seront prochainement en construction) Cela, jusqu'à ce que mères commencent à ne plus trop vouloir s'occuper de leurs bb et commencent à vouloir repartir vers les autres. Ensuite, les poussins qui sont déjà bien en plumes, sont ensemble.
voilà, c'est ce que je fais chez moi.... j'espère que cela t'aide un peu.
Biz

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 07 Mai 2011, 08:46

Si tu trouves que les clapiers sont trop grand , tu peux acheter des clapiers avec séparations amovibles .

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 07 Mai 2011, 09:02

Moi j'ai acheté sur le B... C... un clapier en bois à 15 euros en très bon état. Je n'en ai pas besoin mais je me suis dit que ça pourrait toujours servir pour les poules en quarantaine et les couveuses.

Invité
Invité

Message par soie12 le Sam 07 Mai 2011, 09:40

Merci pour vos conseils je vais lui fabriquer une caisse en bois . Je vais m'inspirer de ton petit poulailler en bois portatif Gallus que tu avais mis sur le forum et j'acheterais un enclos . Après tout samedi dernier je me suis achetée une perceuse (j'ai formellement interdit a mon mari d'y touché hi,hi,hi ) il faut bien que je m'en serve. J'arriverais bien a faire quelque chose . Je suis manuelle et me débrouille pour la déco de la maison
soie12

Féminin

Message par BRIDARD Bernard le Sam 07 Mai 2011, 18:07

N'oublies pas la boite de pansement et le sparadrap ....
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Invité le Sam 07 Mai 2011, 19:20

Tu nous feras une petite photo avec poupoule dans son petit parc avec bb...
Bizzzz

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 07 Mai 2011, 22:03

Les femmes bricolent de plus en plus et de mieux en mieux Bernard ! C'est pour cela qu'on trouve maintenant de jolis marteaux roses

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 08 Mai 2011, 08:22

Invité
Invité

Message par BRIDARD Bernard le Dim 08 Mai 2011, 08:39

Ben oui, je sais Gallus, c'est pourquoi on trouve des marteaux rose avec deux manches, c'est pour éviter que la dame se tape sur les doigts ...Bien sûr je plaisante, j'adore ça .
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par soie12 le Dim 08 Mai 2011, 17:52

Et, ben tiens encore un macho!!! c'est pour ca que quand je bricole, j'évite que mon mari soit dans les parages car je me passe de ses commentaires.....Et puis je me venge je lui demande si il sait faire la pate a choux et si la couleur fushia il sait ce que sait....avec un peu de chance il répond au pif et me dit que c'est du vert....hi,hi,hi aHHHHHHHHHHHH!ces femmes il faut bien qu'elles se rebellent j'enverrais des photos de mes pious,pious encore 13 jours
soie12

Féminin

Message par Invité le Mar 10 Mai 2011, 10:27

L'avantage d'avoir un mari qui ne bricole pas , c'est qu'il est admiratif de tout ce que vous faites

Invité
Invité

Message par jb45 le Mar 10 Mai 2011, 13:31

Les femmes bricolent c'est sûr.

Mais vous avez jamais Bernard faire du tricot et de la couture ! Il met des gants métaliques pour ne pas se piquer les doigts.

Excuse moi Bernard j'ai pas pu résister.

JB le bricoleur
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par Invité le Mar 10 Mai 2011, 15:40

Biens dis , JB , pour mon anniv, moi j'ai bien eu une scie circulaire électrique pour faire les coupes d'angles et faire les encadrement de mes tableaux ,toute seule comme une grande !!!! il sait parler au femmes , mon mari ....mdr

pour en revenir aux pious pious, moi aussi j'avais fait une pouponnière pour les isoler avec la maman et qu'ils soient tranquilles, mais là, problème, en ce moment j'ai 5 poules qui se sont mises à couver , alors il va y avoir manque de place, cela ressemble plutot à une maternité !!!! et première naissance ce midi
de mon premier piouspious made in " chevillon " !!!!!!
je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre

Invité
Invité

Message par BRIDARD Bernard le Mar 10 Mai 2011, 16:42

T'as raison Jacques, je n'ai pas cousu un bouton depuis mon service militaire, il faut une aiguille et du fil je pense ???
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut