Coq qui chope les poules par le cou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coq qui chope les poules par le cou

Message par radjah21 le Jeu 03 Mar 2011, 13:17

J'ai trouvé une de mes poules soie morte ce matin et je me demandais si ce n'était pas de la faute du coq car je le trouve très violent avec elles, est-ce normal qu'il les chope par le cou? ils ont 5 mois...
radjah21

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coq qui chope les poules par le cou

Message par redfish le Jeu 03 Mar 2011, 13:36

Pour cocher oui il les attrape souvent violemment avec le bec par le cou !! peux etre est t'il trop ardent mais si ta poule n'a pas de marque de sang ou de piquage je doute que ça soit ça perso!!
redfish

Masculin

Message par radjah21 le Jeu 03 Mar 2011, 13:46

redfish a écrit:Pour cocher oui il les attrape souvent violemment avec le bec par le cou !! peux etre est t'il trop ardent mais si ta poule n'a pas de marque de sang ou de piquage je doute que ça soit ça perso!!

ok merci, même avec moi ce coq (bleu) est agressif, il attaque mes bottes quand j'arrive dans le poulailler!
mon autre coq (blanc) est plus sympa pourtant ils ont le même âge et ont été élevés ensemble depuis leur premier jour de vie...
radjah21

Féminin

Message par redfish le Jeu 03 Mar 2011, 13:54

oui j'avais un splash qui faisait ça l'année dernière!! on dit que les poules sont bêtes mais je peux t'assurer qu'après une bonne reprise de volée bizarrement il restait à distance ......mais il s'est vangé sur ma femme Smile
redfish

Masculin

Message par radjah21 le Jeu 03 Mar 2011, 14:01

redfish a écrit:oui j'avais un splash qui faisait ça l'année dernière!! on dit que les poules sont bêtes mais je peux t'assurer qu'après une bonne reprise de volée bizarrement il restait à distance ......mais il s'est vangé sur ma femme

Quand il m'attaque, je le repousse avec mon pied, une ou deux fois, ça suffit en effet pour qu'il s'éloigne
radjah21

Féminin

Message par Cotonou le Jeu 03 Mar 2011, 14:25

Un coup de bec bien placé sur la tête de la poule peut être mortel à mon avis. Ce la n'empêche que c'est curieux qu'une poule meure de cette façon...
Un coq de cette race aussi agressif que celui que vous décrivez il faut lui calmer les ardeurs !!! Séparez le un coup des autres en le plaçant dans un endroit inconfortable, il fera moins le malin.
Bien que l'on considère les coqs agressifs comme bien fertiles, celui-là me paraît plutôt méchant !

Cotonou

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Jeu 03 Mar 2011, 15:47

Combien as tu de poules pour ce coq? En période de repro les coqs sont parfois ardents. Ton coq blanc est peut être moins ardent car dominé!

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par BRIDARD Bernard le Jeu 03 Mar 2011, 18:05

J'ai souvent eu des coqs (volailles pour la viande) très méchants, ils peuvent être très dangereux pour l'homme; j'ai une belle cicatrice sur la jambe qui en témoigne.
Aujourd'hui, le coupable a .... "Perdu la tête accidentellement" pour finir en coq au vin.
Je ne garde pas de coq poule soie méchant, j'ai remarqué que la descendance le devenait également. Evidemment, si tu n'as que celui-là, garde le, si non évites de le faire reproduire.
Bernard
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par manu73 le Jeu 03 Mar 2011, 20:03

si les poulettes ont 5 mois j'attendrais encore un peu avant les metre avec un coq ...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par natur le Jeu 03 Mar 2011, 21:24

Je rejoins Mr Bridard,il faut éviter la reproduction, effectivement ça se reporte sur q.q descendants. Chez moi c'est une poule qui est très méchante avec les autres poules. Là elle vit seule avec son homme
natur

Féminin

Message par lolo333 le Jeu 03 Mar 2011, 23:16

Bonsoir,

j'ai eu coq soie très agressif , mais ses descendants (4 ok c'est peu) n'ont jamais posés de problème.

lolo333

Masculin

Message par Cotonou le Ven 04 Mar 2011, 10:12

BRIDARD Bernard a écrit:Aujourd'hui, le coupable a .... "Perdu la tête accidentellement" pour finir en coq au vin.

Il a une bonne assurance j'espère ?

Cotonou

Masculin

Message par Angela le Ven 04 Mar 2011, 11:26

manu73 a écrit:si les poulettes ont 5 mois j'attendrais encore un peu avant les metre avec un coq ...

Oui , c'est vrai que tant qu'elles ne pondent pas encore c'est mieux d'attendre avant de mettre un coq .
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par lolo333 le Ven 04 Mar 2011, 13:14

D'ailleurs sur l'avatar d'Angela, on voit ce qui se passe quand le coq s'acharne trop sur les poules.

silent pardon pas pu résister

lolo333

Masculin

Message par Angela le Ven 04 Mar 2011, 14:05

lolo333 a écrit:D'ailleurs sur l'avatar d'Angela, on voit ce qui se passe quand le coq s'acharne trop sur les poules.

pardon pas pu résister

Mince lolo , tu sais vraiment trop , ok , je vais te dévolér un grande secret maintenant ....
La poule soie cou-nu n'existe pas en fait , c'est que beaucoup de travail , et toute ça a partir de la naissance , il faut l'épiler au moins une fois par semaine , ensuite une fois adulte on la reserve a un coq bien agressif ( moins de travail pour l'éleveur , enfin )
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par radjah21 le Dim 13 Mar 2011, 16:27

merci pour vos réponses.
Le coq blanc est avec deux poules blanches dont une qui pond déjà depuis plusieurs mois.
Le coq bleu est avec trois poules noires ou bleues.
Pas de nouveau décès depuis cet accident...
Ils ont tous le même âge sauf ma première poule soie blanche plus âgée car achetée sur la foire de Louhans en mai 2010.
radjah21

Féminin

Message par Invité le Lun 14 Mar 2011, 10:42

radjah21 a écrit:
redfish a écrit:Pour cocher oui il les attrape souvent violemment avec le bec par le cou !! peux etre est t'il trop ardent mais si ta poule n'a pas de marque de sang ou de piquage je doute que ça soit ça perso!!

ok merci, même avec moi ce coq (bleu) est agressif, il attaque mes bottes quand j'arrive dans le poulailler!
mon autre coq (blanc) est plus sympa pourtant ils ont le même âge et ont été élevés ensemble depuis leur premier jour de vie...

As tu essayé une bonne paire de baffes ? J'ai fait quelques jours de ce traitement à mon Marans noir cuivré et il est beaucoup plus zen maintenant ...
Ca marche assez bien, pour toi tout au moins, pour les poules , hélas, ça ne marche pas du tout sauf si la poule se rebiffe.

Invité
Invité

Message par radjah21 le Lun 14 Mar 2011, 23:08

Pour l'instant, je ne fais que de le repousser avec le pied...le coq blanc commence à faire pareil, ils protègent peut-être leur poulailler et leurs poules?
radjah21

Féminin

Message par Invité le Lun 14 Mar 2011, 23:31

Le mien commence aussi à faire le gros dur depuis peu ! Pour le moment il n'attaque pas mais si on s'approche trop près des poules, il arrive en courant et bas des ailes. Pourtant pas de ponte pour l'instant !!!! Je fais quand même attention car les poules ont la chance de pouvoir profiter de tout le jardin et mon petit garçon est souvent dehors. A la première attaque il restera enfermé dans le poulailler ! Il m'impressionne quand même moins que mon gros coq orpi qui lui a fini en coq au vin car trop dangereux...

Invité
Invité

Message par Chrichri45 le Mar 15 Mar 2011, 08:27

moi j'ai trois Ps coq un bleu barbu un splash non barbu et un blanc non barbu c'ets le splash et le bleu qui essaie de attaquée et pourtant ils se laissait papouiller y a encore 1 mois, mais là les poules pondent sauf la seule poule du splash me suis dit que c'était peut-être pour ça, mais j'ai la même chose avec un jeune coq marans de 5 mois, je les renvoie valser plus loin car ça fait mal quand sa sait ou attaqué

le splash à eu l'air de se calmer depuis que je les renvoyer valser plusieurs fois mais faudrais aps que ça continue

mais au moins je vois que je ne suis pas la seule
Chrichri45

Féminin

http://christelle45.free.fr/elevage%20de%20larctique/index.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut