problèmes avec les chasseurs....

problèmes avec les chasseurs....

Message par redfish le Mer 29 Sep 2010, 14:55

Deux week end que la chasse a ouverte et déja 4 faverolles, une PS et 3 corniaux morts.....

en effet ma propriété n'est pas fermé et les ciens de chasse rnetre chez moi courses mes poules et les tuent plus loin!! ceette mesaventure m'est arrivé l'année dernière j'avais envoyé une lettre à la fédé departemental de chasse qui l'avait transmis a l'ACCA locale en lui passant un savon. lE president de l'ACCA etait venu à la maison désolé en me disant que ca ne se reproduirait plus ce qui a été le cas pour cette année..d'ailleurs j'ai vu de mes yeux les chasseurs se barré sans venir s'excuser...

cette année rebelotte premier week end de chasse je trouve un chien dans mon terrain "evidemment" aucun chasseur aux alentours.... il a tué sous mes yeux une poule soie noire je l'ai donc pris en photo....

le we suivant n'etant pas a la maison j'ai rentré toutes mes PS... mais je n'ai plus de places pour les autres résultat: je rentre le dimanche tout ce qui etait resté dehors mort dans mon terrain ou dans le pré d'a coté...

je vais donc envoyé une lettre au vitriole au president de l'ACCA dés ce soir avec photo du chien et des volailles mortes à l'appui.je vais exigé un remboursement immédiat de mes volailles sur la base de 25 euros / poules et vais les menacer de tirer à vue sur les chiens dans ma propriété voir de porter plainte à la police.

c'est scandaleux ce que font ces bourrins de chasseurs: les chiens chassent tous seuls, ils sont tellement fous de rester dans des cages toute l'année qu'ils bondissent sur le moindre animal (chat, poules ect) et evidemment (je l'ai vu de mes yeux) n'obeissent pas du tout à leur maittre qaui avec le courage qui caracterise les chasseurs prennent rapidement la tangente sans laisser de nom ni rien....

deplus j'habite dans une zone ou de nombreuses villa sont construites en plus des chiens je trouve ça scandaleux que des personnes tire au fusil alors que des habitations sont presentes de toute par tà 50 m....

voila je postais ça au cas ou cela est deja arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un a des connaissances en droit de la chasse??

si ce n'est pas le cas je vous tiendrais informé de la suite au cas ou cette mésaventure arriverai à d'autre personnes.
redfish

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: problèmes avec les chasseurs....

Message par manu73 le Mer 29 Sep 2010, 15:52

tu n'as pas moyen de cloturer au moins une partie??

je suis bien content que les chasseurs tirent les renards..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par redfish le Mer 29 Sep 2010, 16:09

non j'ai tro de terrain d'ailleurs si mes poules e balladaient a l'exterieur je dirais rien mais non les chiens viennent a chaque fois les chercher chez moi devant la maisoncar elle restent toujours dans cette partie de la propriété!!!!

malheureusement trop peu de chasseurs chasse le renard c'est une chasse difficile et le renard ça ne se mange pas (je l'ai entendu de leur bouche)....

je ne vais pas exoposer ici l'opinion desastreuse que j'ai sur eux suite à des problemes avec les chevaux de mes parents, des plombs qui tombait dans le jardin de mes grand parents ect ect

ce qui m'enerve le plus c'est la lacheté!!

et puis normalement un chien de chasse c'est dressé ca flaire le gibier ca ne le bouffe pas....
redfish

Masculin

Message par Anne1969 le Mer 29 Sep 2010, 16:32

Il faut que tu choppes le chien et portes plainte, le propriétaire est responsable de son chien et doit t'indemniser pour l'ensemble de tes pertes.
Les chiens, même ceux des chasseurs n'ont pas à entrer sur une propriétée privée.
J'ai eu le même souci et en ai parlé à la mairie de mon village, qui m'a carrément dit de leur amener le chien, ou de le mettre en fourrière.
Bon courage.
Anne1969

Féminin

Message par redfish le Mer 29 Sep 2010, 16:35

merci du conseil anne j'ai deja une photo et le president de l'ACCA locale a l'air assez comprehensif!! je me méfie des mairies les chasseurs sont un electorat important pour les ptits bled comme le mien et souvent ils préfèrent faire la sourde oreille aux problèmes!!
redfish

Masculin

Message par jb45 le Mer 29 Sep 2010, 16:52

La mairie, c'est bien si le maire n'est pas chasseur.
Attention d'être en règle au point de vue élevage si tu vas à la mairie. Ils auront vite fait de te mettre en défaut.
Traite avec le président de la chasse.
Attrape un chien et fait le reprendre par le président de la chasse.
Evite surtout de faire du mal au chien ça peut finir avec des coup de fusils (pas toujours fins les chasseurs).

Les chasseurs ne doivent pas chasser à moins de 150m des habitation (si je me trompe un chasseur peut rectifier) Ils ne doivent pas non plus tirer en direction des propriétés.
Les chiens doivent être controlés par leurs maitres ils ne doivent pas venir sur ta propriété.

La clôture est indispensable ne serais ce qu'un fil électrique : les chiens n'aprécient pas.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par redfish le Mer 29 Sep 2010, 16:57

je vais mec loturer mais c'est peit a petit je dois avoir au moins 600. m de cloture!!

pour les 150 m des habitations je m'etait renseigner y a des gros vides juridique a ce sujet. Ce sont des choses qu on dit mais rien n'est officiellement stipulé!!

controlé??: j'ai vu le chasseur lui mettre des coups de pied il ne lachait pas ma poule!!! et quand je suis sorti pour gueuler ils etaient loin et sonjt partis illico....(pe que c'etait parce que j'etais en slip lol)!!

bonne idée la cloture j'en ai un!! un fil a 20 cm de hauteur suffira je pense!! mais pour cette fois je ne laisserais pas passer il y a des choses qui se font et d'autre pas!! parce que pour tué une dizaine de poule en leur courant après ils ont du rester la matinée chez moi!!
redfish

Masculin

Message par Invité le Mer 29 Sep 2010, 18:48

dans tous les cas c'est toi qui sera en tord.. tu te dois de cloturer ta parcelle, les chiens ne connaissent pas la limitation de propriété...

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Mer 29 Sep 2010, 19:11

pour les 150m c'est tre flou,je suis un ancien chasseur ,mais mes chiens n'ont jamais tue de poules,vivant avec toute l'annee . ce que tu dis sur les chiens en cage est vrai j'ai dans ma famille des gens qui ont des chiens dont ils s'occupent juste pour la chasse et trouvent bizzare que le chien ne connaisse pas son non et ne revienne pas au sifflet ,enfin ! moi j'ai des chasseurs qui passent le longde mon mur tous les dimanches et je crains pour mes chats les poyles sont dans un poillailler et mes pigeons ne sortent pas meme les blancs
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Mer 29 Sep 2010, 20:54

Il faut que tu arrives à capturer un des chiens. ça m'est arrivé aussi la première année où je suis arrivée ici: 15 hectars et les chasseurs avaient pris l'habitude de chasser librement, malgré la présence de mes chevaux. Un jour, on a pris un chien et on l'a enfermé dans notre garage. Heureusement, il y avait le numéro de tel du propriétaire du chien et on lui a demandé de venir le chercher chez nous. On lui a dit que la prochaine fois, on lui crèverait les yeux ( on ne l'aurait jamais fait!). Depuis...plus aucun chasseuir chez nous. il a du passer le mot à ses " collègues"!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Sep 2010, 21:37

En effet c'est toujours embetant mais ne pas faire l'amalgame entre tous les chasseurs c'est comme partout les bons....et les mauvais qui se prenne pour lucky lucke....

J'espere que tu arriveras a arrangé les choses et qu'il feront l'efforts de te remboursé

Invité
Invité

Message par redfish le Jeu 30 Sep 2010, 09:16

merci pour vos messages le courrier part aujourd'hui j'ai été tres correct pour ne pas envenimer la chose!!

@bibi: tu tiens cette information d'ou???

Si mes poules sortaient de ma parcelle oui en effet je serait en tord mais la c'est el chien qui penettre chez moi. Nulle n'est sensé etre cloturer pour justifier de sa propriété. Ya un truc qu'on appelle le cadastre pour ça!!

sinon après ce serait la porte a toute les fenetres!! a votre chien a mordu votre enfant bein oui mais vous savez il connait pas les limites de propriété...
redfish

Masculin

Message par Doline33 le Jeu 30 Sep 2010, 09:40

Ah ces chasseurs !

En ce qui concerne les chiens, quelquesoit la race et l'utilité de l'animal (chiens de travail, de chasse ou pas), quelquesoit l'endroit (campagne ou ville) aucun chien n'est autorisé à divaguer sans le contrôle de son maître...donc un chien sans laisse qui en plus n'obéit pas à son maître est un manquement au devoir de chaque citoyen, il en va de la responsabilité du propriétaire du chien. Là en plus il y a dégradation de tes biens (les poules sont considérées comme des biens), donc tu peux tout à fait porter plainte, avec la photo du chien en appui.
C'est à mon avis ce qui peut le plus servir de leçon aux chasseurs...qui ont souvent de grandes gueules mais qui au final ne sont pas bien courageux sans leur fusil !

Tu peux aussi faire intervenir la police municipale dès que tu vois un chien livré à lui-même sur ta propriété, c'est à eux de les prendre en charge dans les campagnes.

En plus de cela, si tu accroches quelques panneaux "propriété privée" à la limite de ton terrain, il n'y aura plus de discussion possible du type "ah mais on savait pas que c'était chez quelqu'un"...

Par contre, évites les courriers avec menaces sur l'animal, cela pourrait te retomber dessus.

Petit conseil: prends chaque poule tuée en photo pour ensuite en demander l'indemnisation, mon père l'a fait, dès que le propriétaire de l'animal est identifié, tu peux soit voir un arrangement amiable en passant par la mairie, soit passer par la gendarmerie/police.

Quel dommage que la majorité des chasseurs se comportent comme les derniers des débiles !
Tous ne sont pas comme ça heureusement...mon mari lui chasse de temps en temps, mais lui fait attention aux endroits où il va, ramasse ses douilles de cartouches, chasse sans chien, et ne tue pas pour le plaisir de faire un carnage !
Doline33

Féminin

Message par Doline33 le Jeu 30 Sep 2010, 09:45

Bibi, je penses que tu te trompes.
Comme je l'ai dit, le chien est sous la responsabilité de son maître, c'est au chasseur propriétaire du chien de se renseigner sur les endroits où il a le droit de chasser et à veiller à ce que son chien ne s'aventure pas au delà.
ça j'en suis certaine, je l'ai appris en formation de maître-chien (sécurité privée), c'est universel, cela concerne tout propriétaire de chien, qu'il soit particulier, chasseur ou professionnel travaillant avec un chien.
Doline33

Féminin

Message par Invité le Jeu 30 Sep 2010, 10:27

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que cette mésaventure n'est pas la première, et rien n'a été fait depuis pour proteger tes poules Redfish ! Soit tu n'a pas pris en compte que la chasse c'était tous les ans, et que forcement ça allait se reproduire cette année encore.... Soit tu te moque epperduement du sort de tes poules... car c'est un chien de chasseur aujourd'hui, mais demain cela peut etre un renard, une fouine, un voleur à deux pattes... Et tu laisse tout de même tes poules errer sur un terrain non cloturé.

Donc quel est réellement le but de ce post ? Critiquer les actions des chasseurs, sans qui, il faut le rappeller tout de meme, nos villages de campagnes seraient peuplés d'animaux sauvages (renards, sangliers, lièvres, qui masacrent les cultures et certains nos poulaillers)....

Invité
Invité

Message par Doline33 le Jeu 30 Sep 2010, 10:30

Dans ta lettre à la fédération départementale de chasse, tu devrais aussi leur dire que dans la mesure où maintenant eux sont au courant de tes soucis et dans la mesure où c'est à eux de gérer les actes de chasse via le garde-chasse, si l'incident se reproduit, c'est contre eux que tu porteras plainte (contre la fédération)...

Surtout ne traite pas directement avec les chasseurs, cela ne servirait à rien du tout.

Mon mari te conseille d'envoyer ta lettre à la fois à la fédération départementale et à l'ACCA locale, en leur faisant savoir que tu as écrit aux 2 ...et en leur rappelant que l'année dernière déjà tu avais eu les mêmes problèmes.
Doline33

Féminin

Message par redfish le Jeu 30 Sep 2010, 10:49

@doline: j'ai envoyé la lettre a l'acca en leur demandant un reglement à l'amiable et que si cela se reproduisait je ferais appel a la fedé departemantal

@bibi:tu connais rien à ma façon déleva ne me juge pas mes poules ont un poulailler que j'ai equiopé d'une fermeture electronique par lumire donc les renards et autre animaux qui chassent la nuit et cela ne ma'arribve jamais de l'année d'ailleurs j'aurais eu la meme reaction si c'etait des chiesn de promeneur!! c sur des eperviers atttaque parfois mes volailles mais les animaux sauvage n'ont pas de maitre pour les controller!! les paysans ont toujours des poules de fermes en exterieur et ca serait abusé qu'il se les fasse decimé par les chiens de chasse!!

je pense pas que tu aurais eu cette reaction si un pitbull qui se prmonenait etait rentré dans ma propriété pour mordre une personne......

et je te rassure quand lannée dernière le president de l'acca est venue me voir il s'est confondu en excuses trouvant lui aussi ce comportement (pas celui du chien) anormal et surtout que les personnes ne s'etait pas manifesté alors qau'ils avait assisté à la scène!! et la lettre que lui avait envioyé la fédé departemental etait bcp plus virulente que la mienne. donc ce n'est pas une lueur de ma part de trouver ça anormal.

et enfin pour repondre a ta question quand ma mesaventure m'est arrivé l'année dernière je ne savais meme pas qui contacter j'ai mis un moment a savoir qui contacter donc si des mesaventures arrivent a d'autres cela peut le faire gagner du temps au niveau des démarches!!

j'ai pas critiquer les actions des chasseurs, je ne suis aps contre la chasse ou un quelquonque extremiste de la protection de la nature!! je met juste en avant ma situation qui peut en eclairer certains!!
redfish

Masculin

Message par Doline33 le Jeu 30 Sep 2010, 11:01

Moi je trouve qu'il y a une différence entre un renard qui viendrait tuer une volaille pour se nourrir et un chien mal entraîné à chasser qui se jette sur tout ce qui bouge sans en démordre malgré les ordres de son maître.

Si Redfish veut laisser ses poules en liberté sachant le risque qu'il encourt avec les prédateurs naturels, c'est son droit, mais je comprends quand même qu'il ait les boules que ce soit un chien assoiffé de sang qui appartient à un chasseur irresponsable qui les massacre.

Ce post est intéressant dans la mesure où il apportera des infos qui peuvent être utiles à d'autres, comme mon père dont ses poules se sont faites massacrer par un chien errant qui lui avait défoncé le grillage de l'enclos, je connais d'autres personnes qui se sont fait tuer de la volaille par des chiens de chasse, comme Redfish, alors qu'eux étaient clôturés, mais les chiens arrivent à passer...

Bien sûr, il est bon de rappeler que les chasseurs sont utiles, mais c'est quand même dommage de constater qu'il y ait tant de clowns qui avec un fusil se disent chasseurs.

Moi je dis oui à la chasse...mais à la chasse règlementée et raisonnée !
Doline33

Féminin

Message par sauterelle le Jeu 30 Sep 2010, 11:11

Bibi, je respecte tout à fait ton opinion au sujet des chasseurs. Cela dit, il faut aussi respecter la notion de liberté de chacun et de propriété privée. Au nom de la liberté des chasseurs, Redfish devrait cloîtrer tous les animaux qui vivent chez lui ??? Si ces poulent divaguaient à l'extérieur de chez lui et rencontraient des chasseurs ce serait difficile de reprocher aux chiens de les croquer au passage ; Mais là, ce sont les chiens qui viennent manger ses poules à l'intérieur d'une propriété privée. J'élève une cinquantaine de chevaux, 2 chiens, j'ai une quarantaine de poules, 3 chats.... dois-je enfermer tout le monde sous prétexte que tous les dimanches des chasseurs libres de se consacrer à leur loisir risquent de saccager ce qui m'appartient et se trouve dans ma propriété ? Il me semble que le but initial du post de Redfish était de nous faire partager sa mésaventure et surtout de nous demander si nous avions une idée de ce qu'il pouvait faire pour d'une part se faire indemniser du préjudice subi, d'autre part trouver un moyen pour que cela ne se renouvelle pas. Bien sûr, si les poules sont en liberté, un prédateur naturel peut venir, mais si on veut ses animaux en liberté on accepte éventuellement ces risques là, ce n'est pas une raison pour que des humains normalement adultes et responsables viennent détruire ce que tu as chez toi, Bref, mon opinion est : chacun fait ce qu'il veut pourvu qu'il n'emm..... pas les autres !
sauterelle

Féminin

Message par jb le choletis le Jeu 30 Sep 2010, 12:35

oui mais la notion de propriete est precise ,il y a violation de la dite propriete quand elle est close et que les chiens rentrent quand meme ,cas des poules tuees dans un poullailler,si je le dis c'est que j'ai eu des problemes avec mon assurance qui m'a refusee une indemnisation pour des degats causees a ma porte de garage par des jeunes sous pretexe que je n'avaispas de portail donc pas de limite de propriete. mon ce possede un etang la gendarmerie nous a dit ne pas pouvoir intervenir sur les etranger se trouvant car il n'y avait pas de portail. comme vous l'avez dit red fisch eleve ses poules comme il veut mais doit savoir que la liberte est pleine de danger,le paysan qui laisse ses poules en liberte en pert regulierement, pourquoi ne pas prevoir un petit enclos pour lr dimanche moins de frais et les poules auront le reste de la semaine pour courir et la chasse ne dure que 4 mois
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Jeu 30 Sep 2010, 12:38

+1 JB !! C'est exactement ça... On ne peut porter plainte ou demandé indémnisation, si le terrain n'est pas clos..

Invité
Invité

Message par redfish le Jeu 30 Sep 2010, 13:45

t'as fait du droit pour savoir ça bibi....???
redfish

Masculin

Message par lolo333 le Jeu 30 Sep 2010, 13:51

Bien,

Ayant eu aussi maille à partir avec ces assassins divers je me suis renseigné à l'époque:

Interdit de chasser à moins de 150 mètres d'une habitation (cette disposition est d'ailleurs UNE DES QUESTIONS POSEE AU PERMIS DE CHASSE mais elle n'est pas éliminatoire!).

Bref : prendre une photo et envoyer au PROCUREUR de la République du coin (les gendarmes ne servent à rien en général s'ils ne sont pas secoués par le supérieur) . En général il suffit de se pointer avec l'appareil photo et les chasseurs ne viennent plus (enfin si tu n'es pas sur place évidemment....)
Bon courage .

lolo333

Masculin

Message par lolo333 le Jeu 30 Sep 2010, 13:53

lolo333 a écrit:Bien,

Ayant eu aussi maille à partir avec ces assassins divers je me suis renseigné à l'époque:

Interdit de chasser à moins de 150 mètres d'une habitation (cette disposition est d'ailleurs UNE DES QUESTIONS POSEE AU PERMIS DE CHASSE mais elle n'est pas éliminatoire!).

Bref : prendre une photo et envoyer au PROCUREUR de la République du coin (les gendarmes ne servent à rien en général s'ils ne sont pas secoués par le supérieur) . En général il suffit de se pointer avec l'appareil photo et les chasseurs ne viennent plus (enfin si tu n'es pas sur place évidemment....)

Tout ça est donc INDEPENDANT DE LA CLOTURE. (la divagation des chien est une autre histoire et vraissemblablement tu ne peux pas les attaquer là dessus si le terrain n'est pas fermé )
Bon courage .

lolo333

Masculin

Message par redfish le Jeu 30 Sep 2010, 14:14

la c quand il essayais de rentrer dans le poulailler ou j'avais des NS enfermée je pense que c'est assez parlant après que j'ai decouvert une partie des autres mortes!! !!!
redfish

Masculin

Message par jb le choletis le Jeu 30 Sep 2010, 18:41

je peux te dire que c'est un jag terrier ,chien utilise pour la chasse aux gros gibier avec beaucoup de mordant donc avec une telle photo tu peux t'adresser a la societe de chasse qui identiefira facilement le proprietaire mais comme il a ete dit plus haut des i!! il y en a partout moii c'est mes pigeons que j'enferme le dimanche et pourtant ce sont des pigeons culbutants qui doivent voler pour s'entrainer enfin j'y tiens
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Ven 01 Oct 2010, 17:04

Je rejoins Bibi, si la chasse c'est juste le dimanche et qqs mois par an, il suffirait que tu enfermes toutes tes poules juste une journée par semaine. Elles n'en mourraient pas... contrairement au fait de rester dehors... Identifié ou pas, ça ne changera pas grand chose, le chien reviendra.... si tu peux à la limite raisonner un chasseur, tu ne raisonneras jamais son chien qui de toutes façons n'écoutera pas plus son maître dimanche prochain.
Tu peux toujours écrire à qui tu veux, je crains que le problème ne se repose tous les dimanches...

Invité
Invité

Message par redfish le Ven 01 Oct 2010, 17:13

non car l'année dernière le president de l'ACCA leur a passé un savon et le problème à disparu mais merci du conseil mes NS sont toutes enfermé depuis le we dernier mais je n'ai pas a empuenter mon garage pour que ces messieurs puissent laisser promener leurs chiens comme bon leur semble!!

sinon on a pas fini de se faire marcher sur les pieds dans la vie avec votre raisonnement c'est bon je demande la paix dans le monde et la fin du SIDA.....

la chasse c'est de septembre à fevrier....

c pareil ranger vos gosses quand vous allez en ville et laisser les chiens se ballader sans laisse!!

redfish

Masculin

Message par redfish le Ven 01 Oct 2010, 17:15

et sur la photo tu vois mes poules sont dedans et le chien essaiyais a tout prix de rentrer tu fais quoi la tu rentre le poulailler dans le salon???

en cherchant sur le net je peux vous dire qu'il ya beaucoup de problleme avec des chasseurs pour le faible tot de la population qu'il represente...(plus q'avec des Rom comme quoi lol)
redfish

Masculin

Message par Invité le Ven 01 Oct 2010, 17:29

Basketball

Invité
Invité

Message par sauterelle le Ven 01 Oct 2010, 18:05

Enferme cette salo..... de chien dans le poulailler et laisse les poules en liberté !
sauterelle

Féminin

Message par Invité le Ven 01 Oct 2010, 19:17

J'ai une meilleure idée ! Tu repères qui est le propriètaire du chien et tu le menaces d'organiser chez lui une free partie ! Ca enquiquinera aussi ses voisins qui lui en voudront ! Là franchement c'est une sacrée punition ! surement pire que d'enfermer son chien !

Dernière édition par gallus le Sam 02 Oct 2010, 01:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 01 Oct 2010, 21:32

quelle idée aussi d'habiter sur le passage des chasseurs... je déconne

Invité
Invité

Message par manu73 le Sam 02 Oct 2010, 07:55

si c'etait que le dimanche.....

http://www.chasseursdesavoie.com/news/infos/dimages/arreteouverturecloturechasseSavoieSign%C3%A9.pdf

planquer vos poules
....ils peuvent confondre
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Sam 02 Oct 2010, 11:31

alors juste un petit mot je ne suis pas pour tuer un chien qui s'attaque a mes poules mais sachez que vous seriez dans votre droit vous avez le droit légalement de défendre votre bien et je suis bien placée pour le savoir

mon mari fait parti des chasseurs a l'époque il avait trois griffons nivernais ce sont ce que l'on appelle des chien courants c'est a dire qu'il chassent le sanglier en l'occurence et peuvent aller tres loin de leur propriétaire a la poursuite du gibier

donc les trois chiens de mon époux etaient a la poursuite d'un sanglier et il on traversé un pré ou se trouvaient des mouton mon mari sachant tres bien dresser ses chiens ceux ci ne se sont pas interressés aux moutons mais leur traversée du pré juste derriere le sanglier a effrayé les moutons qui se sont mis a courir le propiétaire des mouton habitant juste en lisière du pré a pris son fusil et a abbattu deux des chiens

et bien lorsque nous avons voulu porter plainte a la gendarmerie nous n'avons rien pu faire il etait dans sont droit il a tué les chiens pour protégé son troupeau et le fait que preuve a l'appui les chiens n'avaient pas attaqué ses animaux n'a servi a rien
les gendarmes nous ont meme dit si une poule du voisin venait gratter dans votre jardin vous seriez en droit de la tuer pour défendre votre bien je ne sait si c'est vrais mais c'est ce que l'on nous a répondu
sachant en plus que ce monsieur tueur de chiens n'en n'est pas a son coup d'essais il a deja eu plusieurs procés pour avoir tuer des chiens meme sans que ce soit des chiens de chasse et a chaque fois il s'en est sorti
mais bon j'espere que tu trouveras une solution qui n'iras pas jusqu'a la tuerie des chiens
bon courage a toi

Invité
Invité

Message par jb le choletis le Lun 04 Oct 2010, 09:01

je suis etonne de ca ,moi on m'a toujours dit le contraire dixit la SPA que tu peux comme on l'a dit plus haut capturer l'annimal qui a penetrer chez toi pour se faire indemniser par son proprietaire mais pas le detruire. j'ai eu le probleme avec des chats m'appartenant qui avait ete empoisonnes par un voisin avec la spa nous avons porte plainte et le voisin a ete condane pour les moutons c'est peut etre different ,mais je suis certain d'avoir lu un article ducode penal qui dit que le proprietaire peut chasser un animal penetrant sur son terrain mais pas le detruire
jb le choletis

Masculin

Message par Invité le Lun 04 Oct 2010, 09:11

du coup, moi dimanche , je n'ai pas sorti mes poulettes de leur enclos, vous m'avez mis les chocottes !!!!
bisous à tous
bonne journée

Invité
Invité

Message par sauterelle le Lun 04 Oct 2010, 11:30

Moi hier, aucun problème avec mes poules, mais des chasseurs oeuvraient au ras de la propriété et tiraient comme des malades (on se serait cru à un ball-trap, qui a dit "le gibier à ses chances" ?), et j'ai dans un herbage 3 poulinières avec leurs 3 poulains qui appeurés, se sont mis à galoper dans tous les sens ; un des poulains a glissé (en Normandie ces derniers temps, le terrain est "un peu" gras) et est boiteux depuis. Ce matin, véto, anti-inflammatoires et tout le reste... Y'en a vraiment marre, je ne peux pas rentrer les 50 chevaux sous prétexte qu'il y a 3 guignols qui se croient au far-west !
Clauland doit savoir ce qu'elle dit, mais je suis moi aussi étonnée que l'on ait le droit de tuer un chien (ce que je ne ferai pas de toutes façons) ; mais si c'est vrai, a-t-on aussi le droit de tuer un chasseur ?
sauterelle

Féminin

Message par Invité le Lun 04 Oct 2010, 17:34

pour les chasseurs je ne sait pas mais légal ou pas c'est ce qui nous a été répondu et nos chiens on été tués sans que l'on ne puisse rien faire a part engager un tres long proçes avec la certitude de perdre c'est ce qui c'est déja produit avec cette personne spa ou pas

Invité
Invité

Message par redfish le Lun 04 Oct 2010, 22:04

Bon alors le presdient de la chasse m'a appellé , il a reconnu le chien et a prevenu le proprio qui est venu me voir. Le chioen c'etait barré pendant une battue!!

il s'(est excusé et son assurance va prendre en charge!! Comme quoi en bonne intelligence.....

bon d'ailleurs si y en a qui peuvent emettre des factures merci de me faire signe mdr (ouiais c'est le truc auquel on pense pas en achetant des poules)

@gallus:

lol oh tu sais ils s'habillent en treillis, ils sont toujours dans la nature et ils aiment quand ca pete fort...... ils finiraient par s'entendre au petit matin les chasseurs et les teufeurs (personne qui participe au free party) Smile

redfish

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé