coq bleu x poule perdrix argenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coq bleu x poule perdrix argenté

Message par Caro46 le Sam 09 Avr 2011, 11:36

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un coq bleu et une poule gris argenté, je voudrais savoir ce qui peut ressortir au niveau des couleurs pour les poussins ???
Merci d'avance pour vos réponses

Caro

Caro46

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: coq bleu x poule perdrix argenté

Message par Invité le Sam 09 Avr 2011, 14:38

Bonjour Caro
a mon avis rien de bon quoi sans etre méchant trouve toi pour ton coq bleu une poule bleue ou une noire ou une blanc sale (splash) et pour ta poule argenté soit un coq argenté ou un coq perdrix voila je pense t'avoir bien répondu pour le reste évite tout croisement sinon tu vas sortir de la merde et tu vas rejoindre la liste importante de mauvais éleveur sur Leboncoin si tu sais pas faire achète le livre de Matthieul59 sur La nègre-soie pour 27 euros tu as tout les infos pour faire de la belle poule-soie (nègre-soie) sans faire de pub

Invité
Invité

Message par Nègre soie 44 le Sam 09 Avr 2011, 15:29

Bonjour,

Je t'ai répondu à la suite de ta présentation ... comme tu peux le voir, michelle49 et moi avons posté la même réponse.

Pour le livre de Matthieu sur la Poule soie : tu pourras trouver des renseignements et un lien vers le bon de commande ici : http://negresoie44.skyrock.com/13.html

Avicolement
Florent

Dernière édition par Nègre soie 44 le Dim 10 Avr 2011, 12:47, édité 1 fois

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par Invité le Sam 09 Avr 2011, 15:54

Bonjour Florent et merci de compléter mon post concernant le bon de commande pour le livre de Matthieu parce que il y a vraiment beaucoup trop de merde a vendre sur les sites d'annonces alors que Matthieu a éditer un livre superbe pour faire de la belle poule-soie (nègre-soie) maintenant il y a plus d'excuse 27 euros cela reste très raisonnable il y a plein d'autre livre sur la volaille qui parle de tout et de rien et ont apprend rien alors qu'avec le livre de Matthieu ont apprend plein de chose alors pourquoi attendre un livre que je recommande a tous et toutes

amicalement Philippe

Invité
Invité

Message par Caro46 le Sam 09 Avr 2011, 17:03

Je viens d'imprimer le bon de commande pour le livre de Matthieu, cela m'éclairera sur la génétique.
Ne vous inquiétez pas, je ne veux pas faire d'élevage, ni d'expo, je voulais juste avoir quelques poussins pour le plaisir, s'ils ne sont pas parfaits au niveau couleur, ce n'est pas grave pour moi mais j'aurais voulu savoir quelle couleur serait dominante sur l'autre.
Cela m'embêterait de me séparer du coq car avec la poule, ils sont toujours ensemble...

Caro

Caro46

Féminin

Message par Invité le Sam 09 Avr 2011, 18:32

moi si je me trompe les pro le dirons, mais il me semble que ça donnerais du perdrix bleu argenté, en plusieur generation et avec les bon croisements.
j'espère que d'autre confirmerons on non.

Invité
Invité

Message par Caro46 le Sam 09 Avr 2011, 21:38

Merci Morgan pour ta réponse . Quelle serait la différence entre un bleu et un perdrix bleu, excuse mon inculture.
Et tu parles de plusieurs générations mais qu'est ce qui peut sortir en 1ere génération car je n'ai pas l'intention de faire beaucoup reproduire, j'ai déja bien assez d'oeufs dans le frigo

Caro46

Féminin

Message par Invité le Sam 09 Avr 2011, 22:25

en 2e géneration, tu remet tes perdrix bleu qui seront pas beaucoup argenté, avec ta poule perdrix, enfin les pros te diront, et je pense qu'il ressortira des noir, bleu, perdrixbleu et perdrix argenté, mais cela si tu fais pas mal de sujet, et les noirs et bleu seront porteur d'argenté, et surement avec des traces d'argenté, ce qui est un défaut pour ces couleurs, noirs et bleu, mais j'aimerais bien que matthieu angela ou d'autre confirme ou pas se que je dis je ne veux pas raconté de conneries

Invité
Invité

Message par Vinz le Dim 10 Avr 2011, 12:13

En théorie, un perdrix argenté bleu serait possible en F2(Génération fille deux, les petits fils et filles de ton couple) mais j'ai un doute sur l'utilité de combiner l'argenté et le bleu... Sur un plumage lisse c'est pas trop mal (sur l'hollandskriel notamment, ou je ne sais plus quel nom a cette race) mais sur du soyeux, ça risque de ne pas être top.
De plus, il va y avoir pas mal de "déchet".

Franchement, si tu débutes, je te conseille de te trouver une poule noir, bleue ou splash. Tu peux même garder l'argentée pour couver les oeufs! Il y a juste à isoler le couple pendant la collecte des oeufs, rien de plus simple!

Vinz

Masculin

Message par Invité le Dim 10 Avr 2011, 12:16

il me semble que quelqu'un en a mis sur le forum, moi se qui m'intéresse c'est voir si je dis pas de connerie

Invité
Invité

Message par Caro46 le Dim 10 Avr 2011, 21:39

Voilà les choucroutes en question !!!!!!!!

Caro46

Féminin

Message par Caro46 le Dim 10 Avr 2011, 22:02

Vous parlez tous de F2 mais que peut il sortir en F1, quelle couleur domine l'autre, le bleu ou l'argenté ?
Quelle est la différence entre une bleue et une perdrix bleue, je ne suis pas encore complètement au point avec toutes les couleurs, je viens de commander le livre de Matthieu, j'espère vite m'améliorer !

Caro

Caro46

Féminin

Message par Invité le Dim 10 Avr 2011, 22:06

en f1 un peu de tous du noir du bleu, du noir argenté, et bleu argenté mais pas beaucoup marqué et perdrix bleu c'est comme perdrix tu rempace juste le noir par du bleu
au passage dommage que tu lui trouve pas une poulette noir, bleu ou splash car il a l'air pas mal le coco

Invité
Invité

Message par Caro46 le Dim 10 Avr 2011, 22:38

Morgan, merci pour ta réponse donc, d'après toi, je ne peux pas avoir de gris argenté.
Même si ce ne sont pas des couleurs homologuées, cela peut peut être faire quelque chose de sympa ?
Je suis contente que tu le trouves pas mal, je n'ai pas encore les compétences pour les juger.

Caro

Caro46

Féminin

Message par Angela le Lun 11 Avr 2011, 00:02

Caro46 , ton croisement te donnera des poules et coqs bleu et noirs avec de la couleur dans le camail ( surtout chez les coqs ) , parce-que bleu et perdrix ( Argenté ) ont les genes de bases differentes si tout va bien , donc les F1 seront moitie/moitie (E/eb) , et comme E est le gene de base le plus dominant la premiere géneration deviendra noir ou bleu ..........

Les poules bleu/perdrix Argenté ( tu les obtiendrai en F2 ) n'ont pas beaucoup de dessin perdrix dans les ailes etc. ou en fait c'est une peu vaque et en plus moins visible par les plumes soyeuse .

Tu as d'ailleurs un très beau coq bleu !

poule Perdix Argenté/bleu :

Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Caro46 le Lun 11 Avr 2011, 19:36

Merci pour tes explications Angela et surtout pour les photos.
Tu as déja tenté l'expérience ?
Je pense que si je reprends des perdrix argentés, je te contacterai surement car nous ne sommes pas si loin l'une de l'autre .

Caro

Caro46

Féminin

Message par manu73 le Mer 13 Avr 2011, 08:21

j'adore tes explications angela!! en plus en image....

ce coq bleu est magnifique , c'est vraiment domage de ne pas le faire reproduire dans sa couleur ....

Dernière édition par manu73 le Jeu 14 Avr 2011, 20:12, édité 1 fois
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Caro46 le Mer 13 Avr 2011, 15:08

Encore merci pour les commentaires sur mon petit coq, pour l'instant, il va faire des poussins avec ma Poule soie perdrix argentée mais sait on jamais, si je me prends au jeu, il aura peut être sa femelle bleue.

Caro

Caro46

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut