Alimentation

Alimentation

Message par Invité le Mer 06 Avr 2011, 23:24

Bonjour,
Mon mari et moi sommes depuis aujourd'hui les heureux propriétaires de deux poules de soie blanches. C'est un peu un rêve qui se réalise, seulement voilà nous vivons en région parisienne et ici ce ne sont pas les poules qui se font plumer mais leurs maitres!
Nous leur avons achete un sac de 25kg alimentation pour poules a 20€! Lorsque j'ai parcourus les forum de discussion pour le meme prix certains obtiennent 100kg!!!
Merci de nous dire ou l'on peut s'approvisionner sans se ruiner.
Embarassed

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Invité le Jeu 07 Avr 2011, 07:08

Dans les magasins style Gamm vert ou Agrial.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 07 Avr 2011, 09:03

Je prends aussi chez Gamm Vert, ce n'est pas 20 euros les 100 kg (pour cela il faut aller acheter directement chez un agriculteur) mais c'est beaucoup moins cher que dans les grandes enseignes connues (style Bota... Truf...)
Tu te trouves ou en région parisienne ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 07 Avr 2011, 09:23

merci pour l'info. Je vis dans le 95, je vais voir si je trouve les enseignes dont vous me parlez.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 07 Avr 2011, 09:34

Il y a un grand Gamm Vert près de la Croix Verte, tu connais ? c'est là que je vais.

Invité
Invité

Message par Nègre soie 44 le Jeu 07 Avr 2011, 09:45

Bonjour,

Le mieux étant encore de s'approvisionner en coopérative agricole (si on ne connait pas un céréalier qui peut nous dépanner). En vrac en coop, il n'y a pas de secret, les aliments sont vendu suivant les cours de la bourse.

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par Invité le Jeu 07 Avr 2011, 10:38

Bonjour Celineb
tu parle de quoi en alimentation de Blé, de Mais, de granulé parce que c'est pas très clair ton post si tu parle de Blé oui tu peux trouver moins cher comme le dis très bien Florent moi perso le Blé j'arrive a l'avoir 0,20 cts le kg livrée chez moi dans mon garage et 11 a 13 d'euros le sac de 25 kg de granulé mais pas chez gamm-vert en ce qui concerne les gamm-vert ils ont pas la réputation d'etre très bon marché il faut pas les faire vivre ces enseignes maintenant il y a la concurrence a nous d'etre malin je travaille aussi avec une autre enseigne qui commence a faire des augmentation de prix abusif je vais bientot plus passer commande chez eux c'est pas un problème depuis le passage a l'euro certain en profite 1 euro c'est pas 1 franc il faut pas l'oublier c'est pour cela quand il y a des augmentations sauvage je change de crémerie si tout le monde pratiquer la meme politique certain reverrai leur copie

Invité
Invité

Message par catherine le Jeu 07 Avr 2011, 11:01

Et avec la dernière augmentation du prix des céréales, Gamm-vert s'est bien gavé: +25% en moyenne sur les produits que je prends habituellement!
Et les autres enseignes dans mon coin, c'est pareil ...
catherine

Féminin

Message par Invité le Jeu 07 Avr 2011, 11:16

il s'agit de granule, je n'y connais pas grand chose mais 20 € les 25kg je trouve ça excessif!
Je ne suis encore jamais allee chez GAMM VERT, j'irais jeter un oeil.
Quelle est la meilleur alimentation pour la nègre Poule soie : blé, mais, granulé, un mélange de tout.
Donne t'on la même quantité (soit 120gr/j) pour chaque ou est ce que certain gave plus ou constipe d'avantage!
Désolé si mes questions paraissent bêtes mais je suis novice dans le domaine.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 07 Avr 2011, 11:22

Moi j'achète du mélange de grains concassés pour poule naine, même si elles ne sont pas naines, je trouve qu'il y a moins de gachis, elles trient moins. Pour ce qui est de la quantité c'est à volonté, enfin moi je ne compte pas elles se débrouillent et les petits oiseaux de la nature se servent aussi (mes chiens aussi d'ailleurs !).

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 07 Avr 2011, 11:44

merci de l'info.
Où les achetes tu?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 07 Avr 2011, 11:52

Il y en a chez Gamm Vert !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 07 Avr 2011, 12:28

merci pour votre gentillesse
a bientôt

Invité
Invité

Message par catherine le Jeu 07 Avr 2011, 12:37

Moi je donne à volonté: granulés complets pour pondeuses dans une trémie
et , en fin de journée, à la volée: céréales concassées pour poussins, sinon elles trient et gaspillent . Bien sûr en plus tous les restes de cuisine pas trop gras ni trop sucrés. Et elles paturent en liberté toute la journée
catherine

Féminin

Message par BRIDARD Bernard le Jeu 07 Avr 2011, 14:03

Comme dit Micelle 49, c'est vrai que Gamm Vert est très cher, moi j'achète le blé dans une ferme, à 20€ les 100kg, et les aliments chez un marchand à Epernon dans le 28, il ne vend que de l'aliment pour animaux, ainsi que de la paille, du foin, des copeaux, de l'aubiose etc... etc. Pas de babiole en tout genre, que des aliments.
Le sac de 25kg pour poussin, je le paye 13.06€ livré chez moi,
Le sac de volailles 2ème age, 10.26€
Le sac, le maïs concassé 9.50€ le sac.
Nous nous mettons à plusieurs pour faire une commande tous les 2 mois, et ce fournisseur me livre dans mon garage, ensuite chacun vient chercher ce qu'il a commandé.
Nous prenons environ 800kg d'aliment, des ballots de paille, du foin, des copeaux, et de l'aubiose.
Le montant de la commande dépasse souvent les 450€.
Il faut quand on le peut, ce grouper et chercher des prix convenables.
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par redfish le Jeu 07 Avr 2011, 14:09

Allez voir sur le bon coin!! plein de mecs vendent des céréales et peuvent vous les livrers§§§ Gamm vert c'est l'arnaque sur tout (jardinerie, céréales ect)
redfish

Masculin

Message par Invité le Jeu 07 Avr 2011, 18:52

catherine a écrit:Et avec la dernière augmentation du prix des céréales, Gamm-vert s'est bien gavé: +25% en moyenne sur les produits que je prends habituellement!
Et les autres enseignes dans mon coin, c'est pareil ...

Itou par ici...Heureusement j'achète chez mes copains agriculteurs le blé et le maïs mais alors le reste PAF sur la tête ! Sad

Invité
Invité

Message par redfish le Jeu 07 Avr 2011, 20:16

Et attendez la avec le soleil il commence déja à nous parler des futures futures augmentation à cause de la sécheresse!! quelle blague!
redfish

Masculin

Message par Invité le Jeu 07 Avr 2011, 20:18

Moi je donne du blés et du mais mélanger.De Temp en Temp un peu de granuler pour pondeuse.
Je trouve tous sa dans une coopérative pas loin de chez moi et je paye 9 euros les 25kg.

Invité
Invité

Message par soie12 le Jeu 07 Avr 2011, 21:18

Moi j'ai de la chance j'ai un copain qui fait des céréales et il m'en donne quand j'en est plus en stock. Ensuite je fait mes mélange avec mais, granulés pondeuse et parfois un extra, du riz concassé.Mon mari est agriculteur donc quand il passe commande pour ses betes, et bien moi j'en fait autant. J'ai arrété l'avoine et l'orge car elle le mange pas, elle le laisse de coté. Et puis elles mangent bcp les restes de pains, fruits, légumes et autres .
soie12

Féminin

Message par redfish le Jeu 07 Avr 2011, 21:28

moi c'est le granulé pondeuse elles y courent pas après! peut être question d'habitude!!
redfish

Masculin

Message par soie12 le Jeu 07 Avr 2011, 21:42

c'est vrai que moi aussi, elles y court pas après mais je mélange tout ca, quand elles ont mangé le meilleur en premier, si elles ont encore faim il faut bien qu'elles mangent le reste. Elles s'y habitue au fil du temp.
soie12

Féminin

Message par Invité le Jeu 07 Avr 2011, 22:29

soie12 a écrit:c'est vrai que moi aussi, elles y court pas après mais je mélange tout ca, quand elles ont mangé le meilleur en premier, si elles ont encore faim il faut bien qu'elles mangent le reste. Elles s'y habitue au fil du temp.

T'as raison. Après ils te boudent ceci ou cela : pas assez tendre, trop sec, trop mou , trop dur...On a une petite poule soie, toute minus, jamais vu une poule si petite (et si moche ). Depuis qu'elle a eu un traitement de faveur alimentaire suite à "déplumisation" intégrale du dos et du cou, quand je lui redonne le classique blé-maïs, elle me regarde d'un air outré et s'en va fureter en quête d'une meilleure pitance.
nan mais j'vous jure, quelle mentalité d'enfant gâté ! Very Happy

Invité
Invité

Message par soie12 le Jeu 07 Avr 2011, 22:56

et ben tiens ont va pas quand meme s'laisser faire. Faudrai pas nous prendre pour des Gourdasses. Tu leurs donne a manger parfois 2 fois dans la journée et encore quand tu passes devant 10 fois devant elles, elles t'appellent cococotttte Hé! toi humain.... poupoule a encore faim. Jamais contente ces méméres..... Non mais....
soie12

Féminin

Message par Invité le Ven 08 Avr 2011, 10:20

soie12 a écrit:et ben tiens ont va pas quand meme s'laisser faire. Faudrai pas nous prendre pour des Gourdasses. Tu leurs donne a manger parfois 2 fois dans la journée et encore quand tu passes devant 10 fois devant elles, elles t'appellent cococotttte Hé! toi humain.... poupoule a encore faim. Jamais contente ces méméres..... Non mais....

Very Happy

Invité
Invité

Message par laurène le Ven 08 Avr 2011, 14:58

après de nombreuses recherches sur le net je n'arrive pas à trouver des adresse de coopératives agricoles près de chez moi

comment faire ?
laurène

Féminin

Message par Invité le Ven 08 Avr 2011, 19:36

Avec ce qu'il y a comme fermes en Seine et Marne, tu ne peux pas trouver un fermier qui te vende du grain?

Invité
Invité

Message par laurène le Dim 10 Avr 2011, 13:30

pour te répondre abby, je ne connais aucun agriculteurs par chez moi sinon tu penses bien que j'aurais déjà sautée sur l'occasion de plus autour de chez moi, les agriculteurs font surtout du colza les céréales sont très rare

mais ce n'est pas grave je vais continué à acheté les sacs de 5 kg à 3 euros
laurène

Féminin

Message par Nègre soie 44 le Dim 10 Avr 2011, 15:54

laurène a écrit:de plus autour de chez moi, les agriculteurs font surtout du colza les céréales sont très rare

Heuuu le 77 c'est en plein dans une région céréalière pure et dure. Le colza ne doit pas représenter plus de 20 % de la SAU, il doit y avoir plus de 60 % de céréales... et même avec 20% de surface en colza, les agriculteurs font des rotations sur leurs parcelles donc ce qui est colza une année ne l'est plus d'année suivante. Ne pas trouver de céréales dans le 77, c'est comme dire qu'il n'y a pas de porcs en bretagne !

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par laurène le Dim 10 Avr 2011, 18:23

le département du 77 est très vaste, moi je suis dans le sud à 40 km du Loiret et à 40 km de melun et de villiers en bière

dans le nord du département peut être mais nous dans le sud nous avons une prédominance pour la forêt notament la plus connu et la plus grande par chez nous la forêt de fontainebleau donc pas tellement de champs

et oui je sais que les agriculteurs pratiques la rotation des cultures je connais j'ai fait des études agricoles mais du côté de Coulomniers là oui beaucoup plus de parcelle de céréales

mais bon tant pis nous n'allons pas faire de débat là dessus, je vais rester sur mes 10 euros d'alimentation pour mes volailles par mois ce n'est pas catastrophique

bonne continuation
laurène

Féminin

Message par diline le Dim 10 Avr 2011, 22:27

bonsoir laurène
nous sommes agriculteur r dans l'Essonne(céréaliers) et nous avons pleins pleins d'amis exploitant dans le 77!!!
tu es à 31 mn de chez moi(40km env) et entre toi et moi pleins d'amis ...donc tu devrais trouver assez facilement !!
et Villiers en Bière c'est vraiment à notre porte!!!
si tu ne trouves pas contact moi par MP je trouverais bien un amis au plus près de chez toi
----------------
diline
diline

Féminin

Message par laurène le Mar 12 Avr 2011, 10:55

tu es d'où exactement diline juste pour info ?

non mais je vous ai dis que ce n'était pas grave je vais continué a acheté en supermaché mon blé, mon mais concassé et mes granulés poules pondeuses

cela ne me reviens pas très cher 9 euros par moi environ je n'ai que 4 poules

j'aurais juste aimé connaitre des coopératives prés de chez moi, pour trouvé des croquettes, de la paille de chanvre ou autre produit agricole que l'on ne trouve pas en jardinerie
laurène

Féminin

Message par Invité le Mar 19 Avr 2011, 14:16

OH UNE COPINE DU 95 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé