aliment poussin

aliment poussin

Message par catherine le Lun 14 Mar 2011, 11:02

Bonjour, que donnez-vous à manger à vos poussins? J'ai vu que certains donnaient de l'aliment faisandeau ou pintadeau car il est plus protéiné et les poussins Poule soie auraient besoin d'une alimentation plus riche que les autres
catherine

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Revenir en haut Aller en bas

Re: aliment poussin

Message par Anne1969 le Lun 14 Mar 2011, 12:21

Bonjour,
Je donne de l'aliment poussin (semoulette + graines concassées), les 15 premiers jours, puis ensuite je remplace la semoulette par du granulés pintadeaux, car effectivement plus riche en protéines, il parait que c'est mieux pour les poules à pattes emplumées.
Maintenant, il m'est arrivé d'élever en début ou fin de saison des poussins qu'avec de la semoulette ou qu'avec des granulés et je n'ai pas franchement vu de différence de développement.
Les grains concassés, c'est parce qu'ils en raffolent, je ne connait pas du tout leur teneur en protéines et tout le tralala, par contre, ils le préfèrent à la semoulette et aux granulés.
Anne1969

Féminin

Message par lolo333 le Lun 14 Mar 2011, 13:18

Bonjour,

Pain (bio) + oeufs écrasé (du jardin) + orties hachées menues (du jardin) le tout écrasé à la fourchette (euh pas du jardin) . Pour les quinze premiers jours et un peu de grain broyés au moulin à main (avec mes mains).
Quand il n'y en a pas trop c'est le meilleur marché et on sait d'où viennent les produits !

lolo333

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Lun 14 Mar 2011, 18:47

aliment pintadeaux faisandeau démarrage jusqu'à 3 semaines et après aliment pintadeaux faisandeaux croissance, et blé cassé...

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin

http://mespoulesnaines.e-monsite.com

Message par Invité le Lun 14 Mar 2011, 20:29

Ici ils ont de l'aliment poussin + crottes de poussins parce que les quatre derniers nés sont des petits gorets, voilà
Je change le contenu de leur mangeoire, je fais mine de quitter la pièce où est leur cage, je reviens discretement et hop j'en prends au moins un voire deux le popotin au dessus de la mangeoire et la tête dans l'aliment.
Ils sont exaspérant Crying or Very sad
Même les petits Marans ne sont pas aussi sagouins!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Mar 2011, 20:30

lolo333 a écrit:Bonjour,

Pain (bio) + oeufs écrasé (du jardin) + orties hachées menues (du jardin) le tout écrasé à la fourchette (euh pas du jardin) . Pour les quinze premiers jours et un peu de grain broyés au moulin à main (avec mes mains).
Quand il n'y en a pas trop c'est le meilleur marché et on sait d'où viennent les produits !

Eh ben, si ça c'est pas de l'amour

Invité
Invité

Message par catherine le Mar 15 Mar 2011, 08:17

pour vos réponses, je vais donc leur donner aliment pintadeaux faisandeaux plus graines concassées spéciales poussins ( mélange tout prêt) . J'achète mon pain bio, je leur en donnerai un peu, par contre pas d'ortie par ici
catherine

Féminin

Message par catherine le Mar 15 Mar 2011, 11:46

Petit problème scratch : mon fournisseur d'aliment volaille me déconseille la farine pour faisandeaux et pintadeaux car ça favoriserait le développement de la masse musculaire au détriment de la masse osseuse et pourrait entraîner des malformations pendant la croissance
je ne voudrais pas faire de bétises, alors que pensez-vous de cet argument?
de me donner votre avis
catherine

Féminin

Message par Anne1969 le Mar 15 Mar 2011, 12:22

Normalement le pourcentage de calcium doit être prévu en conséquence, enfin c'est ce que je pense, et je n'ai jamais observé de malformation sur mes poussins nourrit à l'aliment pintadeaux.
De plus tu ne vas pas leur fournir que cela.

Dernière édition par Anne1969 le Mar 15 Mar 2011, 20:31, édité 1 fois
Anne1969

Féminin

Message par Invité le Mar 15 Mar 2011, 13:57

Oui comme dit Anne, tu vas couper le produit avec du spécial poussinous, du coup tes petits ne ressembleront pas tout de suite à Arnold Schwarzeneger Very Happy

Invité
Invité

Message par lolo333 le Mar 15 Mar 2011, 23:18

Abby a écrit:
lolo333 a écrit:Bonjour,

Eh ben, si ça c'est pas de l'amour

oui enfin certes et c'est économique aussi , mais faut trouver le temps (en regardant la télé la patée passe très bien )

lolo333

Masculin

Message par Invité le Mer 16 Mar 2011, 10:16

Quelques questions Lolo :

les orties ? c'est des orties blanches ou des orties "qui piquent" ? Non parce que si je dois me piquer les doigts pour leur cueillir leurs légumes verts, ils vont manger des granulés les petites crapules...

Le pain bio : j'ai pas de pain bio, j'ai juste le pain excellent qui plus est de mon boulanger, une grosse miche de campagne. Ca le fait ou si c'st pas labellisé bio les poussinous refusent de manger ? Very Happy

Invité
Invité

ortie

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2011, 18:36

moi aussi je leurs ait donner du jaune d'oeuf et de l'ortie, je mouline le tout. bien sur il est préférable de mettre des gants pour prendre l'ortie du jardin.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2011, 19:03

sinon pour touché les orties sans gants passe les mains dans tes cheveux avant c'est incroyable!!!
avant je faisais mon mélange pour mes poussins de poules pondeuses, mais pour les poussins nain comme ceux de nos poules soie, très compliqué, de plus ce n'est pas équilibré, je pense qu'un mélange avec du produit démarage poussins serait bien, pour connaitre pas mal d'éleveur qui font des expo, peu font leur mélange, sinon il faudrait avoir fait de études d'agriculture entre autre pour calculé l'apport des vitamines de chaques céréales et autre composé de vos mélanges, après tous dépend de se qu'on fait de nos jeunes, si c'est pour les expo ou juste pour le jardin?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2011, 22:56

Morgan si jamais ta méthode pour toucher les orties ne marche pas, je te jure que j'me vengerai ! Very Happy Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par isba86 le Ven 18 Mar 2011, 01:53

Abby a écrit:
Morgan si jamais ta méthode pour toucher les orties ne marche pas, je te jure que j'me vengerai ! Very Happy Evil or Very Mad

Personnellement je n'ai pas ce problème, je fait parti des gens qui ne se piquent pas avec les orties.
Enfin un tout petit peu, mais 1 ou 2 piqûres en les ramassant à pleine main ce n'est pas grand chose.

C'est tout simple, il suffit de les prendre dans le bon sens et j'ai été entraîné plus jeune avec ma grand-mère qui en ramassait pas mal pour les passer au broyeur (vieux modèle manuel) pour es donner à ses canards qui en raffolaient.
isba86

Masculin

Message par Invité le Ven 18 Mar 2011, 12:54

Merci pour l'info Isba ! J'ai fait le tour des près, pas trouvé d'orties, je pense que je vais aller faire un tour à cheval dans le bois, y en aura peut-être.
Rigolo ce matin j'ai donc fait de l'oeuf, mélangé à du pain et des graines concassées, poussinous pintadeux. Les nègres soie se sont jetés dessus mais les marans l'ont carrément boudé.
M'en fiche ça en fait plus pour les nègres soie mais c'est quand même étonnant que d'une race à l'autre les goûts changent. Ou alors mes quatre poussinous nègre soie sont des raseurs, possible aussi... Smile

Invité
Invité

Message par pataplume le Ven 08 Avr 2011, 15:21

et lolo tu ne precises pas si les oeufs sont cuits???????? ET TU LAISSES LA COQUILLE AUSSSI
pataplume

Masculin

Message par fignette le Jeu 26 Mai 2011, 22:10

moi aussi je fais mes patées pour mes poussins!
En effet il vaut mieux lire entièrement les infos sur les paquets d'aliments poussins vendus en animalie pour ceux que j'ai trouvé il est recommandé de ne pas administer 5 jours avant abattage...ca laisse très septique sur toute les M.... que les industriels de ces produits ne souhaitent pas que les consommateurs humains ingèrent
Du coup plusieurs possibilités pour les patées : je prends des restes des légumes (fanes de radis, salade, carottes...) ou des épluchures ou des eaux de cuissons (lentilles par exemples) dans lesquelles je cuit du pain sec, j'ajoute un peu d'ail ou d'oignon, une poignée de pates ou de riz, un peu de sel et un oeuf dur avec la coquille (calcium) et je mixe le tout! ainsi mes pious pious ont une alimentation variée et équilibrée et en plus c'est économique!!!
fignette

Féminin

Message par Invité le Ven 27 Mai 2011, 08:07

Bonjour
moi je donne de l'aliment poussin pintadeau,faisandeau et dindonneau pendant 5 a 6 semaines je suis 24,9 % de protéines pour du poussin d'ornement c'est très bien certes le prix plus cher mais bon 18 euros le sac de 25 kg livré dans mon garage et avec le sourire en plus après les 5 a v6 semaines je passe au 2ème âge pintadeau,faisandeau...... pendant 2 a 3 mois voir plus du blé presque pas très très peu et j'ai pas de mortalité alors que avant j'avais beaucoup de perte en jeune je donne aussi du Vermistop très très bon produit que je conseil c'est du granulé a base de Vermifuge a distribuer 5 a 6 fois par an par contre il faut retirer toute nourriture et cela pendant une semaine rien de bien dur a faire juste de la surveillance pendant une semaine et vos sujets reste en pleine forme
alors prix du sac de 25 kg livrer a votre domicile 19.50 euros c'est pas la ruine et puis c'est un aliment sans risque major adresse du revendeur JMB DISTRI 3 Rue du commerce 79300 SAINT AUBIN DU PLAIN Tél : 05.49.65.32.94

Invité
Invité

Message par lolo333 le Sam 28 Mai 2011, 09:35

oui mes oeufs sont cuits (sinon ça colle de trop et conserve moins longtemps) pour les orties je les coupe au ciseaux donc faut vraiment pas être doué pour se faire piquer (bon si on n'est pas poussé dedans par le chien qui vient voir ce que vous faites )

lolo333

Masculin

Message par nat 59 le Sam 25 Mai 2013, 22:05

j'ai une question, quelle est LE meilleur aliment poussins de démarrage selon vous ? avez vous des expériences/anecdotes ?

j'en ai testé plusieurs, mais j'aurai voulu savoir ce que vous vous utilisez.
si vous pouvez, pouvez vous noter la composition du mélange, ainsi que les valeurs nutritionnelles ?

merci Very Happy
nat 59

Masculin

Message par Invité le Dim 26 Mai 2013, 09:18

Volaille démarrage "MOISSON DU CLOS"

Je l'ai pris tout simplement parce que c'est ce qu'il y avait où je m'approvisionne....
Aucun souci particulier pour le moment.

Je trouve que mes poussins ont une bonne croissance, qu'ils sont bien vifs et qu'ils ne sont pas sujets aux maladies pour le moment.

Sur 64 poussins né cette année, 2 seulement sont morts au bout de quelques jours (2/3 jours).

Je suis donc très content de cet aliment....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé