Avortement à 15 jours d'incubation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avortement à 15 jours d'incubation

Message par Anne1969 le Sam 05 Mar 2011, 08:51

Bonjour,
J'ai un petit souci d'œuf qui avortent au bout de 15 jours d'incubation.
J'aurai remis en cause mon système d'incubation, si seulement cela c'était produit sur tous mes oeufs, mais là, cela touche qu'un seul croisement : coq noir X poule pie.
Et le plus étrange, c'est que j'ai l'impression que seul les poussins noirs issus de ce croisement avortent... En effet, ce matin, j'avais trois oeufs de ce croisement à éclore, les poussins pie sont nés, il restait un oeuf, je l'ai cassé   , le poussin était noir et mort depuis bien longtemps. J'avais déjà mis deux oeufs en incubation, ils ont avorté; aujourd'hui dans ma couveuse, j'en ai d'autres, et sur les quatre oeufs, j'en ai un qui a arrêté son développement...
Je précise que le coq et la poule ne sont pas du tout consanguins, ils viennent d'élevages différents.
Auriez-vous une petite idée?
Merci.
Anne1969

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avortement à 15 jours d'incubation

Message par Maxime le Sam 05 Mar 2011, 10:29

sa fait maintenant 2 ans que j'avais les mêmes problêmes de repro...
Je mettais une couvée en cours et j'avais que tres tres peu de réussite...la plupart des poussins mourraient à 17 jours d'incubation.
J'ai d'abord pensé à ma couveuse, je les changé...aprés à l'hygrométrie, j'ai acheté 2 hygromères et une balance pour suivre leur évolution...et rien n'y fait.
Alors je me suis un peu renseigné, et sa viendrait de la présence de Mycoplasmes et/ou de salmonelles...les repros seraint porteurs sains et sa viendrait d'un sol fragile.
Seule solution, le vaccin et c'est pas donné, je suis en train de le faire donc on verra si sa venait bien de sa.
Maxime

Masculin

Message par Anne1969 le Sam 05 Mar 2011, 11:44

Sauf que dans ma couveuse, j'ai 25 œufs et seul ce croisement est touché, les autres arrivent à terme, et les reproducteurs sont tous dans le même parc, séparés seulement par un grillage, donc pourquoi ce croisement.
Anne1969

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut