Elevage industriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elevage industriel

Message par BRIDARD Bernard le Sam 16 Avr 2011, 12:05

Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo sur l'élevage industriel... Epoustouflant !!!
Bernard
http://www.youtube.com/watch?v=Yy4Ev_EyLKs
BRIDARD Bernard

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elevage industriel

Message par manu73 le Sam 16 Avr 2011, 12:35

ils sont solide les poussins!! impréssionant ...
manu
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par bire le Sam 16 Avr 2011, 14:20

les nôtres on bien de la chance!
bire

Féminin

http://www.abeilles.unblog.fr

Message par Anne1969 le Sam 16 Avr 2011, 15:56

Je comprends comment certains éleveurs peu scrupuleux refilent leurs coqs lors de bourse aux poussins
Je vais m'entraîner sur ma prochaine éclosion...
Anne1969

Féminin

Message par fignette le Sam 16 Avr 2011, 16:38

Et bah dis donc c'est impressionant!!! Nos poulettes sont vraiment des poules de luxe!!!
Bire a bien raison elles ont de la chance les notres!!!
fignette

Féminin

Message par Invité le Sam 16 Avr 2011, 17:29

merci Bernard pour ton reportage et merci aussi a toi et a ta femme pour ton accueil chez toi je garde un très très bon souvenir de mon passage chez toi avec mon ami Yann ainsi que des sujets que nous t'avons acheté d'ailleurs ils se portent a merveille et grandisse comme des lions
les professionnels devraient en prendre de la graine parce que franchement tu n'a pas avoir honte tu fais de la qualité bravo Bernard

cordialement Philippe

Invité
Invité

Message par BRIDARD Bernard le Sam 16 Avr 2011, 18:15

Merci Philippe de tes compliments, ça me touche beaucoup. je ne sais pas si je fais de la qualité comme tu dis, mais ce que je fais, je le fais par plaisir, je prends ça comme un amusement, et je ne cherche pas à faire un commerce. Du reste, tu peux voir que je ne passe jamais de petite annonce, en général, les personnes qui viennent chez moi pour acheter une volaille, et bien elles reviennent toujours.
J'aime vraiment beaucoup participer aux expositions, je suis bien sûr connu un peu partout, et je n'ai que des copains.
Je pourrais produire beaucoup plus, mais je ne veux pas devenir esclave de mon petit élevage, il faut que ça reste un plaisir, j'ai beaucoup plus de demandes que je peux en satisfaire, mais bon !!!! quand je n'ai plus rien, je n'ai plus rien et voilà.
Il ne faut pas se prendre la tête.
Je pense que c'est comme celà que devrait être le petit élevage amateur.
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Pascale le Sam 16 Avr 2011, 19:02

Ca me gène toujours de voir ce genre de vidéo, bien que je profite à 100% du système, je n'aime pas voir ce manque de respect de la vie.
Pascale

Féminin

Message par bire le Sam 16 Avr 2011, 19:05

bire

Féminin

http://www.abeilles.unblog.fr

Message par Invité le Sam 16 Avr 2011, 20:57

Bernard c'est pour cela que tes sujets sont super beau parce que tu aime tes cocottes tu vie ta passion et tu cherche pas a faire du fric c'est vrai aussi je les constaté aussi que tu met jamais d'annonce de sujet ou d'oeuf a vendre tout comme moi d'ailleurs quant on aime !!!! mais il m'arrive d'en vendre il faut bien rien que pour la place mais pas pour le fric je préfère les échanges
au plaisir de ce revoir un jour Bernard

amicalement Philippe

Invité
Invité

Message par BRIDARD Bernard le Sam 16 Avr 2011, 21:03

Je te comprends Pascale, je suis comme toi, et beaucoup d'autres sur ce forum, j'aime beaucoup les animaux, et je n'aime pas beaucoup que l'on leur manque de respect et d'affection.
Nous les petits éleveurs amateurs nous faisons de mieux pour leur confort, nous sommes même un peu c... mais bon!
Cette petite vidéo nous montre ce que nous avons dans nos assiettes tous les jours malheureusement pour eux.
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Anne1969 le Sam 16 Avr 2011, 21:48

BRIDARD Bernard a écrit:
Cette petite vidéo nous montre ce que nous avons dans nos assiettes tous les jours malheureusement pour eux.
Bernard
Je ne suis pas d'accord, car c'est par des achats raisonnés que nous pouvons faire cesser ce type d'exploitation, à nous de nous prendre par la main, surtout qu'au jour d'aujourd'hui et les obligations de traçabilité, nous savons ce que nous achetons.
C'est ce qui est dit en fait la fin du reportage, soit on mange du poulet élevé en plein air soit on devient végétarien.

Dernière édition par Anne1969 le Dim 17 Avr 2011, 06:48, édité 1 fois
Anne1969

Féminin

Message par Thibaud le Sam 16 Avr 2011, 23:28

Je suis d'accord avec toi Anne ! Dès qu'il s'agit de viande dont je ne connais pas la provenance, je n'achète pas . Pareil pour les oeufs, (bon j'ai mes poules, mais quand je ne suis pas chez moi..) je préfère prendre des oeufs plus cher de poules élevées en plein air, plutôt que de prendre des machins en batterie....

C'est le consommateur qui choisi si ce type d'élevage doit durer ou non .
Thibaud

Masculin

Message par Invité le Dim 17 Avr 2011, 00:35

ce genre de vidéos me confortent dans mon régime végétarien. Il faut faire attention avec l'appellation "élevé" en plein air: la très grande majorité des éleveurs décrochent cette mention parce que .... (tenez vous bien) leurs hangars où s'entassent des milliers de bêtes dans des conditions déplorables ont une fenêtre qui donne sur l'extérieur. Eh oui, c'est ça le plein air dans la grande majorité des cas. Mais il ne faut pas trop le dire car c'est politiquement et économiquement incorrect.

Invité
Invité

Message par BRIDARD Bernard le Dim 17 Avr 2011, 12:17

Dans mon cas, j'ai travaillé dans la métallurgie, et je mangeais au restaurant d'entreprise le midi, la cuisine était très bonne, malgré les 400 personnes à manger sur place, et je n'ai jamais su ce que j'avais dans mon assiette, ni d'où venait la viande que je mangeais.... mais bon, je n'avais pas le choix, ou manger un casse-croute tous les jours, merci.
C'est aussi valable si vous aller au resto, on vous sert ce que l'on veut, comme disait Coluche je crois,

"Le plat du jour, ce sont les reste de la veille qui ne peuvent pas attendre demain pour être servis".

Les personnes qui habitent en ville, ne peuvent guère se fournir à la ferme, ou élever des volailles et des lapins, donc ils n'ont pas le choix, ils mangent ce qu'on veut bien leur vendre.
Pour moi, élevé en pleine air ça ne veut pas dire grand-chose, il faut plutôt voir ce qu'on leur donne à manger?
Je mange les volailles que j'élève, (pas les PS), il me faut 5 mois pour faire un beau poulet, dans un élevage industriel il faut 3 mois, cherchez l'erreur?
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Nègre soie 44 le Dim 17 Avr 2011, 13:01

BRIDARD Bernard a écrit:Je mange les volailles que j'élève, (pas les PS), il me faut 5 mois pour faire un beau poulet, dans un élevage industriel il faut 3 mois, cherchez l'erreur?

J'ai trouvé l'erreur ! Un poulet industriel ne demande que 38 jours pour faire 1.8kg environ.

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par BRIDARD Bernard le Dim 17 Avr 2011, 14:47

Salut NS 44,
Quand je pense que nous il nous faut 1 an pour avoir un coq de 1,800kg.
Mais bon, il faut aussi ce dire que si il fallait attendre 5 mois pour manger un bon poulet, la moitié de la population mondiale ne mangerait jamais de volailles, il faut bien sûr nourrir cette grande famille que nous sommes.
Si l'on ne faisait que de l'élevage en plein air, il n'y aurait plus de place pour cultiver les céréales, les fruits et les légumes.
Le problème, c'est que nous sommes bien trop nombreux sur cette planète, et qu'il y aura de plus en plus de ventres à nourrir.
Il y a de moins en moins de poissons, dans les années à venir, nos enfants vont avoir de graves problèmes à résoudre pour subsister, c'est mon opinion, et elle n'engage que moi.
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par soie12 le Dim 17 Avr 2011, 17:24

Et, bien quel horreur cette vidéo!!!Ils ont demandé les pauvres! Et bien je suis fier de moi quand je vois ca car mon coq est malade, et je lui consacre du temp entre hier et aujourd'hui. Je vais le voir, le faire boire avec une seringue, je l'ai soigner et la je viens juste d'aller lui donner du mais et riz concasser et il mange . Je suis contente car c'est bon signe quand on recommance a manger. Il n'est pas sorti d'affaire, mais je ne lache pas le morceau!!!
En ce qui concerne la provenence de la viande, chez moi nous sommes dans la campagne profonde, les poulets et les canards c'est une tante qui me l'ai donne. Elle fait couver ses poules et cannes et ca broute l'herbe tout l'été, le cochon On l'achète a un copain qui les nourris avec des restes d'un restaurant, et le boeuf , on sait d'ou il vient puisque mon mari éléve des vaches Aubrac alors on sait d'ou vient la viande puique tout les 2 ans on garde une bete....
soie12

Féminin

Message par BRIDARD Bernard le Dim 17 Avr 2011, 17:35

Chez nous dans la région parisienne, on ne mange que de la m...
Je suis heureux lorsque nous partons en vacances, (nous faisons du tourisme en caravane) ce sont les seul moment de l'année ou nous mangeons de la bonne viande, et de bons fruits et légumes.
Ils ne sont pas C... les provinciaux, ils gardent leurs bonnes choses pour eux, et ils ont bien raison.
Allez en Provence, les meulons, les abricots... etc... c'est un vrai bonheur, ça font dans la bouche.
Acheter du St-Nectaire dans une ferme en Auvergne, hummmm c'est quelque chose de merveilleux.
Bon, j'arrête, ça me donne faim.
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par Caro46 le Dim 17 Avr 2011, 17:39

Et encore, les images sont soft, ils n'ont pas montré ce que devenaient les poussins males dans la filière " oeufs", ils sont broyés vivants dans une vis sans fin ....
Voila ce que l'Homme est capable de faire pour se nourrir ... Et que dire de l'élevage de porcs industriels, de lapins dont la chair des pattes est entamée par les grilles sur lesquelles ils vivent, des poules et des canards à qui on coupe le bec, des veaux qui sont élevés dans le noir avec une muselière pour que leur viande soit la plus blanche possible , et j'en passe ...

Et tout ça pour quoi ? Pour que l'Homme mange de la viande tous les jours alors que c'est une abérration au niveau diététique et que de la viande une fois par semaine est largement suffisante !!!!!!!!!!!!!!

J'espère juste que les générations futures feront l'effort de voir tout ça et de s'en préoccuper un peu mais c'est mal barré ...

Comme vous l'avez certainement compris, je suis végétarienne depuis maintenat 22 ans car je ne voulais pas participer à tout ça , maintenant, je comprends bien que tout le monde ne veut pas être végétarien mais au moins, il faudrait se préoccuper de la façon dont sont élevés les animaux de boucherie et qu'ils soient respectés dans leur nature animale quand ils sont vivants et aussi se préoccuper de la façon dont ils sont abattus mais là, c'est encore un autre débat ...

Caro

Caro46

Féminin

Message par laurène le Dim 17 Avr 2011, 18:02

BRIDARD Bernard a écrit:Chez nous dans la région parisienne, on ne mange que de la m...
Je suis heureux lorsque nous partons en vacances, (nous faisons du tourisme en caravane) ce sont les seul moment de l'année ou nous mangeons de la bonne viande, et de bons fruits et légumes.
Ils ne sont pas C... les provinciaux, ils gardent leurs bonnes choses pour eux, et ils ont bien raison.
Allez en Provence, les meulons, les abricots... etc... c'est un vrai bonheur, ça font dans la bouche.
Acheter du St-Nectaire dans une ferme en Auvergne, hummmm c'est quelque chose de merveilleux.
Bon, j'arrête, ça me donne faim.
Bernard

pour une petite correction, melon ne prend pas de "u"
oui c'est bien beau de dire cela mais la qualité à un prix et en générale quand on a de la qualité on n'a pas une grosse quantité car les deux ne sont pas équivalentes

encore tout à l'heure à la foire de la saint parfait, mon père a voulu acheté de la saucisse de jambon et bien le kilo était à 74 euros et ce sont des petits producteurs de campagne de même que pour le nougat il était délicieux mais 500g pour 40 euros on peut le savourer donc nous n'avons rien acheté et continueront à nous fournir en supermarché

car tout le monde ne gagne pas un salaire de ministre et ne peux pas se permettre de faire de tels achats, pour ma part chez moi nous ne prenons que les produits de 1er prix
laurène

Féminin

Message par catherine le Dim 17 Avr 2011, 22:56

Il parait qu'avec tout le gaspillage alimentaire des pays riches, on pourrait nourrir largement toute la population de notre bonne vieille terre .... scratch
catherine

Féminin

Message par Nègre soie 44 le Lun 18 Avr 2011, 07:55

Bonjour,

catherine a écrit:Il parait qu'avec tout le gaspillage alimentaire des pays riches, on pourrait nourrir largement toute la population de notre bonne vieille terre .... scratch

Ce n'est que des on dit. Des faits : dans les pays du nord, 1/3 des denrées alimentaires son perdues. Dans les pays du sud, c'est la même chose. Pourquoi ? Au nord, c'est essentiellement dû "gaspillage" et au sud ce sont des problèmes de conservation et stockage des aliments.

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par Invité le Lun 18 Avr 2011, 08:46

Nègre soie 44 a écrit:Bonjour,

catherine a écrit:Il parait qu'avec tout le gaspillage alimentaire des pays riches, on pourrait nourrir largement toute la population de notre bonne vieille terre .... scratch

Ce n'est que des on dit. Des faits : dans les pays du nord, 1/3 des denrées alimentaires son perdues. Dans les pays du sud, c'est la même chose. Pourquoi ? Au nord, c'est essentiellement dû "gaspillage" et au sud ce sont des problèmes de conservation et stockage des aliments.

Avicolement
Florent

Eh ben ça en ferait des poules nourries avec tout ce qui est gaspillé Shocked

Invité
Invité

Message par BRIDARD Bernard le Lun 18 Avr 2011, 09:11

Bon!!! ben je pense qu'on a tout dit sur le sujet, il faut dire qu'un forum est un peu fait pour ça, chacun y va de sa petite opinion, et tout le monde s'aime bien.
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par catherine le Lun 18 Avr 2011, 21:42

A la cantine de l'école maternelle où je travaillais, une trés grande partie des aliments proposés aux enfants passait à la poubelle avec interdiction de le récupérer pour des animaux, par exemple, les poules
Il faut dire que c'était particulièrement pour les enfants: ils avaient peut-être peur de dégouter les volailles
catherine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut