Défauts de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défauts de naissance

Message par fredouille59 le Ven 05 Nov 2010, 19:31

Bonjour ,

C'est une première pour moi.

j'ai acheté Couveuse Octagon 20 automatique .J'ai mis 19 oeufs.résultats(16 par la poste)(3 de mon elevage) ,9 non fécondé, 6 qui viennent de naitre , 4 encore en cours....

J'ai 4 poussins qui se portent bien,

mais j'ai deux soucis.

Un poussin  qui a la tête sur son dos.
Un poussin qui ne se lève pas mais rampe .Il est né il y a 3 heures mais par rapport aux autres , il a l'air d'avoir un problème.

Quel sont mes erreurs pour les prochaines fois??Et les causes?
J'ai rien pour contrôler l'hygométrie.

Rappel :

mon premier poussin est sorti au bout de 20 jours et 3 heures.

Ma couveuse se situe dans ma cave.Température 20 degrés.

J'ai arrété le retournement automatique au bout de 19 jours plein, les séparateurs et j'ai mis de l'eau dans les bacs 37.5 degres et gorgé 2 éponges aussi  à 37.5 degres .
Je ne les ai pas aidé à sortir, j'ai juste sorti mes 2 premiers poussins (24 heures) pour les mettre dans la poussiniére et virer les coquilles assez rapidement.(moins de 2 minutes)

Merci de vos futurs réponses.

Bonne soirée
fredouille59

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défauts de naissance

Message par Invité le Ven 05 Nov 2010, 21:36

salut,

je pense qu'il n'y a pas d'erreurs énormes.

la tête sur le dos peut être liée à une mauvaise position dans l'oeuf ou un problème de retournement durant la conservation avant l'incub ... ou plein d'autres causes/

Celui qui rampe risque de se remettre de son problème. S'il a les pattes qui ont aussi tendance à s'écarter, il faut lui lier à un écartement normal (certains te conseilleront de le tuer, tu fais comme tu veux).

Les problèmes liés à la couveuse se voient avec un grand nombre d'éclosion, pas sur 6 poussins. En plus, vu qu'ils ont été transportés... difficile d'incriminer la couveuse.

C'est une bonne couveuse qui a comme seul problème d'arriver à bien gérer le taux d'humidité. C'est sur ce point que je te conseille de travailler et d'investir dans un hygromètre.

Dans la cave, c'est une bonne chose.

Souvent les gens accusent la couveuse ... n'oublions pas aussi que la qualité d'une incub est fonction de la qualité de l'oeuf, lui même fonction de l'état des repros !

Invité
Invité

Message par Angela le Ven 05 Nov 2010, 21:39

Je ne connais pas l'Octagon , mais ce que je sais c'est que ça peut prendre un peu de temps avant de metrisé une couveuse .....
Les poussins nés a jour 20 ça arrive , quelle temperature etait la couveuse les premieres 19 jours ?
C'est même pas trop mauvaise comme nombre d'oeufs fécondées pour les oeufs par la poste .

Un poussins avec la tête sur son dos ?! ne peux pas être du a l'hygrometrie incorrect , j'ai jamais vu une malformation comme ça , tu ne peux pas nous faire une photo de cette poussins ?
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par fredouille59 le Sam 06 Nov 2010, 09:00

Rebonjour,

merci pour vos réponses.

Mon poussin qui avait la téte sur le dos va beaucoup mieux depuis que je l'ai mis dans ma poussière.Celui qui rampait est mort.

oui je vais acheter un hygrométre pour la prochaine couvaison.La température était de 37.5.Elle est déja réglé en sortant de l'usine.C'est vrai que je pense que la poste aide pas .

Pour une première ,je suis content.

résultat:

7 (1 mort) sur 19.

Jsuis content pour une première.

Bonne journée

jcrois que j'ai vraiment attrapé le virus de la poule soie
fredouille59

Masculin

Message par Yann.poulesnaines le Sam 06 Nov 2010, 16:36

-l'humidité est un facteur important tout comme la température... ils peuvent engendrer des problèmes chez les poussins (mauvais développement et donc handicap par la suite)
-pour les oeufs en eux-mêmes, il faut vérifier avant de les mettre qu'il ne soit pas cassé ou fissurés (avec un mire oeufs)
-les oeufs ne doivent pas (selon certains) être mis le jour de la ponte...
-les oeufs qui voyagent, il est préférable de les laisser reposer 1 jour ou 2 avant de les mettre en couveuse...

voilà bonne chance pour la suite

http://mespoulesnaines.e-monsite.com
Yann.poulesnaines

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://mespoulesnaines.e-monsite.com

Message par Invité le Sam 06 Nov 2010, 23:30

pour ce qui est de ne pas mettre les oeufs du jour de ponte, pour l'avoir très souvent fait, je n'ai jamais eu de problème.
Les races concernées par ces expériences sont Brahma GR, Sussex, Pekin, NS.

Mais c'est vrai que c'est ce qui se dit et ce qui est écrit. J'ignore pourquoi puisque d'après moi cela ne change strictement rien ...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut