poussin de 4 jours qui piaille tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poussin de 4 jours qui piaille tout le temps

Message par Invité le Mer 23 Mar 2011, 14:09

bonjour
je suis nouvelle sur le forum et j'ai tenté il y a peu une incubation d'oeufs de poule soie dans la couveuse brinsea mini éco
après avoir fait "maman poule" pendant 3 semaines (retournement des oeufs ect..) j'ai eu la chance de voir naître 2 pioupious! Sur les 4 fécondés, un est mort une semaine avant le therme et l'autre était mort à l'état embryonnaire...Mais les deux autres sont bien sortis! Le souci est que sur ces deux poussins, il y en a un qui ne tenait pas sur ses pattes, n'arrivait pas à tenir sa tête ect...et il est mort! Ce qui fait que j'ai à la maison un petit qui est seul et qui piaille à longueur de temps...enfin seulement si je ne suis pas à côté....
dès qu'il me voit, il arrête, vient se caler dans ma main ect...mais dès que je pars, il piaille!
Mon mari n'en peut plus alors je lui ai acheté ce matin un petit copain soie (une semaine de plus que lui) mais ça ne le calme pas, il tape sur la grille pour sortir, il veut toujours que l'on aille le voir!
Que faire?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: poussin de 4 jours qui piaille tout le temps

Message par Invité le Mer 23 Mar 2011, 15:39

Il piaille parce que

1. les poussins ont une graaaaaaande bouche
2. Il n'a pas froid ?
3.Il dit que ton mari est jaloux de lui.

Si il mange, laisse le peut-être ronchonner (le poussin, pas ton mari hin Very Happy )

Invité
Invité

Message par Anne1969 le Mer 23 Mar 2011, 16:20

Il est seul, c'est un peu normal, mets lui un miroir, cela le réconfortera un peu.
Anne1969

Féminin

Message par Invité le Mer 23 Mar 2011, 17:16

bonjour
en fait il n'est plus seul car je lui ai trouvé un copain...mais ça change rien!
il est peut être jaloux en effet...lol
sinon si qulqu'un a une idée concernant la mort de l'autre poussin:
ce poussin est sorti à J+1 normalement, il est allé dans l'éleveuse et tout allait bien
gros souci: durant la nuit, la T°C de l'éleveuse est fortement monté : 42°C sous la lampe mais elle est grande alors je ne sais pas si c'est ça qui a pu tuer le poussin, il aurait pu aller dans un coin plus frais...mais après cet épisode, il tenait mal sa tête et ne tenait plus sur ses pattes! En même temps après être sorti il a été longtemps au sol, faible (comparé à l'autre). Alors?
conseillez moi car j'attend d'autres naissances dans 3 semaines alors ça me fait un peu peur...

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Mer 23 Mar 2011, 20:05

Ton poussin t a adopté comme sa mère donc qd il ne te vois plus il s inquiète. C tout. Et a ça y a pas de solution. En fait les deux trois premiers jours il ne faut pas les imprégner de notre présence .
La il y a rien a faire. A part lui rendre visite le moins souvent possible pour qu il t oublie!

Pour les poussins nouveaux nes la température au sol sous la lampe doit être de 38degres a toi de régler la hauteur de la lampe.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par soie12 le Mer 23 Mar 2011, 23:28

Met lui la radio, on ne sais jamais, parfois ca calme les bébés la musique douce, alors peut etre que ca peu marcher pour piou, piou
soie12

Féminin

Message par Invité le Jeu 24 Mar 2011, 00:46

j'essaie de ne plus trop y aller...
on a des pauses lorsqu'il dort, donc ça va, la nuit il ne piaille plus!
merci pour vos idées en tout cas

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mar 2011, 16:28

Alors finalement mon poussin a eu droit à 4frères ou soeurs, ils sont arrivés d'un éleveur de soie barbues...ils n'ont que quelques jours et ils sont trop mimis!
bref depuis il ne piaille plus seul, ils piaillent tous ensemble. lol
Bon allez, pour ceux qui ont suivi ses petites aventures, une photo de "poucinet"!

Invité
Invité

Message par jb45 le Jeu 24 Mar 2011, 16:36

Les poussins de quelques jours piaillent aussi quand ils ont froid. Il leur faut un point chaud à 38°.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par Invité le Jeu 24 Mar 2011, 17:57

Alors la musiiique ...
Résultat mitigé. Euh peut-être ça vient de ce que j'écoute...Ok bon les poussins n'aiment pas l'horror punk, qu'on se le dise.

Nos juments adorent la musique, ce qui tombe bien puisque ce sont des chevaux qui travaillent en musique.

Les chats aiment aussi.

Mais alors j'approche un tel portable avec de la musique de la cage des poussins et c'est la débandade.

Je sais pas moi , un ptit Chicken Run en dvd ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut