Frontline-spray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frontline-spray

Message par Angela le Jeu 07 Avr 2011, 22:27

Bonsoir ,

Nous avons eu un hiver extrémenent sec et chaud chez nous , ça c'est très bien pour nous mais aussi pour les poux rouges ........malgré avoir passée de la chaux blanche aux murs , terre diatommée parterre, et ivomec injectable bovin ( qui était peut être perimé ? je n'ai pas vu la bouteille ) , j'ai continué a voir des poux rouges quand même , en particulier dans le jardin d'hiver .

J'ai donc testé du Frontline-spray sur tout les habitants du jardin d'hiver ( 8 adultes , 2 coqs et 6 poules ) et ça a bien marché , les poux je ne les voir plus , tant mieux , mais maintenant j'ai entendu que du Frontline rends les coqs stéril !!? scratch , et les poules ?! scratch , pendant 3 à 6 mois !? scratch .

Je voudrais donc savoir si vous connaisez les éffets (sécondaire) du Frontline sur les poules et surtout les coqs , bons ou mauvais ?

Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frontline-spray

Message par Nègre soie 44 le Jeu 07 Avr 2011, 22:39

Bonsoir Angela,

Ah je ne sais pas du tout. Jamais entendu parlé du frontline-spray. Par contre, quelles sont les molécules présentent dans ce produit (Matière active et compagnie). Avec le nom des composants, j'aurais peut-être un flash sur le nom d'une molécule.

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par Invité le Jeu 07 Avr 2011, 22:51

Le frontline est utilisé chez les chats/ chiens (en aucun cas chez les rongeurs!)

Il est "transporté" par le sang en pénétrant via la peau. Il faut renouveller tous les mois pour que le produit ne perd pas son efficacité. Je sais que certains vétos et certains éleveurs ont remarqué une recrudescence de cancers chez leurs bêtes: chez les poules je ne sais pas mais les molécules sont quand même très chimiques... Donc personnellement j'éviterais de l'utiliser régulièrement.

Invité
Invité

Message par Angela le Jeu 07 Avr 2011, 23:41

Merci craZy et Florent , le molecule actif du frontline est fipronil ( 0.25 g )
Je préfere pas de les traité avec ses genre de produits mais je pense que j'avait une sérieus problem dans cet endroit et je ne voudrais pas que ça ce développé encore plus ou ailleurs ( je ne sais pas pourqoui le problem était justement dans cette endroit en particulier ) , je n'avait pas l'intention de l'utilisé a chaque mois a nouveau mais que une ou deux fois , c'est en plus une produit plutôt cher .
Je ne savait pas que ça augmont en plus des risque de cancer chez des chiens et chats .

Personne a entendu parlé que du Frontline rends les coqs et/ou poules stéril ?
Angela

Féminin

Message par Invité le Ven 08 Avr 2011, 07:08

Je traite souvent mes poules et coqs avec ce produit, sur les conseils d'un véto: aucun problème niveau stérilité! c'est très efficace aussi pour les poux des enfants....

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 08 Avr 2011, 10:24

Et si on utilise de la Marie rose, vous savez ce produit préventif contre les poux pour les humains, ça marcherait ?
*s'en va explorer le net pour trouver des infos*

Invité
Invité

Message par Angela le Ven 08 Avr 2011, 10:31

Lydie a écrit:Je traite souvent mes poules et coqs avec ce produit, sur les conseils d'un véto: aucun problème niveau stérilité! c'est très efficace aussi pour les poux des enfants....

ça me rassure Lydie , que ça ne stérilisera pas mes coqs

Frontline pour les enfants humaines ?

Abby , je ne connait pas Marie rose , mais on a google pour en savoir plus a propos Wink
Angela

Féminin

Message par soie12 le Ven 08 Avr 2011, 13:18

Frontline j'en utilise pour mon chien et chat mais pour les poules je ne savait pas ca a quand meme une odeur assez forte et chimique....Marie rose connait pas mais ca m'interesse pour les enfants si jamais y a poux poux a l'école. Sinon se qui marche pour les humains , les colorations pour cheveux.... Alors mesdames les poules ca vous tente.... Et il y a aussi la poudre d'henné ....Ca au moins c'est naturel.
soie12

Féminin

Message par Nègre soie 44 le Ven 08 Avr 2011, 17:37

Bonjour,

Alors la molécule (Fipronil) a eu un effet stérilisant démontré sur des anthropodes, des crustacées exactement... pas trop étonnant encore pour cet insecticide.

Les études de mise sur le marché ont été réalisé sur les oiseaux ... il faudrait avoir accès aux résultats. Les différentes études semblent contrastées surtout celles sur les essais d'incubation justement.

Il faudrait creuser un peu plus peut-être pour voir où en est vraiment la science au sujet de la toxicité de ce produit phytosanitaire notamment sur l'infertilité possible de nos boules de poils.

Avicolement
Florent

Dernière édition par Nègre soie 44 le Ven 08 Avr 2011, 22:52, édité 1 fois

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par Invité le Ven 08 Avr 2011, 19:43

soie12 a écrit:Frontline j'en utilise pour mon chien et chat mais pour les poules je ne savait pas ca a quand meme une odeur assez forte et chimique....Marie rose connait pas mais ca m'interesse pour les enfants si jamais y a poux poux a l'école. Sinon se qui marche pour les humains , les colorations pour cheveux.... Alors mesdames les poules ca vous tente.... Et il y a aussi la poudre d'henné ....Ca au moins c'est naturel.

J'ai plein de couleurs punk et goth à la maison. Ca serait trop meugnon un coq avec une raie turquoise sur le dos...

Invité
Invité

Message par Karajan77 le Ven 06 Jan 2012, 22:17

J'ai trouvé ça par hasard... quelque infos intéressantes concernant les poules, notamment page 22

http://www.observatoire-pesticides.gouv.fr/upload/bibliotheque/321276394533482258340367587129/risques_exposition_fipronil.pdf
Karajan77

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://www.shaggypaws.ch

Message par sylvain41 le Mer 08 Juil 2015, 11:21

Bonjour à tous, pourriez vous me dire comment vous utilisez le frontline spray ????
A quel endroit vous appliquez sur les poules ??? Renouvellement du traitement ???
Est ce plus efficace que l'ivomec ????
sylvain41

Masculin

Message par Shima le Mer 08 Juil 2015, 11:38

Bonjour Sylvain,
J'utilise un générique du frontline mais pas en spray en pipettes.
je mets une bonne goutte sous chaque aile, je le fais tous les six mois mais tous les ans doit pouvoir suffire.

Je ne sais pas si c'est plus efficace que l'ivomec mais en tout cas, je n'ai pas de problème de stérilité chez moi.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par sylvain41 le Mer 08 Juil 2015, 14:13

Bonjour Sophie ,
Merci pour ta réponse, est ce que tu pourrais me donné le nom du générique en MP Stp.
Pour l'Ivomec aucun soucis de stérilité non plus, mais pas toujours facile de s'en procurer chez les vétérinaires.
J'ai aperçu quelques poux ce week end en faisant le nettoyage et je voudrais traité au plus vite.
sylvain41

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut