Cou tordu crise d'épilepsie que faire ?

Cou tordu crise d'épilepsie que faire ?

Message par Invité le Mer 20 Avr 2011, 21:33

Bonsoir, hier j’ai trouvé dans le poulailler ma petite poule soie qui a trois mois avec le cou tordu Je me suis approché elle s’est affolé et son cou c’est apparemment redressé, je l’ai observé un moment et quand elle c’est mise à boire son coup c’est de nouveau tordu. hier soir je lui ai fait une mixture oeuf thym huile, miele, elle en a mangé mais la pauvre des qu’elle veut boire le phénomène se produit, le cou part de côté elle se débat, ça donne l’impression qu’elle a comme une crise d’épilepsie et après cette crise elle se remet sur ses pattes, je l’ai massé comme ont m’a dit de le faire, mais j'ai l'impression que ça la traumatise plus qu'autre chose ce matin j’ai été acheté des vitamines E que je lui ai mis dans son eau et d’autre dans l’alimentation, je l’ai séparé aussi des autres poules je l’ai mise dans un petit poulailler avec sa sœur comme ça elle sera plus tranquille, mais il n’y a aucune d’amélioration. Cette petite poulette souffre et je ne sais plus quoi faire pour la soulager ?
Cette photo est d'hier aujourd'hui la petite poulette a sa tête au niveau de ses pattes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cou tordu crise d'épilepsie que faire ?

Message par tassin le Mer 20 Avr 2011, 21:40

bonsoir
peut être un manque de vitamines une de mes poules à eu ce problème il y a environ 2mois j'ai forcé sur un traitement aux vitamines et depuis elle va bien bien qu'elle a toujours le cou un peu tordu mais elle pond et mange bien
tassin

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Mer 20 Avr 2011, 21:42

Bonsoir

Pour avoir rencontre ce type de pb avec les gr que j avais, des fois ça de remet tout seul avec les vitamines d' autres fois ça ne passe pas. J ai eu un coq qui a eu ça pendant plus d' un an, je me suis résolu a le sacrifier.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Mer 20 Avr 2011, 21:48

Bonsoir, merci de votre réponse, vous avez dilué la vitamine dans l’eau ou vous lui avez donné en pipette ? et qu’elle produit vous avez utilisé merci

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 20 Avr 2011, 21:53

ALEXDETOULOUSE a écrit:Bonsoir

Pour avoir rencontre ce type de pb avec les gr que j avais, des fois ça de remet tout seul avec les vitamines d' autres fois ça ne passe pas. J ai eu un coq qui a eu ça pendant plus d' un an, je me suis résolu a le sacrifier.

Bonsoir, ma poulette n'a que 3 mois je vais tout tenter pour la sauver je ne voudrais pas en arrivé à l'euthanasie

Invité
Invité

Message par tassin le Mer 20 Avr 2011, 21:57

pour ma part je leur retire l'eau vers midi et ne leur donne à boire leur traitement que le lendemain matin
pour le produit j'utilise vitavia mais c'est un produit parmis plein d'autres
tassin

Masculin

Message par Invité le Mer 20 Avr 2011, 22:03

Merci

Invité
Invité

Message par Doline33 le Mer 27 Avr 2011, 18:37

J'ai eu un jeune coq qui dès tout petit a eu son cou tordu.
Il le tordait complètement à l'envers dès qu'ils stressait un peu, il avait du mal à monter et descendre de sa cabane pour la nuit.
Malgrès plusieurs cures de vitamines il est mort.
Mais pour certains les cures de vitamines résolvent le problème alors essaye...
Doline33

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Jeu 28 Avr 2011, 11:26

J utilisais selenor E, sinon Angela m a dit que l huile d' olive était très riche en vitamine E
Oui il faut diluer la vitamine dans l eau, et ne leur donner que ça, il faut en plus la donner en pipette, et la gaver a l aliment poussin pour être sur qu elle mange bien.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Angela le Jeu 28 Avr 2011, 12:23

ALEXDETOULOUSE a écrit:J utilisais selenor E, sinon Angela m a dit que l huile d' olive était très riche en vitamine E
Oui il faut diluer la vitamine dans l eau, et ne leur donner que ça, il faut en plus la donner en pipette, et la gaver a l aliment poussin pour être sur qu elle mange bien.

Il n'y a pas longtemps que j'ai guérit un jeun coq avec le cou totalement tordue et entre les pattes , il est arrivé comme ça chez moi , nous avons pensé d'arreté son soufrance mais je voudrais assayer de le guerir quand même car il est très très beau , la tête tordu est selon moi souvent causé par les picures fort sur la tête par les poules dominantes , les fontanelles de poules soie sont moins serré ? ou petit trou dans le crâne ? j'en sais rien , mais ce que je sais c'est que les poule soie sont très sensible a ça ( jamais vu une poule d'un autre race avec ce symptomes , et vous ? ce histoires a propos les bacterien qui provoquent ça , je ne crois pas un mot !!!!!! ) donc il faut lui mettre tout suit a l'abri de ses agresseurs , pas besoin d'acheter les antibiotiques , vitamines etc . etc . etc . nous avons des poules donc nous avons des oeufs !!!!!! j'ai découvert que le jeune d'oeuf peut le guérir entierement ( petit cure de jeune d'oeuf cru fait des miracles ! surtout pas le faire bouillir car ça detruit beaucoup de bons choses qui sont dedans ) c'est plein de vitamines ( entre autre E ) et minereaux etc. )

Sinon le huil d'olive ça marche aussi , mais jeune d'oeuf c'est encore mieux je trouve car encore plus compet dans sa composition .
Il ne faut d'ailleurs pas attendre avec le traité , car le plus longtemps que tu attends le plus tu as le chance que ça deviens permanent .
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Invité le Mer 24 Aoû 2011, 00:43

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai perdu l'un de mes jeune poussin soie de 3 mois il y a à peine quinze jours.

La première crise qu'il a fait, c'est lorsque j'ai ouvert la porte du poulailler le matin...

Rassurez moi, j'espère que ce n'est pas en voyant m'a tête qu'il a eu cette réaction!

non, je pense que c'est peut être lié à un facteur de stress.

J'ai même filmer une de ses crises pour le montrer à mon véto.

J'ai essayé les cures de vitamines (l'huile d'olive aussi) mais malheureusement, je n'ai peu être pas détecté la carence assez tôt.

Dommage, il était bien mignon même s'il était un peu chétif par rapport à mon autre poussin du même age...

Bon courage en espérant que la suite sera plus heureuse pour elle

Invité
Invité

Message par redfish le Mer 24 Aoû 2011, 10:22

Je suis d'accord avec Angela on pourrait se poser la question pourquoi cela arrive si souvent à nos poules soies (j'ai même envie de dire aux nouvelles souches car quand j'étais gamin j'ai toujours eu des PS et n'ai jamais vu ça pourtant nous n'étions pas rigoureux sur l'alimentation). Taper cou tordu sur google vous tombez que sur des sujets concernant des pOule soie!!!!

Carence en vitamine : je veux bien !!!!mais pour ma part elles sont en parcours extérieur (donc nourriture variée) et alimentée en céréales + aliment poussins (donc enrichie en tout) et bein une de mes jeunes poulettes est touchée (évidemment une de mes plus belles) cette année et mon coq repro est mort de ça l'année dernière ( ça fait beaucoup alors que depuis la mort du coq je donne des compléments en vitamines fréquemment)

Si on fait le bilan de tous les sujets la dessus beaucoup ont eu ce problème alors que nous venons tous de régions différentes et que nous alimentons nos volailles tous quasi différemment donc pourquoi cette carence en vitamine E. Un scientifique s'arracherait la tête !!!!
redfish

Masculin

Message par Chrichri45 le Mer 24 Aoû 2011, 11:07

angela j'ai eu sa sur des marans pure race et sur des croisé poule soie/araucana en plus de mes soie pure race, perso des que j'ai sa je sacrifie directe car pour moi c'ets une maladie à viré sur le champs.
Chrichri45

Féminin

http://christelle45.free.fr/elevage%20de%20larctique/index.htm

Message par Angela le Mer 24 Aoû 2011, 12:35

Chrichri45 a écrit:angela j'ai eu sa sur des marans pure race et sur des croisé poule soie/araucana en plus de mes soie pure race, perso des que j'ai sa je sacrifie directe car pour moi c'ets une maladie à viré sur le champs.

Je ne suis pas véterinaire donc ne connait pas tout les raissons pour les cou tordues ( torticoli ? ) des poules en mauvais santé/état ou bacterien etc.

Moi je parle uniquement de mes propres experiences et ma propre théorie dont je continue adhéré car j'en n'ai plus vu des nouvelles "cas" depuis longtemps ici , et le seul cas provenant d'un autre élevage cette année je l'ai guerit a 100 % ! ( ou alors que j'ai un don dans les mains dont je ne me suis pas conscient ? cool ! )

Les cas vu ici "autrefois" avaient tout en commun que c'était toujours les jeunes sujets poule soie ( provenant d'un autre élevage et donc transporté , ou sujets provenant de ma propre élevage ) placé dans une nouvelle group ou sujets très dominant et ensuite harcelé par les dominants ou poules "ancienes" , selon moi par les fort coups de becs sur la tête produit fréquemment ou trop longtemps sur la "mauvais" endroit "sensible" du crâne , ensuite le stress trop longtemps le completé .............ensuite il vaut réagir vite ......
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Chrichri45 le Mer 24 Aoû 2011, 13:05

pas que je ne te crois pas mais moi j'ai fait des essais sur certaine t voyant aucune amélioration je préfère sacrifier la pauvre bête car la laisser comme ça je trouve ça criminel, après chacun vois midi à sa porte ^^
Chrichri45

Féminin

http://christelle45.free.fr/elevage%20de%20larctique/index.htm

Message par jb45 le Mer 24 Aoû 2011, 13:50

J'ai toujours sacrifié les poules (ou coq) présentant ce problème. C'est le meilleur moyen de ne pas propager cette prédisposition au "cou tordu".

Le mois dernier alors que je me rendais chez le vétérinaire j'en ai profité pour emporter une poule qui avait ce problème. Première réponse du veto : infection sur l'oreille interne peut on l'autopsier ? Oui bien sûr de toutes façons je les supprime toujours.

Il me dit que c'est du côté droit qu'il y a l'infection et il me le montre après ouverture du conduit auditif : un bouchon de "pu" côté droit rien de l'autre côté. Cette poule avait eu quelques temps avant un problème respiratoire et ce serait la maladie qui aurait causé ce problème.

Concernant la race c'est principalement sur les PS que j'ai ce problème environ 2 à 3 cas par an ce n'est pas beaucoup par rapport à ce que je fais naitre. La poule autopsiée était une Bresse Gauloise.

Pour les soins il m'a dit qu'il faudrait faire un lavage de l'oreille certainement avec un produit adapté, préférant ma solution je n'ai pas insisté pour en savoir plus.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par laurène le Mer 24 Aoû 2011, 18:14

moi j'ai eu le cas pour la première fois cette année sur un poussin de 4 semaines provenant de chez un particulier et étant né en couveuse

je me suis battue pendant un peu plus d'une semaine et il a survécu et j'ai à présent je pense une jolie pomponette (enfin à vérifier) très caline et très gourmande en plus
laurène

Féminin

Message par titihaut le Ven 31 Jan 2014, 11:07

Moi aussi j'ai eu le soucis avec mon coq, la véto m'a dit soit manque de Sélénium donc le mettre en quarantaine et lui donner vitamines et fruit frais a volonté ou alors c'est viral et la il faut le supprimer pour ne pas risquer de perdre toutes les autres .... donc je me suis résigné à le supprimer pour ne rien risquer ... voila pour mon expérience  
titihaut

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé