questions sur Poule soie

questions sur Poule soie

Message par Invité le Dim 03 Avr 2011, 22:15

Bonsoir,
J'ai quelques questions.
Vendredi j'ai commandé un poulailler avec kit:

Le kit* comprend :
- un poulailler AVIBEL
- un exemplaire de l'ouvrage "Elever des poules"
- un abreuvoir 30 litres en plastique sur pieds
- une mangeoire anti-gaspillage 18kg galvanisée
- un anti-pluie pour mangeoire anti-gaspillage
- un flacon de 30mL de complexe nutritionnel ultra concentré DUCATOL
- une bouteille de 500mL de désinfectant TREZYL
- une bouteille de 300mL de VERMIFERME.

Puis-je y mettre 2 poules et 1 coq c'est bon ou un peu plus?
Quand j'aurai reçu le poulailler je souhaiterai prendre des nègre soie 1 poule et le coq en blanc et une autre poule en noire je pense.
Ou puis-je les acheter ?

Elles font combien œufs fécondés ou non ?
Je souhaiterai les faire reproduire.Faut t'il avoir une couveuse si oui comment en construire une pas cher ou donner moi le lien de couveuse pas cher.
Bon pour éleveuse j'ai une idée elle n'est pas chère .
Comment savoir si un œuf est fécondé ? Combien la poule nègre soie pond t'elle d'oeufs?
Comment réussir son élevage?

Que mange les nègres soies ?

Quels sont leurs caractères?

Comment les apprivoiser?

comment se passe l'acclimatation?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur Poule soie

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 00:13

Bienvenue à toi !
Ton petit assortiment est bien complet mais si tu souhaites que tes poules restent enfermées dans le poulailler, je doute que l'abreuvoir et la mangeoire rentrent à l'intérieur ! ou alors elles n'auront plus beaucoup de place (enfin sur la photo ça parait disproportionné...) Pour la taille je dirais que trois c'est le maximum si tu ne peux pas agrandir le parc.
Petit rectificatif on dit maintenant "poule soie" et plus "nègre soie"
Elles te feront des oeufs fécondés si tu as un coq... et comme se sont de bonnes couveuses, elles devraient se débrouiller très bien toute seule. Attends un peu pour te lancer dans l'achat d'une couveuse...
Si tu les introduis toutes les trois ensemble, il ne devrait pas y avoir de problème d'acclimatation. C'est quand on en introduit de nouvelles que les problèmes se posent... La hierarchie est faite et les petites nouvelles sont au départ souvent mal acceptées les premiers temps.
Pour ce qui est de la nourriture, je dirais comme toutes les poules... de toutes façons tu trouveras sur ce forum et dans le livre que tu as commandé toutes les infos pour te lancer.
Pour le mélange de couleurs (noires et blanches) il y a ici des gens plus qualifiés que moi.
Si tu veux te lancer dans l'élevage de poule soie, je te conseille en premier lieu et avant d'acquérir tes poules d'acheter le livre de Matthieu Leuridan (présent sur le forum) Tu trouveras les infos sur ce site. Désolée pour la pub !!!! Il est fort bien fait et cela t'évitera de regretter plus tard l'acquisition de tes poules qui finalement ne seront pas ce qu'il y a de mieux pour la repro) et lorsque tu te seras un peu renseignée sur la race, tu ne verras plus ces poules avec le même oeil ... Avec un peu de chance, peut-être que quelques éleveurs présents ici auront à te proposer les poules de tes rêves.

Dernière édition par gallus le Lun 04 Avr 2011, 00:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 00:17

http://www.poulesoieclub.com/portal?pid=27

le lien vers le livre de Matthieu

Il a été écrit avant le changement de nom c'est pour ça qu'il s'appelle "La nègre soie"

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 00:54

Merci.
Tu n'as pas vu les dimensions?
Oui je compte les laisser dans le poulailler la journée et le soir les sortir car toute la journée y a mes chiens donc je ne veux pas de mort.
Ah je ne savais que le nom avait changer ça m'etonne pourquoi?
Nourriture tu m'as comme toute les poules c'est a dire et pour des poussins de 3 mois ou moins il fait leur donner quoi?

Tu me conseilles quoi pour agrandir l'enclos et pas cher si possible^^.
Tant mieux si pas besoin de couveuse comme j'aurai que 2 poules ça serait dommage d' en une.
Les poules font combien d' œuf fécondé?
Tu peux m'expliquer comment réussir un bon élevage?
Merci pour le liens du libre mais c'est pas donner.

Invité
Invité

Message par Thibaud le Lun 04 Avr 2011, 00:59

Pour reussir un bon elevage, il y a des tonnes et des tonnes de sujets de discussions sur ce forum a propos des maladies, de l'alimentation, de l'espace, des nichoirs, de l'elevage des jeunes, de la reproduction etc etc Tout y est deja, il suffit de chercher.. Wink
Thibaud

Masculin

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 01:04

Je te remercie aussinon je peux poster un sujet?

Alors voici la description du poulailler
Superbe poulailler AVIBEL aux finitions très soignées... La qualité des matériaux choisis et les soins apportés à la construction de ce poulailler en font un abri indestructible !
Très résistant, construit en pin traité longue durée avec volière en grillage maille carrée en acier galvanisé soudé (très résistant à la corrosion).

- Grand pondoir à toit ouvrant verrouillable facilitant l'accès aux deux nids pour le ramassage des œufs.
- Partie dortoir disposant d'un perchoir et d'une très belle porte avec fenêtre à croisillons et partie transparente en plastique incassable.
- Echelle d'accès au dortoir.
- Fermeture par trappe coulissante.
- Accès depuis l'extérieur à la partie volière au moyen d'un portail avec verrou de fermeture.
Le toit du poulailler, du pondoir ainsi que l'échelle sont revêtus de toile goudronnée et gravillonnée teintée vert.
Livré en kit. Montage facile et rapide grâce à la notice détaillée.

Dimensions : 200 x 75 x h.100 cm. Pondoir : 40 x 70 cm.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 01:33

Pour te donner une idée, l'abreuvoir de 30 litres ça correspond à la contenance de trois gros arrosoirs et la mangeoire de 18 kg à trois quart d'un gros sac de grains de 25 kg, donc oui pour trois poule soie et si tu compares à la taille du poulailler ça me parait disproportionné... Pour la taille du poulailler lorsque l'on voit les deux poules dedans, on se rend bien compte de la taille et les deux mètres de long c'est avec le pondoir, il te restera comme enclos en dessous : 1,60 x 0.75 donc pile poil 1 m2 au sol.
Pour la nourriture il existe de l'aliment premier âge ou poulets selon l'âge...
Méfies toi à trois mois il est très difficile de sexer une poule soie. D'ailleurs sur la ferme de Beaumont il est bien précisé à propos de la vente des poule soie de trois mois : sexage non garantie. Tu risques de te retrouver avec trois coqs...
Et attention il faudra ajouter au prix de tes poules le transport et tu risques d'avoir une mauvaise surprise quand tu feras le total...
Déjà il est impossible de répondre à la question de combien d'oeufs fécondés la poule pond... parce que déjà elle ne pondra pas toute l'année et ça dépendra de ton coq... et si tu prends des poules de trois mois, ne comptent pas avoir des poussins rapidement...
Je ne sais pas ce que valent les volailles de la Ferme de Beaumont mais à choisir personnellement, j'irais plutôt les acheter chez un éleveur.
Je n'ai hélas pas la recette miracle pour réussir un bon élevage, navigues sur le forum tu trouveras pleins de réponses à tes interrogations et fais toi offrir le livre à la première occasion !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 01:47

Donc 3 c'est bon c'est se que je pensais.
Je peux mettre l'abreuvoir et le mangeoire dans l'enclos .Tu me conseilles de le mettre ou?
Tu n'as pas un lien pour le nourriture ?Et pour les adultes c'est du foin,granule et quoi d' autre?
Oui j'ai vu ça sur le site.A partir de quel âge ils peuvent se reproduire?
Chez un éleveur je ne sais pas ou ,peur de trouver un mauvais.Tu ne connais un site qui en vendent et serieux stp?
Pour la ferme beaumont chez une personne qui m'a raconté et il n'ai pas déçu .

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 02:00

Dans l'enclos sous le poulailler, ça m'étonnerait qu'ils rentrent mais tu peux les mettre dans l'angrandissement si il est bien clos (attention aux chiens). Quoique tu verras, tu finiras surement par en acheter d'autres plus petits... Pour la nourriture, tu n'as pas une jardinerie près de chez toi ? moi je ne commande pas... Gamm Vert c'est assez raisonnable, plus que Truffaut ou autre. Il existe soit du grain, soit de l'aliment en granulés pour poules... au choix. Tu verras vite ce qu'elles préfèrent.
Pour l'achat de tes poules, mets un post sur le forum, tu auras peut-etre des offres de personnes qui sont dans ton coin.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 02:06

Euh agrandissent comment?
Je verrai bien a botanic ou dans une ferme non car je pense y prendre du foin et de la paille.
Oui je vais poster ça . Merci.
Oui p-e plus petit je verrai bien ça serait chiant d' en reprendre d' autre je pense pas en reprendre.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 02:09

Le foin ne te servira pas à grand chose (sauf si tu as un lapin) par contre elles aiment picorer l'herbe du jardin ! Dans les jardineries ça va être la pleine période pour tout ce qui concerne l'élevage, tu y trouveras surement ton bonheur.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 02:16

Merci je verrai ça .Ça tombe bien.
Et la paille c'est bon?
Annonce écrite plus cas attendre.
Ah tant si elles mangent de l'herbe car y a n'a pleins

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 02:23

Il vaut mieux de la sciure ou de la paille de lin pour la litière. Pour le pondoir, elles apprécient la paille mais veilles à ce que les poux rouges ou autres ne s'y développent pas, ça peut les tuer...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 02:28

Ah ok c'est noté.
Et ces litières je peux les trouver an jardinerie?

Invité
Invité

Message par jb45 le Lun 04 Avr 2011, 08:50

Bonjour sol42

La mangeoire et l'abreuvoir tu peux déja les mettre de côté ils sont disproportionnés au poulailler et au nombre de poules.
La mangeoire est bien trop grande c'est le model pour 50 poulets. Elle prendra trop de place et l'aliment ou le grain risquent de s'abimer.
L'abreuvoir également avec un très gros problème en perspective 30 litres 3 poules il leur faudra 2 mois pour le vider, d'ici là ce sera devenu un beau bouillon de culture l'eau sera devenue verte et les bactéries (entre autre) s'y seront développées. Utiliser un abreuvoir si possible opaque de 3l maximum et ne pas hésiter à changer l'eau et nettoyer l'abreuvoir régulièrement.
Pour le poulailler il est sympa mais un peu petit, ce n'est pas grave si tu les fais sortir souvent et si tu le déplace régulièrement.

Je te conseille également de lire une bonne partie du forum avant de te lancer à acheter des animaux. Surtout n'achète pas le coq en premier ! Achète des sujets un peu plus agés ou dont l'éleveur te garantira le sexe.
Galus a déja bien répondu à la plupart des autres questions.

Bonne continuation
JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 10:22

D' accord pour l'abreuvoire mais pour le mangeoire quel model?
Je les sortiraient le soir .
Pourquoi je ne peux pas acheter le coq en premier je pensais tout acheter en mm temps?
Tu penses que je devais les prendre a quel âge?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 17:44

pour moi évite les revndeur adresse toi a un amateur, et si c'est une personne bien tu sauras se qu'il te demande, et tu pourras lui demandé plein de chose.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 18:47

D'accord morgan .j'ai déjà eu des gens qui en vendait sur le site.

Donc pour l'abreuvoir siphoïde 3L:

Et le mangeoire:anti-pluie pour 5 kg:

Invité
Invité

Message par Cotonou le Lun 04 Avr 2011, 19:54

Pour les poules, mieux vaut éviter le revendeur précité : c'est très cher et pas toujours terrible. Le mieux n'est pas d'acheter chez un amateur, qui tentera, comme c'est très souvent le cas, de vous refiler ses déchets d'élevage, même si ce sont des poules pas chères... Il faut mieux bien se documenter avant, afin d'éviter de faire une impasse...

Cotonou

Masculin

Message par Invité le Lun 04 Avr 2011, 19:58

les amateurs rime avec arnaqueur!!!! pas tous il y en a qui explique et demande au personne se qu'ils veulent, et font partagé leur passion, enfin je parle pour mois, il y a de bon sujet et de bon parc de repro. tout le monde n'est pas pourri pour exempl sur le forum mr bridard, que je ne connais pas mais qui m'a l'air honnète et d'autre.

Invité
Invité

Message par laurène le Lun 04 Avr 2011, 22:21

Bonsoir, pour ma part je ne suis pas mécontente du tout de mon achat réalisé il y a deux ans au salon agricole de paris

j'ai effectuer mon achat, une poule soie perdrix acheter sur un stand elle avait 5 mois à ce moment là et à présent depuis que je l'ai à la maison elle est adorable et a des formes et la couleur que je souhaitais donc avis positif pour ma part en direct devant mes yeux mais après de la a acheter via le net à voir . . .
laurène

Féminin

Message par Cotonou le Mar 05 Avr 2011, 13:39

Bien sûr, il y a des exceptions, cela n'a rien d'une généralité !
Sur des stands comme ceux de Paris, essai d'amener du "beau", mais ce n'est pas toujours le cas quand on prend sur place ou par expédition, et parfois le prix est cher pour l'oiseau.

Les amateurs heureusement ne sont pas tous des "méchants", cependant il n'est pas rare de tomber sur un bandit de grand chemin.

M. Bridard, est un très bon amateur qui vend du beau à prix abordable.
Après, je ne connais pas tout le monde, mais visiblement la grande majorité des membres de ce forum ne sont pas des voleurs mais de bons et vrais éleveurs, après il faut savoir ce que l'on veut, où et à quel prix...

Cotonou

Masculin

Message par Invité le Mar 05 Avr 2011, 14:01

C'est certain que si l'on va faire un tour sur le boncoin par exemple, 90 % des poule soie qui y sont en vente, en ont juste le nom (bien souvent écorché d'ailleurs!!!!) Mais je ne suis pas sûre que ça soit de la malhonnêteté, c'est juste parce que les gens n'y connaissent rien et je suis certaine qu'en plus ils les trouvent belles !!!!

Invité
Invité

Message par Nègre soie 44 le Mar 05 Avr 2011, 17:19

Bonjour,

Pas de pub, ni de citation de structure professionnelle de vente de vivant. Merci de lire et respecter les règles : http://www.poulesoieclub.com/t3462-discussion-houleuse-de-ces-derniers-jours

Sinon, pour résumer :
- tu lis le forum
- puis tu post sur le forum
- tu post une ou des annonces sur le forum
- tu peux aussi acheter de très bon livres tels que celui de Matthieu que l'on t'as très gentillement conseillé ou ceux de M. Périquet.
- Tu as aussi une messagerie privé si tu veux discuter plus en détail avec une personne en particulier.
- Voici des adresses d'éleveurs à la pelle : http://www.mappemonde.net/carte/La-negre-soie/europe.html

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par Invité le Mar 05 Avr 2011, 22:28

Ben j'ai fait tout ça sauf le livre trop cher a mon goût.
Je ne fais pas de pub

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé