Cordon chauffant de terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cordon chauffant de terrarium

Message par Invité le Sam 30 Oct 2010, 16:10

J'ai besoin de votre aide , étant moi même modérateur d'un forum d'exotique j'ai consulté les messages déjà postés avant de poser une question déjà postée 50 fois .
Mes poules couvent actuellement , un oeuf a éclos mardi dernier et j'ai lu sur le forum que l'on pouvait le laisser avec la mére , toutefois je l'ai retrouvé mort deux jours aprés , je pense que la poule la écrasé , aujourd'hui un deuxiéme oeuf a éclos , j'aurais donc besoin de conseils afin de ne pas avoir le même soucis une seconde fois , puis je le laisser avec la poule , ou alors faut il absolument le mettre sous lampe a l'abris? est ce qu'une ampoule traditionelle de forte puissance pourrait convenir , pour la nourriture de la farine pour poussin suffit elle ou faut il de la patée aux oeufs comme pour les oiseaux?
Je suis vraiment novice , mes questions peuvent paraitre simples mais je suis ouvert a toutes vos réponses.
Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cordon chauffant de terrarium

Message par natur le Sam 30 Oct 2010, 17:17

Normalement, tu devrais pouvoir le laisser avec la mère, si la température chute, le mettre sous une lampe qui chauffe, il devrait avoir minimum 30° les premiers jours, surtout s'il est seulL'aliment pour poussin suffit et un peu d'eau. Actuellement, pour mes poussins,j'ai mis un cordon chauffant pour terrarium et va très bien
natur

Féminin

Message par Invité le Sam 30 Oct 2010, 17:34

merci , mais le cordon tu le mets dans un abris genre cave , ou alors est il dans le poulaillier?

Invité
Invité

Message par natur le Sam 30 Oct 2010, 17:57

Le cordon,convient à une petite surface, pour l'instant ils sont dans une petite cage avec copeaux et le cordon est sous les copeux. Dans q,q jours, je les déménagerai augarage avec mes autres poussins sous une lampe infra rouge.
Si tu n'as qu'un poussin, un petit carton suffit, et tu peux le garder dans ton salon, sinon, il se sentira abandonné

natur

Féminin

Message par Pascale le Sam 30 Oct 2010, 19:32

Le problème est peut-être que tu as des naissances décalées : si la poule ne montre pas à son poussin où se nourrir et préfère couver les autres oeufs, le premier meurt de fin et de soif. Il faut mettre tous les oeufs en même temps sous la poule pour que les naissances arrivent le même jour.
Pascale

Féminin

Message par Invité le Sam 30 Oct 2010, 21:42

merci pour ces bons conseils , il faut donc faire un peu comme pour les canaris retirer les oeufs au fur et a mesure et les remettre tous le même jour , le petit qui est né ce jour est sous une poule qui n'a qu'un oeuf donc ça devrait aller , en fait sur les trois poules une seule couvait au départ 7 oeufs puis les deux autres lui on pris l'une 2 oeufs et l'autre 1 , belle solidarité.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut